Accueil Rabih Abou Khalil en concert
Jeudi 23 novembre 2017 : 11709 concerts, 24728 chroniques de concert, 5186 critiques d'album.


Il met en contact la musique orientale (il est libanais) et l'univers du jazz contemporain.

Rabih Abou Khalil se présente :Amoureux fou de musique sous toutes ses formes, ouvert à toutes les harmonies et dissonances (de Monk à Oum Khalsoum, de Zappa à Bartok), Rabih Abou-Khalil, en authentique compositeur, s'autorise tous les métissages.
Le musicien et compositeur Rabih Abou-Khalil grandit dans le climat cosmopolite de Beyrouth où il apprend enfant le oud ( ou luth arabe).
Contraint de quitter le Liban, il arrive en Allemagne et s'attelle à la flûte à l'académie de music de Munich. Cependant Rabih Abou-Khalil revient sur son instrument de prédilection et devient l'un des personnages qui aura le plus influencé le jazz ces 10 dernières années, avec une fusion mêlant l'essence orientale à l'improvisation du jazz.

Rabih Abou-Khalil - oud
Gavino Murgia - voix, saxophone soprano
Luciano Biondini - accordéon
Jarrod Cagwin - batterie, percussions

Site

Rabih Abou Khalil en concert

Il n'y a pas de concert actuellement annoncé pour cet artiste.

Rabih Abou Khalil : l'historique des concerts

Sa.

21

Oct.

2017

Je.

27

Avril

2017

Je.

16

Fév.

2017

Sa.

06

Juin

2015

Rabih Abou-khalil Trio + Joachim Kuhn - Jarred Cagwin Théâtre Daniel Sorano - Vincennes (94)

Ve.

28

Nov.

2014

Me.

05

Nov.

2014

Rabih Abou Khalil Quintet Le Lieu Unique - Nantes (44)

Ve.

18

Juillet

2014

Rabih Abou-khalil Quartet Grande Scène - Lodeve (34)

Ve.

28

Mars

2014

Ihab Radwan Trio, Rabih Abou-kalil Mediterranean Quintet Le Beffroi - Montrouge (92)

Rabih Abou Khalil : les dernières chroniques concerts 1 avis

Rabih Abou-Khalil Quartet Méditerranéen + Yuval Amihaï Ensemble

Critique écrite le 23 décembre 2010, par Mcyavell

Espace Julien - Marseille 27 novembre 2010

Rabih Abou-Khalil Quartet Méditerranéen + Yuval Amihaï Ensemble  en concert

Ca se passe à l'Espace Julien mais c'est organisé par Le Cri du Port. Ma soirée est déjà réussie après le duo Compaoré / Hosdikian au Roll'Studio qui me vaut un léger retard. Yuval Amihaï Ensemble Le quintet est déjà sur scène devant un parterre bien garni. Il joue les dernières mesures d'une danse pour la paix plus rythmée que le titre suivant : une mélodie sucrée où la guitare sonne comme un oud et où la quiétude dégagée par le sax soprano semble poursuivre le message pacifiste. Ces deux instruments et les trois autres (contrebasse, batterie, sax ténor) diffusent ensuite des couleurs plus jazz. Bonus vidéo : Aviv Le contraste entre thèmes sirupeux et soli habités (guitare, sax ténor et batterie sur Aviv) est saisissant mais n'a pas toujours lieu. Ainsi sur le softissime Part 2 où le duo guitare / sax soprano entreprend une anesthésie générale achevée par un deuxième sax soprano et des balais de batterie. Peace and love. La Paix est encore à l'honneur pour le titre final dédié à Elie Wiesel, prix Nobel de la discipline. C'est bien écrit et vous sortez de là avec l'envie de vous reconvertir dans l'élevage de colombes. Yuval Amihaï Ensemble : Yuval Amihaï : guitare, compos / Damien Fleau : saxophone soprano / Yoni... Lire la suite