Accueil Chronique de concert (mon) Graspop Metal Meeting 2025 1-3 : Perturbator, Iron Maiden, Hatebreed, DJ Nathachelet, Thrash Attack (+ Dream Theater, Orbit Culture, Carcass, Powerwolf, ACinDC)
Mercredi 10 juin 2026 : 5815 concerts, 27557 chroniques de concert, 5436 critiques d'album.

Chronique de Concert

(mon) Graspop Metal Meeting 2025 1-3 : Perturbator, Iron Maiden, Hatebreed, DJ Nathachelet, Thrash Attack (+ Dream Theater, Orbit Culture, Carcass, Powerwolf, ACinDC)

(mon) Graspop Metal Meeting 2025 1-3 : Perturbator,  Iron Maiden, Hatebreed, DJ Nathachelet, Thrash Attack (+ Dream Theater, Orbit Culture, Carcass, Powerwolf, ACinDC) en concert

Graspop Metal Meeting, Dessel, Belgium 19 juin 2025

Critique écrite le par


Vu de Marseille, aller au Hellfest à Clisson, France, ou au Graspop Metal Meeting à Dessel, Belgium, ne fait pas une grosse différence : c'est (putain de) loin, tarif 4 transports minimum ! Heureusement quand même qu'on a un ami Bruxellois, parce qu'à partir de la capitale, le reste du chemin en train a l'air super compliqué... Le truc plus simple ici par contre ? Obtenir des places ! Etonnamment, le Graspop n'est pas sold out en 4 à 6 secondes comme son petit cousin français... Et pourtant, son affiche est très relevée, au point que certains festivaliers parlent avec émotion des "terres sacrées du Graspop". Festival de presque 30 ans d'âge, on croit volontiers que tous les grands du metal y sont bien venus et revenus ! Et puis surtout, en 2025 au GMM... On a des amis d'Alsace qui y vont, en plus du Belge d'adoption !


C'est donc sans trop de regret qu'on met fin à une série de 3 Hellfests d'affilée (pour la dernière en solo, on avait été accrédité : libre comme l'air, mais un poil solitaire quand même !), pour aller vivre de nouvelles aventures au Belgistan ! D'expérience au Graspop, on a qu'une venue en 2011 (et pour une seule journée !), donc pas grand-chose... Mais les copains eux, revenus plusieurs fois, en sont presque experts ! Autant dire que s'installer au camping en 2 équipes successives est presque une formalité puisqu'ils nous ont laissé un peu de place sur un point GPS (merci Gogole Maps !) et qu'un bénévole qui surveillait les installations a veillé à ce qu'on ne nous la prenne pas (merci tellement Monsieur !). Rayon dépaysement, signalons le plus grand garage à vélo qu'on ait vu de notre vie, entre le parking et l'entrée du site (il semble faire 1 km de long !). La classe ! Ah, et puis on va parler anglais, aussi (mais la Belgique n'est pas un pays anglo-saxon, notez bien ! désolé, private joke...)


En passant enfin les portiques du site vers 18 heures, on est frappé par un truc tellement évident qu'on ne l'a même pas cité dans notre teaser comparatif Hellfest/Graspop : la déco et les lieux ne sont pas du tout aussi beaux ici, où tout est rationnel, aligné... et démontable après festival (ce que préfère Dame Nature, bien sûr) ! Pas d'installations brutes permanentes en ferraille ouvragée, pas non plus de pyrotechnie la nuit (bon, 1 000 l de diesel évités, du coup !), mais pas non plus d'oeuvres d'art, de statue de dieu, ou de créature géante animée... Bah, au final tout ceci ne fait pas l'attractivité unique d'un festival où l'on vient d'abord pour la musique !


