Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mardi 1er décembre 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Leopold Skin : "I See Mountains"

Pop - Rock / FolkRock

Critique écrite le 19 novembre 2010 par Pierre Andrieu

Deuxième album chez Kütu Folk Records pour Damien Fahnauer aka Leopold Skin, qui passe clairement à la vitesse supérieure avec un I See Mountains, plus mûr, plus électrique et plus original que le prometteur Leopold Skin & The Blue House Dandelions, paru en 2009 mais enregistré en 2008, avant une escapade très marquante au Canada dont on trouve des réminiscences ici. Le nouvel opus - dont les prises ont été réalisées dans le studio de Christophe Adam à Montferrand avec une Dream Team réunissant le... Lire la suite

Deerhunter : "Halcyon Digest"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 novembre 2010 par Pierre Andrieu

Moins sonique et et bruitiste mais toujours aussi passionnant et défricheur, le groupe américain Deerhunter poursuit son chemin vers la gloire en empruntant des contre allées psyché pop réellement fascinantes... L'album Halcyon Digest est de prime abord un peu difficile d'accès, mais il ne faut guère plus de trois écoutes pour se laisser aspirer par la spirale de pop songs légèrement dissonantes, souvent avant gardistes et néanmoins bougrement addictives qui figurent sur celui-ci. Évoquant un John Lennon... Lire la suite

The Hundred In The Hands : "The Hundred In The Hands"

Pop - Rock / ElectroPop

Critique écrite le 16 novembre 2010 par Pierre Andrieu

C'est frais, c'est jeune, c'est léger, c'est hype, c'est new yorkais, c'est électro pop, c'est catchy, c'est légèrement torturé, c'est le duo The Hundred In The Hands : Eleanore Everdell et Jason Friedman, deux musiciens qui en veulent et qui viennent de sortir un disque éponyme rempli à ras bord de tubes. Vu en plein jour, et même en plein soleil, à l'occasion d'un set nerveux et virulent à la Route du Rock de Saint-Malo en août 2010, le groupe a fait une bonne première impression (ce qui est important,... Lire la suite

Viva L'american Death Ray Music : "S/t"

Pop - Rock

Critique écrite le 14 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

Fruit bien mûr d'une relation adultère entre Lou Reed, Bukowski et Mark E. Smith de The Fall, Viva L'American Death Ray Music est , vous venez de vous en rendre compte, affublé d'un patronyme complètement idiot, à la mesure d'une musique tout aussi à la masse, mais bordel, foutrement bandante ! Les Viva L'American...(on va abréger, hein ?) sont énervants. Mais surtout parce que sans forcer ils troussent des chansons invraisemblables qui sentent le stupre et la dope à plein nez, du genre garage-rock à... Lire la suite

Iris & Arm : "Les Courants Forts"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 14 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

Les Courants Forts, est un album solennel mais jamais austère, solide et puissant comme ces fleurs écloses à l'ombre, dans l'adversité, survivantes ! Un disque qui évoque les tempêtes qui sévissent depuis un moment aux confins de l'électro et du hip-hop, et nous rappelle qu'Arm, membre du Psykick Lyrikah, et Iris, électron libre croisé aux côtés de ces derniers sur leur Vue D'Ici mais aussi de Para One ou des projets Quality Streetz, sont parmi les instigateurs de ce bouillonnement. Des hommes forts pour... Lire la suite

Kaliayev : "Solipsism"

Pop - Rock

Critique écrite le 11 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

La solitude, l'amour, l'absence...Dans Solipsism, le premier opus de Kaliayev , projet de Sébastien Boess, ce dernier ne manie pas les thèmes les plus originaux qui soient. Certes ! Mais le Messin se détache de la mêlée de ses contemporains en peignant avec une profondeur hallucinante ce qui se rapproche étroitement de véritables déchirures. Avec une habileté stupéfiante, il nous place directement dans une situation incontrôlable de totale catharsis. Clairement, cette musique nous projette face à nous... Lire la suite

Anything Maria : "I Am Vertical"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

Et si finalement c'était Ornette Coleman qui avait raison. Lui qui déclarait que seuls deux styles de musique étaient envisageables : la bonne et la mauvaise. Tout le reste - hype, niou machin truc, mouvements, modes et oldies - n'étant que palabres et foutaises journalistico-mercantiles. Au-delà du fait qu'on prête au Sieur Coleman une affection toute particulière, on reprendra à notre compte cette sommaire et binaire proposition. Parce que pour traiter le cas Anything Maria ça nous arrange bien de... Lire la suite

Antony And The Johnsons : "Swanlights"

Pop - Rock

Critique écrite le 09 novembre 2010 par Pierre Andrieu

Toujours ultra sensible et doué au plus haut point pour trousser des pop songs belles à pleurer, Antony Hegarty, propose une nouvelle fois un carnet très intime regroupant ses états d'âme et ses divagations poétiques sur le dernier opus en date d'Antony And The Johnsons, Swanlights. Au début l'on se dit qu'on ne ressentira pas un frisson aussi fort que lors de la première écoute de son génial album inaugural, et puis comme pour son deuxième disque, on replonge avec bonheur dans ce monde où les mélodies... Lire la suite

Vijay Iyer : "Solo"

Jazz - Blues

Critique écrite le 09 novembre 2010 par Zeu Western Manooch

C'est en solitaire, au piano, que Vijay Iyer se lance pour ce deuxième album, sobrement intitulé Solo. Mélodiste hors pair, chaque fois qu'il se lance dans une impro, c'est avant tout pour faire chanter son clavier, interrogeant la forme sans trop la bousculer, moins aventureux qu'en trio, utilisant les ressources léguées par les anciens - Monk et Ellington sont à la fête ici - aussi bien que les siennes. Si Vijay se réfère humblement aux grands maîtres, ce n'est pas par manque d'imagination, mais... Lire la suite

Rosemary's Baby : "Keep The Faith ?"

Pop - Rock / indie

Critique écrite le 09 novembre 2010 par Ms

Noir c'est noir. L'artwork du premier album de Rosemary's Baby donne le ton. On va pas rigoler. Et effectivement, les influences du quatuor sont plutôt à chercher du côté de l'Angleterre du début des années 80, quand la pluie, le chômage et la grisaille avaient fini par déteindre sur le rock des villes du Nord et que les disquaires étaient obligés de fabriquer de nouvelles intercalaires new wave, cold wave, post-punk ou indus... Rosemary's Baby se cherche d'ailleurs peut-être encore un peu entre ces... Lire la suite

991 à 1001 sur 5321 critiques trouvées