Accueil Chronique de concert Katerine
Jeudi 18 avril 2024 : 6283 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

Katerine

Poste à Galène 10 dec 99

Critique écrite le par


A ne pas manquer en effet, mais on m'aurait dit ça après la première chanson je n'y aurais pa cru... en effet le concert a commencé vraiment doucement, avec trois chansons plutôt molles et vieillottes (du katerine quoi). Du coup j'ai commencé à me dire que les rumeurs qui courraient sur les excellentes prestations scéniques de ce cher Philippe étaient non seulement exagérées, mais carrément mensongères.
Et puis un peu plus chaud il a commencé à se détendre (enlevé sa veste, son magnifique foulard à pois marrons et oranges) et à s'adresser un peu plus au public entre chaque morceau. Il a commencé à changer les paroles notamment de j'ai 30 ans qui est devenu j'avais 30 ans ou j'ai 31 ans. A retenir deux excellents morceaux sur scène : le Simplet où il se lâche vraiment dans les refrains et Je vous emmerde (dans un style carrément Little Rabbits) avec un sampler (femelle a t il précisé) grâce auquel il envoie des "mais casse toi puceau ... non mais tu fais chier ... aller dégage ... espèce de playmobil ... demi playmobil ... etc ..." sur un ton dédaigneux ... Ne serait ce que pour cette chanosn ce concert valait la peine.
On a eu le doit à deux rappels, mais comme les musiciens avec lesquels il tourne (les Recyclers très forts d'ailleurs) ne connaissaient pas les morceaux de ses précédents albums, il a du nous faire seul et a cappella Janie Longo avec l'aide du public. On a quand mêm eu le droit à Mon bel Andalou et Le Jardin Botanique. Il est donc vrai que Katerine est très attachant et amusant sur scène et qu'il maitrise vraiment son sujet. A ne pas rater, surout tant que c'ets dans une "petite" salle.

En tout cas incroyable de voir à quel point le Poste était plein (ça contrastait par rapport au non moins bon concert de la veille de Calc et Astrid)