Passé l'impression initiale d'un site en forme d'unique grand rectangle, on en découvrira quelques recoins agréables au fur et à mesure... A commencer par celui où on attrape une bière (première d'une longue série évidemment, vu la température caniculaire), le Belgian Beer Bar : on constate une jolie terrasse, bien pensée, qui permet d'apercevoir les main stages ! Coup de coeur aussi pour le Beer & Stories, planqué au bout du site après les gradins de la scène Jupiler, et cette zone sans concerts : l'endroit le plus agréable pour boire, manger et dormir entre 2 shows (on y fera les trois, au cours du week-end !) En les observant au beau soleil, une blague nous vient (on la cite juste pour titiller les locaux) : "les Flamands sont déjà bien roses !" Nous aussi, à vrai dire. Mais il faut noter que pas mal de gens ici apportent une chaise pliante, s'installent à bonne distance des concerts et semblent y passer l'après-midi en plein cagnard - d'où leurs épidermes qui virent un peu au fuchsia...


Cette première séquence de découverte très plaisante pour nous, est ambiancée par Dream Theater, groupe historique de metal prog, de la belle ouvrage mais qui nous semble un peu datée - avouons qu'on est un peu distraits en prenant pied dans ce nouveau parc d'attraction (oui, car pour nous les grands sites de festivals sont pleins d'attractions : des concerts, du gras, de la bière, des goodies... et ils sont bien dans des parcs ! ce sont donc tous des parcs d'attraction... pour adultes. CQFD). Par moments le groupe ressemble un peu à Metallica quand ils musclent leur jeu - nos passages préférés.. Mais le synthétiseur reste un objet casse-gueule dans les musiques metal (en tout cas quand il n'est pas torturé façon NIN...)


Orbit Culture, estampillé "death mélodique suédois", n'a pu que nous faire envie (on aime chacun des 3 adjectifs déjà séparément, en musique !). On constate qu'il est un peu dur d'entrer (par le fond uniquement) dans la tente Marquee, impressionnante en taille et en profondeur ! Le temps de s'avancer, on en verra que le finale, alliant la vitesse, un son death effectivement, et une touche électro - j'adore ! A réécouter, sans fautes, et à revoir ?


En parlant d'électro, c'est aussi une composante importante de la synth wave de Perturbator, qu'on est ravi de revoir (et faire découvrir). Pour un show très attrayant ce soir (moins de plages atmosphériques que dans notre souvenir, où il nous perdait un peu) : alternant guitare et synthé, accompagné d'un batteur (qui ne joue pas tout en live, mais met de la vie dans ses parties), il sonne plus méchant qu'avant, ses visuels sont chouettes, et le tout produit un sabbat infernal assez jouissif. A un moment, on pense carrément à une version metal de Depeche Mode (il fallait l'inventer !). Nettement moins putassier que son cousin Carpenter Brut (car privilégiant les rythmes, souvent irrésistibles, aux mélodies), il n'en produit pas moins plusieurs morceaux vraiment tuants, et triomphe !


Premiers enseignements utiles en refaisant nos niveaux pour la première fois : la zone de chill au fond du site, avec entre autres un délicieux fish'n'chips (nb : privilégier la sauce conseillée, la rémoulade, elle est superbe !), le bar déjà cité qui sert de l'IPA et de la Tripel Karmeliet à la pression... On va être bien, ici ! Ca nous coutera un peu le concert de Carcass, quand même vu un petit moment : du death metal, mais sans le look qui va habituellement avec - un peu austère quand même musicalement aussi, mais bien torché. Le groupe vivant depuis 1985, il en reste manifestement 2 d'origine à leur poste - 40 ans de desmétole austère, respect ! On a bien remarqué qu'il n'y avait pas foule, mais c'est parce qu'il y a la tête d'affiche qui commence à la même heure... celle qu'on voulait initialement boycotter un peu !


Car oui (pas taper, pas taper, les fans !) : si on les avait adorés la première fois en 2018, il se trouve qu'Iron Maiden nous a bien gonflé, mon Amoureuse et moi la dernière fois en 2023 au Hellfest : pratiquement pas de déco ni d'effets, pas joué leur tubes, peu de voix... Pire, on a revu Bruce en solo en 2024 et ça non plus ne nous a pas convaincu... On y est donc pas allé en courant ! Arrivant pour le speech de Number of The Beast, on va vite devoir revoir notre jugement... Jolie déco cette fois, grosse ambiance, fans fous de joie, groupe en forme - on se laisse emporter de bonne grâce : ça va être un bon soir !


