Accueil Marseille - Aix Lam - Leda Atomica - Marseille
Vendredi 15 décembre 2017 : 11129 concerts, 24777 chroniques de concert, 5189 critiques d'album.

Lam - Leda Atomica - Marseille

63 rue St Pierre
13005 Marseille

Plus d'info :

Lam - Leda Atomica - Marseille : les concerts

Il n'y a pas concert actuellement annoncé dans ce lieu.

Lam - Leda Atomica - Marseille : l'historique des concerts

Sa.

09

Déc.

2017

Rock'n Rouge - Crasch Product

Ve.

08

Déc.

2017

Juliette Z

Sa.

02

Déc.

2017

Les Inovendables en concert
Baroques Graffiti / Mozart Et Le Dom Juan Noir Les Inovendables / Alain Aubin

Ve.

01

Déc.

2017

Barbara, Maria, Chrissie Et Moi

Ve.

01

Déc.

2017

Pas Si Bete

Sa.

25

Nov.

2017

Sam Karpienia

Ve.

24

Nov.

2017

Baroques Graffiti -eros, Héros Et Héroïnes

Sa.

17

Déc.

2016

666

Ve.

16

Déc.

2016

Petit Vivant Ou Soir Des Grand'merdes

Sa.

10

Déc.

2016

David Lafore

Ve.

09

Déc.

2016

Martine R

Ve.

09

Déc.

2016

Thierry Amiot Groove Gang

Di.

04

Déc.

2016

Belphegorz

Di.

04

Déc.

2016

Holly Barel

Ve.

02

Déc.

2016

Poésie Et Musique De Grèce

Di.

27

Nov.

2016

Les Flamenc'oriental

Sa.

26

Nov.

2016

Les Selmi Brothers

Sa.

19

Déc.

2015

Magali Rubio; Ludovic Selmi , Pascal Delvallée

Ve.

18

Déc.

2015

Anne Derivière-Gastine & Murielle Tomao

L.a.m. Leda Atomica Musique : les dernières chroniques concerts 11 avis

Sam Karpienia trio (festival les Inovendables)

Critique écrite le 10 décembre 2017, par pirlouiiiit

Leda Atomica Musique, Marseille 25 novembre 2017

Sam Karpienia trio (festival les Inovendables) en concert

Ce soir j'ai peut être placé la barre un peu haut en décidant de voir Sam Karpienia (en trio) au Leda Atomica Musique (dans le cadre du Festival des Inovendables), puis Christophe Leloil power trio au JAM (dans le cadre du festival Jazz sur la Ville) avant de finir la soirée à l'Embobineuse pour voir notamment Machine Chose (la rencontre improbable entre Stéphane Massy et Nicoals Cante) , mais comme sur le papier c'est jouable et que j'ai vraiment envie de voir les 3 c'est dans cette perspective que je pars de la maison en vélo. Première halte au Leda Atomica Musique donc, pour une des très nombreuses date de cette 10ème édition d'un festival qui porte très bien son nom. Et une fois de plus je m'y rends pour y voir un artiste que je connais déjà (quasiment le seul que je connais de leur prog d'ailleurs). En effet ce soir Sam Karpienia est de retour en trio avec Manu Reymond à la contrebasse et Thomas Lippens aux percussions / batterie. L'occasion de voir comme le set a évolué depuis leur passage un peu plus tôt dans l'année à l'Ostau dau Pais Marsehles. Acceuil sympathique (comme à chaque fois) à l'entrée ; ça vient de commencer ; je ne traine pas dans le grand hall (où les dernières productions du label LAM sont en vente à prix... Lire la suite

David Lafore (festival Les Inovendables)

Critique écrite le 14 décembre 2016, par Philippe

Léda Atomica Marseille (Lam) 10 décembre 2016

David Lafore (festival Les Inovendables) en concert

Retour au bercail de notre cher et assez rare David Lafore, suivi de loin (il est parti tout là-bas à Paris, il y a déjà quelques années) pour ses toujours très marrantes (et un peu déconcertantes) prestations scéniques... Pas revu depuis 2009 pour moi (un super souvenir, d'autant qu'il avait été accompagné de l'hilarant et inconnu Merlot que j'ai revu depuis à Paris !), il est heureusement suivi plus sérieusement par Pirlouiiiit, un grand fan (son plus grand, peut-être ?) qui a converti toute sa famille (3 générations représentées ce soir, respect !). Bon, j'ai quand même toujours un oeil sur sa bordélique mais épatante discographie, qui ne m'a jamais déçu ! Le lieu du soir, le cabaret de l'historique troupe Leda Atomica, est à la fois joli et intimiste, je le découvrais à peine mais manifestement il ne sert plus très souvent (à en juger par les toiles d'araignées elle-même couvertes de poussière qu'on y voyait ici et là, et l'âge moyen assez élevé des affiches). Petit lieu donc, mais le spectacle fera le plein (c'est-à-dire, peut-être 50 personnes ?) et je n'ai que des compliments à faire à l'accueil et plus particulièrement au punch servi à l'arrosoir qui m'a accompagné toute la soirée... Messire Lafore, après s'être soigneusement... Lire la suite

Noroc (festival Les Inovendables)

