Accueil Chronique de concert Hellfest 2011 - 3ème journee : Ozzy Osbourne, Judas Priest, Duff Mc Kagan's Loaded, Ghost, Grand Magus, Mr. Big, Doro, Therion
Mercredi 12 août 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Hellfest 2011 - 3ème journee : Ozzy Osbourne, Judas Priest, Duff Mc Kagan's Loaded, Ghost, Grand Magus, Mr. Big, Doro, Therion

Hellfest 2011 - 3ème journee : Ozzy Osbourne, Judas Priest, Duff Mc Kagan's Loaded, Ghost, Grand Magus, Mr. Big, Doro, Therion en concert

Clisson 19 Juin 2011

Critique écrite le par

Hellfest


Ce dernier jour sera celui des bonnes surprises avec une programmation très variée et aussi moins intense que les jours précédents.

Orphaned Land
Duff Mc Kagan's Loaded
Ghost
Grand Magus
Mr. Big
Doro
Judas Priest
Therion
Ozzy Osbourne




Orphaned Land

C'est en début d'après-midi que débute pour moi cette journée avec pour premier concert la très bonne surprise Orphaned Land. Pas encore très bien réveillée, je regarde plus ce concert par curiosité mais je serai très vite conquise par le côté folk progressif oriental du groupe. Un vrai coup de cœur pour les Israéliens qui ne cesseront de répéter combien ils sont heureux de leur présence dans notre pays. Ce mélange de mélodies, folklorique, avec parfois une voix black par dessus, le tout accompagné est rythmes orientales et festifs est joyeux et entraînant. Le titre "Norra El Norra" mettra tout simplement le public en transe qui tapera des mains en rythme, alors qu'une danseuse orientale accompagne le groupe.
Les fils d'Israël sont venus délivrer un message d'amour au hellfest, et ce dernier est bien passé !



In Thy Neverending Way
The Kiss of Babylon (The Sins)
Birth of the Three (The Unification)
Olat Ha'tamid
Sapari
Ocean Land (The Revelation)
Thee by the Father I Pray
Norra el Norra (Entering the Ark)
Ornaments of Gold


Duff Mc Kagan's Loaded

Le concert est passé trop vite et c'est Duff Mc Kagan's Loaded que je regarde quelques minutes en attendant le début de Ghost. L'ancien bassiste des Guns'n'Roses et Velvet Revolver revient sur scène sous cette formation Hard Rock US. Déception pour ma part, dans une lignée Rock Us tout court, je n'ai pas accroché au chant ni aux compositions qui ont un côté progressif par moment. C'est donc sans regrets que je file sous la tente pour Ghost.


Ghost


Ghost

Voilà bien un groupe qui pourrait faire hurler Madame Boutin et ses amis : une messe noire animé par un prête satanique. Ghost c'est l'un des groupes pour lequel je suis venue, même s'il n'était pas programmé au départ sur l'affiche. Tee-shirts et dossards King Diamond sont présents, la messe peut débuter, si vous avez besoin de vous confesser c'est le moment ou jamais !

Ghost


Inspiré par le maître, les suédois font partis de cette vague de nouveaux groupes nordiques, au même titre que In Solitude. Un mélange de Black metal, avec des riffs heavy sombres, parfois power pop et progressif, le tout emmené par un prête et des moines qui prêchent Satan. Le titre 'Elizabeth" mettra le public dans l'ambiance pour 50 minutes, le groupe se permettra même une reprise des Beatles et terminera son concert sur "Ritual" ou le riff est relativement proche d' un certain titre de Megadeth, je vous laisse deviner ...

