Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mercredi 13 novembre 2019 : 11962 concerts, 25765 chroniques de concert, 5274 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

My Concubine : "Les Belles Manières"

Pop - Rock

Critique écrite le 21 avril 2009 par Zeu Western Manooch

C'est moins un oubli que du temps faisant à l'époque défaut, ajouté aujourd'hui à de nouvelles résolutions - travailler moins pour chroniquer plus étant celle du moment - qui nous amène à ce petit rattrapage au vol. Les Belles Manières, un disque classieux et acide comme ses interprètes, My Concubine. Des textes au cordeau, où les mots filent droits, forgeant un message sans condescendance ni complaisance, crument dosé au cynisme, gonflé à bloc d'humour décalé. Sans trop en faire, cet homme et cette... Lire la suite

Pleymo : "Rock"

Pop - Rock

Critique écrite le 21 avril 2009 par ange666 et ramirez

des paroles et des instruments puissants. Marc a une voix magnifique, douce, ennivrante et intriguante à la fois. En concert c' est trop de la balle, ils se lachent, sa fait plaisir de voir des personnes qui s' éclate autant sur de la musique.

Royksopp : "Junior"

Pop - Rock / ElectroPop

Critique écrite le 19 avril 2009 par Pierre Andrieu

Nouvel album du duo norvégien Röyksopp, Junior est plus tourné vers les pistes de danses mais garde toujours la tête dans les étoiles... Il est en général difficile d'être accessible auprès du grand public tout en gardant ce qui fait la spécificité de sa musique, mais les deux d'électroniciens démiurges des studios - Sven Berge et Torbjorn Brundtland - ont globalement réussi leur coup avec cet opus flambant neuf... Les fans de la première heure retrouveront en effet les parties instrumentales légères... Lire la suite

Black Devil Disco Club : "Eight Oh Eight"

Pop - Rock / DiscoZarbi

Critique écrite le 19 avril 2009 par Zeu Western Manooch

Bernard Fèvre alias Black Devil Disco Club n'est pas tombé de la dernière pluie. Par contre, c'est clair que la marmite à gros son il n'a pas dû y couper. Tombé dedans depuis tout minot, cet orfèvre disco revient donc aux affaires, trente ans après avoir fait un flop puis marqué durablement les esprits des aficionados noctambules avec un album devenu culte, le bien nommé Disco Club, du fait notamment d'être passé entre les mains du patron de Rephlex, l'illustre Aphex Twin, qui en serait alors tombé... Lire la suite

La Cherga : "Fake No More"

Pop - Rock / KlezmicDub

Critique écrite le 19 avril 2009 par Zeu Western Manooch

La Cherga a tout pour brûler les parquets de danse. Avec elle, c'est du klezmer chauffé à blanc à grandes rasades de riffs funkys qui chauffent le corps. Et c'est tout le Kosovo qui entre en transe, la Bosnie qui panse ses plaies pour partir valser, jusqu'à plus soif. Skanks et cuivres, voix jazzy (celle d'Irina Karmakovic, superbe de puissance) et beats ravageurs à tous les étages ! Et une irrépressible envie de mordre à pleine mâchoire dans la vie, tel qu'on pourrait le faire dans un fruit, ceux-là... Lire la suite

Garciaphone : "Everyone Goes Home In October"

Pop - Rock / FolkElectroPop

Critique écrite le 18 avril 2009 par Pierre Andrieu

Venu de nulle part, un jeune songwriter clermontois nommé Garciaphone déboule avec des chansons miraculeuses - tour à tour folk/pop ou electro/pop - et tutoie immédiatement The Notwist, Elliott Smith, Grandaddy et Girls In Hawaii... Oui, cela parait impossible, voire tout à fait exagéré, mais il s'agit là de la plus stricte vérité, il n'y a qu'à écouter le premier EP du monsieur (Everyone Goes Home In October), jeter une oreille sur son site myspace ou assister à l'un de ses impeccables concerts pour s'en... Lire la suite

Dälek : "Gutter Tactics"

Soul Funk Rap / HipHopSombre

Critique écrite le 18 avril 2009 par Pierre Andrieu

Du hip hop original, suffocant et ambitieux, par un groupe aux idées larges (et nombreuses) : Dälek, fer de lance d'un rap à la fois en colère, bruitiste, expérimental, captivant et cinématique... Pour ceux qui ne connaissent pas (encore ?) ce groupe américain signé chez Ipecac Recordings / Southern Records - un label de qualité ! -, Dälek, c'est une voix gonflée à bloc, des rythmes lourds et envoûtants, des boucles soniques évoquant celles de My Bloody Valentine, des atmosphères ultra sombres et une... Lire la suite

Sliimy : "Paint Your Face"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 avril 2009 par Philippe

Intéressant O.C.N.I. que ce jeune et fort pâle Sliimy, sorti tout droit de Saint-Etienne, France, et qui chante et groove pourtant en anglais tel un poulain chicagoan de Quincy Jones avant chirurgie esthétique ! Le genre de présence et de voix qui aurait probablement gagné la Nouvelle Star s'il y avait participé - sa parenté vocale avec Christophe 'Turtle' Willem, notamment sur Every Time ou My God est d'ailleurs assez flagrante (testez-les sur votre petite soeur, vous verrez). Sliimy développe donc au... Lire la suite

The Wendy Darlings : "We Come With Friendly Purposes"

Pop - Rock

Critique écrite le 17 avril 2009 par Pierre Andrieu

De la power pop énormément acidulée et catchy en provenance de Clermont City, par un jeune trio du nom de The Wendy Darlings... Les 7 titres qui forment le mini album We come with friendly purposes ("nous venons avec des intentions amicales") sont de rafraîchissantes claques aux mauvaises odeurs french FM : ce groupe doué réussit en effet à enregistrer des titres à la fois accrocheurs, barrés, mélodiques, dissonants et instantanément marquants... Contrairement à ce que les programmateurs radio... Lire la suite

Leonard Cohen : "Greatest Hits"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 16 avril 2009 par Pierre Andrieu

Imparable Best of de Leonard Cohen première période, cet album renferme les titres qui expliquent pourquoi le poète folk canadien mérite plus que jamais un respect éternel au 21éme siècle... De Suzanne à So Long, Marianne en passant par The Partisan, Chelsea Hotel N°2 ou encore Famous Blue Raincoat, il n'y a ici pas une seule faute de goût : l'écriture des morceaux est magistrale, les textes sont aussi imagés que magnifiques, la voix est hallucinante de puissance évocatrice, les mélodies sont sidérantes... Lire la suite

1561 à 1571 sur 5274 critiques trouvées