Accueil Chronique de concert (mes) Eurockéennes de Belfort 2013, 1/2 : Black Rebel Motorcycle Club, JC Satàn, Valerie June, Dinosaur Jr, Von Pariahs, Two Door Cinema Club, Fauve, Busy P, Phoenix, Kavinsky, ASAP Rocky, Cassius
Vendredi 19 avril 2024 : 6229 concerts, 27081 chroniques de concert, 5410 critiques d'album.

Chronique de Concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2013, 1/2 : Black Rebel Motorcycle Club, JC Satàn, Valerie June, Dinosaur Jr, Von Pariahs, Two Door Cinema Club, Fauve, Busy P, Phoenix, Kavinsky, ASAP Rocky, Cassius

(mes) Eurockéennes de Belfort 2013, 1/2 : Black Rebel Motorcycle Club, JC Satàn, Valerie June, Dinosaur Jr, Von Pariahs, Two Door Cinema Club, Fauve, Busy P, Phoenix, Kavinsky, ASAP Rocky, Cassius en concert

Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert 06 juillet 2013

Critique écrite le par


Vingtième année d'affilée aux Eurockéennes ! Sans interruption, au moins 1 jour à chaque fois, depuis 1994, et tout est chroniqué sur Concertandco, yes Ma'am ! Coïncidence, ça tombe pile-poil pour les 25 ans du Festival : on peut donc espérer un grand cru pour nos anniversaires respectifs ? A première vue pourtant, le line-up est plus que raisonnable pour ces 25 ans... Le festival a toujours géré prudemment son porte-monnaie, ce qui explique sans doute qu'il était là avant la plupart des autres festivals, et sera encore là, espérons-le, bien après ! En tout cas en 2013, ce n'est plus le Live Nation d'Arras qui lui taille des croupières : dans leurs têtes d'affiche, aussi mainstream, défraîchies et/ou abominables que Prodigy, Greenday, 30 seconds to Mars, Sting ou Indochine, on voit mal qui aurait manqué aux Eurockéennes (à part les Hives, bien sûr, puisque comme chacun sait, on ne voit jamais trop de concerts des Hives !), d'autant que les "milieux de gamme", comme toujours, sont les mêmes un peu partout cet été (-M-, Alt-J, etc...).


Non, le dernier coucou voleur de dates et d'exclusivités début juillet est plutôt à chercher en Normandie, à Beauregard (5e année seulement), festoche qui a (hélas !) bien meilleur goût qu'Arras de façon générale, et a donc comme qui dirait potentiellement piqué (selon nous !) à ces Eurockéennes au moins 2 inédits ici : New Order et Jake Bugg. Et qui nous prive surtout d'une légende, Nick Cave (et puis bien sûr The Hives, puisque...). M'enfin, on s'en remettra... D'ailleurs la dernière fois que Nick Cave a joué ici, il y a 5 ans et dans un des meilleurs concerts de tous les temps au Malsaucy avec son velu Grinderman, très peu de gens (estimés à 5000 max !) le savaient et il en est peut-être, qui sait, resté un peu froissé ?


Bon et sinon, la vie de jeune papa fait qu'il n'est évidemment pas question de passer 4 jours ici, pour tout un tas de raisons (Attention, la fréquentation d'un "Mini-Me" est une drogue dure, sachez-le et ne commencez pas !) : on se concentre donc sur les deux derniers jours, où il y a déjà largement de quoi faire, s'exonérant ainsi avantageusement des épuisants Asaf Avidan & Jamiroquai, et du laborieux tâcheron Woodkid. En cerise sur le gateau, une météo annoncée radieuse, éventuellement avec 1,3 mm de pluie orageuse dimanche en fin d'après-midi selon l'habituellement très précis meteociel.fr. De toutes façons l'an dernier on a pris la méga-chavane et on y a survécu, sans même annuler le concert des Cure : il paraît donc raisonnable d'espérer s'en bien tirer encore cette fois-ci. Au pire, en se mouchant couleur rouge brique pendant deux ou trois jours.


