Accueil Paris Le Trabendo - Paris
Dimanche 25 février 2024 : 6736 concerts, 27049 chroniques de concert, 5404 critiques d'album.

Le Trabendo - Paris

211 Avenue Jean Jaurès
75019 Paris
75019 Paris
Métro Porte de Pantin

Plus d'info :

700 PLACES

Coiffé par une des célèbres "folies" écarlates de l'architecte Suisse Bernard Tschumi, Le Trabendo est l'une des plus belles salles de concert parisienne, agrémentée d'une vaste terrasse. En plein cœur du Parc de la Villette, devenu l'épicentre des musiques d'Ile-de-France avec des salles de capacités aussi diverses que le Zénith, la Cité de la Musique, la Grande Halle mais aussi la future et spectaculaire Philharmonie de Paris, Le Trabendo a été entièrement rénové en avril 2012 sous l'impulsion d'une nouvelle équipe jeune et dynamique.
Les designeuses finlandaise Ahonen & Lamberg, habituées à travailler pour le monde de la mode et de la culture, et l'architecte Linda Bergroth, ont conçu un univers joyeusement colorés dont les formes géométriques se marient idéalement avec le bâtiment conçu par Tschumi dans les années 80.

D'une capacité de 700 places, la salle défend une programmation ambitieuse proposant le meilleur de la musique d'aujourd'hui dans des conditions d'accueil, de confort et de convivialité entièrement repensées, aussi bien pour le public que pour les artistes. Les Rolling Stones ne s'y sont pas trompé en choisissant le Trabendo pour le concert événement qui a marqué leur retour en octobre 2012, après sept ans d'absence. Mais Le Trabendo c'est aussi une programmation éclectique, allant du rock à l'électro avec des soirées clubbing, du hip hop à la chanson. Le groupe Justice, les Local Natives, les Black Lips, le rappeur Tyler the Creator ou la chanteuse Ariane Moffat sont quelques-uns des artistes qui se sont produits au Trabendo depuis sa réouverture.

Le Trabendo c'est aussi une terrasse de 250 mètres carrés, décorée dans un esprit néo-guinguette, équipée de mobilier "trendy" ainsi que d'un bar indépendant.
Plan d'accès

Le Trabendo - Paris : les prochains concerts

Ma.

27

Fév.

2024

Nothing More
19H00 34.00 €

Je.

29

Fév.

2024

Slimka
20H00 28.00 €

Ve.

08

Mars

2024

Jersey
20H00 22.00 €

Ma.

12

Mars

2024

Ugly Kid Joe
20H00 37.80 €

Je.

14

Mars

2024

Talisco en concert
Talisco
Talisco
20H00 29.50 €

Ve.

29

Mars

2024

Moji X Sboy
19H30 24.90 €

Je.

04

Avril

2024

Kaizers Orchestra
20H00 45.00 €

Ve.

05

Avril

2024

Puggy en concert
Puggy
Puggy
20H00 32.00 €

Me.

10

Avril

2024

Ali Gatie
20H00 34.00 €

Je.

11

Avril

2024

Infinit'
20H00 25.00 €

Sa.

13

Avril

2024

Hollow Coves
20H00 30.70 €

Le Trabendo : les dernières chroniques concerts 93 avis

The Murder Capital

Critique écrite le 22 février 2023, par Sébastien Lopez

Trabendo, Paris 13 février 2023

The Murder Capital en concert

Le 10 février 2020, après avoir écouté en boucle "When I have fear", je découvrais sur scène, le jeune groupe dublinois The Murder Capital et je laissais du même coup ma cheville droite au Père Lachaise ! A un mois d'un confinement qui pour l'heure n'était pas même envisagé et qui pourtant allait nous tenir loin des salles pendant de longs mois, nous vivions un moment de magie, de partage d'énergie, une communion sans retenue entre un public conquis et de jeunes musiciens venus défendre un des meilleurs albums de 2019. Trois ans ont passé, le Café de la danse a laissé place au Trabendo, La Bastille à La Villette, qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse. 17 titres enchaînés sur 1h30, 6 du sublime "When I have fear" et 11 du plus contrasté deuxième et dernier album : "Gigi's Recovery". "Existence" ouvre le bal, il fait partie des titres les moins convaincants mais il permet d'entrer en matière avec la promesse du meilleur à venir. "Crying", termine le tour de chauffe et voici que frappe le très dansant "Return my head" et son refrain qui ne nous lâche plus ! Arrive "More is less" et la fosse laisse éclater son allégresse. L'élégant "The Stars Will Leave Their Stage" et sa ritournelle électro? suivi du... Lire la suite

New Model Army

Critique écrite le 14 novembre 2022, par lol

Trabendo, Paris 10 novembre 2022

New Model Army en concert

C'est un Trabendo complet, rempli d'un public fidèle, qui attendait de pied ferme le retour à Paris de New Model Army après une période de sevrage sans concert parisien depuis octobre 2019. C'est un show fleuve de 3 heures que Justin Sullivan avait promis à ses fidèles pour fêter le quarantième anniversaire du groupe de Bristol. Le leader de NMA, désormais âgé de 66 ans, tiendra pratiquement sa promesse. A 19h40, il pénètre seul avec sa guitare sur la scène du Trabendo et s'attaque d'emblée à "Family life", le premier extrait de l'album "Thunder and consolation" de la soirée. Le son est parfait, la voix et la silhouette de Sullivan sont intactes. Toutes les inquiétudes sur une potentielle date de péremption se dissipent une à une, alors que les autres membres de NMA rejoignent un par un Sullivan au fur et à mesure que les chansons se succèdent. Ils sont bien là tous les quatre au complet quand il s'agit de s'attaquer à "Inheritance", "Bad old world" et à "Frightened", titre exhumé du tout premier album du combo. Alors que l'ambiance chaude et typique d'un concert de New Model Army s'est installée et que le public est bien à point après une dizaine de titres, Sullivan explique que lors d'un repas français l'entrée précède le plat de... Lire la suite

Dinosaur Jr.

