Accueil Chronique de concert (ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, 25, Laydown, The H.O.S.T.
Samedi 24 février 2018 : 12049 concerts, 24865 chroniques de concert, 5197 critiques d'album.

Chronique de Concert

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, 25, Laydown, The H.O.S.T.

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, 25, Laydown, The H.O.S.T. en concert

Rue Consolat, Marseille 17 septembre 2016

Critique écrite le par

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Hail hail, Rock'n'roll ! Une merveilleuse après-midi en rock à la rue Consolat ! Encore une Rue du Rock, c'est déjà l'édition #4 ! Et ce pour la troisième année depuis que la Ville de Marseille a officiellement oublié le sens du mot Culture, le 31.12.2013 au soir ! En parlant de la Ville, un mot sur une nouvelle contrainte imposée pour cette édition : bloquer chacun des cinq accès avec un véhicule (pas simple, mais on imagine bien pourquoi, et faut avouer que ça tranquillise pas mal les bénévoles au final !...). Mais aussi, vider la rue Consolat, de Libération jusqu'à Bernex, de toutes ses voitures !

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Et ça c'est un sacré challenge, quand on connaît la propension des Marseillais.es à ne pas lire les panneaux ou à s'en foutre : Phocea Rocks a affiché les arrêtés municipaux, les a traduit en français courant écrit gros, a tracté les voitures et les portes, et averti sans relâche toute la semaine ! Bref, la fourrière municipale a bien tourné le samedi matin, devant des organisateurs bien désolés, mais qui avaient fait tout leur possible pour l'éviter, avant... En tout cas l'après-midi, force est de constater qu'une rue sans voitures se prête mille fois mieux à une déambulation agréable et plus encore, à l'écoute de concerts joués en plein air !

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Pour ma part, après avoir eu mon niston dans les bras pendant les trois premières éditions, je suis cette fois-ci là en tant que "vrai" bénévole. Et donc utilisé à faire les mille petites choses qui font que, dans le meilleur des cas, le public comme les artistes trouve que tout est super smooth, sécurisé, souriant et efficace, qu'on tend au curieux un programme des 22 (VINGT DEUX, non de Zeus !) groupes du jour, avant même qu'il en ait ressenti le manque... Avec quelques merdouilles sans méchanceté à gérer, mais surtout beaucoup de fun et pour une fois, un vrai sentiment d'être utile...


Et en contre-partie, beaucoup de concerts où je n'ai pu assister que 5 minutes - les textes seront donc proportionnels à la longueur de mon passage et comme toujours dans ces cas-là, d'autant plus inexacts ou incomplets, mille excuses ! Idéalement une réaction ou même une autre chronique, devrait pouvoir compléter largement ce qui sera ici juste des impressions de concert, bien plus que des chroniques...

Catherine Vincent by Pirlouiiiit 17092016

Après un rapide passage au catering (assuré comme des bêtes par les gens de la Casa Consolat), on m'a confié comme l'an dernier une lourde tâche : assurer la fonction de videur pour le seul concert de la journée où il faut faire barrage à l'entrée ! Celui des minuscules donc, au Théatre de la Ferronerie : entrée interdite aux plus de 1,20m... Car comme pour Rit l'an passé, la salle va rapidement se peupler au point de devoir exfiltrer gentiment les parents pas indispensables !

Catherine Vincent by Pirlouiiiit 17092016

Cette fois-ci c'est Catherine Vincent, bien connue de nos services, qui vient s'y coller, conter Malmousque et le reste avec son groupe, et c'est comme toujours un beau succès puisqu'à mon comptage une bonne cinquantaine d'enfants a assisté (ou est passée) à ce spectacle, et que le niveau d'attention dans la salle semblait excellent ! Curieusement les papas et mamans ainsi refoulés n'en ont pourtant pas tous profité pour aller boire un godet à la buvette voisine...

