separateur
Concert And Co Concert And Co
Vos critiques de concert Vos critiques de CD Interviews d'artistes Concert And CoLes salles de concert Les sites web des artistes Contacts Concert And Co
Rechercher un concert dans une ville Rechercher un concert par artiste Rechercher un concert par style musical Rechercher un concert dans votre région Tous les festivals Rechercher un concert
Créez votre compte / Connectez-vous
 
 

Chuck Berry et Jerry Lee Lewis

Chuck Berry et Jerry Lee Lewis en concert
zenith Paris   14 novembre 2008

4 étoiles, bon concert


Jaime



Réagir à cette critique.

    Les légendes du Rock and roll pour la dernière fois ensemble . C'est l'affiche musée que proposait le Zenith de Paris hier soir.

    Première déception, LITTLE RICHARDS qui était la troisième tête d'affiche et le plus jeune (74 ans) de cette soirée de gala nécrophile était absent pour raison de santé. Il est vrai que c'était un risque à courir quand on a pris le billet pour ce concert avant l'été .

    Il a été remplacé au pied levé par LINDA GAIL LEWIS, la soeur du killer.
    Évidemment ce n'est pas pas la même chose que LITTLE RICHARDS ,mais la jeunette de 60 ans a eu le mérite de chauffer la salle avec un professionnalisme qui ne se dément pas.


    Jerry Lee LEWIS

    Après une petite heure de set, elle laissait la place aux KILLERS(le groupe de Jerry Lee LEWIS). Toujours mené par KENNY LOVELACE, le cousin de JERRY LEE , le groupe continue de chauffer la salle avec un rock and roll de bonne facture typique de Menphis, interprété par des musiciens dont le physique est tout droit sorti d'un western de John FOrd ou d'un album de Lucky Luke.
    C'est alors que JERRY LEE LEWIS (75 ans) fait son entrée sur scène. Il a l'air très mal en point physiquement mais sa virtuosité au piano et sa voix sont intactes . Ils nous gratifie d'un best of sans surprise de 50 minutes qui se termine évidemment par Great Balls of Fire et whole Lotta Shaking Going on.
    Néanmoins, ce set reste décevant car un peu court et certains classiques comme breathless, high school confidential, real wild child, lucky old sun n'ont pas été joué ce soir.
    De plus le killer est vraiment affaibli et ne se lève même plus pour jouer debout face à son piano, la rage et l'énergie ne sont plus présentes malgré un professionnalisme forgé par près de 60 ans de tournée. Le bout de la piste ne semble pas être très loin.
    On est loin du souvenir du très bon concert du KILLER que j'avais eu la chance de voir à l'Olympia en 1996.




    CHUCK BERRY

    Du coup, forcément, on s'inquiète pour l'autre tête d'affiche de la soirée, CHUCK BERRY qui affiche quand même 83 ans. Son entrée sur scène rassure tout le monde puisqu'il a l'air en pleine forme, plein d'énegie et attaque son set avec Roll Over Bethoven et sweet little Sixteen. Il arpente la scène d'un bout à l'autre pour diriger ses musiciens: un excellent pianiste, un bon bassiste, son fils à la guitare et un bon batteur français. Le jeu de guitare de l'inventeur du Rock est un peu foutraque, désaccordé, mais c'est l'essence même du rock and roll des fities que l'on vient célébré ce soir. On sent que la relation avec le blues relève plus de la fraternité que du cousinage .
    Qu'à cela ne tienne, CHUCK BERRY continue d'enchainer ses plus grands succès avec un plaisir évident en concluant un set d'une heure un quart par Johnny Be GOOD et une jam qui voit la scène du zenith se faire envahir par une cinquantaine de filles ( super jeunes !!!!) qui dansent comme dans un épisode de Happy Days.

    Au final, c'est une bonne soirée basée sur la nostalgie d'une époque que mon père n'a pas connu.Ils n'étaient évidemment pas à leur sommet qui remonte quand même à 50 ans, mais encore suffisamment pro pour faire se lever une foule de 5000 personnes. C'était aussi l'occasion de rendre hommage aux pionniers et d'avoir un billet de concert au nom de ces stars dans ma collection


    Signature : lol
    le 15/11/2008
    Fleche concert Envoyer un message à lol
    Fleche concert Voir toutes les critiques de concert rédigées par lol
>> Réponse (le 15/11/2008 par cplagon)
zenith paris - 14/11/2008
Assez d'accord dans l'ensemble sur la qualité de la soirée, mais quant à l'apparence physique de Jerry Lee, pas d'accord du tout. Il est apparu en bien meilleure forme que lors de sa prestation au Palais des Congrès en mars 2007. Hier il est arrivé sans aide jusqu'au piano, alors que l'an dernier il était accompagné (dans l'obscurité) sur la scène et était beaucoup plus statique pendant l'interprétation. En ce qui concerne Chuck Berry, on regrette l'absence des écrans géants. Et Linda Gail Lewis n'a rien à envier à ces légendes. BRAVO
>> Réponse (le 16/11/2008 par gutenber)
C'est tellement bien dit que je n'ai pas grand choses a rajouter. J'ai assisté a ce concert nostalgique également, le seul bémol quand même c'est le jeu approximatif de Chuck Berry, même si on peu lui pardonner (83 balais) ça manque de professionnalisme et de rigueur vis a vis du public. Il a manqué un petit je ne sais quoi pour que je garde en mémoire ce dernier concert des pionniers du Rock.
>> Réponse (le 17/11/2008 par eulaice)
zenith - 14 novembre 2008
Dommage que la salle n'ai pas été plus rock n' roll, il fallait que tout le monde soit bien assis à sa place (petit rappel : le rock c'est la sueur, la danse, la frénésie, la transgression, et pas les papis assis sur leurs sièges) et les seuls noirs étaient sur scène ou videurs... La sœur de Jerry Lee avec sa coiffure statique n'a effectivement fait que chauffer la salle, juste le travail. jerry lee lewis effectivement fait un peu vieux crouton de loin, mais quand on se rapproche, on peut apprécier les expressions de son visage et donc sa présence. Et Chuck Berry, c'était vraiment chouette, énergique et génial, et j'ai eu la chance de faire partie des poules qui sont montées sur scène !
>> Réponse (le 17/11/2008)
Zenith - 14 novembre 2008
http://www.concertandco.com/critique/concert-chuck-berry-jerry-lee-lewis/zenith/25213.htmAssez d'accord avec ce qui a été dit. Cependant, j'ai énormément apprécié la première partie menée tambour battant par la très surprenante et inattendue Linda Gail Lewis, sœur du Killer ! Il est vrai que la déception était grande lorsque j'ai appris que, pour raisons de santé, Little Richard ne pouvait venir ! Quel dommage de ne pas pouvoir se régaler sur l'intro de Long Tall Sally ou de Tutti Frutti... Mais, la soeur du Killer a fait un travail remarquable en chauffant la salle avec sa verve et sa vigueur (ce doit être dans les gènes). Arrive ensuite le Killer himself, un peu voûté, un peu fatigué, mais bien présent. Les titres qui s'enchainent sont un peu lents, jusqu'à ce qu'il entame l'intro de Great Balls Of Fire, en enchainant derrière Whole Lotta Shakin'. Le Killer quitte la .../... >> La suite
>> Réponse (le 18/11/2008 par gutenber)
Ma poulette avant d'être un papy assis sur son fauteuil j'ai été un Rocker qui jouais de la guitare dans différents groupes et même des tubes de Chuck Berry et Jerry Lee Lewis dans les caves, les bistrots, les kermesses, les baloches, alors oui c'est vrai, maintenant j'aime écouter de la bonne musique assis, ça ne m'empêche pas de participer, d'apprécier, de taper dans mes mains et de siffler. J'ai adoré la prestation très professionnelle de Jerry malgré son apparence physique un peu figée, beaucoup moins celle de Chuck qui très en forme lui bâcle un peu ses concerts et s'endort sur ses lauriers ; Je l'ai connu dans de meilleurs jours. Regarde sur YouTube tu comprendras mieux. Amicalement
>> Réponse (le 31/07/2009 par Mr RONCE Gérard)
NICE - 2008
A toutes et toutes bonjour. Peu importe les contradictions... Chuck est depuis très longtemps un très bon. Souvent copié mais rarement égalé en sa pureté. Grand leader par le passé en créations, aujourd'hui,où qu'il se présente, c'est complet. C'est presque ''Le dernier des Grands'' créateurs et interprètes de ces sons que nous aimons tant. Chuck a 83 ans. Il nous quittera bientôt. C'est la Loi de la Vie qui finalement abouti toujours à la Mort. Pour autant il nous aura toujours fait fortement vibrer. Avant sa fin j'espère qu'il pourra, bien qu'actuellement malade, de nouveau se produire en Europe où en la mesure du possible je serai. Chuck, merci pour tout.