Critique écrite le 23 octobre 2022, par Electric Eye

Trabendo, Paris 22 octobre 2022

Dinosaur Jr. en concert

Malgré leurs looks de vieux branleurs foncedés à la ramasse, les trois gars qui constituent Dinosaur Jr. (J. Mascis, Lou Barlow et Murph) ont quand même réussi à se forger une jolie petite carrière : près de quarante ans après leur formation, et après les aléas que connaissent tous les groupes (brouilles, séparations, drogues, etc.), ils continuent de sortir des albums et de donner des concerts dans le monde entier. Quarante ans ! Beaucoup de leurs pairs de la scène alternative n'y sont pas arrivés. Les Replacements, sabordés. Les Screaming Trees, carbonisés. Sans parler de leurs fils adoptifs de Seattle. Là, c'est l'hécatombe. Tous ces groupes qui n'ont pas eu la chance, pas eu le temps de devenir... des dinosaures. Et donc en 2022 on va voir Dinosaur Jr. comme on va voir les Stones, ou une exposition sur Picasso. Un peu comme un pèlerinage, en somme. Et ce soir, le Trabendo, c'est un peu le Saint Jacques de Compostelle du larsen. Le Lourdes du feedback. Les jeunes (et moins jeunes) brebis viennent s'entasser pour s'abreuver de la bonne parole dispensée par le bon père Mascis et ses deux... Lire la suite

Black Country, New Road

Critique écrite le 14 décembre 2021, par Judenne

Trabendo, Paris 25 octobre 2021

Black Country, New Road en concert

Le 25 octobre dernier se produisait au Trabendo, le groupe britannique Black Country, New Road. Ce soir-là, le public s'est déplacé en nombre, la date affichant sold out depuis quelque temps déjà. Et pour cause, les petits prodiges de la scène post-punk/free jazz sont attendus au tournant, nous ayant bercé pendant le confinement avec l'album "For the First Time", sorti chez Ninja Tune. Les plus avertis ont eu raison de faire confiance à Dan Carey, qui produisait en 2018 leur premier single "Athen's, France", signe d'un beau présage. Pour commencer, et puisque les passions communes rassemblent, rendez-vous traditionnel au Local Rock le temps d'un verre, pour enfin rencontrer l'inattendue complice d'une longue série de concerts à venir. Les silhouettes défilent à toute allure devant la terrasse pendant que les pintes se vident tranquillement. Une fois l'équipe au complet, vient alors l'heure de rejoindre le Trabendo. Parmi ce microcosme, on y croisera avec surprise quelques notables clermontois, mais aussi et surtout les chouettes copains du rock. Des bises, toujours plus de bises. Les bières faisant leur effet, la première partie laisse comme un vague souvenir, certainement trop occupée à trinquer et chercher des visages dans la... Lire la suite

The Black Lips

Critique écrite le 03 décembre 2021, par Electric Eye

Trabendo, Paris 2 décembre 2021

The Black Lips en concert

Un poil assagis (mais pas vraiment quand même), les Black Lips ont opéré un virage country pour leur excellent dernier album "Sing in a World That's Falling Apart". Mais c'est une country brinquebalante, noisy, punk en somme. One se refait pas. Enfin, pas totalement. Donc, ça bastonne bien. D'ailleurs il n'a fallu que trente secondes pour que commencent les pogos. Entre gros rock garage et ballades éthyliques, les Black Lips semblent toujours à deux doigts de basculer dans le chaos total. Glorieux foutoir, ridicule et sublime, le concert a été une succession de morceaux de bravoures. Dur... Lire la suite

The Limiñanas

Critique écrite le 03 octobre 2021, par Samuel C

Le Trabendo - Paris 27 septembre 2021

The Limiñanas en concert

Tout ce que les Limiñanas composent devient joyau sonique. A l'occasion de la fête de sortie de l'album "De Pelicula" (chronique ici) organisée au Trabendo, tout comme lors du concert proposé à la Maison de la Radio et de la Musique deux semaines plus tôt, on a pu constater que ce nouveau long format prend toute sa dimension en live. La profondeur et la qualité sonore de cette grande collaboration entre le duo de Cabestany et Laurent Garnier est envoûtante, on note au passage que Bertrand Belin a collaboré sur quelques textes. Le voyage proposé est fascinant et on a le sentiment d'accompagner les héros de cette virée, Saul et Juliette, sur les routes poussiéreuses de ce trip entêtant tout en revisitant quelques classiques du groupe. La voix de Lionel, son jeu de guitare et sens du riff, la stabilité rythmique de Marie derrière les fûts et l'apport de Laurent provoquent un plaisir incommensurable à l'écoute de ces onze nouvelles perles. L'auditeur ne peut qu'être admiratif face à la qualité permanente et déconcertante des compositions des Limiñanas, et du projet parallèle L'Épée en compagnie d'Emmanuelle Seigner et d'Anton Newcombe. A ses heures perdues, Lionel en profite pour produire des collègues comme Les Wampas. Autant de... Lire la suite

Accès