Critique écrite le 02 décembre 2013, par pirlouiiiit

Leda Atomica Musique (LAM), Marseille 29 novembre 2013

Noroc (festival Les Inovendables) en concert

Leda Atomica Musique fait clairement partie de ces salles où il y a de grandes chances que je sois surpris en venant ... surtout lorsqu'il s'agit de leur festival (qui porte bien son nom) Les Inovendables. C'est là qu'il y a 3 ans j'avais vu pour la première fois l'illustre Barre Philips, ou encore les ovnis de Igloo ... Ce soir il s'agit de Noroc un duo batterie - violoncelle dans lequel on retrouve Sam de Agostini batteur historique de Dupain (et avant cela de Leda Atomica). Lorsque j'arrive le concert a déjà commencé ... depuis une bonne demi heure si l'horaire a été respecté. Je traverse donc vite la salle qui acceuille en ce moment une expo photos (dénudés et viscères - la modèle est d'ailleurs là) et peintures (suck my lollipop), pour accéder à la partie salle de concert. Devant le public majoritairement assis, Sam à gauche et Guillaume Saurel sont déjà à l'oeuvre. Batterie hypnotique, avec sonorités electronique et boucles d'un côté, violoncelle "classique" ou au contraire electrique / distordu / saturé de l'autre ... les deux musiciens se sont trouvés et ont des choses à se dire. Et si entre les morceaux on sent un peu de nervosité ou de doute dans les interventions de Sam, en revanche pendant les morceaux ça prend.... Lire la suite

Igloo (+ Jaw Wad) (festival Les Inovendables)

Critique écrite le 05 décembre 2010, par Pirlouiiiit

Leda Atomica Musique (LAM) - Marseille 28 novembre 2010

Igloo (+ Jaw Wad) (festival Les Inovendables) en concert

Échappé d'une des session h de Hervé André lorsque je rentre pour le deuxième soir consécutif chez Leda Atomica Musique le premier des deux groupes du soir du nom de Jaw Wad est en train de jouer son dernier morceau. Impossible pour moi d'en parler si ce n'est pour dire que le groupe se compose d'un jouer de oud/luth/mandole et d'un batteur/percussionniste. D'ailleurs c'est amusant dans la salle je vois justement un grand joueur de mandoluth : Hakim Hamadouche (qui vient quelques jours avant d'être invité par Tricky sur scène). J'ai donc tout le temps du changement de plateau pour voir Igloo le groupe suivant se mettre en place. Igloo c'est donc un batteur Alain Bordes, un bassiste Yves Miara déjà croisé au sein de Miettes, une cuivriste Nini Dogskin, un chanteur-brailleur / saxophoniste François Billard (déjà croisé à l'alacazar pour son expo sur Django Reinhart) et deux guitaristes Hugo Palomba et Stéphane Filippi (les deux piliers de Farouch(E) Zoé). J'avoue que je ne savais pas trop ce qu'il faisaient (j'avais vaguement entendu parler de reprises de Captain Beefheart) aussi j'ai été assez surpris en jetant un œil à la setlist de ne voir que des reprises ! Rolling Stones, Joe Dassin, Nancy Sinatra, Creedence Clearwater... Lire la suite

Phillips-Fichaux-Lesbros + Meisterfackt (les Inovendables)

Critique écrite le 05 décembre 2010, par Pirlouiiiit

Leda Atomica Musique (LAM) - Marseille 27 novembre 2010

Phillips-Fichaux-Lesbros + Meisterfackt (les Inovendables) en concert

Après le très sympathique début de soirée au Roll'Studio en compagnie de Ahmad Compaoré et Ed(mond) Hosdikian (et évidemment de Mc Yavell) me voilà du côté de la rue Saint Pierre chez Leda Atomica Musique (où je n'avais pas mis les pieds depuis le concert de Drôles de Drames en 2008) pour l'un des derniers soirs d'un festival hors norme du nom de Les Inovendables contraction j'imagine de " Innovant " et " Invendable ". Je suis là ce soir surtout pour Barre Philips & Emilie Lesbros que j'avais raté récemment. Barre Phillips est un musicien que je ne connaissais que de nom, au CV impressionnant. Comme écrit sur Concertandco : " Grand acteur du mouvement free jazz dans les années 60. Barre Il a joué un rôle majeur dans l'émancipation de la contrebasse dans le contexte de la musique improvisée, transposant des techniques issues de la création contemporaine au domaine du jazz. ". Il a ainsi joué avec entre autres Gong, Ornette Coleman, Archie Shepp - je ne cite que ceux dont je connais le nom - et il a aussi participé (comme Tom Cora d'ailleurs) à l'album (épuisé) de Oriental Fusion du trio Hamadouche-Compaoré-Hosdikian (oui les deux que je viens de voir une petite heure auparavant).   Bref ce soir ils sont 3 : Barre Phillips donc à la... Lire la suite

Hans Joachim Roedelius (Les Inovendables)

Critique écrite le 22 novembre 2009, par Sami

Leda Atomica Musique - Marseille 20 Novembre 2009

Hans Joachim Roedelius (Les Inovendables) en concert

Prétendre connaître l'œuvre foisonnante d'Hans Joachim Roedelius serait mentir mais son disque "Zuckerzeit"enregistré au sein de Cluster fait partie des disques qui m'ont initié au Krautrock, genre majeur des années 70. Alors qu'il a récemment sorti un album avec son comparse et prépare une tournée avec Tortoise, le Berlinois (qui a aussi collaboré avec Brian Eno et ne semble absolument pas hautain malgré son statut) vient interpréter quelques pièces de son répertoire solo dans cette salle intimiste et accueillante qu'est le Leda... Lire la suite

Accès