Accueil Chronique de concert Paleo Festival 2013 : Nick Cave + -M- + Keny Arkana + Gael Faye + Fai Baba + Youssoupha + Retro Stefson + Dubioza Kolectiv + Nick Porsche
Vendredi 10 avril 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Paleo Festival 2013 : Nick Cave + -M- + Keny Arkana + Gael Faye + Fai Baba + Youssoupha + Retro Stefson + Dubioza Kolectiv + Nick Porsche

Paleo Festival 2013 : Nick Cave + -M- + Keny Arkana + Gael Faye + Fai Baba + Youssoupha + Retro Stefson + Dubioza Kolectiv + Nick Porsche en concert

Paléo festival - Nyon (Suisse) 26 Juillet 2013

Critique écrite le par

Chronique des concerts du 26 Juillet 2013 au Paléo Festival de Nyon :

Nick Porsche

Le Suisse allemand Nick Porsche joue de la guitare accompagné par un ensemble bien fourni (percussions, banjo, basse, un clavier). Sur scène il est plutôt à l'aise, bien souriant et plein d'enthousiasme. Sa musique est plutôt stressante car l'ensemble inquiète un peu. On ne sait pas toujours où il veut aller.



C'est une sorte de mélange assez original se baladant entre mélancolie et rock. Il essaie parfois de chanter en français sur quelques refrains mais il faut bien avouer qu'on le préfère lorsqu'il chante en anglais.



A noter qu'il est aussi qualifié par la presse suisse comme un strange man, un homme à voix et à guitare. Je pense que cela résume bien le personnage.


Dubioza Kolektiv

Le groupe Dubioza Kolektiv, venant de Bosnie-Herzégovine, ne laisse pas indifférent. Dès le début de leur prestation ça bombarde dans tous les sens !



Ce groupe joue du Hip-Hop/reggae qui balance à fond. Pour les prendre en photo, cela ne fut pas évident ! Ce sont des piles montées sur ressort !! Et ils sautent dans tous les sens !
A travers leur musique, les Dubioza Kolektiv délivrent surtout des messages positifs.



Etant d'un pays où la guerre est présente, ils ont décidé de diffuser des messages de respect et d'espoir comme l'indique le Paléo. Je veux bien les croire car à voir leur sourire, et leur bonne humeur, cela ne fait pas de doute. Et puis, les comprendre avec leur langue, cela n'est pas non plus évident.



Comme quoi, les attitudes et les sourires sont des choses universelles ! Le groupe n'en est pas à son premier album car leur premier opus date de 2004 .Leur prestation sera très bonne pour mettre l'ambiance. Le point négatif c'est que dans ce genre de registre, les chansons s'enchainent et se ressemblent beaucoup. Donc cela peut être un peu répétitif.



Mais je pense que lorsqu'on les voit en concert, on a plus envie de danser, de sauter en l'air comme eux et au final, on ne décortique pas les morceaux comme on le ferait avec une écoute posée.
Bref, pour passer un bon moment bien festif, vous pourrez mettre ce groupe en fond, cela aidera !


Retro Stefson

Nous voilà ici avec Retro Stefson, de la pop House venu d'Islande. Cela nous change totalement du groupe Sigur Ros.
Ce qui déroute par contre c'est leur chant : il est parfois en islandais, parfois en portugais, parfois en français.



Côté musique, cela oscille entre des musiques plutôt rythmés et des riffs de guitare plutôt métal. Le mélange est très surprenant.



Ils défendent sur scène leur troisième album qui est sorti en mars 2013. Ils jouent sur scène des titres qui sont tres remarquables : par exemple sur la chanson Miss Nobody, les cordes sont tres frivoles. Sur un autre titre tel que Time les synthés s'enflamment, sur un autre Julia les beats sont marqués.




Comme je disais les titres sont globalement rythmés. A noter tout de même un morceau beaucoup plus lent, posé, à la limite du sensuel et qui dévoile un côté plus noir et énigmatique, c'est le titre Fall. Bref, vous aurez compris que ce groupe est très contrasté et que l'on peut y trouver de tout.