La Krorale by Pirlouiiiit 17092016

Bonne idée ensuite, et comme l'an passé, un enchaînement en douceur avec une chorale déambulatoire dehors. Ce coup-ci c'est La Krorale, une chorale rock'n'roll mixte avec chorégraphies intégrées, qui se taille un beau petit succès en rameutant tout ce qui flâne dans la rue hélas pas encore très, très peuplée (eh oh ! c'est samedi et c'est l'heure du pénéquet, aussi !). J'avoue une petite préférence pour celle de 2015 (plus orientée cabaret), mais ils ont très bien fait le job, la preuve étant que de source sûre de moins de 1,20 mètres (qui a tout écouté et dansé, ne s'interrompant que pour se battre un petit peu avec un ami), "c'était trop bien leur concert de la krokrale, papa" !

Lady Flint by Pirlouiiiit 17092016

Encore meilleure idée ensuite, ne pas enchaîner directement avec du death metal en plein air ! L'an dernier des organisateurs ont vu des parents fuir, horrifiés, avec leur progéniture, à 15 h 30 ! On enchaîne donc en relative douceur avec Lady Flint, duo rock pêchu at au son costaud mais calé à l'intérieur de la Meson (il faudra d'ailleurs en fermer les portes), et les plus calmes Kaao juste à côté dehors, rock un peu psychédélique avec joli violoncelle, devant le Garage de Thomas.

Kaao by Pirlouiiiit 17092016

Pas brutal du tout et donc kid-compatible ! Tout l'après-midi, il va d'ailleurs y avoir une amusante compète entre les numéros 52 et 54, un coup ce sera la Meson qui dépote trop, un coup le Garage... Pas bien grave ! Quoi qu'il en soit on constate que chez les parents le casque anti-bruit pour tout-petits s'est pas mal répandu et en plus, cette fois, on a des bouchons d'oreille à distribuer.

Da Leada by Pirlouiiiit 17092016

A propos de performances bruyantes, j'évacue tout de suite (et avec regret) la question des 2 groupes qui se sont produits rue Chevillon : malgré leur excellent emplacement (acoustique d'enfer !), qu'on va réutiliser sans fautes, j'étais chaque fois "de barrière" aussi bien pendant les étranges Da Leada (qui à l'oreille m'ont paru arythmiques et amélodiques, donc intéressants !) que plus tard ...


... pour la consécration de x25x qui semble avoir fait notamment grimper des punks joliment crêtés aux murs et aux fenêtres de joie (Photo by Melissa Chanteau, merci !), avec leur putain de son furibard... Je n'ai pas eu le temps de m'approcher pour voir les musicos, ni pour l'un ni pour l'autre, d'autant qu'à chaque fois un joli moulon les avait cernés ! Help me !

Kim Jong Hun by Pirlouiiiit 17092016

"Pendant ce temps" (ça on pourrait le mettre partout dans la chronique, avec cette année régulièrement 3 propositions à la même heure malgré leurs très légers décalages !), avec leur équipement de facture manifestement nord-coréenne, les problèmes techniques pleuvent sur le pauvre Stéphane S. qui emmène le groupe Kim Jong Hun au PIM : micro qui se casse la gueule, corde pétée...

Kim Jong Hun by Pirlouiiiit 17092016

Qui viennent s'ajouter à quelques petits problèmes de calage (démarrer deux chansons différentes en même temps, ce genre). Mais qu'à cela ne tienne, leur rock est pétaradant, punchy, ça sonne et évidemment les problèmes sont toujours marrants à regarder. Prestation prometteuse d'un groupe à revoir, donc !

Run Run Run by Pirlouiiiit 17092016

J'arriverai également à gratter quelques minutes de Run Run Run, le couple rock'n'roll à beatbox formé par deux ex-Ich Bin Dead (... dit-il pour ne pas mettre deux prénoms sur eux, et pas sur les autres groupes qu'il connaît moins bien...). Autant le Mounguy est un bar franchement accueillant, autant sa forme fait qu'au delà de 20 personnes devant la scène (qui est située... plus bas !) on ne peut hélas plus y voir grand-chose...

Run Run Run by Pirlouiiiit 17092016

Concert très sympa en tout cas, qui a rameuté tous leurs collègues (peu ou prou la bande du Lollipop Music Store, quoi) : dans ce réduit et acculés contrte le matos d'autres groupes à suivre, le guitariste trouve quand même la place de tournoyer sur lui-même et la chanteuse, celle d'onduler sur sa base et de lever les bras. C'est classique mais ça groove et ça fonctionne super bien en live !

