Eric Legnini est un pianiste de jazz qui n'hésite à flirter avec le rythm'n'blues, la musique afro-américaine, voire la pop.
Eric Legnini en concert
Eric Legnini : l'historique des concerts
Sa.
07
Août
2021
Centre Culturel de Rossignol-Tintigny - Rossignol-Tintigny
Sa.
10
Juillet
2021
Pinède Gould - Antibes Juan les Pins (06)
Sa.
03
Juillet
2021
Prairie du Bois d'Hyver - Fontainebleau (77)
Ve.
02
Juillet
2021
Parc du Pré Leroy - Niort (79)
Ve.
18
Sept.
2020
Ve.
18
Sept.
2020
Ve.
04
Sept.
2020
Philharmonie de Paris - Paris (75)
Sa.
07
Sept.
2019
Philharmonie de Paris - Paris 19e (75)
Eric Legnini : les dernières chroniques concerts 1 avis
Ibrahim Maalouf & Friends : Michel Portal, Thomas Dutronc, Eric Legnini, Asa, Vincent Ségal (Festival Jazz Des Cinq Continents 2014)
Encore une soirée qui affiche complet et à voir l'interminable file d'attente une heure avant, un des concerts les plus attendus de cette édition. Carte blanche est donnée à Ibrahim Maalouf dont c'est déjà le troisième passage dans ce festival, une date particulière dans sa tournée "Illusions" qui connait un grand succès, amplifié par une victoire de la musique en début d'année. Il y a en effet pas mal d'invités, en plus de ses musiciens qui figurent sur son dernier album à savoir François Delporte à la guitare électrique, Laurent David à la basse, Franck Woeste au piano, Stéphane Galland à la batterie, Youenn Le Cam, Yann Martin et Martin Saccardy aux cuivres. Dès les premières minutes du morceau inaugural, le public est enthousiaste et emporté par ce jazz hybride aux sonorités tantôt orientales, funk, rock, un son massif, sophistiqué en même temps relativement accessible pour qui comme moi n'est pas familier de ses disques. Après deux titres dont un fini en sifflotant, le Libanais prend la parole et s'excuse d'avance de sa première intervention à rallonge que lui reproche nombre d'aficionados jusqu'à sa mère. Vient ensuite "un des meilleurs solistes de France", Michel Portal et sa clarinette pour un duo très... Lire la suite