Youssoupha

Youssoupha est des rares rappeurs à ne pas dire de conneries dans ces textes. On est loin des clichés style gansta rap avec les grosses bagnoles et les pouffes en string. Celui de rappeur, il sait parler, réfléchir et n'insulte pas. Bravo. Sur scène cet artiste est vraiment plein d'énergie et sait captiver les foules. Les fans présents dans le public étaient là bien avant que l'artiste n'arrive. Les plus passionnés chantaient en même temps que lui les paroles de ses chansons. Il y avait une très bonne ambiance et pour le coup, pas d'insultes, pas d'ondes négatives je dirai.



Musicalement, je dois bien avouer que ça groove pas mal, car souvent le rap est fait avec des boites à rythme, des choses assez synthétiques. Ici, quelques instruments réels, dont une batterie. Je trouve que cela donne plus de chaleur aux morceaux.



Lors de ce paléo, Youssoupha nous fera ses morceaux les plus connus mais défendra aussi son dernier album qui s'appelle Noir D****** (il n'a pas le droit de citer Noir Désir pour causes de droits d'auteur !) . L'ensemble sonne très bien. Moi qui ne suis pas adepte du genre, je dois bien reconnaître que cela sonne bien.



Le public helvète sera sous le charme, surtout quand, Youssoupha leur demande de finir le concert tout seul, car il était très étonné lui aussi que tout le monde chante avec lui.
Cet artiste dégage bien des choses positives, il faut bien l'avouer.
Quand on pense que Zemmour le chroniqueur de chez Ruquier avait porté plainte contre cet artiste, on se dit que certains n'ont rien de mieux à faire !
Aller le découvrir sur scène.


Fai Baba

Fai Baba est un artiste suisse qui fait de la " psych Folk " selon le Paléo. Je ne connaissais pas le terme en question.



En fait, cet artiste de la folk mais hyper transformée sur des airs très psychédéliques. Il a une voix perchée qui semble au premier abord très bizarre. Il utilise aussi pleins d'effets sur sa voix c'est évident, pour accentuer cette sensation étrange.



A la base, Fai Baba est seule mais là, à Paléo il était accompagné Frank Mottier à la batterie et de Lukas Müller à la basse. Il défendra son dernier album She's my Guru en y interprétant Hold me tight , How ,ou encore Soda pop.



Il faut quand même être initié à ce genre de musique, car même si la découverte est étonnante, tenir un concert entier n'est pas chose facile, surtout lors d'un tel festival où pleins de style différents se mélangent. Mais ça vaut le détour.



Nick Cave

Nick Cave est une des grosses têtes d'affiche de ce Paléo. Pour ce soir-là, cet artiste aura bien foutu le bordel même avant d'apparaitre ! Il faut bien dire qu'il est sacrément connu et surtout qu'il a réalisé pleins d'œuvres différentes. Il est, on pourrait dire très éclectique : auteur de nouvelles, des Bande originales de film, des romans. Bref, cet ovni est plutôt bon ! Sur scène, le style est bien particulier.



Ça sonne toujours assez lent, pesant. Sa voix résonne de manière lourde, toujours très basse. Les ambiances sont quand même un peu lugubre pourrait-on dire. Je penserai aussi pour des sortes d'hymnes un peu sataniques ; comme des vieux rituels ancestraux, des sortes de messes avec des textes bien noirs, chaotiques. Telle est pour moi l'ambiance d'un concert de Nick Cave .



Mais cela plait et cela dure depuis quelques décennies ! Ce soir, Nick Cave enflammera le paléo. Personnellement ce n'est pas ma tasse de thé, mais cela captive les foules et c'est ce qui compte !



Gaël Faye

Presque en même temps que Nick Cave, sur une petite scène se produit tranquillement un autre artiste. Il s'agit de Gaël Faye. ce jeune artiste arrive du Burundi d'une mère rwandaise et d'un père français. Il rejoignent la France en 1995 et c'est à partir de là que le jeune Gaël démarre dans l'écriture, en essayant de mettre mots sur tout ce qu'il ressent.



Il viendra ici à Paléo grâce à un coup de cœur de Jacques Monnier qui l'avait vu au printemps à Cully et qui lui avait directement proposé de venir ici. Il défendra ce soir là son album solo .



