Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Dimanche 25 février 2018 : 11848 concerts, 24869 chroniques de concert, 5198 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

The Flaming Lips : "Oczy Mlody"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 mai 2017 par Pierre Andrieu

Malgré tout le respect que méritent les Flaming Lips pour les multiples albums marquants que compte leur discographie et pour les géniaux concerts en forme de trips sous acide qu'ils offrent à leurs fans, il faut bien avouer que cela fait un certain temps qu'on a un peu lâché l'affaire... Trop de disques moyens, trop de projets un peu idiots, trop de collaborations avec la pathétique Miley Cyrus, tout à fait au niveau de son paternel, l'inoubliable (pour de mauvaises raisons) country man FM Billy Ray... Lire la suite

Oiseaux-tempête : "Al-‘an!"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 mai 2017 par Paskal Larsen

Al-‘An !, qui veut dire "Maintenant !" en langue arabe, est le troisième volet d'un projet pluri démentiel du méga groupe Oiseaux-Tempête, qui pose à travers sa musique et ses rencontres, des questions sur notre époque fragile, où tout peut (re) basculer. Ce nouveau chapitre d'une durée de 65 minutes est une fresque sonore qui est proche de la méditation et de la transe. Les morceaux instrumentaux ont une dimension free et chamanique qui nous percent la chair tiède. Le son, les mélodies sorties des... Lire la suite

Raoul Vignal : "The Silver Veil"

Pop - Rock / Folk

Critique écrite le 12 avril 2017 par Pierre Andrieu

Inconnu au bataillon jusque-là, le songwriter lyonnais Raoul Vignal fait une arrivée fracassante dans notre discothèque avec un très touchant premier album dans la veine des immenses Leonard Cohen et Nick Drake... Oui, le musicien un temps basé à Berlin et désormais de retour en France s'inscrit dans la grande tradition de la folk music minimaliste, sobre et classieuse, évoluant à des années lumière des misérables suiveurs cherchant à vendre leur pauvres compos pour servir de bande son à des publicités... Lire la suite

The Black Angels : "Death Song"

Pop - Rock / Rock'n

Critique écrite le 08 avril 2017 par Pierre Andrieu

Quatre ans après le très bon Indigo Meadow (album ayant donné lieu à un fantastique passage au festival Villette Sonique en 2015 !), les Black Angels sont de retour avec un disque nommé Death Song, un nouveau moyen pour déclarer ouvertement leur flamme au mythique Velvet Underground et à sa chanson bruitistico jusqu'au boutiste, The Black Angel's Death Song... Alex Maas et ses acolytes sont clairement des hommes (et une femme) de goût - ça on le savait depuis longtemps ! -, cette collection de chansons... Lire la suite

Sleaford Mods : "English Tapas"

Pop - Rock / Punk

Critique écrite le 03 avril 2017 par Pierre Andrieu

Idéal pour attaquer une journée du bon pied ou faire passer au second plan en début de soirée toutes les inepties vues et entendues chaque jour que Dieu fait (c'est une expression, pas de panique... ), le nouvel album des impayables Sleaford Mods agit à la manière d'une salvatrice purge à base de hip hop mâtiné de post punk servi avec accent working class anglais à couper au couteau et moult " fuck off ", " you fat bastards ", " twat " etc etc... On ne change pas une formule gagnante et donc, fort... Lire la suite

Massy Inc. : "3349"

Pop - Rock

Critique écrite le 02 avril 2017 par Pirlouiiiit

Oyez oyez braves gens ! Tante Hortense n'est plus, vive Massy Inc. En effet après plus de 10 ans d'existence et 4 albums (Bien en 2003, Mieux en 2005, Plus Cher en 2009 et Hortensia do Samba en 2011) le groupe réuni autour de Stéphane Massy n'a pas résisté à la crise de la quarantaine de ce dernier. Nouveau nom, nouveau line-up (plus resserré), nouvel album, et surtout nouveau son ! Un son qu'il a peaufiné seul chez lui avec sa MPC (et en résidence à New York d'où il a ramené trois sympathiques clips... Lire la suite

Timber Timbre : "Sincerely, Future Pollution"

Pop - Rock

Critique écrite le 01 avril 2017 par Pierre Andrieu

Toujours en mouvement, plus que jamais surprenant et irrémédiablement classieux, le groupe canadien Timber Timbre déboule avec un intrigant nouvel album, Sincerely, Future Pollution, un disque d'une richesse incroyable, parsemé des influences prégnantes de David Bowie, Prince, Suicide et Nick Cave, parfait pour décoller définitivement l'étiquette folk qui figurait dans les descriptions depuis les premiers enregistrements... Le songwriter, chanteur et guitariste Taylor Kirk vient d'accoucher d'une sorte... Lire la suite

Chocolat : "Rencontrer Looloo"

Pop - Rock / GaragePsychéPop

Critique écrite le 20 mars 2017 par Paskal Larsen

On le sait, le bon chocolat, on ne le partage pas avec tous le monde. On veut en garder un peu pour soit ! Par contre le groupe Chocolat est fin prêt à partager sa musique avec le plus grand nombre, mais sans pour autant vendre son âme au "music business" des majors. Après le label parisien Born Bad, c'est le label (également parisien) Teenage Menopause de succomber au chocolat canadien. Ce groupe propose une musique de viking qui n'a pas peur de mélanger prog, hard, free, psyché, glam et le cosmique... Lire la suite

Cannibale : "No Mercy For Love"

Pop - Rock

Critique écrite le 18 mars 2017 par Paskal Larsen

Pour sa 94ème référence, le label parisien Born Bad (qui fêtera cette année ses 10 ans) nous propose "La Grande Bouffe" (mais sans les fesses enfarinées d'Andréa Ferréol) avec le jeune groupe français (et non pas italien biberonné aux films Z d'exploitations) Cannibale. Ce groupe masculin sorti d'un hameau en Normandie compose une musique afro beat où les BO de films ambiance exotica sous LSD se mélangent à merveille avec le funk blanc, le ska, le post punk et le garage tropical avec une touche de... Lire la suite

Justin Hurwitz : "La La Land (Bande Originale du Film)"

Pop - Rock

Critique écrite le 08 mars 2017 par Philippe

Carton annoncé, la comédie musicale La La Land méritait en effet tous ces superlatifs qui l'ont précédée, tant le film est un enchantement pour les yeux, les oreilles, une prouesse dans toutes les disciplines artistiques possibles sur la forme, et une histoire plus subtile qu'il n'y paraît sur le fond ! Est-il utile de parler de sa bande originale ? Pourquoi pas... Après tout s'agissant d'un musical, rien n'empêche d'imaginer le voir un jour sur une prestigieuse scène française ? On peut rêver, on doit... Lire la suite

41 à 51 sur 5198 critiques trouvées