Accueil Siméo en concert
Jeudi 26 novembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.


Chansons à textes sucrés et acides sur des mélodies aériennes saupoudrées d'influences reggae. Il construit sa musique en direct, jouant des guitares, des basses, des voix, les mettant en boucle l'air de rien.

Siméo se présente :Après 3 ans de présence sur la scène locale à la tête du groupe reggae Marcus 66, c'est en solo que Siméo décide d'explorer la route chaotique de la chanson française.
Il disparaît quelques mois et revient avec les idées bleues, potion magique tirée de sa marmite aux chansons. De multiples collaborations avec amis-musiciens permettront d'enrichir ces chansons réalistes aux pirouettes de rimes grinçantes.
Nombreuses expérimentations vocales servent des textes percutants dans lesquels l'humour cynique joute avec la poésie urbaine et la chanson de proximité. Et, une fois sur scène il sait séduire et convaincre, emportant son public dans une farandole acoustique.
Cheveux épais et santiags usées, c'est un jeune homme à la décontraction souriante qui sort son troisième album : Sous un ciel trois étoiles (2009). Trois ans et presque 150 concerts en solo se sont écoulés depuis la sortie de son précédent album Envie et nombre d'artistes lui ont déjà ouvert leur première partie (Abd Al Malik, Da Silva, Bénabar, Nosfell...).
Ce nouvel album mêle une production chaude et des arrangements au groove imparable, servant une voix et un phrasé reconnaissable d'entre nous. Les rythmiques inspirées portent les mélodies légères et fraîches et les histoires nous racontent l'Amour mais pas que.
Siméo a une particularité : il construit sa musique en direct, jouant des guitares, des basses, des voix, les mettant en boucle l'air de rien, chef d'orchestre de son univers plein de magie.

Site

Siméo en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Siméo : l'historique des concerts

Lu.

15

Déc.

2014

Lu.

08

Déc.

2014

Lu.

24

Nov.

2014

Lu.

17

Nov.

2014

Lu.

10

Nov.

2014

Lu.

03

Nov.

2014

Lu.

27

Oct.

2014

Lu.

13

Oct.

2014

Siméo : les dernières chroniques concerts 5 avis

Benjamin Biolay+ Simeo + Trio Tentik (festival Avec Le Temps)

Critique écrite le 19 mars 2010, par Blandine

Espace Julien - Marseille Jeudi 18 mars 2010

Benjamin Biolay+ Simeo + Trio Tentik (festival Avec Le Temps) en concert

Après avoir trainé son image de chanteur torturé prétentieux pendant pas mal d'années, Benjamin Biolay semble enfin avoir être en odeur de sainteté auprès des médias : un dernier album - à juste titre- unanimement salué par "la critique", deux victoires de la musique en poche, des concerts aux commentaires plus qu'élogieux... celui qui attendait ironiquement "que le monde entier l'acclame" semble quand même servi !. La salle était donc archi comble hier à l'Espace Julien pour la venue du monsieur. En première partie, un pari osé : Simeo , jeune chanteur au look roots, visiblement pas encore bien remis du fait d'ouvrir pour "Benjamin, un immense artiste". Mais le garçon réussit pendant une petite demi-heure à capté notre attention, avec des morceaux de guitare acoustiques à tendance reggae ou plus mélancolique. Il joue avec ses machines, ajoute des lignes de basse, de piano, des rythmiques, le tout créant une ambiance. Ca marche bien aussi car il sollicite beaucoup le public et échange avec lui. La fraicheur et la candeur de ses chansons tranchent avec la noirceur à venir de Biolay , mais le contraste n'est pas pour autant désagréable. Un changement de plateau un tantinet long, qui laisse le temps de sentir que... Lire la suite