Programmé avec l'étiquette "Coup de coeur de Jacques Monnier" (le programmateur l'avait vu ce printemps à Cully et lui avait aussitôt confirmé sa venue à Paléo), Gaël Faye nous offre une session acoustique, en impro et en piochant dans quelques belles perles à découvrir sur son album "Pili Pili sur un croissant au beurre".



-M-

-M- est pour cette journée la star attendue par la Suisse.
Fort de ses nombreux tubes, il revient aujourd'hui avec son nouvel album Il. Entouré de sa nouvelle équipe, il vient défendre ce nouvel opus. Sur scène, pas grand-chose à dire de plus que ce qu'on dit sur -M-. Une bête de scène, un superbe show man, un talentueux guitariste ! Cette fois ci, plus aucune houppette dans les cheveux, mais une paire de lunette aux formes du fameux M.



Le concert démarre par un beau jeu de lumière où est juste éclairé par une sorte de lampadaire mobile tenu par un membre de son équipe.
L'effet est immédiat, mystique, mystérieux. Ensuite, il déroulera ses titres les plus connus en mettant tout de même son nouvel album en avant.



Là aussi il y a encore des nouveaux titres et apparemment, les suisses connaissent déjà bien ces nouveautés. < b> M communique aussi très bien avec le public helvétique, n'hésitant pas à les faire participer. Par exemple, il leur demandera de faire les refrains sur la chanson Baïa.

Au niveau lumière, un décor à l'image du fameux M est présent. C'est une structure qui monter et qui descend, s'inclinant pour laisser apparaitre un M composé de pleins de spots. On sent un peu le coté démesurée de la chose, mais le show est là et le public apprécie très bien.



-M- fera un rappel qui au final va durer plus de 30 min dépassant en fait son heure de fin initialement prévue.
Il fera aussi une petite remarque par rapport au fait que le son se propage trop sur les autres scènes et en effet, lors de son concert, on entendra les basses d'un autre artiste. Mise à part cela, le concert de -M- fut un succès pour les Suisses !





Keny Arkana

Pas d'autorisation photo pour Keny Arkana. Cette artiste aura été celle qui a mis le plus de bordel à Paléo ! Son rap engagé, avant même le concert, est rassembleur. Moi qui voulais voir le phénomène, j'ai eu du mal à approcher de la scène. Elle prône dans ses textes les difficultés et les injustices qu'elle devait affronter lorsqu'elle était adolescente. Sur scène, la prod est super bien faite. Les rythmes sont très entrainants permettant de bien appuyer ses textes engagés. Elle présentera ce soir son dernier album Tout tourne autour du soleil . Je ne connaissais pas du tout cette artiste je dois bien l'avouer avant de la voir à Paléo. Ma lacune est ainsi comblée et il faut bien reconnaitre qu'elle mérite bien son succès.
Peu de gens aujourd'hui peuvent prétendre à une telle qualité de texte, une telle précision dans le verbe, les descriptions.
Ça sent le vécu. Aller la découvrir, vous ne serez pas déçu !

Paléo Festival : les dernières chroniques concerts

Dadju, Jane Birkin, Lou Doillon, Youssoupha, Patrick Bruel, Phanee de Pool, Orchestre de chambre de Lausanne, Jazzy Bazz, The Gardener and the Tree (Paléo Festival 2019)  en concert

Dadju, Jane Birkin, Lou Doillon, Youssoupha, Patrick Bruel, Phanee de Pool, Orchestre de chambre de Lausanne, Jazzy Bazz, The Gardener and the Tree (Paléo Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse , le 28/07/2019
Phanee de Pool Le dimanche au Paléo Festival, je démarre avec un très bon concert au Club Tent. Il s'agit de Phanee de Pool. Cette jeune artiste déborde d'énergie, elle... La suite

Thylacine, Stephan Eicher & Traktorkestar, Curtis Harding, Le Winston Band, King And Kindy Zoo, Le Fric,Jacob Banks,Black Sea Dahu (Paléo Festival 2019) en concert