Et surtout en nouveauté, un travail sur la vidéo complètement renouvelé, constamment esthétique, souvent bluffant : on pourrait presque (presque !) croire à ces temples égyptiens à tête de mort... On apprécie aussi le moment très impressionnant où Eddie la mascotte apparait en immense et semble vouloir s'échapper du cadre (ça marche encore mieux qu'en mode gonflable)... Ce moment où le chanteur, constamment raccord avec la vidéo (plusieurs changements de costumes !) semble disparaître complètement dans l'image, en se vaporisant... Ou ce dernier où, ayant peur du noir, forcément, il apparaît en ombre chinoise sur une immense lune lugubre, image digne de Tim Burton... Autres marqueurs bien-aimés : sur The Trooper (et son riff fulgurant), la bestiole animée de 3 mètres de haut est bien revenue quelques instants (un trucage qui nous a toujours épaté).


Musicalement ? Déjà, le son est puissant et laser (comme on dit dans Top Chef des dressages bien propres) ! Bruce Dickinson est vraiment en voix (comme dit, on l'a vu des jour sans, mais ici le trémolo est très raisonnable) : Run to the Hills, vocalement acrobatique, passe notamment sans encombres, et elle est toujours géniale ! Le groupe est égal à lui-même, avec un batteur rajeuni (oui, on sait, il a changé !), les 3 guitar heroes attachants, sont toujours un peu cartoonesques (et leurs solos, toujours un peu longuets voir masturbatoires à notre goût), Churchill est bien convoqué avant Aces High (son "We shall never surrender !" me fout toujours un peu les poils ...). Superbe show, peut-être le plus beau du week-end pour son esthétique : les fans en ont pour leur argent, les autres aussi... d'autant que le groupe semble bien reparti pour 50 ans de plus !


Dur de redescendre après ça : les Powerwolf ont aussi un show très digne d'intérêt et on aime les inflexions légèrement pagan folk de leur musique - on les a déjà vus de près, heureusement, et on en a un bon souvenir. Le chanteur, super charismatique, a toujours une grosse présence et leur scène, pile à mi-chemin entre le bon goût et le kitsch (toute en pierre de taille gothique ?), est aussi fort belle. Comme leur nom l'indique, leur passion pour les werewolves est intacte ! Mais avouons qu'on regarde tout ça d'un peu loin. Ils eussent été mieux positionnés en passant avant Iron Maiden, qui pousse à peu près les mêmes curseurs, mais tous un peu plus loin. Mais ils s'en foutent, on sait qu'ils ont leurs fans !


C'est le moment de se laisser tenter par Hatebreed, du bon vieux metal hardcore, contondant et old school, certifié du siècle dernier. Eux aussi ont un élément de décor frappant, un torse de guerrier musclé, casqué et menaçant, qu'on ne verra vraiment que quand on aura pu s'approcher, péniblement, dans la tente Marquee blindée. Ca saute et ça se frite devant, au son d'une guitare tueuse rappelant souvent Pantera (jamais vus !), ce qui a en outre le mérite de nous rajeunir de trente ans. Comme souvent dans ce genre de style, on a l'impression de se faire défoncer la gueule, mais on en redemande ! Pas le plancher de protection plastique qui, lui, semble prêt à craquer... Destroy Everything ! On ne saurait mieux dire... 30 ans à tout péter, belle santé aussi !


On va rejoindre les copains qui s'ébattent déjà devant DJ Nathachelet, une jeune femme blonde à l'apparence inoffensive (enfin sans tatouages, maquillages, piercings en tout cas !), mais qui cache une furieuse deejay metal sans concession, du genre à vous en foutre plein la gueule, mixant en plus les débuts et fins de morceaux les uns dans les autres pour qu'on ne puisse jamais souffler. Ce qui après une belle journée et soirée metal, a pour effet de mettre une ambiance phénoménale (et baignée dans un grand nuage de shit, aussi...). D'autant que la déco en vidéo du Metaldome est franchement splendide. On a même cru un moment que la gueule/logo du GMM était un animatronic, tellement elle semblait réelle ! Autre point appréciable, le petit bar accessible à tout moment, sous cette jolie petite soeur de la tente Marquee.


