Accueil Marseille - Aix Newletter Live In Marseille 23 Septembre 2019 : et de 7
Mardi 22 octobre 2019 : 13332 concerts, 25729 chroniques de concert, 5269 critiques d'album.

Newletter Live In Marseille 23 Septembre 2019

et de 7

AFFICHE-VINCE 1

On a eu chaud mais on l'a eu ce fameux arrêté n°2019_03075_VDM sans lequel la 7ème édition de Rue du Rock n'aurait pas eu lieu ... en effet avec le report des Dimanches de la Canebière on a craint le pire. Mais c'est bon, les frayeurs sont derrières, il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que comme chaque année depuis 7 ans le temps soit clément ... ce qui devrait être le cas puisque les nuages ont du vider tout ce qu'ils avaient à vider ce week end.

Donc j'espère que vous avez bien réservé votre dimanche après-midi pour venir fêter avec nous les 23 groupes de rock (tous styles) du coin (bouches du Rhone) qui s'apprêtent à jouer sur les 8 scènes situées dans la rue consolat et 2 de ses perpendiculaires que sont la rue des abeilles et la rue Chevillon.

23 groupes qui n'ont jamais joué à la Rue du Rock (ce qui porte à plus de 150 groupes différents en 7 ans ; pas mal non pour une ville soit disant pas rock !) à savoir cette année  (sans ordre de préférence) le concert pour enfants de Stef & the Maïronnettes, la post pop de The Parade, le rock du bédouin de Ferraj, le trip rock d'Andreas, le blues roots de Karim Tobbi & Michel Basly, le garage de Pogy et les Kefars, la transe de De La Crau, le mathcore de Bônhom, le punk rock de Nebraska, le rock electro de Velvetine, la noise de Geriatrie, le cold punk de Dead Cats Division, le rock'n'fanfare de Johnny Marre, l'indus punk de Grrzzzz, le loop warrior Revolver Club, le screamo de Yarostan, le grunge de Spinabifida, le rock de Claude Fernand, le heavy twist du No Jazz Quartet, le gonzo pop punk de BLMR, le fastcore de xInquisitionx, le doom de Silver Gallery, le power trio de Meteoclub et le dj set de Dj Sonic Seducer ...

Une après midi gratuite et familiale j'insiste. Familiale pas uniquement parce qu'il y aura un concert spécialement pour enfants au théâtre de la Ferronnerie, mais parce qu'avec un bon casque ou des bouchons tous les concerts sont biens pour les enfants et leurs parents. D'ailleurs comme chaque année nous avons acheté 10 casques anti-bruit que nous mettrons en prêt (contre une caution de 20 euros) pour les enfants qui n'en auraient pas (a priori au stand t-shirt qui sera près de la Meson) .

ou comme le dit encore mieux le communiquer de presse " Vu que tout cela est gratuit, c'est une bonne occasion de découvrir des groupes, d'initier vos gamins, de passer un moment sympa et de participer à la reconnaissance de la scène locale. Bien évidement avant d'aller s'éparpiller le soir venu dans une des salles de concerts qui s'activent toute l'année pour que vive le déjà vieux règne de l'électricité... "

Plus d'infos : par ici et pour un résumé de celle de l'année dernère c'est par là

J'en profite pour vous avertir (ceux qui lisent les editos jusqu'au bout) que mercredi en fin d'après midi (vers 18h) nous serons au Moungy pour le vernissage express de l'expo " Dans l'oeil de la Rue du Rock " avec des photos des éditions précédentes de la Rue du Rock (expo qui restera jusqu'au 11 octobre). On me murmure qu'il y aura peut être la possibilité d'acheter en avant première (le jour J ça risque de partir vite) le nouveau t-shirt Phocea Rocks (rouge!).

Dernier point si vous avez toujours rêver d'être bénévoles pour une super mini festival comme celui là, n'hésitez pas à passer mercredi ou m'envoyer un mail...

