Curwen's Odd Legacy réalise depuis 2010, sur une bonne base Heavy Rock, la fusion entre la liberté du rock 70's, le son massif du stoner, l'audace du prog et le feeling du blues.
Curwen's Odd Legacy se présente :Curwen's Odd legacy est avant tout un groupe de compositions rock (au sens large) dont la particularité est de proposer deux versions de ses titres :
Le set électrique : Curwen's Odd Legacy réalise depuis 2010, sur une bonne base Heavy Rock, la fusion entre la liberté du rock 70's, le son massif du stoner, l'audace du prog et le feeling du blues et propose des titres à la fois complexes et accessibles, puissants et subtils, rocailleux et épiques, jamais répétitifs et qui donnent toute leur mesure en live. Et tous les ingrédients sont là pour ce faire : des voix avec du punch et de la personnalité, un son massif et soigné, une section rythmique puissante, le tout au service de titres qui racontent chacun leur propre histoire.
Le set acoustique : Loin d'une simple adaptation "unplugged" du set électrique, le set acoustique se veut une véritable relecture des compositions sous un aspect brut et festif. Mêlant l'énergie du rock aux sonorités folk, blues voir bluegrass, le groupe fait bouger le bluesman comme le metalleux. La recette : un son brut tout droit sorti du bayou, une instrumentation simple et efficace au service de poignantes harmonies vocales. Le set se compose de trois sortes de titres : les compositions du groupe, des reprises de brûlots hard-rock à la sauce folk et enfin quelques standards blues et western dépoussiérés.
Composition : 5 personnes Seb : chant Alex : chant et guitare / composition Yoann : guitare / composition Toff : choeurs et basse Sam : batterie
Curwen's Odd Legacy en concert
Curwen's Odd Legacy : l'historique des concerts
Sa.
16
Avril
2016
Le Korigan - Luynes (13)
Ve.
18
Mars
2016
Je.
19
Nov.
2015

Le Poste à Galène - Marseille (13)
Sa.
04
Avril
2015
Le Majic - Vitrolles (13)
Sa.
29
Mars
2014
Ve.
28
Fév.
2014
Le Local - La Penne sur Huveaune (13)
Ve.
29
Nov.
2013
Sa.
14
Sept.
2013
Espace Pom - Marseille (13)
Curwen's Odd Legacy : les dernières chroniques concerts 2 avis
The Fuzz & Drums + Moon Ra + Curwen's Odd Legacy

"De la musique avant toute chose, Et pour cela préfère l'Impair"... Il est temps de remettre un peu de poésie dans ce monde de brutes. Il était temps aussi, ce jeudi 19 novembre, de retourner voir un concert, celui-ci ou un autre, mais dans la semaine, pour exorciser vite fait cette salope de petite frousse morbide qui menaçait de nous faire rendre les armes (et quelles armes ? des billets de concert !), devant ces êtres inanimés et monstrueux qui hantent l'actualité, et pour tout dire, aussi certains de nos petits matins.... Et pour cela préfère l'Impair, ça tombe bien, il y avait trois groupes ce soir, adoubés par Phocéa Rocks, appellation d'origine controlée responsable de précisément 99 concerts à ce jour, appellation que nous leur avons prêté sans caution ni méfiance, et que ces saligauds ont commencé par éborgner d'un "S" sur leur affiche. The Fuzz & Drums, Moon Rã, Curwen's Odd Legacy, trois groupes qui se sont rencontrés à la joyeuse partouze de la dernière Rue du Rock et qui ont souhaité remettre le couvert en plus petit comité, ce soir-là au Poste à Galène, le tout pour un prix d'entrée qu'on a encore du mal à dire sans rigoler tant il était dérisoire. The Fuzz & Drums ouvrait donc, duo power rock qui comme son nom... Lire la suite
Rue du Rock #3: RIT, Leda Atomica, Wake the Dead, Compagnie Kta, Arthrosis, Catalogue, Street Wanderer, the Fuzz and Drums, Mr Vertigo, RIT, Curwen's Odd Legacy, Fillette, Frozen Yellow Spots, Sam Karpienia, Garces Kelly, Reliques, Maycad, Moon Ra, Mutacion Nacion (Phocea Rocks)

Bon celle là elle sera forcement un peu compliquée à écrire, pour (comme les années précédentes) plusieurs raisons mais notamment parce que je fais partie de l'équipe organisatrice de l'évènement (mais ça à la limite ça n'empêche pas de s'exprimer du moment qu'on n'en fait pas de caisses sur le fait que c'est le seul concert gratuit en plein air rock de cette dimension dans la région) et parce que j'ai vu 20 groupes en un peu plus de 5 heures, soit en moyenne (lorsqu'on enlève le temps de déplacement) une dizaine de minutes par groupe pour les plus chanceux. Du coup je vais choisir la faciliter et grandement me reposer sur la chronique de Joshua que vous trouverez ici et vers laquelle je renverrai pour les groupes qu'il a vu. Avant de commencer à égrainer chaque live, rappelons rapidement le contexte. Ce projet un peu fou est né dans la tête de Vince batteur de nombreux groupes mais avant tout des Nitwits désireux d'organiser un truc pour célébrer le rock à l'occasion de Marseille 2013 fête ultra-subventionnée qui avait globalement fait l'impasse sur la musique mais encore plus sur le rock. L'idée était simple, même si un peu compliquée à mettre en pratique : des groupes locaux qui jouent dans des garages et le public qui les écoute... Lire la suite