Accueil Chronique de concert BRNS, Jahneration, Milky Chance, Macklemore, Shaka Ponk, Bootleggers United
Mercredi 26 juin 2019 : 10470 concerts, 25537 chroniques de concert, 5258 critiques d'album.

Chronique de Concert

BRNS, Jahneration, Milky Chance, Macklemore, Shaka Ponk, Bootleggers United

BRNS, Jahneration, Milky Chance, Macklemore, Shaka Ponk, Bootleggers United en concert

Festival Fete du Bruit Saint Nolff 6 Juillet 2018

Critique écrite le par

Petit roadtrip en terre bretonne pour le festival Fête du bruit à Saint Nolff. La programmation m'a tapé dans l'œil, et c'est l'occasion de se faire un weekend au parfum de vacances en ce début de mois de Juillet.

A l'arrivée sur le site, j'apprécie l'espace, l'immense comptoir des bars, et la variété des stands restauration. Une pente douce permet à tous de pouvoir voir la scène.



Aujourd'hui, c'est jour de match de la France. L'ouverture des portes à été avancé pour l'occasion. Derrière la régie, un écran géant à été placé pour toute la durée du festival, et les concerts sont captés en live pour que tout le monde puisse en profiter.

A la fin de la première mi temps, on coupe le son des commentaires de Lizarazu, et BRNS s'installe devant l'écran de la scène.



C'est déjà pas évident d'ouvrir une soirée pour un groupe, mais là, la barre est ultra relevée pour les belges qui ont la lourde tache de jouer en même temps que le match de foot...



Je les prend limite en pitié au départ, mais je m'avise très vite car ils arrivent avec classe à capter l'attention du public, et même à se servir de cette contrainte comme d'un atout.



Leur son planant est idéal pour " chiller " au soleil en cette fin d'après midi, les voix très rock résonnent parfaitement sur les nappes des claviers, et la batterie assez triphop amène des rythmes entraînants.



Les membres de BRNS sont polyvalents et alternent les instruments. Par moments, on se rapproche de la pop rock anglaise, c'est bien calé. Une bonne mise en jambe pour la suite.

Pendant la mi-temps, on speed pour faire l'interview de Jahneration qui souhaitent voir le match...
Ce qui fait un peu louper une partie du set de BRNS, mais ce groupe attachant m'a conquis.



Puis Jahneration s'installe sur scène pour les derniers réglages, et Clément le bassiste en profite pour regarder les derniers instants du match.



Ils donnent leur coup d'envoi au coup de sifflet final, et la Fête du bruit peut continuer sereinement, remettant la priorité à la musique. Ca mettra un petit moment avant que la liesse footballistique retombe.



Les membres de Jahneration ont écumés les scènes hexagonales, et ont joué pour le festival l'an passé. Ils remettent le couvert, et c'est le festin, comme à leur habitude !



La scène dispose d'une avancée permettant aux chanteurs Théo et Ogash de communier avec la foule en étant plus proche.



Leur set bien réglé est ponctué de petits moments d'échanges. Ils sont de plus en plus détendus sur scène et on ne peux passer à coté de ce plaisir évident et inévitable de nous faire partager leurs compositions.



Les instrumentales sont particulièrement efficaces et l'essence est versée, les briquets s'allument avec cette énergie collective.



C'est séance gymnastique pour tout le monde ! Ça chauffe bien les mollets...
En fin de set, une petite averse nous rafraîchira un peu, l'équivalent de la douche réparatrice.



Puis Milky Chance, le chanteur au succès international notamment avec Stolen Dance, arrivera timidement derrière sa guitare.



L'artiste pose humblement sa voix incontournable, sans fioritures.
Peu de jeux de scènes pour venir interférer à l'écoute de ses titres, sa musique se suffit à elle même.



La pluie battante ajoute au côté intense et suspendu du moment, et les sourires s'affichent sur les visages, les gens ferment les yeux, lèvent la tête pour prendre les gouttes comme témoin que l'on n'est pas dans un rêve.



Le set est très aérien, et aussi dansant. J'avais découvert Milky Chance en duo avec Gentleman pour les MTV Unplugged et j'ai tout de suite adoré ce timbre de voix.



Il y a du reggae et de la folk, du blues dans sa musique, avec une nostalgie et une sensibilité dans sa voix, on rentre dans cet univers et c'est difficile de s'en détacher.



La pluie cesse et c'est aussi malheureusement la même chose pour Milky Chance.

