Tous les concerts à Marseille - Aix - Bouches-du-Rhône
Erick Baert
...
Le groupe Airbourne semble avoir réussi à faire entendre son hard rock typiquement Australien...
...
Frederic Francois
Frédéric François chante l'amour depuis plus de trente et draine derrière lui un public fidèle....
...
Dominique Lamour chante Brassens
Nicolas Matteï (guitare solo)
Aurélien Lamour (guitare rythmique)
Jean-Christophe Gautier (contrebasse)
Jean-louis Aubert
A voir sur scène, où son célèbre naturel fait toujours merveille, l'ex-chanteur/guitariste et...
...
Fers de lance de la scène rock énervé depuis plus de 15 ans, Lofofora garde son esprit et son...
...
Era
...
Kanenn Dahud
🎶𝗗𝗶𝘀𝘁𝗿𝗶𝗯𝘂𝘁𝗶𝗼𝗻 Pierre STEPHAN (Violon, Électronique), Nikolaz CADORET (Harpe électrique), Gildas ETÉVENARD (Batterie)
S'inspirant du catalogue de "Mouez Breiz", un label discographique de musique bretonne fondé par Hermann Wolf dans les années 1950, les musiciens empruntent aux archives de cette collection pour en extraire de courtes lignes mélodiques, des éléments rythmiques ou harmoniques, dans lesquels ils peuvent déceler un matériau de création. Métamorphosés par le trio, ces éléments sont réinterprétés dans leur univers, dédié surtout à la composition et à l'improvisation.
À l'occasion de leur résidence en nos murs, où ils cueillent et distillent ces influences traditionnelles, Pierre Stephan, Nikolaz Cadoret et Gildas Etévenard créent une musique où l'empreinte et la couleur de "Mouez Breiz" se mêlent à leur langage contemporain, offrant ainsi une plongée audacieuse dans une esthétique où références au passé et immersion dans le présent se télescopent.
Batterie, gongs, cloches, daf, kalimba, trompette, guimbarde.. Il a largement forgé sa...
...
The World Of Queen
Asian Dub Foundation
Les Asian Dub Foundation ont réussi à s'imposer comme un groupe phare de la scène asian beat,...
...
Raï Quartet
Le Raï Quartet est une initiative réjouissante qui réunit, sous la houlette du marseillais Mehdi Laifaoui, un combo unique de musiciens algériens dont la passion pour le Raï, style historique de l'histoire moderne Algérienne, ne s'est jamais démentie. Outre le percussionniste et chanteur Mehdi Laifaoui, la dream team se compose de Sofiane Saïdi, chanteur de rock et de raï iconoclaste, égérie actuelle du raï 2.0 et des croisements avec les musiques électroniques; Mehdi Askeur, accordéoniste et chanteur de l'ONB (Orchestre National de Barbès), dont la présence et le style unique ont enfiévré les scènes de toute l'Europe; Jamel Reffes, guitariste héritier du style inimitable d'Ahmed Zergui. La présente création se propose de réadapter aux sonorités d'aujourd'hui, enrichies et augmentées des machines et arrangements idoines, les élans enflammés et la poésie rebelle des bardes de Sidi Bel Abbès et d'Oran.
Influencée par Barbara, Bjork et Anohni (ex Antony and The Johnsons), la chanteuse française...
...