Féfé et Siméo

Critique écrite le 02 mars 2010, par Lionel Degiovanni

Passagers du Zinc - Avignon 26 février 2010

Féfé et Siméo en concert

Le concert était annoncé pour 21h. J'arrive juste à l'heure, et, en fait le concert n'a vraiment commencé que vers 21h50. Je sais que les concerts ne sont pas là minute prêt, mais là pour le coup, presque une heure de retard..... Enfin ... Pour la première partie de Féfé , arrive sur scène, un jeune à la guitare, les cheveux un peu en vrac, mi longs, assez sympathique, qui commence à expliquer que ce soir là, c'est son premier soir en première partie de Féfé et que, si les gens l'acclament à son arrivé, Féfé , sera content ainsi que son manager, et cela lui permettra de faire d'autres dates sur la tournée.. Humour humour quand tu nous tiens.... Donc, il propose au public de refaire son entrée en scène ; il refait donc son entrée sous les acclamations du public, cela permet de chauffer un peu la salle.... Siméo , tel est le nom de ce jeune artiste, a un style un peu reggae, joue de la guitare dans un style très "décontracté", mais très rythmé. Siméo se révèle être assez à l'aise sur scène, mais on voit qu'il stresse un peu... Surement l'envie de bien faire et c'est tout à son honneur ; Sur scène, pour combler le fait qu'il "n'ait pas d'amis musiciens", comme il dit en plaisantant, il se sert de pédale Loop (pour... Lire la suite

Benjamin Biolay (+ Siméo)

Critique écrite le 20 mars 2010, par Philippe

Espace Julien, Marseille 18 mars 2010

Benjamin Biolay (+ Siméo) en concert

Y'en a vraiment marre que l'entrée de l'Espace Julien soit gérée n'importe comment ! VOUS NOUS FAITES CHIER, L'ESPACE JULIEN ! C'est écrit assez gros ? A croire que ça vous amuse... CA FAIT DES ANNEES QU'ON RATE LES PREMIERES PARTIES A CAUSE DE VOTRE SYSTEME DEBILE ! Ca fait des années qu'on l'écrit aussi d'ailleurs (comme ici). Mais savez-vous seulement lire autre chose que Sortir-la Provence, on se demande... Avec votre stupide non-festival sans pass qu'on est obligé de subir chaque année puisque c'est la seule fenêtre d'ouverture annuelle ou presque sur les grands artistes de variété français, vous faites vraiment tout pour qu'on vous aime... Maintenant que l'on sait que vous percevez plus de 420 000 euros de subventions Mairie/CG 13 par an, expliquez-nous pourquoi il n'est pas possible de faire appel aux service intérimaires d'une autre société de sécurité pour ouvrir une deuxième de vos putains de portes à la c... pour les quelques 10 ou 15 soirs dans l'année où le concert est complet ? Juste histoire qu'en arrivant à l'heure, on puisse voir UNE FOIS une première partie, dans votre salle ultra-subventionnée ? Vous avez, et de loin, le système d'entrée le plus nul et le plus inefficace de France (encore que, je reconnais que les... Lire la suite

Claire Diterzi + Simeo (Festival chorus 20 ans)

Critique écrite le 16 avril 2008, par July

Centre culturel Georges Gorse - Boulogne Billancourt 1er Avril 2008

Pendant ce festival, il y a quelques salles partenaires qu'on a l'impression d'être trop éloignées alors qu'on y est presque plus vite que dans le centre de Paris. Me voici donc à Boulogne pour écouter en première partie, Siméo. Véritable homme/orchestre au milieu de ses instruments, il construit sa musique en live. Il ne se contente pas de la batterie, de la guitare et de la basse mais sais savamment y rajouter un cliquetis de briquet ou la pluie d'un vaporisateur. Il m'a fait penser à M dans ses débuts, lorsque je l'avais vu en première partie de Texas, avec son jardin de fleurs magiques (sa voix peut se rapprocher de Mathieu Chedid... Lire la suite

Galerie Photos

  • 1 - Simeo - Pirlouiiiit
  • 2 - Simeo - Pirlouiiiit