Accueil Marseille - Aix Le Cepac Silo - Marseille 2e
Jeudi 12 décembre 2019 : 10385 concerts, 25838 chroniques de concert, 5280 critiques d'album.
Le Cepac Silo - Marseille 2e

Le Cepac Silo - Marseille 2e

35 Quai du Lazaret
13002 Marseille

Plus d'info :

Idéalement situé sur le port, intégré dans le grand projet Euroméditerranée, la vocation de ce nouveau lieu est d'accueillir toutes formes de représentations musicales et théâtrales, du classique, de la danse, de la variété, et de l'humour.
Visibilité, confort, acoustique, accueil, tout a été étudié pour offrir aux spectateurs du SILO des moments privilégiés.Les aménagements intérieurs de cet ancien silo à céréales, la signalétique, son mobilier, particulièrement soignés, en font un lieu agréable et moderne.
La salle de spectacle est construite, au niveau supérieur de l'édifice, reliée par des escaliers roulants. On y accède par la salle des mamelles, conservée en l'état, vestige de l'architecture de l'époque. Les façades sont conservées, seule la partie basse est transformée pour en permettre une bonne circulation du public.
L'arrêt "Joliette" du métro 2 ou "Euroméditerranée Gantès" de la ligne T2 du tramway, agrémentés des différents parkings aux alentours permettent un accès aisé à la salle.
Source : Dossier de presse
Plan d'accès

Le Cepac Silo : Dernières news

IAM en concert à l'AccorHotels Arena + tournée fin 2020 [Le 05/12/2019] Après l'Olympia de Paris le 24 avril 2020 et son début de tournée française en mars/avril 2020 pour présenter son 10ème album "Yasuke", IAM enchaînera avec un énorme concert à l'AccorHotels Arena de Paris le 20 novembre 2020 et un nouveau Tour de France dans des zéniths en...
En concert le 26/03/2020
Iggy Pop en concert partout en France en 2020 [Le 04/12/2019] Dans le cadre de la publication de son album "Free", Iggy Pop sera en concert en formation jazz / rock (presque) acoustique le 3 avril 2020 à l'Amphi (Lyon), le 5 au Corum (Montpellier), le 7 au Silo (Marseille), le 10 à Monaco, le 12 à La Coopé (Clermont-Fd), le 14 à Micropolis...
En concert le 07/04/2020
Garou en concert salle Pleyel et en tournée en 2020 [Le 20/11/2019] Dans le cadre de la sortie de l'album "Soul City", Garou sera en concert à la Salle Pleyel, à Paris, le 11 décembre 2020 et effectuera également une belle tournée française en novembre et décembre 2020 ! Toutes les dates + les billets en vente en un clic ici :
En concert le 01/12/2020

Le Cepac Silo - Marseille 2e : les prochains concerts

Je.

12

Déc.

2019

Friends en concert
Daniel Levi & Friends
Daniel Levi / Friends
20H30 De 35.00 à 45.00 €

Ve.

13

Déc.

2019

Philippe Katerine en concert
Philippe Katerine
Philippe Katerine
20H30 De 32.00 à 42.00 €

Me.

18

Déc.

2019

Laura Laune
20H30 De 31.00 à 35.00 €

Je.

19

Déc.

2019

Ve.

20

Déc.

2019

Zora. H
20H30 De 29.80 à 35.10 €

Je.

09

Janv.

2020

La Voie De Johnny
20H30 De 39.00 à 44.00 €

Ve.

10

Janv.

2020

Laurie Peret
20H30 De 29.00 à 35.00 €

Sa.

11

Janv.

2020

Tania, Negrita & Tchoune
20H00 De 19.00 à 45.00 €

Sa.

18

Janv.

2020

Goldmen
20H30 De 34.50 à 38.90 €

Me.

12

Fév.

2020

Camille Lellouche
20H 29/48€

Je.

13

Fév.

2020

Fabien Olicard
20H30 30/36€

Ve.

28

Fév.

2020

Black M en concert
Black M
Black M
20H00 De 28.00 à 32.00 €

Sa.

29

Fév.

