Accueil Chronique de concert No Jazz Quartet (répétition publique)
Samedi 20 juillet 2024 : 6538 concerts, 27137 chroniques de concert, 5414 critiques d'album.

Chronique de Concert

No Jazz Quartet (répétition publique)

No Jazz Quartet (répétition publique) en concert

Lollipop Music Store, Marseille 20 juin 2024

Critique écrite le par

Lollipop Music Store by Pirlouiiiit 20062024
Une fois n'est pas coutume, rendez-vous ce jeudi à Lollipop pour un showcase de No Jazz Quartet sous forme de répétition ouverte devant un public déjà acquis à la cause de leur rock high energy.

No Jazz Quartet by Pirlouiiiit 20062024
Traversé de lutte des classes et d'accords toltèques, courants électriques ascensionnels en pleine touffeur tropicale sous un ciel plein à crever de chaleur, électricités palpables. Demain fête la musique mais nous prenons de l'avance dans l'oeil du cyclone phocéen, court-circuités par les klaxons frénétiques et la trépidation immobile.

No Jazz Quartet by Pirlouiiiit 20062024
Laissons la folie loin derrière la porte ouverte pour ne conserver que la fureur cathartique. Ici, les animaux totems côtoient les crashs de bagnole, la rage sociale infuse les marécages saturés dans une atmosphère de polar. Leur bayou s'étend de la Sainte Victoire à la cordillère australienne en passant par l'archipel tourbé des Orcades.

No Jazz Quartet by Pirlouiiiit 20062024
Les voix et les cordes se répondent en écho, dans le cri, l'échappée mélodique, l'émotion contenue. Les paroles puisent dans leurs mines secrètes, en français ou en anglais, comme ça sort, avec la morgue nécessaire.

No Jazz Quartet by Pirlouiiiit 20062024
La basse tisse sa toile comme le bruit sourd d'un coeur fébrile. La batterie scande, égrène, pouls en suspens, ou soulève les fibres des corps avec son beat disco. Le tout est un corail ciselé, zébré d'éclairs. "À l'approche de l'orage, mieux vaut rester tranquille" murmure Paul, chronique du bouleversement politique annoncé. Conseil d'osage pour une musique d'iroquois.

No Jazz Quartet by Pirlouiiiit 20062024
L'humeur est détendue, amicale ; on se raconte, on s'apostrophe, on lève notre verre et notre poing reste en l'air. On célèbre l'instant vibrant, le contemplatif collectif. Les nouveaux tracks en préparation mais déjà parfaitement ficelés sont soumis à l'approbation générale ; l'exercice n'est qu'une formalité devant leur talent individuel et solidaire.

No Jazz Quartet by Pirlouiiiit 20062024
Au bout d'une dizaine de morceaux, le concert informel s'achève autour du comptoir où il est question d'un autre concert celui-ci post-mortem pour lequel Manu retrouve miraculeusement une dizaine d'affiches dans sa voiture. Les verres se vident lentement dans la rumeur étouffée des klaxons à la traîne et, accoudés à un autre comptoir face au vide, apparaît un renard qui s'éclipse furtivement à nos regards, aux confins des mondes de Marseille ? preuve s'il en faut que la musique entrouvre bel et bien une nouvelle porte à nos perceptions.

Lollipop Music Store by Pirlouiiiit 20062024
=> https://nojazzquartet.bandcamp.com/album/youre-gonna-leave-the-building-soon

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

No Jazz Quartet by Pirlouiiiit 20062024

No Jazz Quartet : les dernières chroniques concerts

Old Shep + No Jazz Quartet en concert

Old Shep + No Jazz Quartet par Philippe
La Maison Hantée, Marseille, le 17/05/2024
Passé un certain âge, les vendredis soirs sont un horizon terrifiant. Et les pires d'entre eux sont peut-être ceux où, comme ce 17 mai 2024, on a personne avec soi à la maison...... La suite

No Jazz Quartet + Delicieux Enfant + Ardan  en concert

No Jazz Quartet + Delicieux Enfant + Ardan par Pirlouiiiit
Intermédiaire, Marseille, le 13/04/2024
Aujourd'hui encore j'ai dû revoir mes ambitions à la baisse. En effet j'avais prévu d'aller voir John & Jon trio au Roll'Studio, salle (et groupe) que j'aime beaucoup, mais entre... La suite

No Jazz Quartet + Elastocat en concert

No Jazz Quartet + Elastocat par Pirlouiiiit
Intermédiaire, Marseille, le 12/10/2023
Plus en plus de mal à aller à des concerts d'autres soirs que le week end, mais la semaine dernière, ah non la précédente, je suis quand même allé à l'Intermédiare car non... La suite

No Jazz Quartet en concert

No Jazz Quartet par Philippe
Lollipop Music Store, Marseille, le 22/09/2023
Vous êtes tous des branleurs. Oui parfaitement, je le dis comme je le pense, ô amis chroniqueurs au nombre d'au moins 3 voire 4, que je ne citerai pas mais que je croisai ce... La suite