La miss, qui assure entre les groupes de la nuit, est suivie par un cover band intéressant car "transversal", Thrash Attack, qui peut jouer de tout tant que c'est du thrash super méchant et qu'ils peuvent nous ramoner les écoutilles avec. On mentirait en disant qu'on a reconnu beaucoup de choses, c'était trop pointu pour nous : a priori il y a bien eu du Venom (ça on en est à peu près sûr) et du Sepultura avec Refuse/resist (l'équivalent d'un morceau mainstream, pour eux !). Partis avant la fin, éclatés, on jurerait avoir entendu du Motörhead aussi, mais on était déjà un peu loin pour l'identifier. Pour des darons de 1975, on dira que partir au dodo à 2h00 du matin c'est raisonnable pour une première soirée, avec le voyage dans les jambes...


Après coup, en tournant nerveusement sur notre couche jusqu'à pas d'heure au camping Boneyard, en tentant de nous boucher les oreilles, on se dira qu'on aurait aussi bien pu rester au tribute band ACinDC : de toutes façons on a entendu sa musique par intermittence jusqu'à 4 heures du mat, étouffée mais pas assez pour ne pas la reconnaître ("Thunder ! Owoh owoh ..." etc.). C'est le fameux syndrome de la première nuit en festival au camping : pas encore assez fatigué (comprenez, pas encore de dette de sommeil) : on la dort toujours mal ! D'autant que sous tente à Dessel, la température fait joyeusement le yoyo entre 12°C à 4 heures du matin, et 32°C à 6 heures quand le soleil arrive...


Qu'à cela ne tienne, dès la nuit prochaine on sera assez fatigué pour roupiller à poings fermés ! Surtout après une copieuse deuxième journée à venir...
Photos : de dépannage (ça n'a échappé à personne...)

Le vendredi, deuxième jour, c'est par ici !


Graspop Metal Meeting : les dernières chroniques concerts

(mon) Graspop Metal Meeting 2025 3-3 : Last Train, Dirty Honey, Eisbrecher, Brutus, The Dead Daisies, Amenra, Nine Inch Nails, Bulls on Parade (+ Poppy, the Warning, Carnation, The Hu, Korn)  en concert

(mon) Graspop Metal Meeting 2025 3-3 : Last Train, Dirty Honey, Eisbrecher, Brutus, The Dead Daisies, Amenra, Nine Inch Nails, Bulls on Parade (+ Poppy, the Warning, Carnation, The Hu, Korn) par Philippe
Graspop Metal Meeting, Dessel, Belgium, le 21/06/2025
Hey ! Mais c'est déjà le toujours-difficile-troisième-jour de festival ! ... Pas du tout en fait, car on s'y sent comme des fish'n'chips dans la sauce rémoulade, nous, au... La suite

(mon) Graspop Metal Meeting 2025 2-3 : Dead Poets Society, Pro-Pain, Kim Dracula, Orange Goblin, Jerry Cantrell, Blood Incantation, Jinjer, Opeth, Behemoth, Meatallica (+ Myles Kennedy, WIndhand, Green Lung, Nova Twins, Slipknot) en concert

(mon) Graspop Metal Meeting 2025 2-3 : Dead Poets Society, Pro-Pain, Kim Dracula, Orange Goblin, Jerry Cantrell, Blood Incantation, Jinjer, Opeth, Behemoth, Meatallica (+ Myles Kennedy, WIndhand, Green Lung, Nova Twins, Slipknot) par Philippe
Graspop Metal Meeting, Dessel, Belgium, le 20/06/2025
Après les files réglementaires au réveil (toilettes et douches), notre deuxième journée au "Gwaspopmaitholmeeting" commence agréablement autour de la terrasse et des tentes... La suite

