Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Dimanche 5 mai 2024 : 6109 concerts, 27085 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

Yoshi Tonku : "Loose Horses"

Pop - Rock / Math

Critique écrite le 04 avril 2012 par Vilay

Comme si la scène toulousaine n'était pas assez prolifique en matière de rock indépendant, elle accouche encore d'un groupe qui vient de sortir un EP. Il s'agit de la formation math-rock Yoshi Tonku, largement influencée par la scène nippone (Lite, Mouse On The Keys), mais aussi américaine (Sleeping People, Faraquet). On est donc bien loin des gros sons métalliques, très lourds, qui peuvent nous faire brûler des calories durant un pogo mais ça ne nous empêche pas d'avoir comme une envie de slammer pour... Lire la suite

Robot Orchestra : "Now We Can Walk Lp"

Pop - Rock / Noise

Critique écrite le 04 avril 2012 par Vilay

Le morceau d'ouverture "Now We Can Walk" qui est aussi le titre de l'album n'est pas sans rappeler l'énergie des titres les plus pêchus de Kylesa. Certains plans math-rock font d'avantage penser à Gatechien ou Chevreuil mais on y trouve aussi de belles surprises comme le morceau aérien Celeste, un titre post-rock qui nous étonne au beau milieu d'un album à l'énergie primitive porté par un duo guitare/batterie rythmique à souhait. Chronique initialement rédigée pour le magazine "le Tafeur" n°44 Lire la suite

Jacuzzi Boys : "Glazin'"

Pop - Rock / Garage

Critique écrite le 02 avril 2012 par Pierre Andrieu

Dix plages de rock 'n roll régressif, bas du front, rentre dedans et donc jouissif, voilà ce que propose le groupe de Miami, Floride Jacuzzi Boys avec son album Glazin', paru fin 2011 sur le label basé à Seattle Hardly Art... Rien de génial ou d'avant gardiste là dedans, juste de bons morceaux gentiment réactionnaires et clairement tournés vers les années 60 et 70. A l'écoute de ces bombinettes concises et sèches comme des coups de triques, on ne peut que remarquer que les trois jeunes branleurs agités... Lire la suite

Baba Zula : "Gecekondu"

Pop - Rock / Turkishpsychedelia

Critique écrite le 31 mars 2012 par Zeu Western Manooch

Baba Zula poursuit sa rénovation du langage musical turc avec ce nouveau Lp généreux et psychédélique : Gecekondu. Mélange festif de taksim oriental, de rock farfelu et de dub psychotrope, la musique des Baba Zula est à l'image de ce pays atypique qu'est la Turquie : à cheval entre deux mondes. D'un bord la Vieille Europe bien tracassée, de l'autre l'Asie tout aussi chamboulée, pour au final une belle baston où s'affrontent modernité et traditions pluriséculaires. Ambivalence qui forge la musique de... Lire la suite

Idem : "Good Side Of The Rain"

Autres / Dubinduselectronoiseambientroc

Critique écrite le 31 mars 2012 par Zeu Western Manooch

Il est sans aucun doute plein de bonnes intentions le distributeur des disques d'Idem lorsqu'il essaie d'accoler une étiquette à leur dernier disque, Lire la suite

Emilie Lesbros : "Attraction Terrestre"

Autres / Vocalesextases

Critique écrite le 28 mars 2012 par Zeu Western Manooch

Je ne sais pas exactement quel âge à Emilie Lesbros, mais elle ne semble pas bien vieille et pourtant fait déjà figure de vétéran. Il est vrai que la Marseillaise essaime avec une belle régularité les expériences qui n'ont pas manqué, depuis sa rencontre avec le contrebassiste Barre Phillips ou ses élucubrations au sein de rosa son groupe de rock, d'éblouir les aficionados, peu féru d'indulgence, des musiques innovantes. Estimant, à juste titre, qu'elle était bien trop jeune pour faire valoir ses droits... Lire la suite

The Juke Joint Pimps : "Boogie The Church Down"

Jazz - Blues / GospelBoogieblues

Critique écrite le 28 mars 2012 par Zeu Western Manooch

Au croisement des galettes blues vintage estampillées Chess Records et du gospel possédé de N.O.L.A., ce disque est signé sur un excellent label suisse - Voodoo Rythm records - et mené tambour battant par deux groupes allemands...C'est y pas canon la mondialisation ? The Juke Joint Pimps et The Gospel Pimps, joyeuse bande de maquereaux teutons s'associent donc dans un grand élan "schyzophrénétique" - ce sont les même agités du bocal de gnôle qui constituent ces deux combos - pour enregistrer ce grand... Lire la suite

Possessed By Paul James : "Feed The Family"

Autres / bluegrassofthedevil

Critique écrite le 28 mars 2012 par Zeu Western Manooch

De David Eugene Edwards à Roky Erickson, de Smog à Vic Chesnutt, les Usa ont toujours servi de refuge à quelques mavericks peu en odeur de sainteté avec leur Karma. Ainsi, perpétuant ce long historique du fuck-folk et autres country à chevaux de frise, John Conrad Wert aka Possessed By Paul James sortait récemment Feed The Family. Un disque effectivement habité, c'est le moins qu'on puisse en dire ; mélange hirsute et irascible de bluegrass tantôt soulfull tantôt punk, et de hillbilly effronté. Un... Lire la suite

Dominique A : "Vers Les Lueurs"

Pop - Rock / Chanson

Critique écrite le 26 mars 2012 par Pierre Andrieu

Comme le laissait présager le magistral concert au Théâtre de la Ville, à Paris fin janvier 2012, où Vers les Lueurs avait été dévoilé en intégralité (juste après l'interprétation bouleversante de La Fossette), le nouvel album de Dominique A est une petite merveille où l'on trouve des chansons pop très bien écrites, chantées avec une emphase aussi maitrisée que minimaliste et soutenues par de superbes arrangements avec instruments à vent en liberté... En compagnie de David Euverte, qui signe ces... Lire la suite

Isaya : "I'll Get You Back"

Pop - Rock

Critique écrite le 26 mars 2012 par Pirlouiiiit

J'avoue que la première fois que j'ai vu le clip Lion in jail j'ai eu du mal à croire qu'il s'agissait d'un groupe français (et même "du coin"). Et pourtant si ! Caroline et Jessica Jeandon viennent d'Aix-en-Provence et c'est dans ses rues qu'elles ont fait leur armes sur des reprises d'abord avant de se constituer un répertoire de chansons originales. Avec leurs voix qui évoquent celles de chanteuses anglo-saxones des années 70 du genre Janis Joplin et Mélanie (surtout) voire Joan Baez (sur who are you)... Lire la suite

741 à 751 sur 5412 critiques trouvées