Accueil Chronique de concert Sofiane Saidi & Kenzi B + Dj Waterproof
Mardi 16 octobre 2018 : 13949 concerts, 25194 chroniques de concert, 5229 critiques d'album.

Chronique de Concert

Sofiane Saidi & Kenzi B + Dj Waterproof

Sofiane Saidi & Kenzi B + Dj Waterproof en concert

Toit Terrasse Friche Belle De Mai, Marseille 14 Juillet 2018

Critique écrite le par

Depuis quelques années déjà ici le toit terrasse de la friche de la belle de mai propose tous les week end des soirées avec des dj's et des concerts dans des styles très variés selon les programmateurs.

Elles sont gratuites et l'ambiance est en général bon enfant, pour peu qu'on se motive à venir tôt pour rentrer vu que la jauge étant limitée.



En ce 14 juillet c'est fête nationale alors que beaucoup sont vers le vieux port pour le traditionnel feu d'artifice, on a ce soir un artiste raï et un dj qui passe des morceaux orientaux, le décalage est amusant.

Pour la partie dj c'est Waterproof des soirées Phono Mundial avec une sélection très plaisante avec des titres disco funk bigarrés dont certains entendus dans les excellentes compilations Habibi Funk et Chebran (chez Born Bad) alors que le soleil se couche.



C'est vers 22h que la scène est investie par le chanteur Sofiane Saidi qui a sorti un superbe album avec le groupe Mazalda ("El Ndjoum") mais ici uniquement accompagné de Kenzi B, producteur moitié du duo Acid Arab qu'on a vu à quelques reprises à Marseille.

Le son electro très moderne de ce dernier est parfait pour galvaniser le public, certes beaucoup viennent pour la vue de l'endroit certes, mais les premiers rangs sont à fond.



La voix, grave et suave, et l'énergie font le reste, avec pas mal de reprises de classiques du genre comme "Shab El Baroud" et des titres plus récents comme "La Hafla" découvert avec l'album de Acid Arab.



Difficile de retranscrire fidèlement l'atmosphère au toit terrasse mais ça danse, ça se déhanche, ça boit, ça drague, la fête, la plus improbable et la vraie c'était ici.



Espérons qu'on revoit le chanteur dans le coin rapidement, si possible avec un groupe la prochaine fois pour une ambiance aussi bonne que ce soir.

Acid Arab : les dernières chroniques concerts

Marsatac 2014 : Monophona, Kid Francescoli, Trentemoller, Super Discount, Gesaffelstein, Acid Arab en concert

Marsatac 2014 : Monophona, Kid Francescoli, Trentemoller, Super Discount, Gesaffelstein, Acid Arab par Sami
Friche de la belle de mai, marseille, le 27/09/2014
Dernière soirée à l'affluence nettement plus élevée que la veille, ça promet coté ambiance avec quelques groupes bien accueillis et beaucoup de dj's ensuite. Les premiers à... La suite

Phono Mundial : les dernières chroniques concerts

The Ex + Ahmad Compaoré & Ed Hosdikian + Phono Mundial en concert

The Ex + Ahmad Compaoré & Ed Hosdikian + Phono Mundial par Mystic Punk Pinguin
L'Embobineuse - Marseille, le 09/11/2012
The Ex, c'est le meilleur groupe du monde (selon mon avis à moi que j'ai). Depuis 30 ans, le groupe est d'une intégrité sans faille, fidèle à l'idéal punk, mais sans rester dans le... La suite

Toit Terrasse Friche Belle De Mai, Marseille : les dernières chroniques concerts

Couscous Clan : Rachid Taha, Hakim Hamadouche, Rodolphe Burger en concert

Couscous Clan : Rachid Taha, Hakim Hamadouche, Rodolphe Burger par Catherine B
Toit terrasse, Friche Belle de Mai, Marseille, le 01/09/2018
Manger un kouskous entre amis sur les toits de la Friche... Profiter de l'air... Bientôt L'Automne et.... Revoir Rachid. "Douce France"... Que celle d'hier soir à... La suite

Concert Dessiné 1+9+8+4 en concert

Concert Dessiné 1+9+8+4 par odliz
La Friche de la Belle de Mai, le 23/05/2018
Rendez-vous pour le deuxième jour de la deuxième édition de Oh les Beaux Jours ! , festival thématique et pluridisciplinaire dispatché aux quatre coins du centre ville, sauf... La suite

Amorchestra en concert

Amorchestra par Pirlouiiiit
Cartonnerie, Friche Belle de Mai, Marseille, le 17/02/2018
Comme je l'expliquais en fin de chronique précédente si nous n'avions pas croisé Gilles et Alice à la sortie de l'Embobineuse nous serions allés direct au 47 le lieu, mais après... La suite

Corine + Instrumentarium en concert

Corine + Instrumentarium par Sami
La Cartonnerie, Friche Belle De Mai, Marseille, le 16/02/2018
"MP2018 Quel Amour" c'est donc parti pour une série d'événements culturels en tout genre, et coté musique pas mal de concerts et soirées comme ce week-end à la Friche de la Belle... La suite