Ghost


Identique à l'album, le concert à été exactement ce à quoi je m'attendais et surtout une grosse claque. A aucun moment nous ne verrons le visage des membres, même sur l'album, les crédits ne sont pas spécifiés. Impossible de savoir qui se cache derrière ce groupe, le mystère est entier.
Fan de Mercyful Fates et Kind Diamond courrez acheter l'album !
Con Clavi Con Dio
Elizabeth
Death Knell
Satan Prayer
Prime Mover
Genesis
Here Comes The Sun (The Beatles)



Hellfest



Grand Magus

La messe terminée, il me reste un peu de temps avant de revenir sous cette même tente pour assister au concert de Grand Magus. Annulé en première partie de Grave Digger, je prendrai donc ma revanche, et quelle revanche ! Suédois aussi mais dans un style heavy metal old school avec de gros riffs bourrins. Un recette simple, classique mais efficace qui charmera le public. Le groupe à un style et des compositions bien personnalisés qu'il est difficile de comparer avec d'autres groupes, peut être éventuellement Manowar ou Manilla Road pour le coté épique en très speed. Certains parlent de Black Sabbath, personnellement je n'ai pas trouvé. Mais ce qui est sur c'est que sur scène c'est du bon, du très bon, et que je retournerai les voir à l'occasion.

MR.BIG



Mr Big

Retour sur la main stage 1 afin de revoir Mr Big sur scène. Ma dernière date remonte au Bataclan à Paris. Pas de surprise pour ce concert, le groupe nous interprétera son hard rock US aux riffs bien marqués avec au chant Eric Martin, et pas moins que Paul Gilbert à la guitare qui nous gratifiera d'un petit solo comme il sait le faire vers le milieu du set. Les titres connus seront joués mais il manquera quand même un petit "To Be With You", titre que j'aime beaucoup et que le public à également réclamé, sans succès.

MR.BIG


Daddy, brother, lover, little boy
Green-Tinted Sixties Mind
Undertow
American Beauty
Alive And Kickin'
Road to Ruin
Shy Boy (David Lee Roth)
Around the World
Take A Walk
Billy Sheehan solo
Paul Gilbert solo
Colorado Bulldog
Price You Gotta Pay
Addicted To That Rush
Baba O'Riley

DORODORO


Doro

Il est 20h et les choses sérieuses commencent avec l'enchainement de 4 groupes, à commencer par la belle Allemande Doro Pesch.
Deux femmes ont été concurrentes dans les années 80 : Doro pour l'Allemagne et Leather Leone (Chastain) pour les US. L'une à continué sa carrière, l'autre non. L'une est blonde, l'autre brune. Mais les deux sont des tueuses sur scène. J'ai prit une claque en cette année en allemangne avec la prestation de Leather, et j'attendais impatiemment de revoir Doro sur scène.

DORO


Je préfère la période Warlock à la carrière solo de la belle blonde, et je ne serai pas déçue car le concert sera principalement axé sur Warlock, un vrai bonheur. Doro n'arrêtera pas une seconde, pleine d'énergie, de sa voix cassée elle remerciera maintes fois le public la main sur le cœur comme à son habitude. Tous les classiques seront joués à terminer par l'incontournable "all we are" dont Doro laissera le public chanter le refrain. Un concert bien trop court mais il reste encore la tournée en fin d'année pour se rattraper.


DORO


Intro
Earthshaker Rock
I Rule the Ruins
Burning the Witches
Running From The Devil
Night Of The Warlock
Metal Racer
Für Immer
True as Steel
Hellbound
Burn It Up
All We Are




Judas Priest


Judas Priest

On quitte l'Allemagne pour allez en Angleterre voir l'une des figure de la NWOBHM : Judas Priest. La foule s'entasse de nouveau et ça commence à être serré dans les rangs. Les lumières s'allument, le "metal god" apparait de cuir noir vêtu et les premières notes de "Rapid Fire" se font entendre. La scène est réellement magnifique, l'une des plus belles de cette journée. Le show n'est pas complet puisque Judas jouera 14 titres contre une 20aine sur la tournée, ce que je trouve dommage pour un tel groupe, même en festival. 14 titres mais quels titres ! une sélection aux petits oignons avec un "breaking the law" et un "painkiller" enchaînés vers la fin.Un "painkiller" que Rob chantera bien mieux que sur les dernières dates, il est vraiment en forme aujourd'hui. Un rappel composé de Hell Bent for Leather et You've Got Another Thing Comin' où le metal god reviendra sur scène avec sa moto. La moto qu'il n'avait pas ressorti depuis longtemps, et qui marquera l'apogée de ce concert qui fera l'unanimité dans le public. Le concert du jour sans aucun doute.

