Suivez nous :facebooktwitterflux concerts
 
Lundi 28 mai 2012 : 9066 concerts, 20891 critiques de concert, 4722 critiques de CD.

Critique de concert Luke + Fire Warriors




4 étoiles, bon concert

Jaime

Petite review du concert (j'ai que ca à faire, au lieu d'aller en cours!)

C'était à L'Usine à Istres, c'est grand comme salle, j'aurais pas cru, en effet c'est dans une ancienne usine, donc la salle est tout en longueur, pas très pratique, mais bon la scène est a une hauteur relativement convenable, ya pas de barrières devant la scène et ya un bon système d'aération.
Bref.

Première partie les Fire Warriors, dont on a pas très bien compris s'ils étaient français * ou pas, mélange rock et jazz, avec une contrebasse. Sympa mais sans plus.

On suit un gars pour arriver vers le devant de la foule. Puis Luke arrive, entame sur la première de l'album (le titre m'échappe). Grosse déception, personne ne bouge, la salle est morte.
Puis enchainement sur Soledad, ah, ca se reveille (bon seulement le devant de la fosse) juste assez pour se retrouver propulsé dans les premiers rangs où sont amassées les groupies (si c'est dingue, j'en ai jamais vu autant, cramponnées à la scène, à hurler les noms du chanteur et du guitariste, à les toucher des qu'ils approchent, hargneuses... )
Mais le concert continue bien au bout d'un moment on s'habitue à entendre les chansons déformées par la voix et les instru, pas du tout les memes que sur l'album. D'un côté ca peut faire authentique, mais en meme temps ca fait pas tres pro.
Sur 'Zoé' le chanteur etait en transe, sympa à voir, gémissements limite orgasmiques, à tel point que c'en est presque devenu comique, dans la mesure ou ca faisait plutot simulation d'orgasme, genre les jambes tremblantes et la voix chevrotante!
Bon concert dans l'ensemble, ambiance sympa dans les pogos.
Le méchant garde de la sécurité est venu me prendre mon pareil photo et il a meme effacé les photos! (il a eu la bonté de laisser celles de sharko et des mystiks!) ordre du groupe, soit disant.

Oui, ils ont quand meme un peu la grosse tete à mon gout. Pas de chansons du premier album. Enfin, y eu 2 ou 3 que je connaissais pas, mais qui ne m'ont pas semblé etre du premier album.
Ils ont fait une reprise de Deportivo ('ce soir mon amour valse et danse'), cool, j'étais contente, meme si la chanson s'en est trouvée un peu deformée, beauvoup meme, puis ils ont annoncé une tournée a venir avec Deportivo, à la rentrée (scolaire 2005 certainement?)

1er rappel, 'Oublie le reste du monde' (j'ai eu peur, ils l'avaient pas jouée!) et je sais plus laquelle.
2eme rappel, reSoledad, puis terminent en beauté avec une reprise de la Mano ('comme envie de tuer ton chat') cool, mais massacré, enfin, c'était carrément différent, ptetre fait expres meme.

Et voilà. Non, ca vaut le coup quand meme. Par contre, la prochaine fois, quand ils auront passé leurs places à 30 euros, j'y retournerai pas!

* ndP : les Fire Warriors sont marseillais, voir ici ici


Signature : High Voltage Queen
le 01/03/2005

 


Fire Warriors 


  5 étoiles
Fire Warriors + Muhammad Ali
le 15 octobre 2005 - Yupic - Marseille (par Pirlouiiiit)
 

  5 étoiles
Fire Warriors
le 8 décembre 2004 - Bachi Bouzook, Marseille (par Philippe)
 

  5 étoiles
Fire Warriors
le 13 juillet 2004 - Dos Hermanas - Marseille (par Annie)
 

  5 étoiles
Fire Warriors
le 29 mai 2004 - L'Epicerie - Marseille (par Philippe)
 

  4 étoiles
Sebastien Martel feat. Fire Warriors, Dupain, ...
le 29 fevrier 2004 - Bachi Bouzook - Marseille (par Pirlouiiiit)
 

LieuL'Usine, Istres


  4 étoiles
Youssoupha
le 12 mai 2012 - Usine - Istres (par Mkhelif)
 

  5 étoiles
Lucky Peterson + The Hofmann Family Blues Experience video
le 30 mars 2012 - l'Usine - Istres (par Mardal)
 

  5 étoiles
Timek + Caravan Palace
le 27 Mars 2012 - Usine - Istres (par Ysabel)
 

  5 étoiles
Imany + Marion Corrales
le 21 Janvier 2012 - Usine - Istres (par Ysabel)
 

  5 étoiles
No One is Innocent + Pass
le 10 décembre 2011 - L'Usine - Istres (par Ratwoman13)
 

Le festival Festival Couleurs Urbaines : concerts et billetterieLe festival Festival B-Side : concerts et billetterieLe festival Aucard de Tours Festival : concerts et billetterieLe festival Festival Days Off : concerts et billetterieLe festival Montereau Confluences : concerts et billetterieLe festival Festival Garorock : concerts et billetterieLe festival Paris Jazz Festival : concerts et billetterieLe festival Les Nuits de Fourvière : concerts et billetterieLe festival Festival Taparole : concerts et billetterieLe festival Festival Nuits Métis : concerts et billetterie
Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation