Accueil Scratch Bandits Crew en concert
Dimanche 24 septembre 2017 : 14089 concerts, 24618 chroniques de concert, 5172 critiques d'album.


4 virtuoses du scratch pour un show entre trip-hop mutant et électro musclée ,qui intègre vidéo et lumières pour emmener les spectateurs dans un voyage halluciné dans leur univers décalé et onirique.

Scratch Bandits Crew se présente :
Les groupes composés de "scratchmusiciens" ne sont que quelques dizaines a la surface du globe, et ceux du niveau du Scratch Bandits Crew se comptent... sur les doigts d'une seule main !
Pour tous ceux qui croyaient bien les connaître, préparez-vous à être surpris !
Toujours aussi impressionnants derrière leurs platines, les 4 virtuoses du scratch reviennent avec une toute nouvelle scénographie : un show puissant entre trip-hop mutant et électro musclée qui intègre intelligemment vidéo et lumières pour emmener les spectateurs dans un voyage halluciné dans l'univers décalé et onirique du "crew".
Au-delà des prouesses techniques, DJ Supa-Jay, DJ Mart'One, Dj Perf' et Dj Fly (Champion du Monde DMC 2008) utilisent le langage du scratch pour jouer un set tout en finesse et en musicalité conserve cette science du téléscopage et ce grain de folie qui font sa fraîcheur.
Constitués depuis 2002, ils ont longtemps construit leurs sets à l'aide d'extraits de disques. Courant 2006, ils s'affranchissent de cette contrainte en enregistrant leurs propres "samples" (batterie, section cuivres, percussions, synthés...).
Ce travail de fond musical s'est ensuite naturellement déplacé vers leur live. Ils ont donc enchainé les repetitions et 4 petites residences entre fin 2007 et fin 2008 (notamment grâce au Projet Bizarre!), constituant petit a petit une équipe qui accompagne le projet (techniciens son et lumiere, scenographe, videaste, graphiste), et dont vous decouvrez le travail actuellement.
Une attention toute particulière a été portée à la création lumière, la scénographie et la création vidéo, qui s'apparente à un court métrage d'animation. Le spectacle de Scratch Bandits Crew est désormais un tout, où la musique, la vidéo, et les lumières sont indissociables.

Site

Scratch Bandits Crew : les dernières chroniques concerts

Festival Art Sonic 2013 : Granville, The 1969 Club, Scracth Bandits Crew, The Inspector Cluzo, IAM en concert

Festival Art Sonic 2013 : Granville, The 1969 Club, Scracth Bandits Crew, The Inspector Cluzo, IAM par Nathaliea
Briouze , le 20/07/2013
Samedi 20 juillet, départ pour Briouze dans l'Orne où se déroule depuis la veille le Festival Art Sonic (18ème édition). D'année en année, ce festival tend à prendre de l'ampleur ;... La suite

Scratch bandit crew en concert

Scratch bandit crew par Ratwoman13
Cargo de Nuit - Arles, le 14/12/2012
Pour l'heure ce soir au cargo c'est deux djeun's qui rappe avec un gars au scratch, tout seul il aurai pu mettre le feu au public pas nombreux. Mais le héros du groupe ce n'est pas... La suite

Scratch Bandits Crew + Nothing To Scratch en concert

Scratch Bandits Crew + Nothing To Scratch par Sami
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 13/12/2012
Ce jeudi pluvieux placé sous le signe du turntablism commence avec les activistes Marseillais de Nothing To Scratch qui délivrent un son electro aux influences variées mais... La suite

Scratch Bandits Crew + Solillaquists of Sound (Chorus Festival) en concert

Scratch Bandits Crew + Solillaquists of Sound (Chorus Festival) par Julyzz
Magic Mirror - La Défense, le 31/03/2010
Midi Hip-hop aujourd'hui. Pas vraiment mon style de musique mais open à des nouveaux sons. Les "scratchmusiciens" du Sracth Bandits Crew sont 3 aujourd'hui. Concept original, en... La suite