Mr Vertigo by Pirlouiiiit 17092016

Entre temps et vers 17 heures, la Rue du Rock commence à bien se remplir (si j'en crois une photo que j'ai prise de la Casa Consolat, bar et cabinets pris d'assaut... au moins jusqu'à 21 heures !). Un concert un peu caché (raffut dehors, donc Meson fermée à double tour) n'attire pas tout à fait autant de gens qu'il l'aurait mérité, celui de Mr Vertigo !

Mr Vertigo by Pirlouiiiit 17092016

Déjà passé à la rue du Rock et qui a judicieusement choisi de revenir avec tout un groupe autour de lui. Ses compositions bukowskiennes, chantées d'une voix mélodieuse mais plutôt douce, s'accommodent magnifiquement d'un accompagnement gracieux (dont ici encore, un violoncelle !), et mal de la porte qui s'ouvre hélas tout le temps. Je n'ai pas pu rester longtemps mais j'ai apprécié cet oasis de tranquillité et de grâce. A revoir en salle insonorisée !

Canine by Pirlouiiiit 17092016

Et donc, le raffut dehors ? Boah, après vérification, c'était trois fois rien en fait : juste 200 ou 300 personnes massées en mode moulon/bouchon, en transe et vociférant de jolie autour de Canine, un combo supersonique de rock hardcore qui déchirait tout, une sorte de révélation pour Phocea Rocks qui a eu un vrai coup de coeur, tout comme pour Moon Rà l'an passé.

Canine by Pirlouiiiit 17092016

Ici un son d'enfer, incisif (oui je sais, mais j'ai pas fait exprès) et puissant, des compos originales, c'est une vraie morsure cuisante aux fesses... et un vrai déchirement (aÏe) puisque je n'en vois que 2,5 chansons... Décidément le carnet de bal se remplit à vue d'oeil à la Rue du Rock, de concerts à revoir sans fautes dans l'année qui arrive ! Et au final c'est bien le but, que de pousser le public à retourner en salle approfondir les choses...

No Exit Only by Pirlouiiiit 17092016

Plus haut et bien moins vénère (encore qu'avec le sinistre Vénère la Combine à la basse), voici le nouveau (a priori) No Exit Only qui comporte plusieurs visages familiers ! On les connait dans d'autres groupes allant du rock garage 60's au punqueroque le plus contondant, c'est donc amusant de les voir dans un style un peu à mi-chemin : une certaine idée du pop-rock sympa et efficace, du genre qu'on peut laisser écouter aux enfants sans protection.

*25* by Pirlouiiiit 17092016

C'est d'ailleurs là que je retrouverai le mien, de retour avec sa maman pour un deuxième passage aujourd'hui à la rue Consolat. A ce propos, je ne sais pas pour les autres, mais nous on a croisé 2 autres mômes de sa classe avec leurs parents, et sa maîtresse d'école en personne ! De là à penser qu'il y avait toutes les maternelles de la ville de représentées ici, il n'y a qu'un pas !

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

S'en suit, pour moi, un long moment à la barrière Rue des Abeilles... Mais sans regret ! On papote avec les autres, les nombreux collègues qui passent, on distribue des programmes, on vend des badges aux tout-petits comme aux plus grands, on s'amuse de voir passer, apoplectique, Pirlouiiiit qui tente de photographier les 22 concerts... Et de voir, enfin détendue, la Troïka dirigeante de Phocea Rocks, Nos Bienaimés Leaders Immarcescibles, qui goûtent un succès bien mérité (...notre Flamboyant Inspirateur Originel étant déjà rentré se reposer).

Canine by Pirlouiiiit 17092016

Avec l'énergie qu'ils y ont mis avant, on a pas le coeur à leur faire garder une barrière, à Stefan, Vincent et Jord ! Du coup pour ne pas abandonner le poste, on emmène se dévergonder un autre bénévole, anglo-saxon d'origine, horrifié à l'idée de faire un petit pipi pourtant bien innocent contre un conteneur à côté... Pratique qui vaudrait arrestation, paraît-il, dans son Irlande d'origine ? A se demander si ces gens ne nous auraient pas un peu Brexité juste parce que nous sommes des gros dégueulasses ...