Judas Priest


Du grand Judas Priest, vivement le 31 juillet.
Rapid Fire
Metal Gods
Judas Rising
Starbreaker
Victim of Changes
Never Satisfied
Night Crawler
Beyond the Realms of Death
Blood Red Skies
The Green Manalishi (Fleetwood Mac)
Breaking the Law
Painkiller
Hell Bent for Leather
You've Got Another Thing Comin'


bourse-14


Therion

Malgré l'arrivée de Therion sur scène , je prends quand même le temps d'aller me rafraichir et je reviendrai pour le troisième titre du groupe The Rise of Sodom and Gomorrah. Le groupe n'a que 50 min de jeu, ce qui est court pour un groupe où le concept est très théâtral. Ce sera donc un condensé de la dernière tournée avec les titres
The Blood of Kingu
Cults of the Shadow
The Rise of Sodom and Gomorrah
Hellequin
Abraxas
Ginnungagap (The Black Hole)
Kali Yuga, Pt. III
To Mega Therion
Summer Night City

Court mais toujours aussi superbe aussi bien dans l'interprétation que dans le jeu de scène où choristes et musiciens se partagent l'espace. On voyagera dans le passé avec des titres plus anciens comme Blood of Kungu de l'album Sirius B, ou encore The Rise of Sodom and Gommorrah extrait de Vovin.
Ce concert confortera mon impression du concert de novembre 2010.



Ozzy Osbourne



Ozzy Osbourne

23h30, voilà un homme qui ne laisse pas indifférent, qu'on l'adore ou qu'on le trouve ridicule. Connu pour son immense carrière en solo et avec Black Sabbath, il est aussi connu du grand public pour ses frasques familiales dans la série "The Osbournes". Véritable icône, il fait parti des piliers du heavy metal. Souvent critiqué pour son côté fou et un peu fatigué, il a pourtant mené un concert à Bercy le 20 septembre 2010 qui restera dans les annales. Les absents avaient tort ce jour là, ce fut une leçon de heavy metal digne de Black Sabbath.

Ozzy Osbourne


Ce soir c'est donc pour 1h30 de show que Ozzy se présente. Le concert ne sera pas aussi intense que celui de Bercy tout simplement parce que nous sommes en festival. Mais le show en lui-même et le choix des titres est un sans faute. Les plus grands classiques de la carrière solo et de Black Sabbath sont présents et exécutés avec toute l'intensité que le sieur sait donner sur scène quand il veut.
Toujours aussi fou sur scène, il arrosera les photographes situés devant avec son jet de mousse ainsi que le public avec un saut d'eau. Ce qui n'est rien comparé à ce qu'ont subis les agents de sécurités de Bercy, ceux qui étaient présents savent de quoi je parle.
Ozzy c'est quoi ? c'est un gamin fou dans sa tête, qui n'a l'air d'avoir aucunes capacités à agir en adulte, mais sur scène il est chez lui.

Ozzy Osbourne


I Don't Know
Suicide Solution
Mr. Crowley
Bark at the Moon
War Pigs
Road to Nowhere
Shot in the Dark
Rat Salad (with guitar and drum solos)
Iron Man
Fairies Wear Boots
I Don't Want to Change the World
Crazy Train
Mama, I'm Coming Home
Paranoid

Pour ma part cette édition du Hellfest 2011 se termina au bar pendant le concert de Opeth, et avec quelques notes de The Four Horsemen, excellent groupe de reprise Parisien, mais les 8h de route qui m'attendent ne me permettent pas de rester toute la nuit.

Pendant que Boby, le photographe prend ses derniers clichés de la saison 2011 du Hellfest. Cradle Of Fitlh... Plutôt qu'un long discours les photos suffiront à vous montrer/démontrer l'esprit grand-guignolesque du show assez... assez... décevant.

Cradle of filth



Quoi dire de plus ? BRAVO une fois de plus aux organisateurs, au staff et toutes les personnes impliquées dans ce projet qui font le succès de cette entreprise.
Rendez vous en 2012.

bourse-16


Côté animations ...
Cette année encore, parmi les nombreuses animations parallèles aux concerts était présent un spectacle de charme, danses et stripteases. Je ne suis pas allée le voir personnellement, mais je vous laisse découvrir ci-dessous les impressions et photos d'un spécialiste : (A VENIR)

Remerciements Personnels :
Roger Wessier & Olivier Garnier - REPLICA & HELLFEST Promotion
Allin Boris alias Boby - Photographe
Concertandco.com - Média


Hellfest : les dernières chroniques concerts

Hellfest et Knotfest 2019 : Slayer, Slipknot, Gojira, Slash, Daughters, Phil Anselmo & The Illegals, Uncle Acid and the Deadbeats, Kvelertak, All Them Witches, Behemoth, Amon Amarth, Kiss, Rob Zombie, Sabaton, Kvelertak, Sisters of Mercy... en concert

Hellfest et Knotfest 2019 : Slayer, Slipknot, Gojira, Slash, Daughters, Phil Anselmo & The Illegals, Uncle Acid and the Deadbeats, Kvelertak, All Them Witches, Behemoth, Amon Amarth, Kiss, Rob Zombie, Sabaton, Kvelertak, Sisters of Mercy... par Eric Freydefont
Clisson, le 23/06/2019
55 000 pass 3 jours pour le Hellfest 2019 écoulés en 2 heures ! Ce n'est pas rien, d'autant que la majeure partie de la programmation était inconnue au moment du fait. C'est... La suite

Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... en concert

Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... par Pipoulem
Clisson, le 23/06/2019
Retour sur le plus gros festival metal de France, le Hellfest. Habituellement le festival se déroule sur trois jours vendredi/samedi/dimanche. Mais cette année nous avons... La suite

Hellfest 2019 : Eagles Of Death Metal, Les Wampas, The Living End, Sham 69, Deadland Ritual, David Coverdale, ZZ Top, Kiss...  en concert

Hellfest 2019 : Eagles Of Death Metal, Les Wampas, The Living End, Sham 69, Deadland Ritual, David Coverdale, ZZ Top, Kiss... par Samuel C
Clisson, le 22/06/2019
Le Hellfest, une expérience hors norme et hors du temps... Le festival repose principalement sur l'engagement d'un homme, Ben Barbaud : visionnaire, exigeant et déterminé. Il a... La suite

Iron Maiden - Legacy of the Beast Tour (Hellfest 2018) en concert

Iron Maiden - Legacy of the Beast Tour (Hellfest 2018) par Philippe
Hellfest, Clisson, le 25/06/2018
(...) Petit bonus, en étant plutôt en avant, on ne sera pas trop mal placés pour le concert-évenement de la journée, juste après sur la scène voisine... ... Celui que beaucoup... La suite

Judas Priest : les dernières chroniques concerts

(mon) Hellfest 2018, 1-3 : Malemort, Bunkum, Bukowski, The Walking Dead Orchestra, Darkenhöld, The Chris Slade Timeline, Sons of Apollo, Celeste, Joan Jett, Meshuggah, Mysticum, Europe, Hollywood Vampires, Bad Religion, Judas Priest, Napalm Death, A Perfect Circle en concert

