Accueil Diva Faune en concert
Mardi 16 janvier 2018 : 12384 concerts, 24811 chroniques de concert, 5192 critiques d'album.


Diva Faune c'est un son rock-chanson libre de toutes barrières. Sur scène, on perçoit cette coexistence qui fait l'identité du groupe : une puissance explosive, bestiale, et pourtant une délicatesse assumée dans une écriture poétique et soignée.

Diva Faune se présente :Diva Faune c'est un son rock-chanson libre de toutes barrières, conventions ou clichés. Sur scène, on perçoit pleinement cette coexistence qui fait l'identité du groupe : une puissance explosive, bestiale, et pourtant une délicatesse assumée dans une écriture poétique et soignée. Leur musique, populaire en première approche en raison d'un songwriting aux mélodies qui restent dans les têtes, mélange librement les ambiances, influences et dynamiques d'une façon peu commune dans la sphère rock.
Bio : Diva Faune est un groupe lyonnais qui a connu entre 2009 et 2010 une histoire parisienne durant laquelle il s'est notamment produit dans de grosses salles de la région (Elysée Montmartre, Trabendo, ...). L'aventure démarre fin 2008 lorsque 4 amis réalisent l'écriture et l'enregistrement d'un EP 5 titres aux influences métissées qui sera diffusé en avril 2009. C'est à ce moment que Diva Faune naît aux yeux du public sur le net, via la publication des pages Myspace et Facebook du groupe. En moins d'un mois, certains titres en libre écoute sur la page Myspace dépassent les 2000 lectures. Les mélodies de "La Fille Facile", "Je Vois Passer Ma Vie" ou "Not Made For Love" se logent dans les têtes... S'en suivra de septembre 2009 à Juin 2010 une série de concerts marquée par des prestations survoltées qui aura pour points d'orgues les scènes du Trabendo et de l'Elysée Montmartre dans le cadre du festival Fallenfest (tremplin). C'est suite à ce tremplin (600 groupes) que l'enregistrement d'un album est offert au groupe (à Capitol Studios). L'enregistrement est réalisé en 2011. Cet album est à sortir le 9 mars 2012 (version pour les professionnels disponible en janvier 2012).

Site