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Bref, même loin des scènes, on passe d'excellents moments en ratant d'excellents concerts (x25x par exemple), et tout le monde est content ! D'ailleurs comme à tout festival, pas mal de spectateurs semblent faire de même et profiter simplement d'une déambulation : comparé à la canicule il y a une semaine, et à la pluie il y a deux jours, le temps est finalement super agréable !

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

D'autres glandouillent gentiment devant les bars et assis sur des marches : la rue étant pour une fois dégagée de bagnoles, on peut s'asseoir partout sans avoir le nez dans le cul généralement crasseux d'un scooter ou d'une voiture, et c'est bien agréable aussi ! Plus tard dans la soirée il faudra d'ailleurs allez les baratiner presque individuellement, les flâneurs, pour les convaincre de quitter la Consolat avant qu'elle redevienne bagnolarde et plutôt moche pour les prochains 364 jours...

Jack Face by Pirlouiiiit 17092016

Un moment sera quand même passé à Jack Face, un putain de bon groupe de metal qui tente de faire imploser la Ferronerie, le petit théatre tremblant de tous ses parquets (quel contraste avec Catherine Vincent !). Avec une basse à 5 cordes et une guitare à 7, autant dire qu'on est pas là pour vendre des cravates : c'est un vrai bonheur pour les amateurs, d'autant que le groupe semble expérimenté et a un son vraiment bien en place.

Jack Face by Pirlouiiiit 17092016

Un pur moment de jouissance même pas spécialement régressive, pendant les 10-12 minutes passées avec eux. Parmi les curieux, on constate que même un public non instruit à la chose (et qui ne payerait donc pas pour les voir), semble apprécier ce type de musique dite extrême et y prendre un certain plaisir ! Note pour plus tard, toujours avoir un groupe de metal sans concession dans la prog', toujours !

Le Détail by Pirlouiiiit 17092016

Par contre et même si les deux sonnaient bien aussi, je n'ai vraiment vu que quelques instants de Le Détail, je n'ai objectivement pas pu apercevoir quoi que ce soit de Los Bankalos (toujours au Mounguy, mais là vraiment plein à péter) : il n'y a que Swan Ink sur lequel je puisse tenter un avis.

Swan Ink by Pirlouiiiit 17092016

Pas forcément ma tasse de thé musicalement à la base, j'ai trouvé de belles mélodies chez ces jeunes filles, une jolie présence de type bête-en-cage chez la chanteuse (qui tentait de trouver son espace sur trois mètres carrés, sans écraser nos enfants qui dansaient dans ses pattes) tout comme chez sa guitariste (qui faisait ce qu'elle pouvait pour couvrir le vacarme de la rue sans écraser leur son). Pop lunatique, en effet, un peu barrée, ça détonnait dans une programmation rock sans pour autant être hors-sujet, une belle surprise au final et un beau succès !

Laydown by Pirlouiiiit 17092016

Pour terminer ce copieux après-midi, Laydown et son garage rock efficace et d'abord assez anodin, n'a eu qu'à rameuter toute la rue en tant que dernier concert programmé ici ! Puis, une fois le chaland appâté, leur musique s'est dirigée vers du plus trippant, du lancinant, du plus bruyant d'ailleurs, du qui vous vrille le cerveau l'air du rien, du qui vous capture dans ses filets façon Thee Oh Sees et compagnie !

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Le public a donc été à ce point hypnotisé qu'il n'a remarqué ni les lampadaires qui s'allumaient, ni la nuit qui tombait, ni la programmation qui se terminait déjà, occupé à communier avec cet excellent et apparemment assez jeune groupe ! Allez donc convaincre des gens, après ça, de quitter une rue où ils ont passé un si bon moment, une partie étant encore à moitié perchée, et l'autre déjà à moitié bourrée...

the HOST by Pirlouiiiit 17092016

Il a pourtant bien fallu le faire, et avec un certain succès à en voir les quelques 500 personnes ressemblées au concert final, au Kiosque des Réformés (soit un bon quart de ceux qui étaient passé dans l'après-midi, a priori !). Les The HOST, on y reviendra pas trop en détail ici (Concertandco les défend depuis toujours et puis ils sont un peu consanguins avec Phocea Rocks, en plus), y ont donc défendu une nouvelle fois avec classe leur excellent Sound the Charge !

the HOST by Pirlouiiiit 17092016

Bien rodés, bien secondés en bas des escaliers par nos deux efficaces camarades de la sécurité (merci les gars !) pour convaincre les gens de ne pas monter danser, ils ont déroulé leur stoner rock que, comme toujours, j'ai foutrement bien apprécié en live, ayanten plus réussi mon défi personnel (et inédit pour moi à la Rue du Rock) de ne pas être complètement bourré à 21 heures...

