Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mercredi 19 février 2020 : 10816 concerts, 25924 chroniques de concert, 5287 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Stephen Stills : "Man Alive !"

Rock

Critique écrite le 21 septembre 2005 par Jean-Michel

A l'écoute de cet album j'ai encore du mal à y croire. Pourtant il s'agit bien de Stephen Stills. Ce même artiste qui berça notre jeunesse avec ses trois compères Crosby, Nash & Young. Mais comment oublier l'homme de ces dernières années ? Incapable de sortir un album digne de son nom. Il faut dire que le gars n'a pas fréquenté que du joli monde. Plongé au plus profond de la déchéance humaine, Stephen Stills vivait seulement et grâce à son fabuleux passé. Heureusement cela semble vouloir enfin... Lire la suite

The Ex : "Singles Period"

Rock

Critique écrite le 20 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Singles Period. The Vinyl Years 1980-1990 risque de combler les fans de The Ex qui n'avaient pu mettre la main sur les premiers brûlots du mythique groupe hollandais. Enregistrés dans des conditions plus ou moins volontairement précaires, ces morceaux d'anthologie permettent de découvrir une bande de terroristes sonores pratiquant une musique fortement inspirée par le punk anglais... Un chant exaspéré - on pense à une sorte de Johnny Rotten n'ayant jamais rencontré Malcolm MacLaren - se pose sur des... Lire la suite

The Posies : "Every Kind Of Light"

Rock

Critique écrite le 20 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Ce n'est sans doute pas avec leur nouvel - Every kind of light - que les Posies vont rafler la mise et vendre des cargaisons entières de disques. Les Posies sont trop vieux, pas assez branchés, sans aspérités... Cela n'empêche pas leur dernier album power pop de s'écouter avec plaisir, si on aime les voix à la Michael Stipe (REM) ou à la Paul McCartney, les harmonies vocales, les pop songs énervées et les ballades rafraîchissantes, bien sûr... Sans être géniale, la dernière livraison en date de Ken... Lire la suite

Flying Pooh : "Viva San Antonio"

Rock

Critique écrite le 20 septembre 2005 par poivrasse

Bah désoler je vais etre un peu moins sympa que les autres...je suis en parti d'accord avec les critiques sur le mélange de styles,mais ce n'est absolument pas original comme veulent le faire croire ces memes critiques.Des tonnes de groupes le font depuis des lustres...Hormis ce detail je trouve l'ensemble plutot médiocre car manque de conviction.Cela transpire apres a peine quelques secondes d'écoutes...non vraiment j'en ai ras le bol des gens qui font semblant!!!!

Weepers Circus : "La Monstrueuse Parade."

Pop - Rock

Critique écrite le 20 septembre 2005 par Philippe

Pour ne pas dévoiler la couverture en avant-première, voici une petite photo de rappel de la mythique Monstrueuse Parade dont s'inspire librement ce disque : celle que Tod Browning filma dans le mythique Freaks en 1932. Cinquième album déjà pour les strasbourgeois, quelques années à peine après leur convaincant Faites Entrer. Autant dire que ça ne chôme pas sous leurs crânes plus ou moins déplumés. Il faut préciser d'entrée que par excellence, le Weeper's circus est un groupe de scène. C'est là que ces... Lire la suite

Bill Deraime : "Live Au New Morning / DVD"

Pop - Rock

Critique écrite le 19 septembre 2005 par Pirlouiiiit

Bill Deraime est un artiste hors du commun qui n 'est pas seulement le deuxième bluesman français le plus connu. C'est aussi un grand humaniste qui après avoir commencé par s'occuper des autres ...notamment comme éducateur dans un centre de post cure pour toxicomanes s'est décidé a chanter la bonne parole en musique. C'est aussi pour cela qu'il a choisi le français et non pas l'anglais ; pour être compris par le plus grand nombre et notamment par les exclus. Ce DVD est donc la captation live de son... Lire la suite

White Hassle : "Your Language"

Rock

Critique écrite le 19 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Après les très remarqués The death of song et Watertank Ep, White Hassle revient nous décontracter les oreilles avec son improbable mix de folk, de rock new yorkais, de pop sixties, de country laid back et de scratches hip hop... Chantés avec une voix un peu détachée évoquant le plus souvent John Mc Rae de Cake (ou un jeune Mick Jagger fasciné par le rhythm and blues), truffés de gimmicks et autres riffs de guitare marquants, les morceaux sautillants de White Hassle sont traversés par de multiples... Lire la suite

The Raveonettes : "Pretty In Black"

Rock

Critique écrite le 18 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Furieusement coquin, délicieusement remuant, outrageusement pop sixties, dangereusement surf, joliment folk rock, sacrément new wave, discrètement bruitiste, l'album Pretty in black du duo suédois The Raveonettes est une ravissante bombe, qui vous explose en pleine tronche à chaque titre. Rien d'étonnant donc à ce que le brun Sune Rose Wagner - songwritting, guitare, voix, synthé, percus etc - et la blonde Sharin Foo - chant, percussions - aient offert au public un des grands moments de la Route du Rock... Lire la suite

Paal Flaata : "Rain"

Rock

Critique écrite le 18 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Rain est le deuxième album en date de Paal Flaata, un chanteur norvégien doté d'une voix en or. La pochette du disque est sombre, l'homme qui y figure est habillé en noir, cela ne vous rappelle rien ? Et oui, on pense beaucoup à l'homme en noir, Johnny Cash. Et ce n'est pas un hasard, les cordes vocales de Paal Flaata évoquant de troublante manière celles de l'auteur de Folsom Prison Blues. En découvrant ce superbe disque entre folk, rock, pop et Americana, on constate également que l'ex chanteur du... Lire la suite

Bes : "Demo"

Trip-Hop/Techno

Critique écrite le 18 septembre 2005 par Pirlouiiiit

Voici une demo 5 titres qui (pour changer une peu) nous vient de Finlande. Bes est un groupe dans lequel on retrouve David Lillkvist de Aixinki. On retrouve dans ce nouveau projet un certain nombre de points communes avec Aixinki, a savoir le cote tres percussif, celtique et planant, mais pourtant le résultat est très différent notamment a cause de la composante electro techno de certains morceaux. Les morceaux sont longs (entre 5 et 8 minutes) et assez variés. Ainsi Wirred avec son mélange d'instruments... Lire la suite

2831 à 2841 sur 5287 critiques trouvées