Réagir à cette critique

Chuck Berry :
CHUCK BERRY  5 étoiles
le 14 novembre 2008 - ZENITH PARIS (par monique bobee)
CHUCK BERRY  2 étoiles
le 24 novembre 2007 - Corum Montpellier (par D.G.)
Chuck Bberry  1 étoiles
le 20 novembre 2007 - Zénith de Dijon (par Patty)
Chuck Berry  4 étoiles
le 22 janvier 2007 - Halle aux grains, Toulouse (par corinne)
Chuck Berry  1 étoiles
le 21 janvier 2007 - Femina Bordeaux (par Philippe Lesca)
Chuck Berry : toutes les critiques de concerts 
Jerry Lee Lewis :
Jerry Lee Lewis actuellement en concert 
Jerry Lee Lewis  5 étoiles
le 16 juin 2006 - Olympia Paris (par ?)
Jerry Lee Lewis  2 étoiles
le 16/06/2006 - Olympia, Paris (par PB)
Jerry Lee Lewis   1 étoiles
le Juin 2005 - Saint-Etienne (par babe)
Jerry Lee Lewis  1 étoiles
le mercredi 6 juillet 2 - Théatre de verdure (par Christian)
jerry lee lewis  1 étoiles
le 8 octobre 2004 - toulouse (par louis eno)
Jerry Lee Lewis : toutes les critiques de concerts 
zenith Paris
indochine  5 étoiles
le 1er février 2012 - Zénith, Paris (par pascale)
The Black Keys  5 étoiles
le 25 Janvier 2012 - Zénith, Paris (par stephane)
The Black Keys + Portugal. The Man  5 étoiles
le 25 janvier 2012 - Zénith de Paris (par Coline Magaud)
Ben l'Oncle Soul  5 étoiles
le 16 décembre 2011 - Zénith Paris (par Bebopix)
Kasabian   4 étoiles
le 22 novembre 2011 - Le Zénith - Paris (par Lebonair)
zenith Paris : toutes les critiques de concerts 

   Recherche         Exprimez-vous !
Accueil Concert And Co
Plan du site
Billetterie concert
Festivals
Salles de concert
Actualité concert
Le top des artistes en concert
La Fête de la Musique
A l'affiche
Concert Metallica
Concert David Guetta
Concert Metronomy
Concert Guns N Roses
Concert Johnny Hallyday
Concert Scorpions
Concert Yannick Noah
En ville et ailleurs
Concert Paris
Concert Lyon
Concert Marseille
Concert Nice
Concert Toulouse
Concert Bordeaux
Concert Lille
Partenaires
Musique Gratuite - Rap Français - Info-groupe
Zikpot
Cinéma, Soirées, Spectacles et Loisirs à Paris
Télécharger musique gratuit
After Work Paris
Concert Paris

Copyright © Neolab Production 2000-2012. Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Conditions générales d'utilisation