On commence cette édition avec un très grand groupe de poseurs, ou plus exactement un groupe de très grands poseurs... Black Rebel Motorcycle Club a certes eu l'immense mérite, au tournant du siècle dernier, d'amorcer le retour d'un certain rock viril en cuir, ouvrant la voie aux Strokes et à tous les autres. Pour autant, ce groupe au nom coolissime mais au son un peu monolithique n'a jamais réussi à nous passionner vraiment sur album. Ca ne va pas complètement fonctionner sur scène non plus - déjà parce qu'ils ignorent le précepte des vrais porteurs de cuir (on en est pas, mais on en connaît) : on ne quitte jamais son cuir, mec, on s'y pèle l'hiver et on y crève l'été ! Heureusement qu'entre le gominé et l'autre qui recoiffe tout le temps sa houpette, il y a une gonzesse, Leah Shapiro, une vraie sans chichi, qui tire la gueule mais taquine sa batterie sans faire la belle !


Bref le BRMC ne ressemble quand même pas tellement à un vrai gang de motards côte ouest type SAMCRO, surtout avec un geau gosse un peu maniéré, Peter Hayes, comme frontman... Mais il déroule un son pop/rock/psyché/californien agréable (à commencer par Let the Day Begin), souvent sans basse, volontiers lent (Beat The Devil's Tattoo), sans pour autant faire sauter au plafond un public encore en sortie de sieste digestive. Les chansons sont souvent assez ressemblantes, mais efficaces - puisque fonctionnant toujours sur les mêmes deux ou trois riffs (Conscience Killer ou Rival ne sont certes pas des titres révolutionnaires...). Par la suite, les moments enlevés (Six Barrel shotgun, bien !) se font hélas rares, des titres plus lents et peu appropriés viennent même plomber l'ambiance : il est donc temps d'aller se chercher une autre bière. "Rock USA" disait le programme : c'est bien ce qu'on a eu, merci, mais là on est prêts pour autre chose !


On a déjà subi les turpitudes soniques des turino-bordelais de JC Satàn, l'an passé dans une salle microscopique et précédée de leurs mentors les Thee Oh Sees : on sait que leur rock garage explosif et lo-fi va être un baume à nos oreilles, d'autant qu'ils n'ont que 45 minutes pour tout donner ! Et en effet, cette belle bande de freaks tatoués qu'une bonne partie du public découvre aujourd'hui a priori, va cartonner sur la scène Loggia, prise d'assaut ! Comme sur leur récent premier album, un début lent et noisy est suivi de la chanson-titre, la très réussie Faraway Land, mettant le feu aux poudres. Le public étant ferré, ils n'ont ensuite plus qu'à dérouler leurs admirables compositions - Dragons, More Power & Damnation, la fumante Believe Me (très Thee Oh Sees) et quelques autres - pour être plébiscités ! Le rock garage, longtemps tricard dans les festivals, jouit décidément d'un retour en grâce bien mérité, et on ne peut que se féliciter d'avoir des groupes nationaux au niveau des plus grands. Espérons que le public, manifestement enchanté par leur prestation, en parlera autour de lui afin qu'ils accèdent à la notoriété qu'ils méritent !


Malgré des écoutes répétées, le blues très old school et plaisant de Valerie June doit toujours faire ses preuves à l'examen scénique, au moins pour confirmer qu'elle n'est pas juste un beau produit marketé - on est donc venu assister à la fin de son set. La jeune femme surmontée d'une pieuvre de dreadlocks est occupée à jouer au banjo un blues hillbilly (a priori pas sur son album) devant un public flâneur, d'une voix de fillette à la June Carter Cash, assez agréable et originale. Puis son groupe la rejoint pour un beau slow, Pushing against a Stone. On remarque en passant que la déco "Green Room" du sponsor Heineken est nettement moins moche que les années passées, même s'il faut toujours boire sa détestable bière sans caractère. You can't be Told est également sympa sur scène et la demoiselle est bien jolie à regarder, dans sa robe blanche en dentelles... Elle termine une prestation plaisante, mais un peu en retenue, sur son Working Woman Blues teinté d'afro-beat, avant de sortir sans crier gare. Bonne impression générale, mais pas de quoi tomber amoureux cette fois-ci. Au contraire de l'ado de notre groupe, toute fière et excitée de s'être fait prendre en photo avec le rappeur Mykki Blanco pendant ce temps...