2020

Pvnchlnrs
20H 33/39€

Le Cepac Silo : les dernières chroniques concerts 103 avis

Max & Igor Cavalera

Critique écrite le 08 décembre 2019, par Rich

Le Silo - Marseille 3 décembre 2019

Max & Igor Cavalera en concert

Les frères Cavalera étaient de passage à Marseille ce mardi 3 décembre dans le cadre de leur tournée "Beneath/Arise", 2 albums cultes de leur ancien groupe Sepultura dont il furent déchus. Suite au succès de la tournée "Return to roots" en 2016 qui fêtait les 20 ans de l'album culte qui a propulsé Sepultura au sommet de sa gloire en 96, Max et Igor ont rebondi sur l'idée de rejouer les albums phares du groupe qu'ils ont créé lorsqu'ils étaient adolescents à Belo Orizonte au Brésil. Petite Histoire rapide ; Max (guitare/chant) et Igor (batterie) montent le groupe Sepultura en 1984, sortent un premier EP en 85, puis les albums "Morbid Vision" en 86 et "Schizophrenia" en 87 où le line up se stabilise avec Paulo JR a la basse et Andreas Kisser à la 2ème guitare. Puis c'est l'ascension vers le succès avec "Beneath the Remain" en 89 et "Arise" en 91. En 93 "Chaos AD" explose les charts et le point culminant est l'album "Roots" en 96. Durant la... Lire la suite

Oxmo Puccino + Col En Fleurs

Critique écrite le 05 décembre 2019, par Sami

Le Cepac Silo, Marseille 27 Novembre 2019

Oxmo Puccino + Col En Fleurs en concert

Coïncidence ou pas, cette semaine est placée sur le rap des années 90 avec la sortie d'un album d'IAM (dont le concert au Silo prévu en mars est déjà complet), les adieux de NTM à Bercy le même week-end et quelques jours après une nouvelle date pour Oxmo Puccino, pour la première fois au Silo entre deux spectacles avec Michèle Bernier ou Michele Laroque. Col En Fleurs Surprise pour la première partie avec un jeune quatuor improbable et diamétralement opposé de la tête d'affiche. Selon leur page "chez Col en Fleurs, ni de dictature des codes ou des styles, mais d'abord le plaisir d'un chant en liberté dans un répertoire où se bousculent gaiement Marvin Gaye et Serge Gainsbourg, Rihanna, Michaël Jackson et... Claude François!", mais sur scène on a plutôt entendu un mélange vaguement pop mielleux entre Boulevard des airs et Kids United, on a du mal à y croire. Le malaise est à son paroxysme lors qu'une des chanteuses demande au public de prendre son téléphone et de "liker" leurs pages car "en même temps c'est vraiment important les réseaux sociaux". Peut-être que ce groupe cartonnera et touchera une certaine cible, mais ce soir même avec la plus grande indulgence de ceux qui ont déjà vu des flops, personne chez mes amis n'a compris... Lire la suite

Joey Starr

Critique écrite le 21 mars 2019, par Agent Massy

le Silo, Marseille 19 mars 2019

Joey Starr en concert

Il s'agit d'un one-man show avec un pupitre et un canapé club sur scène. Public assez homogène, blanc, classe moyenne supérieure, 40 ans. Il s'agit de dire des textes classiques du répertoire français : Lamartine, Robespierre, Voltaire, etc.. Le dénominateur commun de ces textes est, en définitive, d'être pris dans le corpus dont se réclame la République Française. Ils constituent la base idéologique officielle des institutions actuelles, dans leur idéologie laïque et universelle (ambiance " liberté, égalité, fraternité "). Bref, Si Joey Starr n'était pas lui et si on était pas au Silo, on pourrait tout aussi bien être en plein cours d'Education Civique au collège. Joey, en guise d'introduction, nous dit qu'une des raisons pour laquelle... Lire la suite

Thérapie Taxi, Suzane, Sein (festival Avec le Temps)