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

J'ai donc eu cette fois-ci, le loisir de recueillir de nombreux remerciements chaleureux des gens (oui, même ceux qu'on essayait de virer gentiment de la rue Consolat), a priori tous ravi.e.s de leur journée en rock ! Il faut bien constater qu'en terme d'événement gratuit et ouvert à tout le monde, peu de choses fédèrent aussi bien le moutard en poussette et le punk à chien, le rockeur nez au vent et la voisine du quartier, le lascar en goguette et le bobo en balade, que la [notre, votre] désormais presque traditionnelle Rue du Rock !


Autant de gens qui vivent côte à côte sans trop se mélanger (Photo DoogMcHell, merci !), qui se regardent peut-être avec un peu de méfiance le reste de l'année, mais qui peuvent aussi tous se retrouver devant une guitare amplifiée avec le même plaisir, trivial et tribal, de simplement vibrer tous ensemble...

Alors Longue vie à la Rue du Rock !

Plus de photos et videos par Pirlouiiiit par ici

Bonus video :
23) *25* by Pirlouiiiit 17092016 - 1


Phocéa Rocks : les dernières chroniques concerts

Stella Pire (showcase) pour le vernissage de l'expo Live in Marseille / La Rue du Rock ! en concert

Stella Pire (showcase) pour le vernissage de l'expo Live in Marseille / La Rue du Rock ! par Philippe
Lollipop Music Store, Marseille, le 31/01/2018
Ah non n'insiste pas Pirlouiiiit, je ne ferai pas une chronique, non, juste un petit commentaire de cet apéro annuel et néanmoins toujours charmant. Très jolie expo comme... La suite

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... en concert

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... par pirlouiiiit
rue Consolat, Chevillon et Abeilles, Marseille, le 24/09/2017
Je tiens tout d'abord à remercier Philippe et Lumak pour leurs chroniques (auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur leurs prénoms) qui elles auront été postées dans les 3... La suite

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik en concert

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 24/09/2017
Et de 5 ! C'est déjà l'édition #5 de la Rue du Rock par Phocea Rocks ! Comme le temps passe... Quand on repense aux deux premières, il y a de quoi mesurer le chemin parcouru,... La suite

Rue du Rock #5 (Copernic, Dareda, The Insomniacs, Parking Shell, Telescope Road, Yvi Slan, The Dirteez) en concert

Rue du Rock #5 (Copernic, Dareda, The Insomniacs, Parking Shell, Telescope Road, Yvi Slan, The Dirteez) par Lumak
Rue Consolat, le 24/09/2017
Le beau temps était au rendez vous pour la 5ème édition de la Rue du Rock avec cette année 22 concerts. Bien sûr, impossible de tous les faire mais en parcourant les différents... La suite

25 : les dernières chroniques concerts

Nun's Violent Dance/ x25x / Quetzal Snakes en concert

Nun's Violent Dance/ x25x / Quetzal Snakes par Prakash
La salle gueule, Marseille, le 04/11/2016
C'est un exercice nouveau pour moi...écrire une chronique à la "hussarde". Je vais m'expliquer. Il faut que je relate un concert vieux d'un mois, pour lequel j'étais en mode "no... La suite

x25x en concert

x25x par Philippe
Lollipop Music Store, Marseille, le 23/09/2016
Ah, la vache. Ah, les petits saligauds ! Ah ça, on peut dire qu'ils nous les ont ramonées sévère, nos écoutilles, les x25x ! Ratés la semaine dernière à La Rue du Rock #4 en ce... La suite

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. en concert

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 18/09/2016
Chronique bouche trou pour ce qui aura été à ce jour ma plus chouette édition de la Rue du Rock (la première avec la rue ouverte à la circulation, la deuxième avec l'autorisation... La suite

