Qu'elle soit portée par une guitare espagnole ou une mandoline, une trompette en bois ou en sourdine, une guimbarde ou des flûtes, des percussions latines entremêlées au bolon, au gongoma et au doum africains, la voix de Sayon s'est affirmée forte et sensuelle, rugueuse et fragile. Elle nous raconte des histoires de femmes aspirant à la liberté. des histoires de maquis en folie, de fêtes et de déceptions amoureuses.
Sayon Bamba en concert
Sayon Bamba : l'historique des concerts
Sa.
20
Avril
2024
Di.
27
Nov.
2022
Sa.
26
Nov.
2022
Sa.
16
Nov.
2019
Ve.
17
Juin
2016
Espace Julien - Marseille (13)
Sa.
24
Mai
2014
L'Arthemuse - Marseille (13)
Ve.
09
Mai
2014
Centre Culturel Aragon - Septèmes-les-Vallon (13)
Sa.
06
Juillet
2013
Sayon Bamba : les dernières chroniques concerts 3 avis
Carte Blanche à Malik Ziad #3 feat. Stéphane Galeski, Sayon Bamba, Sam Karpienia, Perrine Mansuy, Sylvie Paz, Dominique Beven, Nielo, Manu Théron ...
Avant pour combattre ce que j'avais fini par appeler le blues du dimanche soir (ce jour où tout est fermé et qui précède le début d'une nouvelle semaine) il m'arrivait d'aller par exemple au cinéma. Je ne sais pas si c'est depuis que j'ai des enfants (pas le temps pour), ou si c'est parce que j'ai tendance à ne plus voir le week-end comme un jour différent du reste de la semaine (en terme de sorties), mais cela ne m'est pas arrivé depuis longtemps. Surtout les week-end de concert de la Meson où j'attends le concert du dimanche avec délectation. Surtout les fin de Carte Blanche, car c'est souvent le soir où il se passe le plus de choses. Ce soir je suis d'autant plus impatient que ce que j'ai vu et entendu la veille m'a vraiment mis l'eau à la bouche. Cette soirée devait se dérouler en deux parties : un premier set solo pour Malik Ziad suivi d'un deuxième set avec des invités, soit surement un peu ceux des deux premiers soirs plus quelqu'uns qui n'avaient pas pu jouer avant. Lorsque j'arrive je constate qu'il n'est déjà plus seul puisque accompagné par Stephane Galeski (Kabbalah) à la guitare et/ou au oud/luth et Mhenni Benlala à la basse. Guitare et oud se répondent pour un instrumental très blues ... Ambiance calme et... Lire la suite
Rosa Lotta + Lo Cor de la Rosa + Sayon Bamba Camara (festival de Vives Voix)
Ce soir gros programme avec 3 groupes pour la deuxième soirée du festival de Vives Voix organisé par la toute petite salle des Voix du Chant dans le magnifique cadre du théâtre de la Sucrière (qu'on ne peut deviner en passant devant), seulement quelques jours après le concert de Barbara Furtuna a l'église Saint Ferreol. Après avoir traversé le jardin et repéré les bonnes choses que nous mangeront entre les groupes nous voici en haut de cet amphithéâtre en plein air ... ou La Rosa Lotta a déjà commencé. Moins de monde que lorsque c'est le festival de Marseille (pas le même budget com'), pas non plus de "Arte" projetee sur le haut de l'Usine Saint Louis, mais n'oublions pas qu'il est encore tôt. Sur scène, en bas, la Rosa Lotta à savoir une chanteuse et un guitariste. Je suis tout de suite frappé par la curiosité de sa voix, tout comme de son comportement. Puissante et timide en même temps ; pleine d'assurance et assez gênée ; douce et limite criarde par moments. Sobrement mais précisément accompagnée par un guitariste discret, elle chante en français mais pas que. Mais c'est en français que son style est le plus étrange, En fait je l'ai trouve extrêmement culottée musicalement, avec des envolées lyriques éraillées comme je ne... Lire la suite
Sayon Bamba Camara
A l'heure où les rafles d'étrangers au faciès colorés s'intensifient, nous étions conviés au concert de notre sista guinéenne Sayon Bamba Camara (pro-fusion.net), afin de découvrir son nouvel album, Chansons des rues et des maquis. La soirée était présentée par un très sérieux président d'honneur qui, au fil de son discours digne d'un consul africain ayant perdu ses binocles, s'est révélé être un grand comique troupier. Le public nombreux, tout imbibé de binouze qu'il était, s'est... Lire la suite
Top World Music
02
03
04
05
08
10