Critique écrite le 14 mars 2019, par Lumak

Le Silo, Marseille 12 mars 2019

Thérapie Taxi, Suzane, Sein (festival Avec le Temps) en concert

Le festival Avec le temps 2019 s'ouvrait mardi dernier au Silo, avec 3 concerts au programme,: Sein, Suzane et Thérapie Taxi. La soirée était vraiment agréable, avec un festival bien organisé. Les temps de pause entre artistes sont rapides, et la playlist proposée est variée et maintient en haleine les spectateurs : Michael Jackson, Spice Girls, Indochine..... La possibilité de passer de place assise à debout pendant la soirée est toujours appréciable. Photo : Ben Viaper Arrivés trop tard pour voir Sein, on commence par le passage de Suzane. A part son titre " L'insatisfait " vaguement entendu, c'était pour moi une découverte. Dès les premiers titres je suis séduite par ses textes précis et engagés sur fond d'electro rythmée. Ça me fait penser à du Stromae au féminin. Ses chansons dressent le portait de personnages, ou racontent des situations de la vie quotidienne. En plus d'alterner chant et passage sur le synthé, Suzane distille ça et là des chorégraphies millimétrées, avec souvent des mouvements clins d'œil aux textes, et qui sont aussi mises en valeur par les jeux de lumière. Ses interventions entre les chansons sont bien dosées, et permettent de mieux la connaître... Lire la suite

Rock Legends

Critique écrite le 10 février 2019, par Kris Tian

Marseille 29 janvier 2019

Rock Legends en concert

Ce soir ce n'est pas un mais trois groupes que je vais découvrir dans une ambiance rock. Je ne sais pas trop à quoi m'attendre en fait car je me dirige vers le Silo pour écouter des groupes qui reprennent des groupes de légende ... Rock legends est un regroupement des trois compositions qui vont reprendre à leur tour The Doors, Led Zeppelin et Queen. La soirée commence par The Doors Alive, qui comme son nom l'indique va interpréter une partie du répertoire de Jim Morrison et sa bande. Ambiance assez sombre et baignée dans une lumière rouge le groupe reprend les classiques des Doors : Light my fire, Break on through, Riders on the storm, LA Woman, The end ... Coiffée d'un grand chapeau, le sosie de Jim interprète ses tubes en incarnant son idole, allant à imiter la gestuel de celui-ci. C'est le tribute band officiel des Doors et la ressemblance est assez proche. Bien que pas très fan je peux voir que le public qui a rempli la salle accroche bien avec cette première partie. J'ai hâte de découvrir la suite ... Le set se termine au bout d'une petite quarantaine de minutes pour laisser la place à Letz Zep Et là je prends une claque. Tout y est ! Billy Kulke qui incarne Robert Plant m'impressionne. Tout d'abord sa chevelure qui me... Lire la suite

Marius et Fanny, opéra jazz de Vladimir Cosma

Critique écrite le 22 décembre 2018, par odliz

Le Silo, Marseille 20 décembre 2018

Marius et Fanny, opéra jazz de Vladimir Cosma en concert

À l'heure où Mr Thousand & Ramirez font résonner les cordes de leur mélopée country à l'Intermédiaire , nous prenons la tangente direction le Silo pour la première de l'opéra jazz Marius et Fanny composé par l'inénarrable Vladimir Cosma , compositeur de plus de trois cent partitions sur six décennies, violoniste de renom et chef d'orchestre infatigable. Onze ans après sa première version au format plus classique, peuplée de décors et de personnages traditionnels et présentée à l'opéra national de Marseille, la nouvelle mouture 2018, figure de proue du Jazz des Cinq Continents , fait la part belle à la musique. Le NDR Big Band d'Hambourg calibré jazz avec force cuivres occupe la moitié de la scène, tandis que solistes et chœurs complètent l'équipage. Le décor est pour ainsi dire minimaliste : un écran projeté dont la couleur unie varie à chaque nouvelle scène et le dress code noir sobre des choristes et musiciens ; seuls nos quatre solistes amènent un peu de grain à cette statique. Parmi eux, Tom Novembre aka le narrateur, dont la prestance de conteur ancre le spectateur dans le diptyque de la pièce. Plus à l'aise pour musarder au cœur de la franche gouaille des phocéens du Bar de la Marine que pour... Lire la suite

Accès