Feromil + 25 + Pord + Quasiviri + le Mal des Ardents (festival Strie-Dent VI) en concert

Feromil + 25 + Pord + Quasiviri + le Mal des Ardents (festival Strie-Dent VI) par pirlouiiiit
Embobineuse, Marseille, le 02/05/2014
La soirée étant longue je profite des pauses entre les morceaux pour commencer cette chronique. Eu un peu de mal a me motiver pour venir à l'embobineuse. D'une part parce que... La suite

Catherine Vincent : les dernières chroniques concerts

(ma) Fête de la Musique 2017 : Catherine Vincent + Poisson Rouille + Chouquette Voodoo + Bird in Shell + Insomniacs + ... en concert

(ma) Fête de la Musique 2017 : Catherine Vincent + Poisson Rouille + Chouquette Voodoo + Bird in Shell + Insomniacs + ... par Philippe
Eglise de l'Estaque and more, Marseille, le 21/06/2017
A Marseille la Fête de la Musique est souvent surtout la Fête à Neuneu : merguez à gogo, sonos atroces et groupes très amateurs (ou plus souvent, aux goûts douteux, ce qui est... La suite

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. en concert

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 18/09/2016
Chronique bouche trou pour ce qui aura été à ce jour ma plus chouette édition de la Rue du Rock (la première avec la rue ouverte à la circulation, la deuxième avec l'autorisation... La suite

Catherine Vincent en concert

Catherine Vincent par Pirlouiiiit
place de la Tourette - Marseille, le 22/06/2013
Petit retour sur ce mini concert qui a eu lieu il y'a plus d'un mois dans un lieu inhabituel puisque en plein air sur la place de la tourette juste devant l'église Saint Laurent... La suite

Catherine Vincent en concert

Catherine Vincent par Pirlouiiiit
la Boîte à Histoires - Marseille, le 11/12/2010
Petit passage samedi matin par la Boite à Histoire pour le showcase de Catherine Vincent venus présenter leur conte pour enfant mis en musique et chanson Hansel et Gretel devant... La suite

La Krorale : les dernières chroniques concerts

La Krorale (Vélorution de Noël) en concert

La Krorale (Vélorution de Noël) par Philippe
Secours Populaire 13, Marseille, le 01/12/2017
En voilà un petit concert, si improbable, inattendu et chouette, qu'il serait honteux de ne pas en garder une trace... On aurait du se méfier : la Vélorution de Marseille est... La suite

Degurutieni, la Krorale, Holy Fröst, ... (Fête de la Musique) en concert

Degurutieni, la Krorale, Holy Fröst, ... (Fête de la Musique) par Pirlouiiiit
Baraki, Maison Hantée, Fietje, Cours Julien, ... Marseille, le 21/06/2015
Cette année la fête de la musique tombe un dimanche et si j'ai coutume de dire que la fête de la musique c'est tous les soirs et même si depuis quelques années il y a clairement... La suite

Festival du Soleil 2009 : la Krorale, RPZ, ... en concert

Festival du Soleil 2009 : la Krorale, RPZ, ... par Pirlouiiiit
Place Delacroix, Noailles, Marseille, le 06/06/2009
Comme chaque année a cette période de l'année le quartier de Noailles se couvre de drapeaux et de décorations, des scènes se montent pour le week-end, sur la place Delacroix et... La suite

les Grosses Papilles + la Krorale (Fête de la Soupe) en concert

les Grosses Papilles + la Krorale (Fête de la Soupe) par Pirlouiiiit
Salle des Fêtes - Puyloubier, le 01/03/2008
Ce soir ce n'est pas qu'il ne se passe rien comme concert à Marseille intra-muros (pas moins de 19 concerts regroupant plus de 30 artistes recensés sur la newsletter... La suite

Laydown : les dernières chroniques concerts

Laydown en concert

Laydown par Phil2guy
Montevideo - Marseille, le 19/10/2016
Dans le cadre des mercredis de Montevideo, le GRIM a fait venir ce soir Laydown, trio mené par l'hyper actif (et décidément très doué) Pedro Lopez, guitariste chanteur que l'on a... La suite