(mon) Graspop Metal Meeting : Teaser ! en concert

(mon) Graspop Metal Meeting : Teaser ! par Philippe
Graspop Metal Meeting, Dessel, Belgium, le 18/06/2025
Le saviez-vous ? Chaque année, le même week-end que le Hellfest (que nous adorons ici, hein, enfin tous les gens qui y furent en tout cas !), il y a un autre festival metal... La suite

Carcass : les dernières chroniques concerts

Hellfest 2013 - Airbourne, Alice Cooper, Annihilator, Carcass, Exodus, Freak Kitchen, Kiss, Motörhead, Primal Fear, Raven, Saxon, Slash, Slayer, Stonesour, Tankard, Twisted Sister, U.D.O par Rama
Hellfest - Clisson, le 20/06/2010
Hellfest : 60 000 entrées en 2009, 72 000 entrées en 2010 (dont 67 000 payantes). Par ailleurs - et de manière subsidiaire, 90 000 litres de bières auraient été écoulés en 3 jours. La prochaine édition est déjà sur les rails, et se tiendra toujours à Clisson; avec à l'étude une quatrième journée de festival. Première tête... La suite

Dream Theater : les dernières chroniques concerts

Dream Theater, Extreme, The Last Internationale en concert

Dream Theater, Extreme, The Last Internationale par Son Johan
Théatre antique Orange, le 29/07/2025
Après quelques dizaines de mètres de queue longeant le mur extérieur, ou postcænum pour les intimes, nous arrivons dans l'enceinte du théâtre antique, pile à l'heure pour... La suite

Rock Fest Barcelona 2015 (Part 1/2) : Saxon + Status Quo + Nightwish + Scorpions + Wasp + Dream Theater  + Sabaton  en concert

Rock Fest Barcelona 2015 (Part 1/2) : Saxon + Status Quo + Nightwish + Scorpions + Wasp + Dream Theater + Sabaton par Gandalf
Parc de Can Zam, Barcelone, le 23/07/2015
2eme édition pour ce festival espagnol en milieu urbain, première fois pour nous, et j'espère qu'il y aura un nouveau cru l'an prochain avec une aussi belle affiche, parce que... La suite

Sonisphere Festival 2011 : Slipknot, Airbourne, Gojira, Mastodon, Dream Theater, Bukowski, Symfonia, Bring Me The Horizon,  en concert

Sonisphere Festival 2011 : Slipknot, Airbourne, Gojira, Mastodon, Dream Theater, Bukowski, Symfonia, Bring Me The Horizon, par Abigail Darktrisha
Snowhall Parc, Amnéville, le 08/07/2011
Après le Hellfest il y a trois semaines, me voici de nouveau sur la route pour un autre festival Français : le fameux festival itinérant Sonisphere dont les affiches varient... La suite

Dream Theater par françois
zenith - paris, le 29/04/2004
Je voyais Dream Theater pour la 5ème fois et je n'ai toujours pas été déçu. Comment ne pas céder devant de tels virtuoses ? même James Labrie au chant était impérial. Seule fausse note, une chanson trop jazzante à mon goût qui a un peu cassé l'ambiance en premier rappel. ceci dit, une erreur sur 3 h 30 de concert, c'est quand... La suite

Hatebreed : les dernières chroniques concerts

Nostromo + Hatebreed en concert

Nostromo + Hatebreed par Sodis Xiii
Six-Fours-la-Plage, le 14/06/2017
Pour beaucoup de metalleux, ce mercredi est une journée sous le signe de l'excitation et du stress. Excitation car c'est la veille du départ pour le HELLFEST, et stress car on a... La suite

Hellfest 2016 1er jour (Rammstein, Nashville Pussy, Le Bal des Enragés, Halestorm, Mass Hysteria, Anthrax, Turbonegro, Bullet For My Valentine, Hatebreed, Volbeat, Dropkick Murphys) en concert

