Chronique de Concert
Tricky
On arrive bien évidemment dans un Moulin bien plein (complet depuis un petit moment déjà). Dur de se faufiler suffisamment près pour y voir quelque chose, d'autant que chose ultra exceptionnelle ils ont rajouté une grosse barrière à 2 mètres du bord de la scène.

Du coup tout le concert me parait distant. Peut-être est-ce aussi le fait de ne pas être là depuis le tout début, mais j'ai un peu de mal à rentrer dedans. Pourtant c'est plutôt bien. Un bon son un peu crade avec par moment des envolées à la Rage Against The Machine, mais globalement plus près de Portishead & co.
Une bonne montée de pression sur certains morceaux, mais à chaque fois ça s'arrête trop tôt, juste avant d'exploser vraiment. Tricky est à fond dedans, il secoue sa tête dans tous les sens, fait des grimaces abominables. Impressionnant de le voir cambré, de profil, vibrant de tout son corps au son de la musique ... mais il y a des moments où je me demande si j'entends la même chose que lui car moi ça ne me met pas dans un état pareil.

Sur scène il est accompagné d'une chanteuse, d'un rappeur et d'un batteur, un bassiste, un pianiste et peut être un autre musicien. On ne nous ne les présentera pas, après tout ce ne sont que des musiciens et chanteurs.

Quant à Tricky torse nu, et souvent de profil ou de dos, il me laissera l'impression de quelqu'un d'un peu distant et qui se la joue quand même un peu (on est star ou on ne l'est pas). Un pt'it rappel et puis s'en va.
Dans le public certains bougent beaucoup, mais on est un peu loin et serrés pour que j'apprécie vraiment. Et puis Tricky a beau agiter son bras en l'air au rythme de la batterie, ça n'explose jamais tout à fait.
En fait j'ai eu un peu la même impression que pour Baby Namboos au Poste à Galène, un set un peu court et des morceaux qui s'arrêtent pile au moment où ils devraient vraiment commencer.
Critique écrite le 04 décembre 2001 par Hum !
Envoyer un message à Hum !
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Hum !
Tricky : les dernières chroniques concerts

Tricky + Miosine par Sami
Espace Julien, Marseille, le 10/02/2015
Eh bien une fois n'est pas coutume on aura ce soir plus envie de dire du bien de la première partie que de la tête d'affiche.Miosine, talent local qui m'était jusque là inconnu,... La suite

Tricky + Miosine par Marcing13
Espace Julien, Marseille, le 10/02/2015
Allez, j'inaugure !
Mais puisqu'il faut se lancer, je mets mon 1er 2 étoiles très bien payé pour le concert de ce soir. C'est dur me diriez-vous ! Je vous répondrez : "y... La suite

Tricky + Stalk par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 15/12/2013
Belle affiche de fin d'année à La Coopé, à Clermont-Fd, le 15 décembre 2013 avec le trip hop rock culte de Tricky, en tête d'affiche attendue de pied ferme par un nombreux public,... La suite

Tricky par SBSam
Le Transbordeur, Lyon, le 12/12/2013
Chaude ambiance au Transbordeur, à Lyon, par une nuit froide et brumeuse. On n'a jamais vu le visage de Tricky, éclairé par l'arrière, ni celui de ses charmantes musiciennes... La suite
Moulin - Marseille : les dernières chroniques concerts

Camélia Jordana + Siem Folknomade par Sami
Moulin, Marseille, le 09/11/2019
Les voix féminines et la Méditerranée sont à l'honneur au Moulin, qui, contrairement à ce qui était annoncé, est en configuration "petite salle" ce soir.
Siêm Folknomade
Pour... La suite
La Maison Tellier + Blind Cinema par Sami
Le Moulin, Marseille, le 24/05/2019
Le Moulin a toujours été une des salles les plus ponctuelles de Marseille, beaucoup plus que les transports en commun en tout cas.
Du coup comme souvent on aura juste le temps... La suite

Bukowski + Ultra Vomit par Philippe
Le Moulin, Marseille, le 10/05/2019
Soirée (évier) metal potentiellement débile et bien régressive, avec les quasi-mascottes du Hellfest : les fameux Ultra Vomit de Nantes ! Le public devant l'entrée semble... La suite

No One Is Innocent + Tagada Jones par Aulie
Le Moulin, Marseille, le 24/11/2018
Samedi 24 novembre 2018, direction le Moulin à Marseille pour assister à une soirée 100 % rock engagé avec les groupes Tagada Jones et No One In Innocent pour leur "Bruit dans... La suite