Pas une folle envie de revoir les vaillants Dinosaur Jr. qui, comme leur nom l'indique, représente un genre de musique aujourd'hui à peu près disparu, le grunge. Mais enfin on n'allait quand même pas aller voir l'affreux Kery James... Le chanteur Jay Mascis dont la voix rappelle (non, en fait, a inspiré !) celle d'Eddie Vedder, interprète en mode trio une série de chansons bien fichues et agréables, pendant qu'on traîne dans le food court à la recherche du flammekueche du jour. Bonne idée, un nouvel écran géant y permet de continuer à suivre le concert sur la plage. On y repère de beaux t-shirts de geek trentenaire, floqués respectivement "36 15 Ulla" et "Allez Chirac 1995" - je vous parle d'un temps que les fans de Fauve ne peuvent pas connaître... Pendant que des grands enfants jouent au sable, le groupe assure l'ambiance musicale (notamment un bon passage sur Don't Pretend you didn't know et surtout Feel the Pain, leur plus grand tube), bien décidé à tirer sur la corde jusqu'à avoir tous leurs points retraite. Ce qui ne doit plus être si loin, à en juger par la couleur de cheveux du chanteur... Le meilleur moment est néanmoins quand ils interprètent un titre hardcore de leur tout premier groupe, ainsi que la toute fin avec une idée très efficace : une reprise de la cultissime Just like Heaven, en version noisy sympa ! Plutôt une bonne suprise, au final.


Elle a beau être jolie, bien née et au moins aussi douée en live que sa célèbre demi-soeur, l'album de Lou Doillon n'est quand même pas particulièrement marquant (ni les 5 minutes de ICU aperçues), on préfère donc partir à la découverte des prometteurs frenchies de Von Pariahs, dont les deux titres en ligne à ce jour dépotent bien du slip. On arrive précisément sur la pétaradante Someone New, pour découvrir une bien belle bande de 6 musiciens no-look, emmenés par un petit chanteur joufflu, du genre qui vous enlève vos complexes, mais terriblement charismatique et habité par ses chansons ! Leur set chaleureusement encouragé par un public survolté, se termine (je crois) par un titre nommé Repetita, aussi lancinant qu'explosif. Belle présence, compos en forme de classiques instantanés allant du punk'n'roll crampsien avec aboiements, au post-punk à guitares vrillantes sous influence Joy Div'/Editors and co, que demande le peuple ? Ce sera la plus belle surprise du jour - vivement l'album annoncé fin septembre !


Au rayon pop pétillante, on se souvient avec plaisir d'un concert à la Route du Rock 2010 des Two Door Cinema Club, dont le deuxième album n'est hélas pas aussi prenant que le premier : au moins on sait qu'on va passer un bon moment, d'autant que les jeunes cons ont bien du finir par avoir vingt ans ! Blague à part, c'est en grande tenue d'entertainers, mais sans trop se prendre au sérieux quand même, que le sympathique gang emmené par son chanteur rouquemoute, déroule les tubes de son premier album (Do You want it All, This is the Life), comme du second (Sleep Alone et Next Year, très bien fichues), devant un public pleinement conquis. Le chanteur ne manque pas de préciser qu'ils sont tout contents d'être cette fois sur la grande scène, qu'ils tiendront sans problème.


Il faut dire qu'ils ont développé une science de la petite mélodie guillerette qui vous reste dans la tête (ça, c'est facile, Patrick Sebastien y arrive très bien aussi) mais sans la faire exploser (ça, c'est plus dur). Y compris quand elle se teinte d'une délicate mélancolie comme Come Back Home, superbe, touchante autant que dansante. D'ailleurs le groupe traverse aisément les générations : celle qui vient a manifestement adopté la nostalgique Sun comme son hymne de l'été - pas un si mauvais choix les mômes ! - tandis que les croulants de plus de 25 ans (voire 35) se retrouvent davantage dans le son jouissif de I Can Talk . Tout n'est pas hyper marquant dans le concert, mais les bonnes chansons sont assez nombreuses pour faire le lien entre elles sans qu'on s'éloigne au delà des premiers stands de bouffe... Et tout le monde communie pour finir sur la proprement irrésistible What you know - on a envie de croire que ce n'est pas parce qu'elle a servie de musique de pub, mais plutôt parce qu'elle capte idéalement l'air du temps. "I can tell just what you want : you don't want to be alone !", voilà qui prend tout son sens devant 25 000 personnes venues exprès de toute la France pour être ensemble...