Hellfest 2016 1er jour (Rammstein, Nashville Pussy, Le Bal des Enragés, Halestorm, Mass Hysteria, Anthrax, Turbonegro, Bullet For My Valentine, Hatebreed, Volbeat, Dropkick Murphys) par Abigail Darktrisha
Clisson , le 17/06/2016
Après l'anniversaire pour les 10 ans du festival l'an dernier, c'est donc toujours avec autant d'ardeur que s'ouvrira cette deuxième décennie musicale en ce mois de juin... La suite

Hellfest 2014 (2/3) : Aerosmith, Deep Purple, Soulfly, Hatebreed ,Status Quo, Extreme, Skid Row, Skyclad, Killers en concert

Hellfest 2014 (2/3) : Aerosmith, Deep Purple, Soulfly, Hatebreed ,Status Quo, Extreme, Skid Row, Skyclad, Killers par gandalf
Clisson, France, le 21/06/2014
voir le report de vendredi par ici, et celui de dimanche par là SAMEDI : Du Boogie et du Glam ! Certainement la journée la plus chargée qui s'annonce en ce samedi encore... La suite

Napalm Death + Hatebreed en concert

Napalm Death + Hatebreed par jorma
Le Moulin - Marseille, le 17/02/2014
Une vie, que dis-je, une éternité que je n'avais pas remis les pieds à la salle du Moulin ! Fermée pour travaux pendant une période beaucoup trop longue et rouverte depuis... La suite

Iron Maiden : les dernières chroniques concerts

Meshuggah, Clutch, Iron Maiden, Porcupine Tree, Gorod,Grandma's Ashes, Loathe, Svalbard, Fever 333, Hierophant, Bloodywood, Scarlean en concert

Meshuggah, Clutch, Iron Maiden, Porcupine Tree, Gorod,Grandma's Ashes, Loathe, Svalbard, Fever 333, Hierophant, Bloodywood, Scarlean par Pipoulem
Hellfest Clisson, le 17/06/2023
Hellfest 2023 17 juin 2023 - Meshuggah, Clutch, Iron Maiden, Purcupine Tree, Gorod,Grandma's Ashes, Loathe, Svalbard, Fever 333, Hierophant, Bloodywood, ScarleanApres deux jours de... La suite

(mon) Hellfest 2023, 3-3 : Bloodywood, Kalandra, Spiritworld, Puscifer, Arch Enemy, Powerwolf, Iron Maiden, The Hu, Carpenter Brut  (+ The Dali Thundering Concept, King Buffalo, Crowbar, Beasts in Black, Pro-Pain, Earthless, Black Flag, Voivod) en concert

(mon) Hellfest 2023, 3-3 : Bloodywood, Kalandra, Spiritworld, Puscifer, Arch Enemy, Powerwolf, Iron Maiden, The Hu, Carpenter Brut (+ The Dali Thundering Concept, King Buffalo, Crowbar, Beasts in Black, Pro-Pain, Earthless, Black Flag, Voivod) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 17/06/2023
Hey, mais c'est déjà le "toujours-difficile-troisième-jour-du-Hellfest" ?! On a pourtant mieux dormi, on a toujours la patate (une fois écartée la légère gueule de bois... La suite

Iron Maiden (The Legacy Of The Beast World Tour 2022) en concert

Iron Maiden (The Legacy Of The Beast World Tour 2022) par Florentine Pautet
Paris La Défense Arena, le 26/06/2022
C'était la soirée des pointures du metal en France. Si Metallica jouait au Hellfest, c'est dans la capitale qu'il fallait être pour l'autre tête d'affiche : Iron Maiden. Se... La suite

The Iron Troopers + Into the Deep + Zepset en concert

The Iron Troopers + Into the Deep + Zepset par Jérôme Justine
Salle Dumoulin, Riom, le 08/12/2018
En ce samedi 8 décembre 2018, c'est vers la belle ville d'Auvergne nommée Riom le Beau, et plus exactement vers une Puce à l'Oreille délocalisée dans la Salle Dumoulin que je... La suite

Perturbator : les dernières chroniques concerts

Behemoth, Powerwolf, Young Gods, Clutch, Slift, Dark Funeral, Les Wampas, Perturbator, My Own Private Alaska, Hangmans Chair, Exodus, The Libertines, The Hives... (Motocultor Festival 2022) en concert

