Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Mardi 12 novembre 2019 : 11978 concerts, 25765 chroniques de concert, 5274 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Arman Meliès : "AM IV"

Pop - Rock

Critique écrite le 26 mars 2013 par Zeu Western Manooch

Qu'on la nomme musique pour monte-plat, pour démonte pneus ou descente de lit, qu'elle se proclame humaniste, hédoniste, vintage ou rétro-futuriste, l'electro dans la pop française n'aura jamais rien été d'autre que l'équivalent à la musique d'aujourd'hui de ce qu'est la plaque à induction au confort domestique : le "progrès" au service des joies du quotidien, participant de la plus grande imposture de l'ère moderne visant à imposer la technologie comme le préalable au bonheur. Hypothèse dont Arman Méliès... Lire la suite

Raphaël Imbert Project : "Heavens (Amadeus & The Duke)"

Jazz - Blues

Critique écrite le 25 mars 2013 par Pirlouiiiit

5 années après son Bach Coltrane, Raphael Imbert dont on connait le goût pour les expérimentations (cf sons duo banjo - saxo) recommence avec la même équipe du Nine Spirit pour faire se rencontrer cette fois encore deux monstres de la musique classique et jazz. Dans ce Heavens se croisent donc et se mélangent les musiques de Mozart et de Ellington (et de fait celle de Raphaël Imbert). Je ne connais ni Mozart ni Ellington assez bien pour apprécier la prouesse où l'intelligence des choix et/ou des morceaux... Lire la suite

Jean-Louis Murat : "Toboggan"

Pop - Rock / ChansonPop

Critique écrite le 25 mars 2013 par Pierre Andrieu

Toujours décalé et cyclothymique, Jean-Louis Murat sort Toboggan, un disque très hivernal, au printemps 2013 - sous une pochette évoquant l'été (JLM en chapeau de paille sous le soleil sur son fier VTT) -, avec une tonalité chanson pop & folk jazz synthétique alors que la mode est plutôt au gros blues rock 'n roll (à la Black Keys), style qu'il aimait encore jouer il y a encore peu de temps... Pas exactement le roi du timing donc, le songwriter sexagénaire reste néanmoins un troubadour romantique aux... Lire la suite

Woodkid : "The Golden Age"

Pop - Rock

Critique écrite le 22 mars 2013 par Philippe

"Prodige pop" pour les Inrocks, "Artiste au parcours fulgurant" pour Metro, "Evénement pop" pour Libé... Eh oh, on finira bientôt par manquer de superlatifs pour qualifier le premier album de Woodkid, jeune français à casquette qui a réalisé des clips (pas trop mal) et les arrangements (lourdingues) de l'album de Lana del Rey ! Devant une telle unanimité, on l'a acheté chat en poche, sans connaître, trop confiant sans doute ? C'est rare qu'on prenne ici la peine d'écrire pour dézinguer un artiste, mais il... Lire la suite

Edgar De L'Est : "Retrouvailles"

Pop - Rock

Critique écrite le 19 mars 2013 par Zeu Western Manooch

Grand petit groupe à usage intime, Edgar de L'Est enchante toujours avec sa musique à chansons et ses chansons en musique...Le disque du retour aux affaires s'appelle Retrouvailles. Pourquoi aller chercher plus loin ? N'est-ce pas là le meilleur dans les séparations ? Avec cette même grâce, leurs chansons, multicolores et panoramiques, n'imposent jamais leurs images. Elles se contentent d'en révéler l'imaginaire, suggérant leur nostalgie plus qu'elles ne la dessinent. La musique d'Edgar n'y bavarde alors... Lire la suite

Grand Papa Tra & Nokti : "Top Secret"

Soul Funk Rap / BoomBapHelvète

Critique écrite le 19 mars 2013 par Zeu Western Manooch

Du hip-hop sombre, boom bap à souhait, venu de Lausanne, association bouillante d'un beatmaker - Grand Papa Tra - et d'un Mc parisien émigré en Suisse - Nokti du crew de La Case Nègre, un vieux de la vieille école au flow rocailleux et percutant. Un méchant disque de rap que ce Top Secret ! On sent vite que ces deux là ne goûtent guère les invectives bas du front, et cette espèce de gonflette phallocrate sur lesquelles l'industrie des têtes de gondoles capitalise toujours et encore. On devine du coup... Lire la suite

Shannon Wright : "In Film Sound"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 mars 2013 par Pierre Andrieu

Evoluant sans cesse entre colère viscérale et sensibilité sur le fil du rasoir, Shannon Wright en a fait voir des vertes et des pas mures à son public, qui la suit toujours de très près malgré une carrière déjà longue en rebondissements discographiques... Et ce n'est pas fini puisque l'hyper active, insoumise et très perturbée "songwriteuse" basée à Atlanta, Georgia revient en mars 2013 avec un nouvel opus (le dixième !), plus que jamais schizophrène et riche en émotions fortes. Publié par le précieux... Lire la suite

Mama Rosin : "Bye Bye Bayou"

Jazz - Blues

Critique écrite le 15 mars 2013 par Philippe

A-t'on idée d'être aussi tête-en-l'air... alors qu'on croyait les Suisses réputés pour leur précision horlogère. Les Mama Rosin, trio genevois en activité depuis 2 disques, s'est bêtement pointé, dans un studio où l'attendaient (excusez du peu !) "juste" Jon Spencer & Matt Verta-Ray, avec un accordéon à la place de la guitare rythmique. C'est ballot ! Au prix de l'heure en studio, on allait pas reporter : ils ont donc été obligés de jouer la plupart des riffs à l'accordéon (bon d'accord, on vient... Lire la suite

David Bowie : "The Next Day"

Pop - Rock

Critique écrite le 11 mars 2013 par Pierre Andrieu

On le pensait définitivement à la retraite suite à ses problèmes de santé survenus lors de la tournée mondiale de 2003, David Bowie s'occupait en fait depuis deux ans à patiemment préparer un fracassant retour avec l'album The Next Day, disponible mi mars 2013... Sur cet opus quasiment tombé du ciel - personne n'espérait plus rien du génie longuement convalescent -, la proportion de titres marquants et forts justifie largement l'appellation " bon album " : le toujours fringant David est en voix, il n'a... Lire la suite

Jimi Hendrix : "People, Hell And Angels"

Pop - Rock

Critique écrite le 11 mars 2013 par Captainbeurk

Depuis que la famille Hendrix a récupéré les droits sur les enregistrements du divin gaucher, le public est rassasié de réédition estampillées "Authorized", ce qui signifie que les droits générés par les ventes, toujours nombreuses, reviennent bien dans la poche des ayants-droit et non dans celles de producteurs peu scrupuleux. On peut ergoter pendant des heures sur le bien-fondé de des rééditions mais pour le fan lambda, c'est toujours un plaisir. Les spécialistes de la chose hendrixienne, eux,... Lire la suite

451 à 461 sur 5274 critiques trouvées