Tous les concerts à Marseille - Aix - Bouches-du-Rhône
A Tribute Night : Muse And U2
Lola
Odezenne propose un rap aux influences variées, très organique et cinématique. Un groupe...
...
Thomas Fersen chante ses textes - souvent drôles, étranges et poétiques - d'une voix...
...
Luje + Foncedalle + Jul Giaco
Luje (shoegaze pop)
+ Foncedalle (acid rock)
+ Jul Giaco (machiniste gonzo)
Date copiée chez les collègues du Vortex
Jeune et prometteur artiste clermontois, The Doug évolue entre rap et chanson française, avec...
...
Archigouine
Soutien au local des archives LGBTQIA+ par le collectif Archigouine
Date copiée chez les collègues du Vortex
Marell
Mars Junglist
Anniverfest #4
Mars Junglist - (jungle / tech step)
Date copiée chez les collègues du Vortex
Méandres feat Émilie Lesbros & Mike Ladd
Avec Emmanuel Cremer (violoncelle), Fabien Genais (voix, saxophone alto) et Uli Wolters (vibraphone, flûte, laptop) et en invités Émilie Lesbros, Mike Ladd.
Le trio composé d'Emmanuel Cremer (violoncelle), Fabien Genais (voix, saxophone alto) et Uli Wolters (vibraphone, flûte, laptop) - avec en invités exclusivement pour cette date Émilie Lesbros et Mike Ladd. - explore avec passion et authenticité dans cet album, une fusion musicale unique, mêlant électronique et acoustique. Leur style, marqué par une électro-pop contemporaine mêlant trip hop et jazz, alterne entre douce mélancolie et intensité rageuse, reflétant un état d'esprit en perpétuel mouvement.
Présents sur la scène jazz depuis 20 ans, les musiciens de Méandres ne cessent de se réinventer à travers des collaborations artistiques audacieuses. Leur évolution musicale les a conduits à flirter avec le hip-hop, le rock, et des influences du monde, tout en maintenant une place centrale pour l'improvisation et l'expérimentation.
Ce "Lost Robot", quatrième album du nom, marque un tournant plus pop tout en conservant leur essence vivante et organique, avec la participation de Mike Ladd, Miss Elie, Arnaud Ve, Fabb et Appolonie.
Les compositions résonnent avec les préoccupations de leurs invités, comme les réflexions de Mike Ladd sur les inégalités ou le désir de Miss Elie de réinjecter de la poésie dans un monde en quête de renouveau. Entre échos planants et envolées légères, le groupe continue d'explorer des voies musicales et humaines avec intensité et sincérité, surfant sur des sonorités oniriques, des rythmes expérimentaux, et des paroles engagées. "Lost Robot" est une uvre à la fois organique et réfléchie, témoignant d'une sensibilité politique et sociétale, notamment face aux enjeux contemporains.
Réservez aussi par mail à contact@lameson.com
▪️ Ouverture des portes : 19h
▪️ Début du concert : 20h
Poète punk, rappeur et pamphlétaire new yorkais. En ces temps de branchitude slam, il est de...
...
Jazz experimental, de douces mélopées et des déclamations hip-hop.
Voix. Prenant appui sur une solide technique, empruntant au chant lyrique, au jazz ou au rock,...
...
La Mine + Annie Taylor + M.A.S.K.
La Mine (electro punk rock)
+ Annie Taylor (grunge / indie rock)
+ M.A.S.K. (garage / post-punk)
Date copiée chez les collègues du Vortex
Mireille Mathieu
Mireille Mathieu est la chanteuse française qui a reçu le plus de disques d'or et de platine...
...
Vainqueur 2007 la Nouvelle Star, il s'est spécialisé dans les reprises décalées. Il...
...
Basé dans l'Arizona, le groupe américain Ghost Woman fait du rock garage psyché. On pense...
...