Pirlouiiiit

N'hésitez pas à réagir à cette newsletter en écrivant directement à mrmiolito@yahoo.fr qui nous fera suivre

Cette semaine à Marseille

Saga

 
Cette semaine si j'avais tout le temps que je voulais (et que je ne travaillais pas dans la journée), sachant que j'habite près de la Plaine, je serais allé voir
 
* lundi 23/09 - Gaïo (et les 5 autres artistes que je ne connais pas) à la Foire de Marseille , puis le soir Wow à l'Intermédiairepp
* mardi 24/09 - Louis L'Insolence et Venus en Mars (et les 3 autres) toujours à la Foire de Marseille et comme ayant vu la date depuis longtemps sur CnC j'aurais pris ma place à l'avance je serais allé voir Molly Nilsson + Bad Hamer au Molotov (concert complet donc)
* mercredi 25/09 - après le Moungy (cf edito) je commencerais assurément par Jules Henriel devant l'Intermédiaire (dans le cadre des rdv autour du refus de la privatisation des aéroports de Paris) et peut être que j'y resterais pour la suite ou que j'irai au JAM si je suis plutôt d'humeur jazz ..
* jeudi 26/09 - je retournerais sans doute voir the Heard of Berad (grands habitués de l'asile) avec Nghia Duong en guest mais avant cela j'irais au Makeda pour Serket & the Cicadas ce projet de Cathy Escoffier que je n'ai pas encore vu sur scène.
* vendredi 27/09 - (parmi les 27 très bons groupes du jour) j'irais voir SovoX à la foire en fin de matinée puis ce serait le Lollipop pour la sortie du nouveau disque des Cowboys From Outerspace puis le Makeda avec The Dizzy Brains, Cocoboer & Tense of Fools de Madagascar.
* samedi 28/09 - même problème mais vu ce qui m'attends la veille peut être un petit tour rapide au Leda Atomica Musique (qui commence tôt) pour Piedebiche ou au Makeda pour WR1 Soundclash feat. Pati (le retour)
*dimanche 29/09 - un an qu'on vous le prépare avec amour alors ne rater sous aucun pretexe cette cette 7ème édition de la Rue du Rock (23 groupes du coin qui n'ont jamais joué à la Rue du Rock et qui seront entre 13h et 20h sur différentes scène de la rue consolat) et si ça ne vous suffit pas le soir les anglais de BlackMidi seront à l'Embobineuse
 
tous les détails sur http://www.liveinmarseille.com

Le disque de la semaine

Rue du Rock 2019 écouté par Pirlouiiiit

Comme l'année dernière La Plateforme vous propose une compilation quasi exhaustive des groupes de cette édition de la Rue du Rock (19 sur 23). Ainsi vous y retrouverez le mathcore de Bônhom avec 42' spirit, la transe occitane de De La Crau avec Chamatan, le trip rock d'Andreas avec Darkness Cold, le doom de Silver Gallery avec Burning souls, la noise toute en finesse de Geriatrie avec Cervelles de singe, l'electro rock de Velvetine avec Ulan Bator, l'indus punk de Grrzzzz avec L'histoire édifiante du hamster et du hipster, le grunge de Spinabifida avec Cry & Die, le screamo de Yarostan avec Nous contre nous, le cold punk de Dead Cats Division avec Turn off the lights, le blues and roll de Karim Tobbi avec You Gotta Move, les experimentations de Philippe Petit (feat. Vocals by Black Sifichi) avec What's For Dinner?, la rock du loop warrior Revolver Club avec Intermission, le rock melo de Claude Fernand avec Light of a woman, le frecnh garage de Pogy et les Kefars avec Record Store, le fastcore de xInquisitionx avec When My Mates Get Married, le power rock de Meteoclub avec Mary Ann, le punk rock de Nebraska avec Settle Down, et le gonzo pop punk de BLMR avec Il ne faut pas tuer les petits chats qui naissent. Bref de quoi en prendre plein les oreilles avant le jour J et vous rendore compte de la diversité de la scène rock. De façon plus pragmatique cela vous aidera surement à prevoir votre planning de l'après midi en vous aidant aussi de la prog qui est là (à moins que vos n'ayez l'intention comme moi de voir 10 minutes de chque groupes en courant). Pour les quelques groupes qui manquent (Stef & the MaïronnettesThe Parade, Ferraj, Johnny Marre et No Jazz Quartet je vous invite à lire les chroniques de leurs récents concerts sur Concertandco dans lesquelles vous trouverez même des vidéos. Bonne écoute par ici http://laplateforme.audio/Phocea-Rocks/audio/album/338 et à dimanche !

2019 (La Plateforme)

Clip de la semaine

Après Rachid Taha et La Rue du Rock 2018 je vous propose de passer de l'autre côté de La Manche avec l'un des derniers clips des Sleaford Mods, que je rêve de voir sur scène depuis que je l'ai entendu pour la première fois il y a quelques années ... ce qui va arriver la semaine prochaine à l'Espace Julien (et qui en toute logique devrait être complet ... vous voici prévenus)


qui s'il n'apparait pas ci dessus est visible en cliquant ici (svp aidez nous à dépasser les 1000 vues ça en devient ridicule)