Accueil Paris Olympia - Paris 9ème
Dimanche 21 avril 2019 : 9564 concerts, 25453 chroniques de concert, 5249 critiques d'album.
Olympia - Paris 9ème

Olympia - Paris 9ème

28 Bd des Capucines
75009 Paris
Métro Opéra

Plus d'info :

2 200 places

Plan d'accès

Olympia : Dernières news

Rivals Sons en concert à Paris et Cenon en novembre 2019 [Le 21/04/2019] En plus de ses shows très attendus au Festival de Nîmes, aux Eurockéennes de Belfort, à l'American Tours Festival et au Main Square Festival à Arras cet été, le groupe de rock 'n roll Rival Sons sera en concert à l'Olympia de Paris le 9 novembre 2019 et au Rocher de Palmer à...
En concert le 09/11/2019
Khalid en concert à l'Olympia de Paris les 4 et 5 octobre 2019 [Le 15/04/2019] Afin de célébrer la publication le 5 avril 2019 chez RCA/Sony Music de son deuxième opus nommé "Free Spirit" (disque dont sont extraits les hits "Talk", "Saturday Nights" et "Better"), le nouveau roi du R&B soul Khalid sera en concert à L'Olympia de Paris les 4 et 5 (nouvelle...
En concert le 04/10/2019
Pixies en concert à Paris, Lyon et Rennes en octobre 2019 [Le 15/04/2019] Bonne Nouvelle, les Pixies font leur grand retour en 2019 avec un nouvel album studio (annoncé pour l'automne !) et seront en concert à l'Olympia de Paris le 19 octobre 2019, au Radiant de Lyon le 20 octobre et au Liberté de Rennes le 21 octobre... Places de concert en vente en...
En concert le 19/10/2019

Olympia - Paris 9ème : les prochains concerts

Lu.

22

Avril

2019

Geneviève Morissette, Thierry Garcia
20H30 22 € à 49,50 € Réservations : https://billetterie.olympiahall.com/index-css5-oly

Ma.

23

Avril

2019

Anne Roumanoff en concert
Anne Roumanoff
Anne Roumanoff
20H30 De 23.00 à 60.00 €

Me.

24

Avril

2019

Anne Roumanoff en concert
Anne Roumanoff
Anne Roumanoff
20H30 De 23.00 à 60.00 €

Je.

25

Avril

2019

Ve.

26

Avril

2019

Kalash Criminel
20H00 De 32.00 à 45.00 €

Ma.

07

Mai

2019

Calema
20H30 De 35.00 à 99.50 €

Ve.

10

Mai

2019

Fatoumata Diawara en concert
Fatoumata Diawara
Fatoumata Diawara
20H00 De 38.00 à 49.00 €

Sa.

11

Mai

2019

Ärsenik
20H00 De 35.00 à 45.00 €

Di.

12

Mai

2019

Tokio Hotel en concert
Tokio Hotel
Tokio Hotel
20H 56.50 / 67.50 €

Ma.

14

Mai

2019

Hoshi en concert
Hoshi
Hoshi
20H 36 €

Ve.

17

Mai

2019

David Bisbal
20H00 De 40.00 à 80.00 €

Sa.

18

Mai

2019

Lili Cros & Thierry Chazelle
Lili Cros
20H00 De 22.00 à 37.00 €

Di.

