Accueil Rechercher un artiste en concert Vos critiques d'albums
Vendredi 10 mai 2024 : 6144 concerts, 27089 chroniques de concert, 5412 critiques d'album.

Vos critiques d'albums

Publiez les critiques de vos albums préférés et découvrez les coups de coeur et avis des journalistes et correspondants ConcertAndCo !

EXPRIMEZ-VOUS !

The Crumble Factory : "Darling Lemonade"

Pop - Rock

Critique écrite le 25 octobre 2020 par Phil2guy

Ce nouvel album des toulousains de The Crumble Factory, Darling Lemonade  arrive à point nommé pour égayer ce morne automne 2020. En activité depuis 2013, ce quatuor s'adonne aux joies d'une indie pop énergique aux mélodies sucrées qui fait se télescoper Weezer, Pavement et Teenage Fanclub, des influences 90s pleinement assumées. Mais ce qui frappe d'emblée à l'écoute de ce disque, c'est la facilité avec laquelle le groupe change d'ambiance d'une chanson à l'autre, tout en restant dans un style " indie "... Lire la suite

Pearl Jam : "Gigaton"

Pop - Rock

Critique écrite le 23 octobre 2020 par Lebonair

L'année avait plutôt bien commencé à l'annonce de la sortie prochaine du nouvel album d'un des plus grands groupes rock de ces 30 dernières années, Pearl Jam. En effet, "Gigaton", le onzième album studio du célèbre combo américain, est bien apparu dans les bacs le 27 mars dernier, 7 ans après le précédant, "Lightning Bolt". On n'avait jamais attendu aussi longtemps entre deux disques de ce monument de l'histoire du Rock. Après avoir écrit plus d'une centaine de morceaux jouissifs au possible lors de leur... Lire la suite

Pascal Escobar : "Pachuco Hop (livre)"

Pop - Rock / punqueroque

Critique écrite le 03 octobre 2020 par Philippe

Chroniquer sa vie en rock en mode "gonzo", selon la voie tracée par les grands anciens, est moins facile qu'il n'y paraît... Il faut avoir des mésaventures intéressantes à raconter, et donc qu'elles vous soient d'abord arrivées... Il faut ensuire savoir s'y mettre en scène de façon appropriée, en trouvant le juste milieu entre une auto-dérision complaisante, et une auto-glorification excessive. Autre règle d'or : ne jamais jamais, au grand jamais, chercher de justification à ses propres comportements... Lire la suite

IDLES : "Ultra Mono"

Pop - Rock / PostPunk

Critique écrite le 23 septembre 2020 par Pierre Andrieu

Troisième long format ultra percutant pour les excités notoires d'IDLES, qui comme le laisse supposer la pochette, assènent une copieuse série d'uppercuts dans les gencives de leurs fans, ravis, et de leurs détracteurs, penauds... Connu pour ses concerts incendiaires et ses textes (ou déclarations) pro migrants, anti brexit et pas exactement fans de la royauté, le combo furieusement post punk basé à Bristol poursuit sur sa belle lancée avec "Ultra Mono" : ici, tout est très rentre dedans et frontal (mais... Lire la suite

Osees : "Protean Threat"

Pop - Rock / PsychPunk

Critique écrite le 18 septembre 2020 par Pierre Andrieu

Contrairement à ce qu'on pourrait croire en regardant les infos à la télé, tout va bien : le groupe de John Dwyer, le mec qui sort des albums tous les six mois et qui change le nom de son combo tous les 2 ou 3 ans, publie un énième disque des Oh Sees (le... 23ème !), intitulé "Protean Threat" et arrivant peu de temps après celui de son autre projet Damaged Bug, sans oublier de modifier le patronyme qui figure sur sa pochette, désormais Osees ! Rien ne change donc, ou plutôt tout bouge encore une fois... Lire la suite

Elysian Fields : "Transience Of Life"

Pop - Rock / PopJazzBlues

Critique écrite le 10 septembre 2020 par Pierre Andrieu

Jamais très loin d'un studio pour y enregistrer ses dernières trouvailles, le duo new-yorkais Elysian Fields poursuit son rythme de croisière d'un album classieux tous les deux ans, offrant à ses fans une très belle suite à "Pink Air", paru en 2018 : le magistral et long en bouche "Transience Of Life". Si le disque est un album concept inspiré d'un roman datant du 18ème siècle signé par l'auteur chinois Cao Xuequin, "Dream Of The Red Chamber", Jennifer Charles (chant délicieusement boudeur) et Oren... Lire la suite

Parade : "Parade - Ep"

Pop - Rock

Critique écrite le 10 septembre 2020 par Philippe

Thank you for the ride ! Ainsi se terminait notre chronique de la Rue du Rock 2019, que le quatuor Parade avait conclue de fort belle manière, en tête d'affiche sur la grande scène des Danaïdes. Ainsi s'appelait aussi leur chanson la plus séminale, repérée par nos cortex vibrant (in)habituellement à son contact... Pour nous, au moins depuis un concert épiphanique dans un bar de quartier début 2019... Et pour d'autres, aficionados mâles ou photographes femelles, depuis l'été 2018, les premiers concerts du... Lire la suite

L.A. Witch : "Play With Fire"

Pop - Rock / Garage

Critique écrite le 13 août 2020 par Pierre Andrieu

Deuxième album de garage 'n roll bien couillu et légèrement gothique pour les Californiennes de L.A. Witch, fier trio sachant trousser de très accrocheurs morceaux chantés d'une voix boudeuse. Elles étaient déjà en forme en 2017 sur leur prometteur premier disque puis lors de la tournée ayant suivi, aujourd'hui Sade Sanchez (chant / guitare), Irita Pay (basse) et Ellie English (batterie) en remettent une couche en musclant leur jeu sur le bien nommé "Play With Fire". Un disque qui déborde de tubes... Lire la suite

Billy Nomates : "S/t"

Pop - Rock / PostPunk/Rap

Critique écrite le 11 août 2020 par Paskal Larsen

Son premier album est publié sur Invada, le label de Geoff Barrow (Beak>, Portishead), qui est également au mix, et bénéficie de la présence en guest de Jason Williamson (Sleaford Mods) sur le morceau "Supermarket Sweep" : on peut dire que Billy Nomates est bien entourée. La miss a baigné dès l'enfance dans la musique, son père était professeur de musique et a joué dans divers groupes. C'est après avoir vu en concert Sleaford Mods qu'elle s'est motivée pour composer son album seule chez elle dans sa... Lire la suite

Crack Cloud : "Pain Olympics"

Pop - Rock / PostPunk

Critique écrite le 06 août 2020 par Pierre Andrieu

En forme... olympique, le groupe Crack Cloud sur son échevelé premier album nommé "Pain Olympics", source d'énergie renouvelable et de joie quasi inépuisable ! Cette brillante salve de huit titres ne s'apparente pas exactement à des "J.O. de la douleur", mais plutôt à des moments de partage euphorisants où tout le monde se la joue collectif pour donner sa version du post punk, en y injectant des substances licites comme la pop, le funk, le hip hop ou le jazz, entre autres. Découverts sur scène lors d'un... Lire la suite

101 à 111 sur 5412 critiques trouvées