Accueil Les Enfants des Autres en concert
Jeudi 28 mars 2024 : 6616 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.


Musiques du monde, atmosphères balkaniques, musique improvisées et goût du métissage.

Les Enfants des Autres : vos chroniques d'albums
Site

Les Enfants des Autres en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Les Enfants des Autres : les dernières chroniques concerts 2 avis

Miossec + Tarmac + Les Enfants des Autres (Le Printemps de Bourges 2002)

Critique écrite le 10 avril 2002, par Pierre Andrieu

Le Palais D'Auron à Bourges 9 avril 2002

J'arrive pour les rappels des Enfants des Autres : un violoncelliste produit des sons bizarroïdes tout seul sur scène. Mais céquoidonk ? Il est bientôt rejoint par toute sa troupe pour un morceau instrumental bien sympa. Ça donne envie de les voir plus longuement. Ce groupe tourne avec Miossec en ce moment. Le groupe Tarmac poursuit la soirée un peu plus tard, Gaëtan Roussel murmure un timide "bonsoir" et hop, la salle est conquise : applaudissements, hurlements... Le succès colossal de Louise Attaque est encore dans toutes les mémoires. Michel Drucker dirait avec plein d'à propos : "souvenez-vous, 1998, "Je t'emmène au vent", formidable !" Tarmac est composé du chanteur et du violoniste des Louise Attaque. Sur scène, le groupe est accompagné par le guitariste à lunettes et le bassiste, me semble t-il, des immenses Wampas. Un batteur qui ressemble à Manu Katché (de loin, si on est myope...) met tout cela en rythme. Au début dès qu'on entend la voix, on s'attend à ce que Les nuits parisiennes, une chanson énervante à la longue, soit jouée mais, heureusement, cette impression disparaît très rapidement. Je craignais un petit peu un remake des concerts dans les festivals de Louise Attaque : public hystérique couvrant le chanteur,... Lire la suite

Les enfants des autres / Natalia M. King

Critique écrite le 12 avril 2002, par Iguana

Les Nuits Tartares - Maison des Arts - Thonon 1er mars 2002

Du 23 février au 2 mars, les bords du lac Léman ont bouillonné à tout va pour la 3° édition d'un festival tous azimuts proposant concerts, pièces de théâtre, expositions et autres performances dans des lieux très variés allant du bistrot aux théâtres. Une belle affiche mélangeant les genres et les plaisirs et s'ouvrant encore un peu plus aux arts de la scène (www.mal-thonon.org/nuitstartares). Ma difficile sélection s'était portée sur la soirée du 1er Mars à la maison des Arts de Thonon. Il fallait être très motivé ce soir là pour affronter les 106 km d'autoroute et de départementale par un temps à ne pas mettre un chien dehors. D'ailleurs il s'en est manqué de peu pour que cette soirée se transforme en récit d'un long périple en voiture sous des trombes d'eau à travers un brouillard à couper au couteau. J'ai frôlé l'immobilisation dans 10 cm de neige au milieu de la nuit ... Heureusement la motivation et la volonté ne manquaient pas et après avoir surmonté quelques pannes j'atteints finalement la ville de Thonon. Les enfants des autres (www.les-enfants-des-autres.com) Les musiciens faisaient déjà vibrer leurs instruments depuis de longues minutes lorsque je parvins à rejoindre une salle entièrement rénovée... Lire la suite

Les Enfants des Autres : les chroniques d'albums

Les Enfants des Autres : GRAINES & BULBES

Chronique écrite le 25/06/2002, par Pierre Andrieu

Les Enfants des Autres : GRAINES & BULBES

Sur cet album, le mélange de la musique classique, du jazz et du rock est très réussi ; Les Enfants Des Autres œuvrent visiblement pour le décloisonnement des différentes scènes musicales, et c'est tant mieux ! La liste des instruments utilisés parle d'elle-même : banjo, violon, guitare, percussions, violoncelle, batterie, clarinette et même des cordes vocales exécutant quelques discrets chœurs ... Ils sont venus, ils sont tous là pour créer des atmosphères particulièrement cinématographiques. Sur... Lire la suite

Les Enfants des Autres : GRAINES & BULBES

Chronique écrite le 01/10/2001

Une atmosphère inspirée d'un savant mélange entre le jazz et la musique tzigane avec une identité moderne voire contemporaine. Les thèmes plus ou moins nostalgiques se répètent, se révèlent; mais ne tombe jamais dans l'ennui. L'instrumentation est riche et raffinée, le tout...