19

Mai

2019

Lenni-Kim en concert
Lenni-kim
Lenni-Kim
17H00 De 30.00 à 45.00 €

Olympia : les dernières chroniques concerts 321 avis

King Crimson

Critique écrite le 30 novembre 2018, par lol

Olympia, Paris 16 novembre 2018

King Crimson en concert

Deux ans après leur dernière visite à l'Olympia et pour clore une tournée qui ne s'est pas interrompue depuis, King Crimson revenait transporter un public fidèle et conquis dans un fascinant nouveau voyage musical et cérébral. En 2018, plus personne ou presque ne fait de la musique comme ce groupe-là, qui est l'une des figures tutélaires et pionnières de ce que l'on a appelé le rock progressif. Nul doute n'est permis sur le fait que l'album mythique de 1969 "In the Court of The Crimson King" ait été la pierre fondatrice de ce courant et l'influence majeure de Yes, Genesis (version Peter Gabriel), Jethro Tull, Can, Tangerine Dream, de l'école de Canterburry (Gong, Caravan, Camel, Soft Machine... ), et le moteur de la mutation de Pink Floyd des premiers albums à "Atom heart Mother". Si ce courant est en train de disparaître dans le cosmos, c'est que ses principaux artisans, s'ils sont encore de ce monde, sont d'aimables septuagénaires dont le rythme de vie trépidant d'un groupe en tournée n'est plus le sel de leur existence. De plus, le format, la complexité et la virtuosité nécessaire à son interprétation en live n'est plus franchement en phase avec la perception musicale générale de notre époque. Qui en dehors, d'une assemblée de... Lire la suite

Nick Mason's Saucerful Of Secrets

Critique écrite le 11 septembre 2018, par lol

Olympia, Paris 10 septembre 2018

Nick Mason's Saucerful Of Secrets en concert

Cette tournée de Nick Mason en solo était inattendue à plusieurs titres... Tout d'abord car le légendaire batteur, aujourd'hui âgé de 74 ans, n'avait jamais tourné en dehors de Pink Floyd. En dehors d'un ou deux disques confidentiels parus au début des années 80 et de quelques apparitions en guest, il semblait privilégier sa passion pour la compétition automobile à la musique, et se satisfaire pleinement de sa vie de retraité multi millionnaire. Au mois de juin dernier, alors que l'on sortait, un peu déçu, du gigantesque barnum de Roger Waters, on pensait que c'était probablement la dernière fois, compte tenu de leur âge, que l'on entendrait en live la musique du Floyd jouée par un de ses musiciens. C'est alors que, sorti de nulle part, Nick Mason annonçait son retour sur scène pour un concert totalement dédié aux premières années du groupe (de 1967 à 1972) ! Avec ce choix, il se démarque intelligemment des deux figures de proues du groupe (Roger Waters et David Gilmour) qui, en dehors de quelques titres de cette période ("One of these days", "Astronomy domine", "set the control to the heart of the sun"), concentrent leurs concerts sur le répertoire d'après 72 ( "Dark side of the moon", "Wish you were here", "Animals", "The wall" ...).... Lire la suite

Eels

Critique écrite le 10 juillet 2018, par Coline Magaud

L'Olympia, Paris 9 Juillet 2018

Eels en concert

Mark Oliver Everett, ce génie méconnu et incompris... Hier soir, E. et sa bande de joyeux lurons ont déroulé un set à la fois barré et carré devant un Olympia sold-out et souriant en ce chaud mois de juillet. Commençant le concert par deux reprises (The Who et Prince, qui sera à nouveau mis à l'honneur lors du premier rappel), le groupe commence par décontenancer son public, pris quelque peu au dépourvu. Mais c'est pour mieux dérouler ensuite une set-liste de 23 chansons supplémentaires tirées de presque tous les efforts studio du combo, les deux albums les plus représentés étant sans surprise l'excellent petit dernier, "The Deconstruction" et le sublime "Daisies of the Galaxy". Les titres les plus anciens sont revisités, à l'instar de "My Beloved Monster" et "Novocaine for the Soul", quasi méconnaissable, mais on sent que leur compositeur prend encore plaisir à les (ré)interpréter, pour notre plus grand bonheur. Il faut reconnaître que les compositions du groupe ne sont pas particulièrement variées mais elles sont toujours sacrément efficaces. Les chansons les plus enlevées donnent instantanément le sourire et l'envie de remuer en rythme et les ballades, elles, forcent systématiquement... Lire la suite