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. en concert

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 18/09/2016
Chronique bouche trou pour ce qui aura été à ce jour ma plus chouette édition de la Rue du Rock (la première avec la rue ouverte à la circulation, la deuxième avec l'autorisation... La suite

The Fleshtones / Laydown en concert

The Fleshtones / Laydown par jorma
Le Molotov, Marseille, le 07/05/2016
Une chronique des Fleshtones, c'est 2'50. Le temps de compter jusqu'à quatre. Le temps de gueuler Let's go Le temps de cracher un p'tit riff garage. Le temps de tourner sur... La suite

Laydown + Quetzal Snakes + Idalg en concert

Laydown + Quetzal Snakes + Idalg par Pirlouiiiit
Machine à Coudre, Marseille, le 28/04/2016
Grosse soirée en ce jeudi soir. Honnêtement la sagesse aurait voulu que je fasse l'impasse sur un concert qui commence si tard un jeudi soir mais comme c'est peut être l'un des... La suite

Mr Vertigo : les dernières chroniques concerts

Monsieur Vertigo  en concert

Monsieur Vertigo par Pirlouiiiit
Baraki, Marseille, le 15/10/2016
Caramba, encore raté ! La veille à la Casa Consolat j'avais déjà raté Magali et Monsieur Vertigo, mais fort heureusement pas Massy Inc. Ce fut donc le petit argument de plus qui... La suite

Massy Inc  en concert

Massy Inc par pirlouiiiit
Casa Consolat, Marseille, le 14/10/2016
Superbe affiche ce soir à la Casa Consolat qui accueille ce soir 3 incontournables de la chanson française made in Marseille : Magali, Monsieur Vertigo et Massy Inc. J'ai beau... La suite

Magali + Monsieur Vertigo  en concert

Magali + Monsieur Vertigo par Pirlouiiiit
Machine à Coudre, Marseille, le 24/09/2016
Gonflé à bloc par la 4ème édition de la Rue du Rock j'ai décidé que ce samedi soir j'irai à la Machine à Coudre ; je pensais éventuellement m'économisé en vu d'un concert au... La suite

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. en concert

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 18/09/2016
Chronique bouche trou pour ce qui aura été à ce jour ma plus chouette édition de la Rue du Rock (la première avec la rue ouverte à la circulation, la deuxième avec l'autorisation... La suite

No Exit Only : les dernières chroniques concerts

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. en concert

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 18/09/2016
Chronique bouche trou pour ce qui aura été à ce jour ma plus chouette édition de la Rue du Rock (la première avec la rue ouverte à la circulation, la deuxième avec l'autorisation... La suite

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) en concert

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) par Lumak
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
En me rendant vers la rue Consolat, je me dis que je vais la prendre d'en haut (côté bd Philippon) pour ne pas louper un seul lieu de concert !! Tout en redescendant, je me rend... La suite

No exit only + Doc Vinegar & les types arty + the Green Flamingos en concert

No exit only + Doc Vinegar & les types arty + the Green Flamingos par pirlouiiiit
Poste à Galène - Marseille , le 03/04/2015
Parti tard (22h) de chez moi pour in concert annoncé à 21h je suis agréablement surpris de voir que le premier groupe est toujours sur scène par contre un peu déçu lorsque je me... La suite

No Exit Only  en concert

No Exit Only par Pirlouiiiit
Lollipop Music Store, Marseille , le 24/03/2017
Ne voulant pas faire comme pour le showcase de Shiloh (chroniqué avec difficulté un mois après) c'est presque à chaud (après une nuit de sommeil tout de même) que je vais tenter... La suite

rue du rock : les dernières chroniques concerts

Stella Pire (showcase) pour le vernissage de l'expo Live in Marseille / La Rue du Rock ! en concert

Stella Pire (showcase) pour le vernissage de l'expo Live in Marseille / La Rue du Rock ! par Philippe
Lollipop Music Store, Marseille, le 31/01/2018
Ah non n'insiste pas Pirlouiiiit, je ne ferai pas une chronique, non, juste un petit commentaire de cet apéro annuel et néanmoins toujours charmant. Très jolie expo comme... La suite

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... en concert

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... par pirlouiiiit
rue Consolat, Chevillon et Abeilles, Marseille, le 24/09/2017
Je tiens tout d'abord à remercier Philippe et Lumak pour leurs chroniques (auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur leurs prénoms) qui elles auront été postées dans les 3... La suite