Thylacine, Stephan Eicher & Traktorkestar, Curtis Harding, Le Winston Band, King And Kindy Zoo, Le Fric,Jacob Banks,Black Sea Dahu (Paléo Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse, le 27/07/2019
Black Sea Dahu Pour démarrer ce samedi au Paléo Festival de Nyon, je découvre un groupe suisse de folk urbain orchestral, il s'agit de Black Sea Dahu. Au cœur de Black... La suite

Soprano, Angèle, Columbine, Damso, Loud, Bears of legend (Paléo Festival 2019) en concert

Soprano, Angèle, Columbine, Damso, Loud, Bears of legend (Paléo Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse, le 26/07/2019
Bears of Legend Pour démarrer ce vendredi au Paléo Festival, je découvre Bears of Legend. Ce groupe fait une sorte d'épopée pop folk lumineuse. Des percus par-ci, un banjo... La suite

The Cure, Lomepal, Dead Obies, Charlotte Cardin, Emilie Zoe, Rolling Blackouts Coastal Fever, Johnny Mafia (Paléo Festival de Nyon 2019) en concert

The Cure, Lomepal, Dead Obies, Charlotte Cardin, Emilie Zoe, Rolling Blackouts Coastal Fever, Johnny Mafia (Paléo Festival de Nyon 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse, le 25/07/2019
Dead Obies Pour démarrer cette troisième journée, toujours placée sous le signe de la canicule, je découvre Dead Obies. Lors du showcase, je découvre un groupe de rap made in... La suite

-M- Matthieu Chédid : les dernières chroniques concerts

-M- Matthieu Chédid en concert

-M- Matthieu Chédid par Clementinasofamosa
Le Dôme, Marseille, le 23/11/2019
Les premiers mots qui me viennent à l'esprit lorsque je repense au concert de -M- sont : "Comment moi -M-isérable -M-élomane, puis-je me faire adopter par la -M-onumentale famille... La suite

-M- Matthieu Chédid en concert

-M- Matthieu Chédid par Lily Rosana
Palais des sports de Grenoble, le 22/11/2019
Les lunettes en forme de M posées sur le visage, le public du palais des sports de Grenoble regarde en direction de la scène : on y projette le court-métrage en 3D de Matthieu... La suite

-M-, Flavien Berger, Polo & Pan, Xavier Rudd, Bertrand Belin, Emilie Zoe, Tamino (Paléo Festival 2019)  	 en concert

-M-, Flavien Berger, Polo & Pan, Xavier Rudd, Bertrand Belin, Emilie Zoe, Tamino (Paléo Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse , le 24/07/2019
Tamino Le deuxième jour de Paléo démarre avec un jeune belge, Tamino. Cet artiste fait une sorte de pop rock crépusculaire, mélancolique. Sa voix est une caresse, de celles... La suite

 -M-, Pascal Obispo, Ben Harper And The Innocent Criminals, Dionysos, Thérapie Taxi, Le Chemin des Chèvres, Hoshi (Ardèche Aluna Festival 2019) en concert

-M-, Pascal Obispo, Ben Harper And The Innocent Criminals, Dionysos, Thérapie Taxi, Le Chemin des Chèvres, Hoshi (Ardèche Aluna Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 29/06/2019
Cette année, l'Aluna Festival se tenait les 27, 28 et 29 juin, je n'ai pu être présent que les deux derniers jours... Donc, vendredi 28 Juin, après être parti du boulot,... La suite

Fai Baba : les dernières chroniques concerts

L.A. Witch, Tess Parks, Le Villejuif Underground, Fai Baba, Gong (Paris International Festival Of Psychedelic Music 2017) en concert

L.A. Witch, Tess Parks, Le Villejuif Underground, Fai Baba, Gong (Paris International Festival Of Psychedelic Music 2017) par Paskal Larsen
Le Trabendo, Paris, le 04/03/2017
Une bonne journée de pluie, et hop on enchaîne avec la deuxième soirée du Paris International Festival Of Psychedelic Music au Trabendo. Le Villejuif... La suite

Gaël Faye : les dernières chroniques concerts

Entretien avec Gaël Faye de Milk Coffee & Sugar à l'occasion de la sortie de son album solo Pili pili sur un croissant au beurre en concert

