Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 21 février 2020 : 10926 concerts, 25927 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Rob Crow : "Living Well"

Pop - Rock

Critique écrite le 15 février 2007 par Pierre Andrieu

Echappé du groupe Pinback, Rob Crow en profite pour faire paraître un album entre pop mélodieuse, rock indé dissonnant et hardcore métal calme... Quatorze morceaux majoritairement réussis, interprétés et arrangés sobrement, avec un sens assez impressionnant de la mélodie insidieuse et du son qui accroche l'oreille. Chantées d'une voix aussi timide que touchante et chargées de mélancolie, les compositions - tour à tour enlevées ou recueillies - s'articulent autour de parties de basse envoûtantes et d'une... Lire la suite

Pop Levi : "The Return To Form Black Magick Party"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 février 2007 par Pierre Andrieu

Un premier album sexy en diable, ultra glamour et méchamment pop, par un songwriter totalement débridé : Pop Levi, une sorte d'extra terrestre complètement fou de musique sixties/seventies... Fasciné par Marc Blan & T. Rex, David Bowie & The Spiders From Mars et John Lennon & The Plastic Ono Band, notre homme - arborant un look qu'on n'oublie pas de sitôt - est une sorte de démiurge capable de composer des titres aussi remuants que flamboyants ou nostalgiques avec des arrangements où l'audace le dispute à... Lire la suite

Motörhead : "We Are Motörhead"

Metal - Hardcore

Critique écrite le 13 février 2007 par Philippe

Tiens, et si pour fêter la 3000ième chronique de disque du site, on parlait d'un album de Motörhead juste pour le plaisir ? Même pas le dernier, même pas le meilleur (d'ailleurs on confesse ne pas tous les connaître), mais enfin un album bien considéré par les fans du groupe ? C'est vrai à la fin, il ne peuvent pas ne pas être sur ce site (et en plus ils seront en tournée en France en mai 2007 !). C'est un effet le seul gang dont se réclament à la fois les punks (certains aiment à arborer un T-shirt du... Lire la suite

Arcade Fire : "Neon Bible"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 février 2007 par Pierre Andrieu

Avec son nouvel album Neon Bible, Arcade Fire offre onze morceaux absolument superbes à sa cohorte de fans basés dans le monde entier... Après avoir vendu plus d'un million d'exemplaires de son génial et précurseur album Funeral (qui a donné des ailes à une vague de groupes dans la veine "pop indé mélancolico euphorisante"), le groupe de Montréal s'est enfermé dans son studio/église pour écrire une passionnante suite de ses aventures. Longtemps coupés du monde extérieur pour travailler nuit et jour à la... Lire la suite

Ralfe Band : "Swords"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 09 février 2007 par Pierre Andrieu

Nouvelle signature de l'excellent label Talitres Records, Ralfe Band impressionne par la richesse de son univers fait de compositions étranges et versatiles ; entre pop aussi bricolo que joliment ciselée, country folk americana, musique des Balkans, orchestre de la Nouvelle Orléans et bizarreries déstructurées, le groupe anglais produit une musique qui, si elle nécessite plusieurs écoutes pour dévoiler tous ses fascinants aspects, se révèle assez rapidement familière et addictive. Swords fait partie de... Lire la suite

Tripod : "Deviances"

Metal - Hardcore

Critique écrite le 09 février 2007 par Gas

Dernier album du combo métal marseillais, le troisième, qui marque avec un changement de line-up le retour vers un métal plus brut que par le passé. Place désormais à un pur gros son métal tout en puissance, massif et agressif avec un chant bien grognard qui va bien avec les bons gros riffs métallique bien lourds et la rythmique bulldozer pondue par la batterie et la basse. Le chant en français est un peu linéaire dans sa hurlante mais varie parfois les plaisirs avec plus de résultats comme la groovy... Lire la suite

Dälek : "Abandoned Language"

Soul Funk Rap / DarkHipHopNoise

Critique écrite le 06 février 2007 par Pierre Andrieu

Oppressant, évocateur et fascinant, le nouvel album du groupe de hip hop Dälek est à des années lumière du rap bas du front et sans inspiration qu'on nous sert malheureusement trop souvent... Non content de se creuser la tête pour avoir un propos pertinent et un flow percutant, Dälek cherche à entraîner ses auditeurs dans un univers bizarre, aussi sombre que bruyant et original. Le travail sur le son est véritablement remarquable : des spirales de bruits non identifiés s'enroulent autour des rythmes, puis... Lire la suite

The Needs : "Songs From The Grave"

Pop - Rock / Garage

Critique écrite le 06 février 2007 par Zhou

Plus de dix ans après leur dernière production, les Needs sont de retour avec un quatrième album sur le très cryptique label Nova Express, gage de qualité garage s'il en est. Le mariage semblait coulait de source. Ce Songs from the Grave nous offre au travers de ses douze morceaux un ensemble varié, quelque part entre la folk et le rock psyché, généralement servis par des rythmes étrangement musclés et un chant qui semble sêtre apaisé. On passe ainsi de balades pop en morceaux résolument psyché flirtant... Lire la suite

9th Cloud : "Delicate Sound"

Musiques électroniques / Abstract hip hop

Critique écrite le 04 février 2007 par Miss Zou

Deux ans après la sortie de son premier album  A Monkey In A Yellow Hat, 9Th Cloud nous offre un deuxième opus qui porte extrêmement bien son nom : Delicate Sound. Soit 13 nouveaux morceaux d'abstract hip-hop parfaitement produits, aux arrangements très soignés. De longues nappes synthétiques associant des sonorités d'horizons variés : hip hop, jazz, electronica, et vous voilà comme ... envoûté ! dès la première écoute, l'artiste nous plonge au cœur de son univers : un univers construit autour du... Lire la suite

Jay-Jay Johanson : "The Long Term Physical Effects..."

Pop - Rock / ElectroJazzTriphop

Critique écrite le 01 février 2007 par Pierre Andrieu

Revenu de ses "excentricités" électroniques/house, Jay-Jay Johanson, poursuit sa route - pavée de bonnes chansons superbement croonées - avec un album dans la veine de ses premiers disques, mais tenant compte des acquis engrangés au cours de sa carrière. Le Suédois mélancolico romantique (qui faisait craquer toutes les filles au siècle dernier) se lance donc cette fois-ci dans un disque ou le trip hop langoureux à la Portishead se mêle harmonieusement à l'électro pop recueillie et au jazz vintage... Même... Lire la suite

2321 à 2331 sur 5287 critiques trouvées