(mon) Hellfest 2018, 1-3 : Malemort, Bunkum, Bukowski, The Walking Dead Orchestra, Darkenhöld, The Chris Slade Timeline, Sons of Apollo, Celeste, Joan Jett, Meshuggah, Mysticum, Europe, Hollywood Vampires, Bad Religion, Judas Priest, Napalm Death, A Perfect Circle par Philippe
Hellfest, Clisson, le 22/06/2018
"Eh, les copains ! Si on se sortait les doigts avant d'être trop vieux, et si on arrêtait d'aller flâner ici ou là dans des festivals metal, du Sonisphère au Graspop ou au... La suite

Rock Fest Barcelona 2015 (Part 3/3) : LGP + Krokus + Warcry + Loudness + Accept + Judas Priest + Riot V en concert

Rock Fest Barcelona 2015 (Part 3/3) : LGP + Krokus + Warcry + Loudness + Accept + Judas Priest + Riot V par Gandalf
Parc de Can Zam, Barcelona, le 25/07/2015
Pour cause de glandage et excellent resto en ville, nous arrivons vers 18h sur place, ratant les Primal Fear, mais ce n'est pas bien grave au vu de la montée en puissance qui va... La suite

Hellfest 2015 (1/3) : Judas Priest, Alice Cooper, Billy Idol, Sticky Boys, No Return, Armored Saint, Vallenfyre...  en concert

Hellfest 2015 (1/3) : Judas Priest, Alice Cooper, Billy Idol, Sticky Boys, No Return, Armored Saint, Vallenfyre... par Gandalf
Clisson, le 19/06/2015
Et de 10 ! Dix ans déjà que le Hellfest existe, et quel chemin parcouru depuis les débuts... Jusqu'à devenir le plus gros festival Metal francais et un des plus gros... La suite

Judas Priest + Blind Guardian + U.D.O. en concert

Judas Priest + Blind Guardian + U.D.O. par Abigail Darktrisha
@ San Sebastian (Espagne), le 20/05/2012
"Que puta madre de concierto que hemos visto !!!" Comme pourrait résumer cette phrase pas très élégante le concert que nous avons vécu ce dimanche 20 mai au vélodrome d'Anoeta à... La suite

Ozzy Osbourne : les dernières chroniques concerts

Black Sabbath en concert

Black Sabbath par lol
Bercy, Paris, le 02/12/2013
Black Sabbath existe depuis plus près de 45 ans. Si ce groupe, qui est avant tout celui du guitariste Tony Iommi (seul membre permanent), a connu une multitude de batteurs et... La suite

D.A.D. + Blue Öyster Cult + Motley Crüe + Slash + Ozzy Osbourne (Hellfest 2012) en concert

D.A.D. + Blue Öyster Cult + Motley Crüe + Slash + Ozzy Osbourne (Hellfest 2012) par Abigail Darktrisha
@ Hellfest 2012 Clisson, le 17/06/2012
En ce troisième et dernier jour du Hellfest Festival, la fatigue se fait ressentir et je déciderai de ne regarder de près que quelques groupes précis, à commencer par les... La suite

Ozzy Osbourne par Rama
Paris - Bercy, le 20/09/2010
Dix huit piges que le prince des ténèbres n'était pas venu en France et pourtant c'est pas la foule des grands soirs...Bercy est en petite configuration et, cependant, les gradins sont clairsemés et la fosse pas surchargée. Drouot a sûrement vu trop grand et un Zénith aurait presque suffit. Paradoxal tant, en ce 20/09/10, le P.O.P.B était, pour... La suite

Ozzy Osbourne en concert

Ozzy Osbourne par Gandalf
Bercy - Paris, le 20/09/2010
Ozzy de retour à Paris après plusieurs années d'absence, avec deux groupes connus en ouverture qui devaient attirer des plus jeunes... Ça n'a pas suffit à remplir un Bercy que je... La suite

