Chronique de Concert
Hugh Coltman + The Red Rum Orchestra

Le concert démarre donc vers 20h30 avec pour débuter ce groupe The Red Rum Orchestra. Ce groupe est une sorte de mélange folk, très cool, avec une voix du chanteur bien présente. L'ambiance est très zen, les artistes sur scènes sont en costard, propres sur eux, des gars bien !!! Et ils le sont vraiment (vue la soirée qu'on a passée après !!).

Le titre que je crois reconnaitre d'eux est Beg To Differ.Sur ce titre, un bon mélange entre guitare acoustique qui nappe la chanson, avec en fond une guitare électrique jouée au bottleneck , un violon donnera une coloration feutrée ; parfois cela nous fait penser aux terres d'Ecosse sur d'autres titres .On ne croirait pas du tout qu'ils sont belges !! Et pourtant !!
Le choix de ce groupe en première partie de Hugh Coltman est très judicieux, car The Red Rum Orchestra s'inscrit dans le même style que l'artiste principale de la soirée.
Sur le titre Rise, l'ensemble est plus punchy, un peu plus rock and roll . Les guitares saturées font leur effet. Ce soir-là, d'ailleurs, le public sera bien réceptif à The Red Rum Orchestra, même si ce groupe n'était pas forcément attendu.

J'ai pu entendre à partir du deuxième ou troisième morceau des cris de joie, ( hé oui le public du sud est quand même très réservé au départ, mais il se lâche quand même) à la fin des morceaux !
Ne connaissant pas vraiment les différentes chansons de ce groupe, je ne saurai vous les citer (à part un ou deux) mais je vous conseille fortement d'aller les voir en concert.

Le rendu scénique est tout à fait correct, l'ensemble est bien en place, ça joue très bien et le feeling avec le public passe aussi !!
Je pense que ce groupe va faire un long chemin, c'est ce que je peux le souhaiter de mieux en tous les cas.

Pour les découvrir :
https://soundcloud.com/#peter-moerenhout
et pour voir leurs futures dates de concert : https://www.concertandco.com/artiste/the-red-rum-orchestra/billet-concert-54254.htm

Ensuite vient l'artiste tant attendu par les fans de Maubec ! hé oui !! Monsieur Hugh Coltman qui avait fait un passage très remarqué du côté de l'Akwaba, il y a de ça environ 3 ans, a marqué les esprits et certaines personnes sont revenues ce soir-là pour le revoir.

Il revient cette fois dans une formule plus light. Trois personnes sur scène : lui, bien sûr à la guitare et au chant (il fait aussi harmonica, ukulélé) , un clavier qui chante aussi et qui fait de la basse et un batteur qui fait aussi chanteur. Bref, du condensé, mais de l'efficace.
Ce soir, il nous montrera son nouvel album, sorti récemment, "Zero Killed". Cela vient de OK (zéro Killed) où lors de la guerre, on marquait le nombre de tués au combat.

A traves ce nouvel album, Huhg Coltman nous amène dans des ballades très douces qui nous font découvrir son univers, ses petites histoires. On pourrait dire que ce nouvel album est une sorte de photo à un instant T de sa vie.
Sur scène, la convivialité est de rigueur !! Huhg Coltman n'est pas encore monté sur scène que déjà son nom est murmuré, répété, et même certaines fans iront vers lui.
Les ballades s'enchainent et à la fin de chaque chanson, un tonnerre d'applaudissements inonde la salle de concert.
Sa voix puissante fait son effet et on ne peut qu'admirer cela !

Les churs effectués par ses deux compères, Nicolas au clavier et Raphael à la batterie renforcent cela.
Huhg Coltman passera de la guitare, au ukulélé avec une grande aisance, montrant les différentes facettes de son talent et de sa personnalité.
Les chansons sont très pop. Beaucoup de média ont pu dire que c'était de la folk, mais si vous dites cela à l'artiste , il vous répondra que pour lui, la folk, ce sont les cowboy et les bonnes vieilles chansons que l'on peut entendre dans les films typiques !! Donc, non ce n'est pas du folk, mais bien de la pop, avec beaucoup de guitares, de belles voix et aussi beaucoup d'émotions.