Jack White

Critique écrite le 05 juillet 2018, par Samuel C

L'Olympia - Paris 4 juillet 2018

Jack White en concert

Jack White s'affichait en lettres rouges sur le fronton de l'Olympia pour deux soirées (comme en 2012 et 2014). Ces dates ont été sold out en quelques minutes, l'une après l'autre. Les autres concerts où se produit White sont également complets en France : les nuits de Fourvière et le Festival Beauregard. Son nouvel album est expérimental, voire difficile d'accès, mais aller revoir le fondateur de Third Man Records, plutôt intègre et visionnaire dans tout ce qu'il crée, relève d'une gageure largement supérieure à toute autre considération ! A travers ses multiples formations (The White Stripes évidemment, mais aussi The Raconteurs, Dead Weather et en solo) John Anthony Gillis -son identité à la ville- peut faire songer à Neil Young au regard de la variété des styles abordés et de sa inventivité incessante : "Boarding House Reach" étant peut-être son "Trans" à lui. Alors que du hip-hop old school résonne dans les enceintes, le public majoritairement quadra et CSP+ (le prix des places oscillait entre 52 et 68€) savoure sa bière de base qui est sûre d'arriver en demi d'après une publicité ! Jack White n'est pas une bête de scène, mais grâce à son mètre 88 il occupe pleinement l'espace. Accompagné de 4 musiciens, une... Lire la suite

A Perfect Circle + Black Peaks

Critique écrite le 01 juillet 2018, par Samuel C

Olympia - Paris 26 juin 2018

A Perfect Circle + Black Peaks en concert

Invité sur quelques dates au début de la tournée européenne d'A Perfect Circle, Black Peaks ne cachait pas sa joie d'assurer de nouveau sa première partie à Paris. Le public était déjà arrivé en nombre alors que les Anglais débutaient un set d'une trentaine de minutes. Sans look particulier, les 4 jeunes british oscillent entre plusieurs mouvances : ni hardcore, ni metal, ni pop mais un peu tout cela à la fois. Un mur du son qui ravage tout sur son passage et laisse le novice stupéfait et rempli d'ondes positives. Les vocalises de Will Gardner font songer à Dennis Lyxzen, mentor de Refused, alternant moments calmes et furieux. Les quatre musiciens disposent de peu d'espace sur le devant de la scène mais on les sent vraiment à l'aise. Au-delà de l'intensité de la prestation proposée, on perçoit un vrai plaisir à se produire en live. Avant de quitter les planches, ils annoncent d'ailleurs leur retour prochain dans la capitale, au Gibus club, le 23 octobre prochain. Avec A Perfect Circle, on entrait dans une toute autre dimension. Rares en Europe (le dernier show français date de 2004), les Américains étaient plus qu'attendus. Le concert affichait d'ailleurs sold out quelques minutes après la mise en vente des billets en novembre... Lire la suite

A Perfect Circle

Critique écrite le 27 juin 2018, par Coline Magaud

L'Olympia, Paris 26 juin 2018

A Perfect Circle en concert

Après une prestation classieuse au Hellfest (si, si, je vous jure que ces deux mots vont ensemble), A Perfect Circle, le groupe créé par le guitariste Billy Howerdel et porté par la voix de Maynard James Keenan, était de passage dans la capitale pour un concert des plus attendus. Et il n'a pas déçu ! Avec une setlist plus longue qu'en festival et faisant la part belle aux morceaux du dernier album et à l'opus phare "Thirteenth Step", le super groupe américain a envoyé du lourd à l'Olympia malgré une scénographie minimale et la manie de Keenan de se cacher de ses fans en restant dans l'ombre au fond de la scène. Cela n'empêche heureusement pas Howerdel et le bassiste Matt McJunkins de montrer que le groupe prend plaisir à se produire sur scène après toutes ces années... Les étoiles dans les yeux des spectateurs prouvent bien que le sentiment est partagé. Le son est bon, la basse omniprésente et comme prévu, la voix de Keenan sort tout droit de l'espace. Certains reprocheront... Lire la suite

Accès