Dans un tout autre style, le succès générationnel de Fauve est une énigme : plutôt mal écrits, moyennement scandés et sur des mélodies assez banales, on doit pourtant avouer qu'on n'arrive pas à détester complètement leurs textes, habités d'une urgence désespérée et a priori sincère, déclenchant chez le trentenaire l'empathie navrée qu'on pourrait avoir pour un petit frère un peu benêt ("quand tu allais, on revenait", comme disait IAM...). En tout cas ce n'est pas aujourd'hui qu'on pourra en savoir plus : il y a un tel moulon devant la scène Loggia (décidément maudite depuis que le village pro a remplacé son emplacement initial) qu'on ne pourra pas s'en approcher à moins de 100 mètres. N'étant pas prêts à se battre pour si peu, on laissera donc la fameuse "génération Y" communier sur Haut les Coeurs et Epiphanies, qu'ils semblent déjà connaître par coeur. Un point positif, le chanteur a une bonne diction (c'est bien le moins qu'on puisse lui demander...). A revoir s'ils passent l'hiver !


Passage sur la plage pour voir un peu Busy P, qui arrive hélas en retard. Pedro Winter est indéniablement un producteur avisé (le label Ed Banger fête ses 10 ans cette année) et éminemment sympathique, avec sa bonne bouille et sa casquette. Mais c'est quand même un pousseur de potards électro sans grand génie et qui ne se foule pas le tronc. Si les projections sur une structure gonflable sont assez jolies, on se lasse donc assez vite de son DJ set, surtout quand il s'aventure dans la tendance actuelle electro-funky du label et de sa locomotive, Breakbot. Dommage, cela aurait pu être l'occasion d'un joli best-of de ses plus belles réussites, celles de Justice en tête... Mais peut-être a t'il fini son set comme ça ?


En tête d'affiche de ce samedi, puisqu'il en faut une chaque jour, revoici les Phoenix qui ont déjà donné d'assez bons concerts aux Eurockéennes, notamment en 2009, sans jamais nous passionner autant qu'ils passionnent (inexplicablement ?) les américains. Quoique l'explication est peut-être simple : prestation carrée, chansons efficaces et qu'on retient sans fatigue comme Try & Succeed... On est quand même agacé rapidement par le chanteur, à la chemise bleue et la coupe au bol inamovibles, ainsi que par l'interminable projection d'un bassin de château - pour insister sur leur côté versaillais peut-être ? Communard dans l'âme, on avoue une antipathie historique pour ce qualificatif et pour cette ville ! Plus objectivement, ils sont toujours plus 5 ou 6 sur scène, et on ne les trouve pas assez beaux pour comprendre pourquoi ils ne se montrent toujours qu'à 4 sur leurs photos. On s'en lasse donc après un gros quart d'heure, tout comme des dizaines de personnes qui roupillent paisiblement sur la colline - mais il serait malhonnête de ne pas préciser que nos amis ont aimé le final du concert, très réussi, avec projection sur la foule de faux billets de 500 francs pour accompagner leur nouveau titre Bankrupt.