Lorsque vers la fin du concert, Hugh chante seul sur scène, aucun bruit ne vient troubler cela. Nous sommes pris à boire ses paroles, à être aux aguets de savoir ce qu'il va dire, ce qu'il va se passer.
Huhg Coltman sait captiver le public, il va le chercher là où le public lui-même ne s'y attend pas. On pourrait dire, qu'à sa manière, Huhg Coltman est un show man ; un vrai homme de scène !!
Pour retrouver ses dates de concert :
https://www.concertandco.com/artiste/hugh-coltman/billet-concert-42641.htm

Le bonus :
Une version acoustique d'un titre de son nouvel album Zero Killed , spécialement pour concertandco.com !!

Critique écrite le 22 mars 2013 par Lionel Degiovanni
Envoyer un message à Lionel Degiovanni
Voir toutes les critiques de concerts rédigées par Lionel Degiovanni
Hugh Coltman : les dernières chroniques concerts

Marius et Fanny, opéra jazz de Vladimir Cosma par odliz
Le Silo, Marseille, le 20/12/2018
À l'heure où Mr Thousand & Ramirez font résonner les cordes de leur mélopée country à l'Intermédiaire , nous prenons la tangente direction le Silo pour la première de... La suite

Jason Mraz + Hugh Coltman par Julyzz
Le Zénith - Paris, le 12/11/2012
Ce soir je vais voir un revenant, Jason Mraz. Il a fait le tour du monde et des civilisations avant de faire enfin un nouvel album et il vient en personne présenter la première... La suite

Hugh Coltman / Joseph Arthur and The Lonely Astronauts par Jacques 2 Chabannes
Cabaret Frappé Grenoble, le 24/07/2009
" Bienvenue, Welcome, Willkommen ! "
(Parlez-moi de Grenoble III)
Ce soir, à force de tourner autour des " tout-petits ", des animations prévues à leur effet, et de la... La suite

Nuits Zébrées de Radio Nova : Mekanik Kantatik + Hugh Coltman + Flox + Laurent Garnier feat. PHM par Pirlouiiiit
Espace Julien - Marseille, le 12/06/2009
Allez hop ! ce soir il y avait plein de monde mais personne n'a l'air de se dévouer pour laisser une petite trace de cette soirée pourtant fort sympathique. Cela fait quelques... La suite
The Red Rum Orchestra : les dernières chroniques concerts

Tue-Loup / Red Rum orchestra par Ysabel
Café Julien - Marseille, le 12/03/2013
Lorsque nous arrivons au Café Julien pour cette soirée Red Rum Orchestra & Tue Loup, il y a déjà un peu de monde qui attend dehors dans le froid du Cours Julien ... Les portes sont... La suite

Tue-Loup, Red Rum Orchestra par Sami
Café Julien, Marseille, le 12/03/2013
Comme un avant gout intimiste du festival Avec Le Temps qui commence dans quelques jours, le Café Julien propose un concert gratuit de Tue-Loup dont j'ai eu la récente surprise... La suite

Fránçois and The Atlas Mountains + The Red Rum Orchestra par Ysabel
Théâtre des Salins - Martigues, le 09/02/2012
Nous sommes de retour au Théâtre des Salins pour le second volet de leur festival : C'est Incisif 2, qui a lieu sous le ciel étoilé de la Salle Au Bout De La Nuit, comme il se... La suite
Gare de Maubec - Coustellet : les dernières chroniques concerts

GoGo Penguin par Flag
La Gare - Maubec, le 10/04/2015
Vendredi dernier, La Gare du Coustellet ouvrait ses bras à un trio de jazz au nom improbable de Gogo Penguin.
Les trois musiciens monteront sur scène pratiquement sans un... La suite

Dupain par Celine
la gare Maubec, le 09/03/2013
"Dupain se reforme et propose un concert à la Gare le 9 mars?!!! OUHAIAIAIAI!! Venez on y va!!"
Et nous voilà parties à Maubec voir Dupain à la Gare, autant dire : nous voilà... La suite

Owlle par Lionel Degiovanni
La Gare - Coustellet, le 05/02/2013
Ce soir, direction la Gare de Coustellet pour aller découvrir une jeune artiste qui commence à passer sur les ondes radio ; beaucoup de gens autour de moi me disent " ah oui, tiens... La suite
![Mirel Wagner + Ottilie [B] + Jesus is my Girlfriend en concert](https://www.concertandco.com/image-concert/Jesus is my Girlfriend - Arnaud D.jpg)
Mirel Wagner + Ottilie [B] + Jesus is my Girlfriend par Ysabel
La Gare - Maubec, le 30/03/2012
Le public de La Gare arrive tout juste dans la salle pour cette soirée spéciale Les Femmes S'en Mêlent, que déjà Mirel Wagner prend place sur la scène. Elle est seule, toute... La suite