Accueil Chronique de concert Venus as a Boy + Sweat Like an Ape
Dimanche 17 janvier 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Venus as a Boy + Sweat Like an Ape

Venus as a Boy + Sweat Like an Ape en concert

L'Intermédiaire, Marseille 09 mai 2019

Critique écrite le par

L'Intermédiaire by Pirlouiiiit 09052019

Après avoir quitté Paris sous une pluie battante, joué des coudes dans un TGV pastel pris d'assaut et apéroté au patio-terrain vague de la Plaine 2.0, c'est tout naturellement que j'en suis venue à finir ma soirée dans le bruit et la fureur. Et c'est à l'Intermédiaire que les réjouissances s'organisent.

Venus As A Boy by Pirlouiiiit 09052019

Venus as a Boy ex Maze ouvre le bal avec brio. La déesse androgyne aka la 3e chanson du 2e album de Björk aka la relève marseillaise nous fait mordre la poussière avec une bande son rock psyché à l'énergie massive, basse stylisés en avant, soutenue par une guitare rythmique efficace et la voix tiraillée du guitariste mélodique comme un écho distordu à fleur de canyon.

Venus As A Boy by Pirlouiiiit 09052019

Vicenzo, qu'on connaît aussi de l'excellent Sovox , plaque sa voix hachée façon british mal famé et son rythme de croisière, lourd et méthodique, zébré d'électricité punk. On sent du Black Keys violenté, du groove tout en épaisseur, de l'atmosphérique nomade et même de la new wave dans les cordes, et c'est salement bien fait.

À revoir sans faux col le 30 mai au Molotov .

Sweat Like An Ape by Pirlouiiiit 09052019

Sweat Like an Ape , le second quatuor de la soirée monte sur scène, avec une aisance et une classe singulières. Très vite, le groupe donne le ton, pétillant et furieux comme les couleurs primaires des chemises de Matt et d'Oscar, un set comme une piste de danse électrifiée, peuplée de personnages de bande-dessinée, loups-druides, tigres trompeurs et sorcières marécageuses.

Sweat Like An Ape by Pirlouiiiit 09052019

Alternent des passages clairs comme des respirations mélodiques, tirant même jusqu'à la mélancolie ; là, s'épanouit la voix crooner d'un Jarvis ‘Sol' Cocker story teller, avant de s'exorciser dans une prêche litanique en pleine mer exotica-funk, où chant époumoné et riffs distordus fusionnent dans un enthousiasme contagieux.

Sweat Like An Ape by Pirlouiiiit 09052019

Leur troisième album Spells That Rythme sorti chez Platinum Records (Rubin Steiner, Bikini Machine, Powersolo ) est of course à l'honneur et sa performance live rajoute une densité cosmique. Les accords lumineux, les cordes tiraillées sur des vocals oniriques et les virages rythmiques avec force tintinnabulements de cloche et cymbales sont redoutables d'efficacité au cœur d'une transe parfaitement assaisonnée.

Sweat Like An Ape by Pirlouiiiit 09052019

Sol hurle son écho jusqu'à son dernier souffle et le groove chaloupé de la basse véloce dégénère jusqu'à cette boucle lunatique d'un Just Dance effréné dont la démonstration s'achève au cœur de la foule, maelstrom électrique. "I'm on my knees I beg you please", et nous on vous le demande, messieurs, de ne pas vous arrêter.

Sweat Like An Ape by Pirlouiiiit 09052019

Et pourtant, la lumière se rallume sur la planète Mars, les pieds touchent à nouveau terre, et dans un bruit de comète les voilà constellés du côté de Nîmes, puis Béziers jusqu'à leur port d'attache bordelais, là où le soleil ne se couche jamais.

Plus de musique ici >>
https://www.facebook.com/Venusasaboooy/events/
https://www.platinumrds.com/fr/artiste/sweat-like-an-ape

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Sweat Like An Ape by Pirlouiiiit 09052019 - 2634

L'Intermédiaire, Marseille : les dernières chroniques concerts

Jim Younger's Spirit en concert

Jim Younger's Spirit par catherine
Devant l'Intermédiaire, Marseille, le 05/09/2020
... Il fut un temps où (quand, comment...) on sortait librement écouter de la musique. Il y avait des groupes, du rock, toute une communauté, des salles, des potes, de tous âges et... La suite

Splash Macadam  en concert

Splash Macadam par Lb Photographie
(In front of) L'intermédiaire, le 05/09/2020
Il n'aura échappé à personne que les annulations de concert s'accumulent comme la vérole frappe le bas-clergé. Pourtant, dans les rêves les plus fous, tout repartait en septembre.... La suite

BLMR, Off The Wagon, Projet Milan en concert

BLMR, Off The Wagon, Projet Milan par Pipoulem
L'Intermédiaire, Marseille, le 31/01/2020
Projet Milan à l'intermédiaire Vendredi soir, après une dure semaine de labeur j'avais prévu d'aller à l'intermédiaire pour (re)voir projet Milan. J'arrive trop tôt visiblement,... La suite

the Wayners + Jules Henriel en concert

the Wayners + Jules Henriel par Pirlouiiiit
Intermédiaire, Marseille, le 22/06/2019
Mieux vaut tard que jamais ? oui mais disons que quand trop de temps s'est écoulé et qu'on a pris des notes aussi peu "self explanatory" l'exerciez de la chronique de concert... La suite