Accueil Marseille - Aix Friche Belle de Mai - Marseille : tous les concerts
Mercredi 24 avril 2024 : 6287 concerts, 27084 chroniques de concert, 5411 critiques d'album.

Friche Belle de Mai - Marseille

41 rue Jobin
13003 Marseille

Plus d'info :

Tous les concerts - Friche Belle de Mai - Marseille

Mardi 02 Juillet 2024

Léon Phal / Bada-bada

20h Friche Belle de Mai - Marseille (13) De 17.00 à 27.50 €Bada-Bada rentre dans la lignée des innovants, des intéressants pour l'avenir du jazz instrumental en s'imprégnant autant des musiques, dites actuelles, que des classiques. Pour eux, regarder l'avenir est aussi important que se retourner vers le passé ! A l'instar de Léon Phal ou Emile Londonien, cette double vision est essentielle pour écrire de nouvelles partitions jazz tout en goûtant aux musiques du monde actuel, qu'elles soient électroniques, hip-hop, house... Leur planète est ouverte et généreuse, bien au-delà des étiquettes, privilégiant leur liberté musicale et leur besoin viscéral d'improvisation.

Léon Phal est l'un des nouveaux souffles d'air frais "Jazz" qui ranime l'intérêt d'un style, d'un esprit, d'un groove, "oui il faut le dire", d'un retour à l'essence même de la pureté musicale ! Charge lourde ! Libre et en opposition aux musiques que l'establishment médiatique veut bien nous imposer, Phal a su écouter, s'inspirer, picorer des styles, des tendances, des mix pour en faire sa musique, son indépendance, sa dépendance au jazz. Il n'y qu'à entendre son troisième album Stress Killer, paru en septembre dernier, pour avoir la preuve que cette génération, à la tête chercheuse, troque et s'arrange des recettes du passé pour inventer de "nouvelles saveurs". Le 2 juillet, la Friche aura comme MC, Léon Phal qui va nous plonger dans sa transe festive, exigeante et généreuse.
Mercredi 10 Juillet 2024

Mère(s)

21h IMMS - Marseille (13) Entrée libre, sur réservationMANDOL'IN MARSEILLE FESTIVAL - 4ème édition - du 4 au 10 juillet 2024 - Concerts, Master class, Ateliers, Table ronde

Depuis 2018, Organon Art Compagnie engage avec les habitants du quartier de la Belle de Mai et de sa périphérie à Marseille, toutes et tous amateurs non professionnels, la co-création d'une œuvre d'art, documentaire collectif plurimédia selon un processus participatif et inclusif unique. Avec le projet Mère(s), Organon Art Cie propose cette fois aux participants d'engager sur deux ans et demi une réflexion et une création artistique fondées sur la perspective d'un projet sociétal basé sur le soin.



Une femme, seule, pauvre, avec son fils, rencontre l'émancipation sur le chemin de la subsistance, "La mère" de Brecht servant de boussole pour dégager des perspectives agissantes sur notre réel. Après leur spectacle "les Suppliantes", créé en 2023 au Théatre National de la Criée, Valérie Trébor et Fabien-Aïssa Busetta font appel une nouvelle fois à l'Académie de Mandoline et Guitare de Marseille auxquels s'adjoindront des étudiants du Conservatoire de Marseille pour tisser un contrepoint musical à cette création accueillie à l'IMMS de la Friche de la Belle de Mai.
Fin des concerts pour cette salle