Autre révélation plus hiphop / soul, qui lui succède : Macklemore.
Il a lui aussi réussi à se faire connaître du grand public, grâce à des textes positifs et des clips simples et originaux.



Le chanteur est plutôt déjanté et vit à 100% les textes qu'il déclame avec un flow souvent assez rapide.



Il enchaîne les tubes, et la foule chante en chœur sur une grande partie des chansons.
Il danse et harangue la foule avec conviction.



Les plus jeunes sont apparemment venus en grande partie pour pouvoir immortaliser cet instant et la foule est bien compacte à la tombée du jour.



C'est une bonne surprise pour moi, qui ne le connaissait pas plus que ça.

Ça continue dans les pointures avec un groupe que je n'avais toujours pas vu sur scène : Shaka Ponk.



Ils sont pourtant bien réputés pour enflammer le festivals où ils passent.
Et ce soir, ils ne se feront pas prier...



On va puiser dans les ressources car les autres groupes nous ont déjà pas mal sollicité, mais là, ça part dans tous les sens !



Le public est bourré aux hormones et ça pogotte devant la scène, et la chanteuse amène une touche féminine, façon amazone tout de même...Les Shaka Ponk sont des guerriers !



Le chanteur slam jusqu'à la régie, les musiciens se donnent corps et âmes pour diffuser ce rock magnétique chargé d'énergie débordante.
On se prend une grosse décharge et ça pique sévère !



Un show monstrueux avec des animations visuelles bluffantes, avec des illusions optiques qui m'ont hypnotisé un bon moment.


Un travail scénique énorme qui apporte une valeur ajoutée au groupe et une profondeur au spectacle.
Magique !

La soirée du Vendredi se terminera avec les Bootleggers United, deux DJ bien allumés aussi, Dj Zebra et DJ Prosper qui reprennent des méga tubes en mode mashups, croisant chant et instru en joute musicale.



Ils joueront dans toutes les catégories ou presque, variant les styles, avec comme fil rouge une volonté de changer l'herbe foulée par la foule en dancefloor pour clôturer cette première journée en beauté.



Le funk et le rock sont quand même bien mis à l'honneur, avec de petites touches d'humour.
Il y a beaucoup de références pour les moins jeunes, mais aussi pour les nouvelles générations.



Le pingpong aux platines est le théâtre d'une fête de la danse et je prendrai plaisir à déambuler à travers la foule ondulante.



C'est sur ces mixs triturés que l'on se dirigera vers le camping du festival pour se reposer un peu avant la journée de demain.



Fête du Bruit Dans le Pays de Vannes : les dernières chroniques concerts

The  red goes black, Bagarre, Damian Marley, FFF en concert

The red goes black, Bagarre, Damian Marley, FFF par Berclic
Festival Fete du Bruit Saint Nolff, le 07/07/2018
Deuxième jour qui commence pour la Fête de Bruit et la veille se ressent dans les organismes... Les concerts ne débutent que dans l'après midi, c'est l'occasion de traîner dans St... La suite

Interview de Jahneration en concert

Interview de Jahneration par Berclic
Festival Fete du Bruit Saint Nolff, le 06/07/2018
Entretien des chanteurs du groupe Jahneration lors du festival Fête du Bruit 2018 à Saint Nolff Propos recueillis par Bertrand Mariette et Guillaume Vrignaud pour le site... La suite

Bootleggers : les dernières chroniques concerts

The Bootleggers - Franka (Cops&Robbers) - Leeroy Stanner (Wild Child) - Nitrate. en concert

The Bootleggers - Franka (Cops&Robbers) - Leeroy Stanner (Wild Child) - Nitrate. par g
Marseille, le Poste à Galène, le 29/09/2017
LA (BONNE) NOSTALGIE CAMARADE. Tout a commencé avec le livre de Robert "Rock" Rossi (sorti en mai, tout frais donc). Le co-fondateur et co-leader de Quartiers Nord a eu l'idée... La suite

BRNS : les dernières chroniques concerts

Archive + BRNS en concert

Archive + BRNS par Cathy Ville
Amphithéâtre Cité Internationale - Lyon, le 24/10/2015
Pour certains, les fans de la première heure, Archive est mort le jour où le chanteur Craig Walker a été contraint de quitter le groupe. De toute évidence, le groupe, ou plutôt... La suite

BRNS en concert

BRNS par Prakash
Molotov Marseille, le 26/10/2013
J'avais raté les jeunes belges de BRNS, prononcer brains, au Paléo Festival, donc l'occasion m'était donnée de me rattraper et de les voir au Molotov, lieu qui permet la... La suite