Behemoth, Powerwolf, Young Gods, Clutch, Slift, Dark Funeral, Les Wampas, Perturbator, My Own Private Alaska, Hangmans Chair, Exodus, The Libertines, The Hives... (Motocultor Festival 2022) par Kévin Cenier
Saint-Nolff, le 21/08/2022
Petit bilan du festival Motocultor 2022. On va commencer par le négatif, même si franchement je n'ai pas tant à me plaindre que ça... Ouverture du camping en retard... La suite

(mon) Hellfest 2022, 3-3 : Landmvrks, Moscow Death Brigade, Regarde les Hommes Tomber, Jinjer, Red Fang, Maximum The Hormone, Life of Agony, Perturbator, Judas Priest, Alcest, Gojira, Watain (+ Deadly Apples, Vile Creature, Dyscarnate, Korn, Dying Fetus) en concert

(mon) Hellfest 2022, 3-3 : Landmvrks, Moscow Death Brigade, Regarde les Hommes Tomber, Jinjer, Red Fang, Maximum The Hormone, Life of Agony, Perturbator, Judas Priest, Alcest, Gojira, Watain (+ Deadly Apples, Vile Creature, Dyscarnate, Korn, Dying Fetus) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 19/06/2022
Le toujours-difficile-troisième-jour-au-Hellfest, commence sous de bien mauvais auspices. Plus précisément et au risque d'être un peu trivial, on se retrouve en effet à... La suite

Powerwolf : les dernières chroniques concerts

(mon) Hellfest 2023, 3-3 : Bloodywood, Kalandra, Spiritworld, Puscifer, Arch Enemy, Powerwolf, Iron Maiden, The Hu, Carpenter Brut  (+ The Dali Thundering Concept, King Buffalo, Crowbar, Beasts in Black, Pro-Pain, Earthless, Black Flag, Voivod) en concert

(mon) Hellfest 2023, 3-3 : Bloodywood, Kalandra, Spiritworld, Puscifer, Arch Enemy, Powerwolf, Iron Maiden, The Hu, Carpenter Brut (+ The Dali Thundering Concept, King Buffalo, Crowbar, Beasts in Black, Pro-Pain, Earthless, Black Flag, Voivod) par Philippe
Site du Hellfest, Clisson, le 17/06/2023
Hey, mais c'est déjà le "toujours-difficile-troisième-jour-du-Hellfest" ?! On a pourtant mieux dormi, on a toujours la patate (une fois écartée la légère gueule de bois... La suite

Powerwolf + DragonForce + Warkings en concert

Powerwolf + DragonForce + Warkings par Florentine Pautet
Zénith de Paris, le 26/11/2022
Une soirée qui s'annonçait très qualitative déjà de par l'affiche (Powerwolf + DragonForce + Warkings), et qui a été à la hauteur de toutes nos espérances. Retour sur... La suite

Behemoth, Powerwolf, Young Gods, Clutch, Slift, Dark Funeral, Les Wampas, Perturbator, My Own Private Alaska, Hangmans Chair, Exodus, The Libertines, The Hives... (Motocultor Festival 2022) en concert

Behemoth, Powerwolf, Young Gods, Clutch, Slift, Dark Funeral, Les Wampas, Perturbator, My Own Private Alaska, Hangmans Chair, Exodus, The Libertines, The Hives... (Motocultor Festival 2022) par Kévin Cenier
Saint-Nolff, le 21/08/2022
Petit bilan du festival Motocultor 2022. On va commencer par le négatif, même si franchement je n'ai pas tant à me plaindre que ça... Ouverture du camping en retard... La suite

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite en concert

Powerwolf / Amaranthe / Kissin' Dynamite par Gandalf
Espace Julien à Marseille, le 27/01/2019
Trois jours après le fantastique concert de Uriah Heep au même endroit, changement de style, d'ambiance et de public avec les allemands heavy speed de Powerwolf, plus en... La suite