Entretien avec Gaël Faye de Milk Coffee & Sugar à l'occasion de la sortie de son album solo Pili pili sur un croissant au beurre par Lily Rosana
Salle Berlioz du Centre Universitaire de St-Martin-d'Hères, le 21/10/2013
Un diamant dans un écrin d'argile, un éclair entouré de soleil, du pili pili sur un croissant au beurre. Voici Gaël Faye, 31 ans, enfant du hip hop et père de deux enfants.... La suite

Keny Arkana : les dernières chroniques concerts

DJ Daz + Dooz Kawa + K-Rhyme Le Roi + IAM + Faf Larage + Sat L'Artificier + REDK + Keny Arkana + ... (concert de soutien aux sinistrés de Noailles) en concert

DJ Daz + Dooz Kawa + K-Rhyme Le Roi + IAM + Faf Larage + Sat L'Artificier + REDK + Keny Arkana + ... (concert de soutien aux sinistrés de Noailles) par pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille, le 21/12/2018
Très peu de temps après le drame du 5 novembre 2018 - l'effondrement des 2 immeubles de la rue d'Aubagne - un certain nombre de concerts ont été organisés pour récolter des fonds... La suite

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève,  (Paléo Festival 2017) en concert

Manu Chao, Imany, Keny Arkana, KT Gorique, Professor Wouassa, Orchestre de chambre de Genève, (Paléo Festival 2017) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 23/07/2017
Pour démarrer ce dimanche au Paléo festival de Nyon, je découvre un groupe qui se nomme Professor Wouassa. ce groupe fait une sorte d'afro beat solaire si on peut dire. ... La suite

Keny Arkana + Naïas (soirée de soutien à CQFD) en concert

Keny Arkana + Naïas (soirée de soutien à CQFD) par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 28/05/2013
Pour quelqu'un d'autre j'aurais pu laisser tomber, pas envie de sortir ce soir-là. Mais pour la petite Keny Arkana, artiste admirablement intègre et rappeuse pétaradante qu'on... La suite

Keny Arkana + RPZ + Timon + DJ Mej en concert

Keny Arkana + RPZ + Timon + DJ Mej par Bertrand 13rugissant
Paloma - Nimes, le 22/03/2013
Je me déplace jusqu'à Nîmes pour voir Keny Arkana. Le concert annulé il y a quelques mois en Avignon m'ayant laissé sur ma faim, c'est l'occasion de découvrir cette salle assez... La suite

Nick Cave & The Bad Seeds : les dernières chroniques concerts

Nick Cave and the Bad Seeds  en concert

Nick Cave and the Bad Seeds par Lebonair
Zénith de Paris, le 04/10/2017
Dans le cadre d'une grande tournée européenne de 8 semaines pour défendre leur 16ème album studio Sketelon Tree sorti il y a un an, Nick Cave and the Bad Seeds sont passés en... La suite

Nick Cave and the Bad Seeds  en concert

Nick Cave and the Bad Seeds par lol
Zenith Paris, le 03/10/2017
Nick Cave était de retour à Paris avec ses Bad Seeds pour sa tournée pour l'album Skeleton tree, cet album thérapie composé à la suite du décès accidentel de son fils de 15... La suite

Nick Cave and the Bad Seeds en concert

Nick Cave and the Bad Seeds par Clement Chevrier
Zénith de Paris, le 03/10/2017
Nous étions en automne et nous étions contents de marcher dans des feuilles mortes : ça faisait sens. Rien de morbide, juste un sentiment de fané qui convenait et soulageait de... La suite

Nick Cave en concert

Nick Cave par lol
Le Grand Rex, Paris, le 18/05/2015
C'est dans une formation resserrée autour de quatre Bad Seeds au lieu de huit que Nick Cave venait arpenter les planches de la scène du Grand Rex en ce mois de mai 2015. L'idée... La suite

Youssoupha : les dernières chroniques concerts

Dadju, Jane Birkin, Lou Doillon, Youssoupha, Patrick Bruel, Phanee de Pool, Orchestre de chambre de Lausanne, Jazzy Bazz, The Gardener and the Tree (Paléo Festival 2019)  en concert

