Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Samedi 27 avril 2024 : 6166 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Dj Zebra : "French Bastard"

Autres / Bastardpop

Critique écrite le 09 février 2006 par Philippe

Le moment est venu de prêter plus d'attention à une nouvelle tendance dite "mineure", popularisée il est vrai par les 2 many Dj's et non pas par le présent DJ Zebra (dont Pierre a déjà repéré une galette). J'avais déjà remarqué cet hurluberlu très démonstratif sur scène à un concert de La Phaze sans percuter son petit jeu (mais je crois qu'il ne passait que des remixes) : il fait du mash-up (comme on dit dans les revues gratuites branchées), pratique qui consiste à marier, le plus souvent contre leur... Lire la suite

HHP : "Aperçu"

Soul Funk Rap

Critique écrite le 08 février 2006 par Pirlouiiiit

A l'heure ou les organisateurs de concerts et maisons de disques continuent à glorifier les pseudo artistes de hip-hop qui font l'apologie de la violence (50 cents vient d'en donner la triste preuve lors de son dernier passage à Marseille faisant l'apologie de la violence armée devant un par terre de minots), il est grand temps de passer à autre chose et de parler de ces groupes qui se servent de ce style musical ô combien entraînant et dansant pour faire passer des messages un peu plus positifs voire... Lire la suite

Chris Brokaw : "Incredible Love"

Pop - Rock / folk

Critique écrite le 08 février 2006 par Pierre Andrieu

Guitariste aussi émérite que mythique de l'underground américain (il a été un élément prépondérant dans Codeine, Come, Pullman, The New Year, entre autres), Chris Brokaw poursuit sa carrière solo entamée en 2001 avec un disque de rock mâtiné de pop et de folk bénéficiant d'un songwriting inspiré... Si les premières mesures du titre inaugural évoquent de manière surprenante Un autre monde de Téléphone (en plus aérien, quand même), on se rend très rapidement compte que Jean-Louis Aubert et Louis Bertignac... Lire la suite

Guem : "Caméléon"

World Music / Percussions

Critique écrite le 07 février 2006 par misszou

Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, Guem est "tout simplement" l'un des plus grands percussionnistes au monde et Caméléon en est une nouvelle preuve ! Attention, rien de révolutionnaire par rapport au reste de sa (très riche) discographie. Bien sûr, il y a la technique : puissance, énergie et maîtrise de pratiquement toutes les percussions possibles. Mais ce qui a fait la renommée internationale de Guem, et qu'on (re)découvre avec joie sur l'album Caméléon, c'est surtout cette extraordinaire capacité à... Lire la suite

Sébastien Tellier : "Sessions"

Pop - Rock / cinématographique

Critique écrite le 04 février 2006 par Pierre Andrieu

Sébastien Tellier n'est vraiment jamais là où on l'attend ; tranchant radicalement avec ses précédentes productions électro psyché pop chanson, son nouveau disque est en effet un enregistrement live en studio en formule piano/voix, avec claviers et guitares épars. Bouclée en une journée - fin décembre 2005 - avec le pianiste Simon Dalmais, cette session permet une nouvelle fois de révéler L'incroyable vérité au monde entier : sous ses faux airs d'indécrottable bonimenteur entré en Politics au cours de la... Lire la suite

Dominique Bouzon / Paul Pioli : "Un Beau Matin En Sortant De L'école"

Jazz - Blues

Critique écrite le 03 février 2006 par HFL

Qu'elle vienne du ciel ou du quotidien, voilà un album qui chasse la grisaille, invite à l'école buissonnière, ou encore inspire des siestes langoureuses entre deux arbres au bord de l'Océan. Sur 10 titres, 8 compositions originales, tout en guitare et flûtes traversières (de l'Octobasse, un délire de 3m, à celle en Ut), et un discours bien pensé, harmonieux, d'un duo d'une complicité indéniable ... En fait, on pourrait même oublier qu'ils ne sont que deux ! Tantôt flûte, voix, contrebasse et... Lire la suite

The Third Memory : "Et De Cela Rien Ne Ressort"

Autres / Screamo

Critique écrite le 03 février 2006 par Zhou

Après des démos, des splits, des compils et compagnies, le premier album du désormais seul groupe de screamo marseillais est enfin là. Groupe captivant sur scène, The Third Memory passe allégrement le test de la galette avec un douze titres remarquable de screamo rock'n roll comme ils disent. Car effectivement aux poncifs du screamo (chant hurlé, rythme endiablé, ...) s'ajoute une irrésistible petite touche de rock'n roll notamment dans les riffs dansesque de certains morceaux (Nos épaules meurent, Il a... Lire la suite

Isobel Campbell & Mark Lanegan : "Ballad Of The Broken Seas"

Pop - Rock / folk

Critique écrite le 31 janvier 2006 par Pierre Andrieu

La rencontre de la belle et angélique Isobel Campbell et de la bête diabolique Mark Lanegan fonctionne au-delà des espérances sur Ballad of the broken seas, un charmant recueil de chansons pop folk où leurs deux voix se mélangent à merveille. Echappée des très délicats Belle & Sebastian depuis quelques temps, la solaire Isobel garde son physique enjôleur et, surtout, cette voix douce, enfantine et blanche ; quand le sombre Mark lui déclare sa flamme pour son travail après un concert, elle décide de... Lire la suite

Mon Côté Punk : "Mon Côté Punk."

Pop - Rock

Critique écrite le 31 janvier 2006 par Céline

Voici un album festif, que je qualifierais d'intelligent (ouaip c'est bizarre de parler d'intelligence mais c'est pourtant le cas !). Ca commence par des notes de flûte traversière, ça gratte, plusieurs voix, mélodie tzigane reprise à la guitare électrique. Beau mélange et paroles tellement vraies ! Puis voilà Youssef, chanson de l'été du copain qui m'a fait découvrir ce groupe ! Rythmes arabisants qui ne sont pas sans rappeler un peu le premier album de Gnawa Diffusion, dansant et drôle, un des bijoux... Lire la suite

Christophe Adam : "Live At The Coopécabana"

Pop - Rock / Chanson

Critique écrite le 30 janvier 2006 par Pierre Andrieu

Après son toujours très recommandable album paru en 2002, La grande muette, Christophe Adam remet le couvert avec Live at the Coopécabana, un disque enregistré à la Coopérative de Mai, lors d'une première partie très réussie de Shivaree, en juin 2005. La plus que charmante Ambrosia Parsley avait d'ailleurs tellement apprécié ce concert, qu'elle avait emmené le Clermontois pour une série de dates en France... Et on la comprend tout à fait : ce n'est pas tous les jours qu'on croise un songwriter français... Lire la suite

2771 à 2781 sur 5412 critiques trouvées