Therion : les dernières chroniques concerts

Therion en concert

Therion par Gandalf
Poste à Galène, Marseille, le 28/02/2018
D'un concert à l'Espace Julien avec quatre groupes au départ, nous nous retrouvons finalement en ce soir de février glacial au Poste à Galène avec seulement Therion à l'affiche... La suite

Therion en concert

Therion par Abigail Darktrisha
Sala RockStarLive - Barakaldo ESP, le 06/10/2012
Il m'arrive parfois de ne pas savoir par où commencer une chronique quand l'émotion dépasse la raison au point de faire 1000 kms de route en 24h pour assister à deux dates du... La suite

Therion par grégory Eschbach
Transbordeur Villeurbane, le 19/12/2007
Concert exceptionnel avec un groupe très généreux, coupure au bout de 1 h 30. On nous promait Theli de la première à la dernière chanson dans 10 min après une pause (entre nous je ne les ai pas pris au serieux ) mais si c'était du serieux ! Au final, un concert de 2 h 20 puis évidemment rappel et là, 25 min de musique en plus. Non là,... La suite

Therion + Grave digger par thi88
Strasbourg, Laiterie, le 18/01/2007
Une toute petite salle ! Mais quel bonheur ! Un concert fabuleux à voir absolument... Therion a donné le max, super décor, les coeurs étaient de la partie, enfin je ne peux que conseiller d'aller les voir ! Inoubliable, presque 2 heures de thérion pour 21 euros. Et Grave Digger je donne 15/20 ! La suite

Clisson : les dernières chroniques concerts

Hellfest et Knotfest 2019 : Slayer, Slipknot, Gojira, Slash, Daughters, Phil Anselmo & The Illegals, Uncle Acid and the Deadbeats, Kvelertak, All Them Witches, Behemoth, Amon Amarth, Kiss, Rob Zombie, Sabaton, Kvelertak, Sisters of Mercy... en concert

Hellfest et Knotfest 2019 : Slayer, Slipknot, Gojira, Slash, Daughters, Phil Anselmo & The Illegals, Uncle Acid and the Deadbeats, Kvelertak, All Them Witches, Behemoth, Amon Amarth, Kiss, Rob Zombie, Sabaton, Kvelertak, Sisters of Mercy... par Eric Freydefont
Clisson, le 23/06/2019
55 000 pass 3 jours pour le Hellfest 2019 écoulés en 2 heures ! Ce n'est pas rien, d'autant que la majeure partie de la programmation était inconnue au moment du fait. C'est... La suite

Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... en concert

Hellfest et Knotfest 2019 : Kiss, Slayer, Slipknot, Tool, Rob Zombie, Dropkick Murphys, Slash, Gojira, Sick Of It All, Sabaton, Dagoba, Kvelertak, Sisters of Mercy, Mass Hysteria... par Pipoulem
Clisson, le 23/06/2019
Retour sur le plus gros festival metal de France, le Hellfest. Habituellement le festival se déroule sur trois jours vendredi/samedi/dimanche. Mais cette année nous avons... La suite

Hellfest 2019 : Eagles Of Death Metal, Les Wampas, The Living End, Sham 69, Deadland Ritual, David Coverdale, ZZ Top, Kiss...  en concert

Hellfest 2019 : Eagles Of Death Metal, Les Wampas, The Living End, Sham 69, Deadland Ritual, David Coverdale, ZZ Top, Kiss... par Samuel C
Clisson, le 22/06/2019
Le Hellfest, une expérience hors norme et hors du temps... Le festival repose principalement sur l'engagement d'un homme, Ben Barbaud : visionnaire, exigeant et déterminé. Il a... La suite

Iron Maiden - Legacy of the Beast Tour (Hellfest 2018) en concert

Iron Maiden - Legacy of the Beast Tour (Hellfest 2018) par Philippe
Hellfest, Clisson, le 25/06/2018
(...) Petit bonus, en étant plutôt en avant, on ne sera pas trop mal placés pour le concert-évenement de la journée, juste après sur la scène voisine... ... Celui que beaucoup... La suite