Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 26 avril 2024 : 6284 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Elysian Fields : "Bum Raps & Love Taps"

Rock

Critique écrite le 22 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Le nouvel album de Jennifer Charles et Oren Bloedow est, une fois de plus, très réussi. On s'en doutait après avoir assisté à la remarquable prestation scénique d'Elysian Fields cet été à Sédières, la confirmation arrive enfin avec neuf nouveaux morceaux absolument superbes signés par le duo new-yorkais. Certains ont la classe, d'autres courent après, sans jamais réussir à l'approcher ; Elysian Fields fait définitivement partie de la première catégorie... Sinon, comment expliquer la qualité de ces... Lire la suite

Midnight Choir : "All Tomorrow's Tears - The Best Of"

Rock

Critique écrite le 21 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Véritable phénomène en Norvège, le groupe Midnight Choir fait paraître son premier Best Of, quelques mois après sa séparation... Les deux disques que comporte cette compilation couvrent toute la carrière du groupe de Paal Flaata et de ses acolytes fascinés par les Etats-Unis d'Amérique. On navigue ici dans de prenantes atmosphères gorgées de mélancolie, entre country, folk, rock et pop orchestrale. Grâce à la voix magnifique de Paal Flaata - dont le registre peut aller de Johnny Cash à Chris Isaak -, aux... Lire la suite

Elledge : "Fingertip Moments"

Rock

Critique écrite le 21 septembre 2005 par Pirlouiiiit

Comment diantre Matt Carlson, originaire de l'Amérique profonde (si je peux me permettre) s'est il retrouvé a Marseille ? Pour percer dans la musique il aurait pu choisir mieux ... encore si il avait fait du punk, du reggae ou du hip hop ! Mais la de la "variété internationale" ! C'est en effet la première impression qui se dégage de l'écoute des 14 titres qui constituent ce premier véritable album. La musique de Elledge est une pop folk teintée de groove quelque part entre Sade (You were the one),... Lire la suite

Pustule L'ardéchois : "Cartoon N'est Pas Si Triste"

Rock

Critique écrite le 21 septembre 2005 par Pierre Etbunk

Pas mal de CD sont arrivés dans la boîte postale de CQFD ces derniers temps. On va pas s'en plaindre, ça égaye les bouclages et la fastidieuse journée des envois aux abonnés. Quand ça sonne un peu fort et un peu punk, un camarade bien intentionné glisse les disques dans mon casier pour alimenter cette chronique. C'est ainsi qu'est arrivé entre mes mains le dernier album de Pustule l'ardéchois. Habituellement pas très fan de ce garçon, je dois avouer m'être bien marré à l'écoute de Cartoon n'est pas si... Lire la suite

Noir Désir : "En Public"

Pop - Rock

Critique écrite le 21 septembre 2005 par Philippe

Noir Désir En Public, live en 2002, sortie en 2005, donc. Alors oublions le fait divers, ressortons enfin des amalgames débiles et du bla-bla, pardonnons même à la pitoyable Lio le fait d'avoir osé dire (troublée par le chagrin il est vrai) que Noir Désir musicalement c'est pas si terrible que ça... car lors de cette tournée où nous les vîmes pour la dernière fois (à Istres en l'occurence), Noir Désir avait atteint la perfection. Ou plutôt l'avait dépassée : arrivé à un niveau de maturité étrange, le... Lire la suite

Stephen Stills : "Man Alive !"

Rock

Critique écrite le 21 septembre 2005 par Jean-Michel

A l'écoute de cet album j'ai encore du mal à y croire. Pourtant il s'agit bien de Stephen Stills. Ce même artiste qui berça notre jeunesse avec ses trois compères Crosby, Nash & Young. Mais comment oublier l'homme de ces dernières années ? Incapable de sortir un album digne de son nom. Il faut dire que le gars n'a pas fréquenté que du joli monde. Plongé au plus profond de la déchéance humaine, Stephen Stills vivait seulement et grâce à son fabuleux passé. Heureusement cela semble vouloir enfin... Lire la suite

The Ex : "Singles Period"

Rock

Critique écrite le 20 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Singles Period. The Vinyl Years 1980-1990 risque de combler les fans de The Ex qui n'avaient pu mettre la main sur les premiers brûlots du mythique groupe hollandais. Enregistrés dans des conditions plus ou moins volontairement précaires, ces morceaux d'anthologie permettent de découvrir une bande de terroristes sonores pratiquant une musique fortement inspirée par le punk anglais... Un chant exaspéré - on pense à une sorte de Johnny Rotten n'ayant jamais rencontré Malcolm MacLaren - se pose sur des... Lire la suite

The Posies : "Every Kind Of Light"

Rock

Critique écrite le 20 septembre 2005 par Pierre Andrieu

Ce n'est sans doute pas avec leur nouvel - Every kind of light - que les Posies vont rafler la mise et vendre des cargaisons entières de disques. Les Posies sont trop vieux, pas assez branchés, sans aspérités... Cela n'empêche pas leur dernier album power pop de s'écouter avec plaisir, si on aime les voix à la Michael Stipe (REM) ou à la Paul McCartney, les harmonies vocales, les pop songs énervées et les ballades rafraîchissantes, bien sûr... Sans être géniale, la dernière livraison en date de Ken... Lire la suite

Flying Pooh : "Viva San Antonio"

Rock

Critique écrite le 20 septembre 2005 par poivrasse

Bah désoler je vais etre un peu moins sympa que les autres...je suis en parti d'accord avec les critiques sur le mélange de styles,mais ce n'est absolument pas original comme veulent le faire croire ces memes critiques.Des tonnes de groupes le font depuis des lustres...Hormis ce detail je trouve l'ensemble plutot médiocre car manque de conviction.Cela transpire apres a peine quelques secondes d'écoutes...non vraiment j'en ai ras le bol des gens qui font semblant!!!!

Weepers Circus : "La Monstrueuse Parade."

Pop - Rock

Critique écrite le 20 septembre 2005 par Philippe

Pour ne pas dévoiler la couverture en avant-première, voici une petite photo de rappel de la mythique Monstrueuse Parade dont s'inspire librement ce disque : celle que Tod Browning filma dans le mythique Freaks en 1932. Cinquième album déjà pour les strasbourgeois, quelques années à peine après leur convaincant Faites Entrer. Autant dire que ça ne chôme pas sous leurs crânes plus ou moins déplumés. Il faut préciser d'entrée que par excellence, le Weeper's circus est un groupe de scène. C'est là que ces... Lire la suite

2951 à 2961 sur 5412 critiques trouvées