C'est l'heure de retrouver Kavinsky sur une plage bondée, à peine entr'aperçu l'an dernier (concert interrompu par la tempête), et dont l'album aussi régressif que jouissif est devenu entre-temps notre squatteur d'iPod numéro 1. Hélas trop peu confiant dans la force pourtant évidente de ses mélodies, ou peut-être soucieux de ne pas avoir l'air de passer simplement son disque, il embraye presque systématiquement après 30 secondes de musique, sur du beat plus ou moins bête et méchant et/ou en version house, massacrant quelque peu notre plaisir à entendre, par exemple, Rampage ou Blizzard malgré des jolis visuels dans l'esprit de son album. Fort heureusement à la fin, la décidément tuante Roadgame (la seule musique au monde qui vous donnerait presque envie d'acheter une voiture...), échappe à ce traitement pour être passée en bonne et due forme, tout comme Nightcall, totalement hors-sujet du reste du set et qu'il a donc casé à la fin, ne sachant pas trop quoi en faire en live à part monter et descendre les différentes pistes. Au final un set sympatoche mais qui exploite mal le potentiel de sa musique ! Alors qu'un vrai batteur ou une guitare pour la jouer en partie en live nous auraient facilement rendus dingues...


Rien à signaler sur Cassius qu'il va pourtant falloir se fader en entier, car la section moins de 15 ans de notre équipe est encore très en forme. Par ailleurs le dégueulis sonore de ASAP Rocky, caricature du rappeur branleur US, "younowadamsayin ?", qu'on a envie d'assommer violemment avec un objet contondant et si possible coupant, est totalement insupportable - impossible d'attendre nos amis en subissant cette horreur. Mais Cassius vaut à peine mieux : boum-boum sans saveur ni mélodies, avec des visuels d'une pauvreté affligeante qui n'occupent même pas l'oeil, laissant environ 99 % de temps de cerveau disponible pour se faire chier. A recommander aux foules déjà préalablement décérébrées donc, à défaut convenablement éméchées/amphétaminées. On attend stoïquement que ça passe, dans la nuit heureusement douce. Une fois passés leurs remix tout concons de Justice ou de Rage Against the Machine, on va enfin pouvoir rentrer se crasher, morts de fatigue.

C'est qu'après ce samedi inégal mais globalement très plaisant, un beau dimanche en pente douce nous attend encore ... Et le dimanche, c'est par là !

Photos pro par Andy Trax.
Quelques Vidéos-souvenir : par ici !

> Réponse le 12 juillet 2013, par Dina la rousse

Eh bien moi j'ai trouvé les Fauve bien plus inspirés que pas mal de groupes trop "Bisounours" (TDCC,Phoenix et tous les groupes électro de la plage). disons que dans un cas on réfléchit, dans l'autre on s'amuse : les deux font du bien. dommage que tu n'ais pas insisté un peu pour les voir mieux ! sinon bluffée aussi par JC Satan & Von Pariahs, à découvrir !  Réagir


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Breton + Jackson and His Computer Band + Kavinsky + Klaxons + Carbon Airways + Sarah W_Papsun + A Tribe Called Red + Salut C'est Cool (Rock 'n Beat Party - Le Printemps de Bourges 2014) en concert

Breton + Jackson and His Computer Band + Kavinsky + Klaxons + Carbon Airways + Sarah W_Papsun + A Tribe Called Red + Salut C'est Cool (Rock 'n Beat Party - Le Printemps de Bourges 2014) par Pierre Andrieu
Le W, Bourges, le 26/04/2014
Samedi 26 avril 2014, avant dernier jour du Printemps de Bourges avec un morceau de choix, la fameuse Rock 'n Beat Party, soirée qui permet de voir défiler de très nombreux... La suite

(mon) Marsatac 2013, 2/2 : JC Satàn, Andromakers, Nasser, Stubborn Heart, Bonobo, Sexy Sushi, Breton, Squarepusher, Zombie Zombie, Kavinsky en concert

(mon) Marsatac 2013, 2/2 : JC Satàn, Andromakers, Nasser, Stubborn Heart, Bonobo, Sexy Sushi, Breton, Squarepusher, Zombie Zombie, Kavinsky par Philippe
Le Dock des Suds, Marseille, le 28/09/2013
Pour la première soirée au Silo c'est par ici. "Pensez moins, Dansez plus !" Alors ça c'est du slogan qui donne envie au chroniqueur, en effet, de s'abandonner dans les foules... La suite

