Accueil Jesus Volt en concert
Vendredi 26 avril 2024 : 6179 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.


Un rock totalement actuel mâtiné d'électro, une construction musicale basée sur de solides fondations, qui vont du blues des années 40 et 50 au funk des années 70, en passant par la soul et le rock'n'roll, tout en gardant bien sûr les oreilles grandes ouvertes sur les musiques du 21ème siècle.

Jesus Volt se présente :Si vous ne connaissez pas encore Jesus Volt, c'est mal ! Mais on va vite remédier à cette petite lacune avec une présentation en bonne et due forme de ces quatre musiciens hors pair. Nous avons, tout d'abord, Lord Tracy (chant, harmonica, bruits de gorges divers ), El Tao (guitares en tous genres), Fuzzy Bear (petit nouveau à la basse) et Holy Bear (batterie vive). Tombés tout petits dans la marmite bouillonnante du rock'n'roll, ils nous servent un savant mélange à base de blues, de funk / soul très seventies, et même d'une petite dose d'électro ou de hip hop, si besoin ! C'est sous la bannière New Rock Blues que pourrait se décliner l'univers musical du premier album de Jesus Volt, "Always Drunk , Never Sad" sorti en 2000. En 2003, suite à leur rencontre avec Jean-Marie Aerts (Arno, Beverly Jo Scott, Urban Dance Squad), ils enregistrent "Electro Button Funky Coxxx". Le réalisateur les pousse, avec succès, hors de leurs frontières musicales pour flirter avec les sons électro et funk. En 2004, lors d'une tournée en Australie, le groupe va rencontrer Tony Cohen. Le producteur fou furieux de Nick Cave and the Bad Seeds, Sacred Cowboys ou Birthday Party, tombe sous le charme des quatre frenchy et leur mitonne "In Stereo", un album salué par la critique et le public. Leur son se fait plus sale, plus urbain, dans la lignée d'un RL Burnside, John Campbell ou encore d'un Jon Spencer Blues Explosion. Mais c'est sur scène, avec plus de mille concerts à son actif, que le groupe s'est forgé une solide réputation de performers. De la France à la Pologne, en passant (régulièrement) par l'Allemagne, les Pays-Bas, l'Autriche ou l'Italie, ils écument l'Europe. L'album live "Hallelujah Mother Fuckers!", enregistré en Hollande, capte de manière assez fidèle l'énergie, pleine de testostérone, que dégage le combo sur scène. Ce n'est autre que la pointure des producteurs de rock australien, l'oscarisé Mark Opitz, à l'origine de quelques-uns des meilleurs albums d'INXS, AC/DC ou KISS, mais aussi Bob Dylan, Alice Cooper ou Hoodoo Gurus, qui sera le chef d'orchestre de leur nouvel album "Vaya Con Dildo". Selon la légende, à la première écoute des démos, Mark se serait exclamé "Je prends, j'aime, c'est pour moi." Résultat : un énorme album de rock. Un mélange explosif de guitares et de batterie puissantes. Un son beau, aérien, tendu, intense. Du rock à vous en donner la chaire de poule !

Site

Jesus Volt en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Jesus Volt : l'historique des concerts

Di.

09

Déc.

2018

Je.

06

Déc.

2018

Sa.

09

Sept.

2017

Sa.

10

Sept.

2016

Festival les Grosses Guitares en concert
Chris Feeling Blues + La Rose de Saron + Jesus Volt + Ben Poole Festival les Grosses Guitares | Jesus Volt
Tennis couverts - vaugneray (69)

Sa.

10

Sept.

2016

Ben Poole, Jesus Volt, La Rose De Saron, Chris Feeling Blues Centre Vallon du Lyonnais - Vaugneray (69)

Sa.

09

Juillet

2016

Geoffrey Lucky Pepper, Jc Brook, Jesus Volt Jesus Volt | Jc Brooks
Parc des Arènes - DAX (40)

Ve.

08

Juillet

2016

Cognac Blues Passions en concert
Gaye Adegbalola -Moutain Men - Jesus Volt Cognac Blues Passions | Mountain Men | Jesus Volt
Jardin Public - Cognac (16)

Je.

09

Juin

2016

Bo Weavil en concert
Paname Blues Night 5 : Bpb, Jesus Volt, Bo Weavil Band Jesus Volt | Bo Weavil
New Morning - Paris 10ème (75)

Jesus Volt : les dernières chroniques concerts 1 avis

Narrow Terence + Jésus Volt

Critique écrite le 16 février 2008, par Mystic Punk Pingouin

Escale St Michel - Aubagne 1er Février 2008

Même pas peur, on prend la bagnole sous des trombes d'eau pour se rendre à l'Escale St Michel. Après le hip-hop cht'i du Ministère des Affaires Populaires, le glam jouissif de Fancy, l'éclectique salle d'Aubagne nous offre un plateau plus bluesy avec Narrow Terence et Jesus Volt. Après s'être paumé dans Aubagne, on arrive au milieu du set des Narrow Terence. Dommage car, leur univers m'a immédiatement séduit. Ils sont quatre sur scène, s'échangeant guitare, violon, batterie, clavier, xylophone et autres bidouillages. Malgré ce que l'on aurait pu craindre, cela n'entraîne pas une impression brouillonne mais une cohérence certaine. Même si l'influence de Tom Waits est évidente, il faut y rajouter une pincée de Yan Tiersen et de Jack the Ripper (en plus apaisée) et une bonne dose d'apport personnel. ` Ils servent un mélange de folk, blues, des ballades ponctuées d'éclats rock. Ils nous baladerons entre comptines sombre avec la voix caverneuse du batteur et envolées plus... Lire la suite