Les 3 Eléphants : WoodKid + Brns + Concrete Knives  en concert

Les 3 Eléphants : WoodKid + Brns + Concrete Knives par Nathaliea
Laval, le 25/05/2013
Petit mais il a tout d'un grand festival, les 3 éléphants proposait cette année une affiche alléchante. Le public était au rendez-vous malgré la météo plus qu'incertaine. Les 3... La suite

Animal Collective, Savages, Connan Mockasin, Egyptian Hip Hop, Death Grips, JC Satan, Melody's Echo Chamber... (Festival This Is Not A Love Song) en concert

Animal Collective, Savages, Connan Mockasin, Egyptian Hip Hop, Death Grips, JC Satan, Melody's Echo Chamber... (Festival This Is Not A Love Song) par Sami
Paloma - Nimes, le 22/05/2013
Un grand festival à dominante rock indé dans le sud, on y croyait plus trop avec les années, blasés et résignés à espérer des miettes lors du Primavera de Barcelone. Et puis la... La suite

Dj Prosper : les dernières chroniques concerts

Festival Jardin Sonore - L'Impératrice, MNNQNS, DJ Zebra en concert

Festival Jardin Sonore - L'Impératrice, MNNQNS, DJ Zebra par Lb Photographie
Vitrolles Domaine de Fontblanche, le 22/07/2018
Au cœur de l'été, sous les platanes au moins centenaires du domaine de Fontblanche, un nouveau festival vient de voir le jour à Vitrolles. Un de plus, dans une région déjà... La suite

Bus Driver + Kosh & Dud + Dj Prosper par Superdidiou
Passagers du Zinc - Avignon, le 12/04/2008
A mon arrivée à Avignon je ne pensais pas croiser BUSDRIVER sur un parking de supermarché, c'est pourtant ce qui m'est arrivé. Hé ouais... "les passagers du zinc" la salle où se produit le MC de la scène underground de Los Angeles se trouve dans un centre commercial. Drôle d'endroit pour une salle de concert vous me direz ? Un peu oui , mais... La suite

Dj Zebra : les dernières chroniques concerts

Festival Jardin Sonore - L'Impératrice, MNNQNS, DJ Zebra en concert

Festival Jardin Sonore - L'Impératrice, MNNQNS, DJ Zebra par Lb Photographie
Vitrolles Domaine de Fontblanche, le 22/07/2018
Au cœur de l'été, sous les platanes au moins centenaires du domaine de Fontblanche, un nouveau festival vient de voir le jour à Vitrolles. Un de plus, dans une région déjà... La suite

DJ Zebra en concert

DJ Zebra par Pirlouiiiit
Poste à Galène - Marseille, le 21/10/2011
10 jours que le concert a eu lieu et toujours pas de trace sur Concertandco ... c'est trop pour moi, alors même si en effet ça remonte je me sens obligé d'écrire quelque chose... La suite

Cassius, DJ Zebra, Ultra Orange par Joseph
Fiesta des Suds - Marseille, le 26/10/2007
Il fait plutôt frais ce vendredi soir pour un concert en extérieur. On espère tous que les beats de Cassius nous feront oublier que ça pince un peu. La Fiesta des Suds donc, toujours fidèle à elle même, a encore déversé une montagne d'invitation pour cette soirée ou l'on cherche le Sud. Car Ultra Orange, DJ Zebra et Cassius n'ont rien de bodega,... La suite

Cowboys From OuterSpace, Oaï Star, les Wampas, DJ Zebra (Fiesta des Suds 2006) en concert

Cowboys From OuterSpace, Oaï Star, les Wampas, DJ Zebra (Fiesta des Suds 2006) par Philippe
New dock des Suds, Marseille, le 31/10/2006
Affluence raisonnable de 7 à 8000 personnes ce soir pour la fermeture de la Fiesta (soit paraît-il trois fois moins qu'à l'ouverture qui a effectivemet dû être un enfer). Après... La suite

Jahneration : les dernières chroniques concerts

Festival Les Givres, La route des airs, Mon cote punk, Jahneration en concert

Festival Les Givres, La route des airs, Mon cote punk, Jahneration par Berclic
Givrand, le 22/09/2018
Cette année, j'ai enfin l'occasion de découvrir Les Givrés, festival dont on m'a fréquemment parlé en bien. Cette édition marque un tournant pour eux car les jeunes de... La suite

