Accueil Guillaume Barraband en concert
Dimanche 21 avril 2024 : 6122 concerts, 27082 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.


Des chansons qui swinguent et poétisent. https://guillaumebarraband.com https://www.facebook.com/barrabandguillaume https://www.youtube.com/user/guillaumebarraband
Guillaume Barraband est né au moment de l'avènement du punk et de la disparition de Louis de Funès... Les deux le marqueront à vie ! Il a étudié la musique classique pendant 10 ans, le jazz durant 5 années. Après plus de 500 concerts à son actif qui l'ont mené un peu partout en France et en Europe, il fait toujours preuve aujourd'hui d'une spontanéité jouissive et d'un entrain communicatif. Auteur, il balance ses humeurs d'amour et son humour d'amer pour coucher sur la portée rimes qui swinguent et jeux de mots indignés. Compositeur, cet amoureux du contrepoint cherche les mots qui sonnent juste pour les harmoniser sur ses mélodies entêtantes et enlevées. Interprète, ce scénovore envahit les planches d'une présence affûtée et souriante, menant ses intermèdes aux rives du stand-up. La dernière création de Guillaume : Le Réveil des Pantoufles. "Après 5 années et plus de 200 concerts passés à défendre en solo, puis en trio un spectacle musical aux allures de stand-up nommé l'Epopée Rustre, j'ai eu envie d'un nouveau tour de chant plus musical, mêlant mes musiques de prédilections d'Amérique du sud comme le tango argentin, ainsi que le rock puissant et les musiques d'Ennio Morricone et de Nino Rota. La recherche d'un nouveau son, la redéfinition constante des rôles de chaque instrument, l'amour de la voix, des polyphonies, sont au cœur de l'approche de ce spectacle. Réunissant souvenirs, expériences familiales et une multitudes d'anecdotes et de mutations de langage médiatiques, les textes explorent les affres d'une humanité contrainte, étouffée, normalisée, qui n'attend qu'une étincelle pour mettre le feu aux poudres plutôt que d'envisager son éveil dans une paix volontaire. J'y dépeins les relations complexes et enthousiasmantes de la famille, les amours impossibles, les rêves d'enfants, les utopies adolescentes, ainsi que la globalisation et l'uniformisation d'un monde qui nie les particularismes locaux ou les exacerbent en communautés isolées." Guillaume Barraband.
Influences:
Guillaume Barraband fredonne les chansons d'Higelin, Gotainer, Bobby Lapointe et Nino Ferrer depuis qu'il sait parler. Pourtant, son univers intime est franchement rock (ex. membre du fameux groupe toulousain Spook and the Guay) !

Site

Guillaume Barraband en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Guillaume Barraband : l'historique des concerts

Sa.

18

Juin

2016

Guillaume Barraband La Bobine - Grenoble (38)

Sa.

11

Juin

2016

Guillaume Barraband L'Angora - Paris (75)

Ve.

13

Mai

2016

Guillaume Barraband Salle des fêtes - Lagrave (81)

Je.

07

Avril

2016

Guillaume Barraband Tous en Scène - Condom (32)

Sa.

04

Avril

2015

Fest.les Ptits Bouchons en concert
Guillaume Barraband - Manu Galure Fest.les Ptits Bouchons | Manu Galure | Guillaume Barraband
Chapiteau - Gaillac (81)

Me.

14

Janv.

2015

Guillaume Barraband Bijou - Toulouse (31)

Ve.

07

Nov.

2014

Me.

07

Mai

2014

Sa.

19

Oct.

2013

Guillaume Barraband La fabrique à sons - Loubens Lauragais (314)

Me.

16

Oct.

2013

Guillaume Barraband Chat Noir - Carouge (Ch)

Sa.

12

Oct.

2013

Guillaume Barraband, Olivier Gil, Chouf Festival la clé des champs - Varilhes (091)

Sa.

28

Sept.

2013

Ve.

27

Sept.

2013

Je.

26

Sept.

2013

Me.

25

Sept.

2013