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik en concert

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 24/09/2017
Et de 5 ! C'est déjà l'édition #5 de la Rue du Rock par Phocea Rocks ! Comme le temps passe... Quand on repense aux deux premières, il y a de quoi mesurer le chemin parcouru,... La suite

Rue du Rock #5 (Copernic, Dareda, The Insomniacs, Parking Shell, Telescope Road, Yvi Slan, The Dirteez) en concert

Rue du Rock #5 (Copernic, Dareda, The Insomniacs, Parking Shell, Telescope Road, Yvi Slan, The Dirteez) par Lumak
Rue Consolat, le 24/09/2017
Le beau temps était au rendez vous pour la 5ème édition de la Rue du Rock avec cette année 22 concerts. Bien sûr, impossible de tous les faire mais en parcourant les différents... La suite

The H.O.S.T. : les dernières chroniques concerts

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. en concert

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 18/09/2016
Chronique bouche trou pour ce qui aura été à ce jour ma plus chouette édition de la Rue du Rock (la première avec la rue ouverte à la circulation, la deuxième avec l'autorisation... La suite

The H.O.S.T. + The Coyote s Dessert + Philippe Petit + Russel Swallow (Sound The Charge Release Party)  en concert

The H.O.S.T. + The Coyote s Dessert + Philippe Petit + Russel Swallow (Sound The Charge Release Party) par Philippe
Le Dock des Suds, Marseille, le 29/04/2016
Retenu en début de soirée par un bien agréable quoiqu'archi-bondé apéro-case velvétien (juste un jour parfait au Lollipop Music Store...), j'ai du traverser la ville en dinant... La suite

(mon) Festival Phocea Rocks 2014 : Tomy & the Cougars, Killboy Powerhead, Quetzal Snakes, the French Revolution, The H.O.S.T., Revolver Klub, Splash Macadam, Sunsick (sun sick), Dagoba, Post-Coïtum en concert

(mon) Festival Phocea Rocks 2014 : Tomy & the Cougars, Killboy Powerhead, Quetzal Snakes, the French Revolution, The H.O.S.T., Revolver Klub, Splash Macadam, Sunsick (sun sick), Dagoba, Post-Coïtum par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2014
Phocéa Rocks à l'Espace Julien, 2e édition ! Le plus beau des festivals de grands petits groupes remet le couvert en 2014, une fois dissipé l'écran de fumée de Marseille... La suite

Johnny Winter + The H.O.S.T. en concert

Johnny Winter + The H.O.S.T. par Janfi
L'Usine - Istres, le 22/05/2014
En direct de l'Usine à Istres, j'assiste à une première partie du concert de Johnny Winter avec un groupe que je ne connaissais pas du tout et qui m'a vraiment agréablement... La suite

Rue Consolat, Marseille : les dernières chroniques concerts

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... en concert

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... par pirlouiiiit
rue Consolat, Chevillon et Abeilles, Marseille, le 24/09/2017
Je tiens tout d'abord à remercier Philippe et Lumak pour leurs chroniques (auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur leurs prénoms) qui elles auront été postées dans les 3... La suite

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik en concert

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 24/09/2017
Et de 5 ! C'est déjà l'édition #5 de la Rue du Rock par Phocea Rocks ! Comme le temps passe... Quand on repense aux deux premières, il y a de quoi mesurer le chemin parcouru,... La suite

Rue du Rock #5 (Copernic, Dareda, The Insomniacs, Parking Shell, Telescope Road, Yvi Slan, The Dirteez) en concert

Rue du Rock #5 (Copernic, Dareda, The Insomniacs, Parking Shell, Telescope Road, Yvi Slan, The Dirteez) par Lumak
Rue Consolat, le 24/09/2017
Le beau temps était au rendez vous pour la 5ème édition de la Rue du Rock avec cette année 22 concerts. Bien sûr, impossible de tous les faire mais en parcourant les différents... La suite

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. en concert

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 18/09/2016
Chronique bouche trou pour ce qui aura été à ce jour ma plus chouette édition de la Rue du Rock (la première avec la rue ouverte à la circulation, la deuxième avec l'autorisation... La suite