Interview de Jahneration en concert

Interview de Jahneration par Berclic
Festival Fete du Bruit Saint Nolff, le 06/07/2018
Entretien des chanteurs du groupe Jahneration lors du festival Fête du Bruit 2018 à Saint Nolff Propos recueillis par Bertrand Mariette et Guillaume Vrignaud pour le site... La suite

Naâman + Jahneration + Scars + Alexinho + Mood Supachild + Naë + Gringo  en concert

Naâman + Jahneration + Scars + Alexinho + Mood Supachild + Naë + Gringo par Berclic
Zénith de Nantes, le 23/03/2018
Retour au Zénith de Nantes après un baptême du feu avec Iam il y a quelques mois. Cette fois ci c'est pour Naâman, qui inaugure son premier Zénith en tête d'affiche. L'artiste... La suite

Festival Couvre Feu (Alma Road / Jahneration / Keny Arkana / Cabadzi X Blier / Trinix / Flux Pavillon / Morcheeba) en concert

Festival Couvre Feu (Alma Road / Jahneration / Keny Arkana / Cabadzi X Blier / Trinix / Flux Pavillon / Morcheeba) par Guitou
Frossay, le 27/08/2017
Pour la 15ème édition du festival à Frossay, les organisateurs ont mis le paquet. Durant ces trois jours du 25 au 27 Août, la programmation a été à la hauteur. Environ 26000... La suite

Macklemore : les dernières chroniques concerts

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) en concert

Macklemore & Ryan Lewis, Mark Kelly, Camille (Paleo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo festival, Nyon, le 21/07/2017
Pour ce vendredi au Paleo Festival de Nyon, le temps est désastreux : de la pluie, de la pluie, et cela depuis la veille au soir. La nuit s'est passée très mal, il y a de la boue... La suite

Fink - Lily Allen - Bonobo - Macklemore & Ryan Lewis (Sziget Festival 2014) en concert

Fink - Lily Allen - Bonobo - Macklemore & Ryan Lewis (Sziget Festival 2014) par Peribrux
Sziget Festival, Budapest, Hongrie, le 14/08/2014
Vers 18 heures, FINK, le nom d'artiste de FIN GREENALL a entamé son concert sous le chapiteau indie AB38. Un classique pour ce lieu, les musiciens boivent beaucoup d'eau et... La suite

Milky Chance : les dernières chroniques concerts

Rock Werchter 2017 - Jour 3 : Blink 182, System Of  A Down, Linkin Park, Milky Chance, Jimmy Eat Wolrd, Kodaline en concert

Rock Werchter 2017 - Jour 3 : Blink 182, System Of A Down, Linkin Park, Milky Chance, Jimmy Eat Wolrd, Kodaline par Cabask
Werchter, le 01/07/2017
Troisième jour placé sous le signe de la musique qui déboite en ce samedi 1er juillet... L'affiche est alléchante, mais on part (trop) tard de Malines, aux alentours de 13h30.... La suite

Shaka Ponk : les dernières chroniques concerts

Shaka Ponk (Monkadelic Tour) en concert

Shaka Ponk (Monkadelic Tour) par lol
La Cigale, Paris, le 12/11/2018
En une dizaine d'années, Shaka Ponk s'est indiscutablement imposé comme l'un des groupes de rock les plus importants de l'hexagone. Trustant la tête d'affiche des plus gros... La suite

Shaka Ponk + Vitalic + Greg Delon (Festival de Nîmes) en concert

Shaka Ponk + Vitalic + Greg Delon (Festival de Nîmes) par Aulie
Arènes de Nîmes , le 22/07/2018
Dimanche 22 juillet 2018, direction le festival des arènes de Nîmes pour la soirée de clôture du festival avec, en tête d'affiche le groupe Shaka Ponk et Vitalic, et en première... La suite

Shaka Ponk + ALB (The Monkadelic Tour 2018) en concert

Shaka Ponk + ALB (The Monkadelic Tour 2018) par Lsl
Le Dôme - Marseille, le 09/02/2018
Shaka Ponk ! Que dire d'eux qui n'a pas déjà été dit ? Toute la difficulté de cette chronique réside dans cette question. Ce groupe vous fait voyager dans un univers unique,... La suite

Shaka Ponk (feat. Bertrand Cantat) en concert

Shaka Ponk (feat. Bertrand Cantat) par Cedmcvsdiego
Patinoire Meriadeck, Bordeaux, le 16/11/2014
Le show que propose le groupe d'electro-rock Shaka Ponk est radicalement différent de toutes les prestations musicales... Outre une puissance de feu hors norme, Goz et ses... La suite