Phoenix : les dernières chroniques concerts

Paléo Festival de Nyon 2023 : Louise Attaque, Interpol, Black Eyes Peas, Phoenix, Fomies, Sampa the great,  Adekunle Gold,  Frank Carter and the rattlesnakes en concert

Paléo Festival de Nyon 2023 : Louise Attaque, Interpol, Black Eyes Peas, Phoenix, Fomies, Sampa the great, Adekunle Gold, Frank Carter and the rattlesnakes par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 18/07/2023
Retour encore une année à Paléo Festival, édition 2023 avec pleins de beaux artistes et comme chaque année il y en a pour tous les goûts ! Chose à noter : il fait une meilleure... La suite

Phoenix en concert

Phoenix par Lionel Degiovanni
Paloma, Nîmes, le 01/06/2022
Ce soir-là, retour sur Nîmes pour aller revoir un groupe bien français qui chante exclusivement en anglais, il s'agit de Phoenix, qui revient avec un nouvel album tout frais... La suite

Charlotte Gainsbourg, Protomartyr, King Tuff, Phoenix, The Lemon Twigs, Superorganism (La Route du Rock 2018) en concert

Charlotte Gainsbourg, Protomartyr, King Tuff, Phoenix, The Lemon Twigs, Superorganism (La Route du Rock 2018) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 19/08/2018
Dernière salve de concerts pour la collection été 2018 de La Route du Rock, le "plus petit des grand festivals" (selon l'édito du programme officiel de cette édition), avec de... La suite

(my) This Is Not a Love Song (TINALS) Festival 2018, 2-3 : John Maus, Chorale La Paloma, Mattiel, The Buttertones, Chocolat, Father John Misty, Black Bones, Yellow Days, Phoenix, Ecca Vandal, Viagra Boys, Ty Segall en concert

(my) This Is Not a Love Song (TINALS) Festival 2018, 2-3 : John Maus, Chorale La Paloma, Mattiel, The Buttertones, Chocolat, Father John Misty, Black Bones, Yellow Days, Phoenix, Ecca Vandal, Viagra Boys, Ty Segall par Philippe
Paloma, Nîmes, le 02/06/2018
Le vendredi, c'était par ici ! Deuxième journée et pas la moindre à TINALS, qui se joue encore une fois des nuages vaguement menaçants qu'on aperçoit ici ou là pendant la... La suite

Two Door Cinema Club : les dernières chroniques concerts

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch  (Rock en Seine 2016) en concert

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch (Rock en Seine 2016) par Stéphane Pinguet
Domaine de Saint-Cloud, le 28/08/2016
ROCK EN SEINE 2016, UNE ÉDITION CANICULAIRE ! Si cette quatorzième édition du festival parisien Rock en Seine affichait à première vue une programmation pas très excitante,... La suite

Two Door Cinema Club en concert

Two Door Cinema Club par FL
Studio SFR - Paris, le 12/09/2012
Avec "Beacon", sorti le 3 septembre dernier, les Two Door Cinema Club nous offrent un des deux meilleurs albums pop rock de la rentrée avec celui de The Vaccines. "Tourist... La suite

Les Voix du Gaou : The Rapture + Two Door Cinema club + Hyphen Hyphen en concert

Les Voix du Gaou : The Rapture + Two Door Cinema club + Hyphen Hyphen par stephane
Les Voix du Gaou - Six Fours, le 17/07/2012
Seconde soirée du festival du Gaou avec une affiche qui paraissait alléchante : un jeune groupe repéré par les inrocks, un combo pop irlandais et une référence de l'électro-rock... La suite

Main Square Day 2 : Triggerfinger + Mai + Kaiser Chiefs + The National + Yodelice +Moby + Kasabian + Arcade Fire + Aloe Blacc + Two Door Cinema Club + The Shoes     en concert

Main Square Day 2 : Triggerfinger + Mai + Kaiser Chiefs + The National + Yodelice +Moby + Kasabian + Arcade Fire + Aloe Blacc + Two Door Cinema Club + The Shoes par Boby
Citadelle, Arras, le 02/07/2011
Main Square - Jour 2 Pas besoin d'introduction c'est le second jour ! Si tu es trop feignant pour lire le premier jour des épisodes précédent, tu ne mérites pas la... La suite