Dadju, Jane Birkin, Lou Doillon, Youssoupha, Patrick Bruel, Phanee de Pool, Orchestre de chambre de Lausanne, Jazzy Bazz, The Gardener and the Tree (Paléo Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse , le 28/07/2019
Phanee de Pool Le dimanche au Paléo Festival, je démarre avec un très bon concert au Club Tent. Il s'agit de Phanee de Pool. Cette jeune artiste déborde d'énergie, elle... La suite

Orange Rockcorps : Lauryn Hill + Nas + Youssoupha + Inna Modja en concert

Orange Rockcorps : Lauryn Hill + Nas + Youssoupha + Inna Modja par Audrey H
Le Dome -Marseille, le 04/10/2012
Un concert gratuit en échange de quelques heures de bénévolats, ça vous tente ? Voici le principe d'Orange Rockcorps, "Tu donnes, tu recois", un principe qui met tout le monde à... La suite

Iam + Youssoupha + L'Infanterie + Big Flo et Oli + Dj Logilo (Festival Couleurs Urbaines) en concert

Iam + Youssoupha + L'Infanterie + Big Flo et Oli + Dj Logilo (Festival Couleurs Urbaines) par audrey
Esplanade Marine (La Seyne sur Mer), le 27/05/2012
Et bien ça y est ! Sur ma liste des groupes mythiques, je peux cocher IAM ! Ça se passait Samedi soir au Festival Couleurs Urbaines, à la Seyne sur Mer. Alors d'avance j'annonce... La suite

Youssoupha en concert

Youssoupha par Mkhelif
Usine - Istres, le 12/05/2012
Il n'y a pas grand monde ce soir à l'Usine, le disque d'or reçu pour son dernier album Noir désir n'a pas attiré beaucoup de sudistes. La première partie est assurée par Ladea... La suite

Paléo festival - Nyon (Suisse) : les dernières chroniques concerts

Dadju, Jane Birkin, Lou Doillon, Youssoupha, Patrick Bruel, Phanee de Pool, Orchestre de chambre de Lausanne, Jazzy Bazz, The Gardener and the Tree (Paléo Festival 2019)  en concert

Dadju, Jane Birkin, Lou Doillon, Youssoupha, Patrick Bruel, Phanee de Pool, Orchestre de chambre de Lausanne, Jazzy Bazz, The Gardener and the Tree (Paléo Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse , le 28/07/2019
Phanee de Pool Le dimanche au Paléo Festival, je démarre avec un très bon concert au Club Tent. Il s'agit de Phanee de Pool. Cette jeune artiste déborde d'énergie, elle... La suite

Thylacine, Stephan Eicher & Traktorkestar, Curtis Harding, Le Winston Band, King And Kindy Zoo, Le Fric,Jacob Banks,Black Sea Dahu (Paléo Festival 2019) en concert

Thylacine, Stephan Eicher & Traktorkestar, Curtis Harding, Le Winston Band, King And Kindy Zoo, Le Fric,Jacob Banks,Black Sea Dahu (Paléo Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse, le 27/07/2019
Black Sea Dahu Pour démarrer ce samedi au Paléo Festival de Nyon, je découvre un groupe suisse de folk urbain orchestral, il s'agit de Black Sea Dahu. Au cœur de Black... La suite

Soprano, Angèle, Columbine, Damso, Loud, Bears of legend (Paléo Festival 2019) en concert

Soprano, Angèle, Columbine, Damso, Loud, Bears of legend (Paléo Festival 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse, le 26/07/2019
Bears of Legend Pour démarrer ce vendredi au Paléo Festival, je découvre Bears of Legend. Ce groupe fait une sorte d'épopée pop folk lumineuse. Des percus par-ci, un banjo... La suite

The Cure, Lomepal, Dead Obies, Charlotte Cardin, Emilie Zoe, Rolling Blackouts Coastal Fever, Johnny Mafia (Paléo Festival de Nyon 2019) en concert

The Cure, Lomepal, Dead Obies, Charlotte Cardin, Emilie Zoe, Rolling Blackouts Coastal Fever, Johnny Mafia (Paléo Festival de Nyon 2019) par Lionel Degiovanni
Nyon, Suisse, le 25/07/2019
Dead Obies Pour démarrer cette troisième journée, toujours placée sous le signe de la canicule, je découvre Dead Obies. Lors du showcase, je découvre un groupe de rap made in... La suite