Show must go on
dj Sets & chant, danse, drag
Date copiée chez les collègues du Vortex
Balthasar
Projection d'une collection de 5 films courts, muets, en noir & blanc
inspirée d'Henri Roorda
Suivie d'une lecture d'extraits de ses écrits
Inspirée des textes d'Henri Roorda, cette collection de films courts rend hommage à cet homme brillant, fin humoriste et auteur d'une oeuvre abondante, en abordant 5 thématiques récurrentes au fil de ses écrits : les animaux, les plantes, l'argent, la guerre et la société.
Conception & Réalisation Sica Zaoui
Quelques mots sur Henri Roorda "Envers, en prose et contre tout" voilà qui définit bien le personnage.
Écrivain et humoriste, Henri Roorda van Eysinga (1870-1925), est sans doute l'humoriste le plus original que la Suisse romande ait connu.
Professeur de mathématiques au Gymnase de Lausanne, il publiait, outre ses manuels d'arithmétique, des livres recueillant ses chroniques d'humour, distillées dans La Tribune ou la Gazette de Lausanne, ainsi que dans La Tribune de Genève.
Auteur du fameux "Le pédagogue n'aime pas les enfants" (1917), il s'élèvera, sa vie durant, contre une école autoritaire, qui impose des schémas scolaires rigides et stériles, en décourageant le désir de connaissance de la jeunesse. C'est sous le nom de Balthasar que Roorda signait ses chroniques drolatiques dans les journaux et qu'il publia aussi quatre Almanachs, "trésor de gaîté", entre 1923 et 1926. Déprimé, endetté et désabusé, Henri Roorda mit fin à ses jours le 7 novembre 1925, à Lausanne.
Gewalt
Sans Gloire Ni Peine + Cesoia
Sans Gloire Ni Peine
Cesoia (rock and Oi!)
+ apéro Oi
Date copiée chez les collègues du Vortex
DJ Ruthwen + DJ Asli
🎧 DJ Ruthwen (Années 80)
Un mot d'ordre : s'ambiancer... comme le disait David Bowie : Let's dance ♥ Prends les paillettes, les épaulettes, et autre accessoires de l'époque et viens t'amuser sur les meilleurs tubes de l'été. Place à l'emblématique DJ RUTHWEN pour une soirée démentielle.
🎧 DJ ASLI Plongez dans l'univers vibrant de DJ Asli, danseuse et DJ basée à Marseille. Avec une palette musicale aussi riche que ses mouvements, Asli vous invite à explorer des rythmes afro, dancehall, lyriques et heels. Que ce soit sur la piste de danse ou derrière les platines, elle manie ces styles avec une énergie contagieuse, créant des expériences inoubliables où la danse et la musique fusionnent. Laissez-vous emporter par ses mixs éclectiques et sa passion communicative pour l'art du mouvement et du son.
Vous êtes attendu.e.s nombreux.euses pour la soirée emblématique génération 80 !
Hommage à Farid Boukhalfa
A l'issue du concert, les personnes qui le souhaitent, pourront se retrouver avec les musiciens, autour d'un bon verre de vin et d'une excellente pizza cuite au feu de bois ! ( sur réservation à l'entrée )
Réservez par mail: claire.abram@rollstudio.fr
Rens: 09 65 30 36 59
Adhésion annuelle 3 €
Gratuit pour les moins de 12 ans
There is no shame!
Vincent Moon
Depuis plus de 15 ans, cet explorateur du sensible documente l'invisible : spiritualités populaires, territoires en lutte, cérémonies collectives, tout ce qui relie les corps et les sons à une mémoire plus ancienne. Son immense collection Petites Planètes (plus de 1300 films en accès libre) compose une mosaïque poétique de notre humanité sonore.
Au Théâtre de l'Œuvre, Vincent Moon ne propose pas une projection mais une expérience immersive, unique à chaque lieu. Dans l'obscurité mouvante, les images se superposent, s'échappent, dialoguent avec les sons du monde entre archives chamaniques, musiques improvisées, souffles captés à l'autre bout de la planète et vibrations nées ici, maintenant.
Ce soir-là, c'est la salle entière qui devient un terrain de jeu, une zone de transe douce, un espace de dérèglement poétique. Le cinéma comme rituel, vivant, partagé, organique.




