Valerie June : les dernières chroniques concerts

Valerie June + Adam Wood en concert

Valerie June + Adam Wood par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 08/04/2014
Bon concert de l'Américaine Valerie June à la Coopérative de mai, à Clermont-Ferrand, le 8 avril 2014, avec en première partie une prestation bien envoyée du prometteur... La suite

Von Pariahs : les dernières chroniques concerts

Les Nuits Courtes : Inuit, Von Pariahs, Lysistrata, At Ho(m)me, Arnaud et Kevin en concert

Les Nuits Courtes : Inuit, Von Pariahs, Lysistrata, At Ho(m)me, Arnaud et Kevin par Maathilde
Salle René Cassin Fontenay le comte, le 28/10/2019
Reprise dominicale après une courte nuit, habillée d'un after électro massive sur le parking de l'Espace René Cassin.Les Nuits Courtes portent bien leur nom... Il est 14h sur le... La suite

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) en concert

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) par Benji
Malestroit, le 26/07/2014
Kings of Nothing Vendredi 25 juillet 2014, c'est le groupe de Malestroit Kings of Nothing qui nous accueille pour l'ouverture du festival Au Pont du Rock, 25ème du... La suite

Von Pariahs en concert

Von Pariahs par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 18/12/2013
Concert en forme d'uppercut bien placé (c'est à dire en plein dans le menton, pour bien mettre KO) pour les Von Pariahs à La Coopérative de mai, à Clermont-Ferrand, le 18... La suite

Entretien avec les Von Pariahs à l'occasion de la sortie de leur album Hidden Tensions et de leur tournée française en concert

Entretien avec les Von Pariahs à l'occasion de la sortie de leur album Hidden Tensions et de leur tournée française par Pierre Andrieu
01/10/2013
Paru depuis le 30 septembre 2013 chez Yotanka - Differ-ant, Hidden Tensions, le premier album des franco-anglais de Von Pariahs est une véritable tuerie post punk qui... La suite

Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert : les dernières chroniques concerts

(mes) Eurockéennes 2022, 1/1 : Arka'n Asrakofor, Wu-Lu, Last Train, Frustration, Izia, Ascendant Vierge, Simple Minds, Paul Kalkbrenner en concert

(mes) Eurockéennes 2022, 1/1 : Arka'n Asrakofor, Wu-Lu, Last Train, Frustration, Izia, Ascendant Vierge, Simple Minds, Paul Kalkbrenner par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 02/07/2022
On dit que tout vient à point à qui sait attendre... 2019 : de belles 26ièmes Eurockéennes pour nous, conclues par Arnaud Rebotini. 2020 : confinement général, pas glop mais bon,... La suite

En attendant les Eurockéennes 2022... une balade au Malsaucy ? en concert

En attendant les Eurockéennes 2022... une balade au Malsaucy ? par Philippe
Presqu'ïle du Malsaucy, Evette Salbert, le 04/07/2021
Dimanche 4 juillet 2021... Voilà 2 ans, jour pour jour, qu'ont résonné les dernières notes des Eurockéennes de Belfort (celles d'Arnaud Rebotini, sauf erreur), sur la Presqu'Île... La suite

Daft Punk (Eurockéennes de Belfort 2006) en concert

Daft Punk (Eurockéennes de Belfort 2006) par Pierre Andrieu
Presqu'île du Malsaucy, Belfort , le 24/02/2021
Après avoir permis de voir défiler sur scène The Strokes, Arctic Monkeys, Two Gallants, Dionysos, Malajube etc., la journée du 30 juin 2006 aux Eurockéennes de Belfort se... La suite

Kraftwerk (Eurockéennes de Belfort 2005) en concert

Kraftwerk (Eurockéennes de Belfort 2005) par Pierre Andrieu
Presqu'île du Malsaucy, le 03/07/2005
Les quatre informaticiens allemands de Kraftwerk nous avaient fait très fort impression lors des dernières Trans Musicales de Rennes, ils ont réitéré leur robotique performance... La suite