Accueil Gakona en concert
Lundi 10 mai 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Breakcore à tendance sombre.
Gakona est un village situé au centre Sud de l'Alaska, au Nord Est d'Anchorage, qui compte entre 200 et 600 habitants selon la saison. Il n'y a pas d'hôpital dans la localité et les urgences médicales se traitent par téléphone.
C'est à Gakona que fut élaboré le projet HAARP, expérimentation américaine ayant pour ambition la manipulation climatique et comportementale par le contrôle de la ionosphère.

C'est également un des récents acteurs de la scène chiptune issu du mouvement breakcore et qui a vendu son âme au diable contre une cartouche de LSDJ.
Le hardcore et les premiers sons tekno de free-party ont initiés son oreille il y a une dizaine d'années. C'est en se rapprochant du côté plus expérimental de l'électronique, une musique que l'on pourrait nommer braindance ou IDM, qu'il a (re)découvert les sonorités 8bit et la manière de les manipuler.
Déjà passionné de hardware, il a enrichit sa machine-o-thèque d'étranges jouets modifiés ou autres "instruments maison" et d'une collection de GameBoy digne d'un magasin de jeux vidéo durant Noël 89.

Ses influences électroniques ont pour racines des artistes comme Unit Moebius, Rzac, Micropoint, des labels comme NTW23, Praxis, Industrial Strenght, puis par la suite Aphex Twin, Squarepusher, Autechre, Pan Sonic, pour ne citer que les plus connus.
Dubmood, Zabutom, Bit Shifter, Stu, Jellica ... quand a eux, lui ont permis de découvrir les origines de la micromusic.
Il prône l'éclectisme dans ses sets ; certains vont du hiphop jusqu'aux sonorités les plus expérimentales, mais ses styles de prédilection restent le breakcore et la braindance, avec un sérieux penchant pour une musique qu'il définit lui même comme "sombre et psychoactive".

Site

Gakona en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Gakona : l'historique des concerts

Sa.

22

Juin

2013

The Cheat Code, Fj Glafouk, Gakona, Hassan K., Jean Jacques Ritalson, Klaten, Mo Les Murs à Pèches - Montreuil (93)

Ve.

04

Mars

2011

Sidabitball,eat Rabbit,renardo Crew,gakona,ben Et Bené,fj Glafouk Renardo Crew | Gakona | Eat Rabbit
Le Belushi's - Paris (75)

Ve.

18

Sept.

2009

Marseille en Pixel en concert
Buskerdroid + Microman + Gakona + Confipop Marseille en Pixel | Confipop | Buskerdroid | Gakona | Microman
Intermédiaire - Marseille (13)

Je.

17

Sept.

2009

Buskerdroid + Microman + ChronoTriggers + Gakona + CreamInAll Moustache Chrono Triggers | Buskerdroid | Gakona | Microman
Pub les Deux Frères - Nice (06)