Accueil Chronique de concert Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Bankalos, Diplomacy Parker, The H.O.S.T.
Mercredi 26 juin 2019 : 10470 concerts, 25537 chroniques de concert, 5258 critiques d'album.

Chronique de Concert

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Bankalos, Diplomacy Parker, The H.O.S.T.

Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Shiloh, x25x, Who s Mike, Da Leada, Run Run Run, Le Détail, Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Laydown, Mon Vier, Swan Ink, Bankalos, Diplomacy Parker, The H.O.S.T. en concert

rue Consolat, Marseille 18 septembre 2016

Critique écrite le par

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Chronique bouche trou pour ce qui aura été à ce jour ma plus chouette édition de la Rue du Rock (la première avec la rue ouverte à la circulation, la deuxième avec l'autorisation de fermer la rue refusée la veille pour un pb de mail non reçu, la troisième avec le coin de la rue Berneix un peu stressant à gérer et une mésentente avec quelques voisins suite à une communication tardive auprès des voisins)... Je ne parle pas de la programmation car honnêtement sur une vingtaine de groupes il y en aura eu comme lors des éditions précédentes pour tous les goûts !

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Non c'est surtout que cette année j'ai eu l'impression que tout s'est passé tout seul et bien que là depuis 8h du matin (notamment pour décorer la rue avec -les photos de- Olivier Crapoulet, Marie Laforge, Fabien, Ksenia - cf ici) ... météo parfaite (alors que la veille il pleuvait), public au rendez vous (dans les 2000 ! uniquement via internet le seul article papier ayant été dans 20 minutes), rue débarrassée de ses voitures (désolé une nouvelle fois à ceux qui se sont fait embarqué la leur, mais on a vraiment affiché et tracté sans relâche pendant toute la semaine pour prévenir), plein de gens en familles (et donc plein d'enfants), des ingés sons et des groupes au taquet qui ont su respecter les horaires, aucune embrouille, ... bref que du bonheur (seule ombre au tableau l'annulation de Feu - pourtant 2 fois sur l'affiche - pour pb d'oreille).

Rue du Rock by Pirlouiiiit 16092016

Chronique bouche trou donc en complément de celle de Philippe et de celle de Lumak. Donc pour le début de l'après midi, à savoir Catherine Vincent à la Ferronerie, La Krorale dans la rue, Kaao devant CQFD, Lady Flint à la Meson, et Kim Jong Hun au PIM, voir la chronique de Philippe. J'attaque donc avec Da Leada sur la nouvelle scène située au bout de la rue Chevillon (une perpendiculaire à la rue Consolat qui se jette sur le cours joseph thierry à moitié piéton) qu'ils inauguraient donc !

Da Leada by Pirlouiiiit 17092016

Je découvre donc Da Leada (à prononcer à voix haute pour comprendre l'ironie du nom) en ce milieu d'après midi, même si j'ai déjà beaucoup croisé les trois musiciens qui la composent. Chose amusante si j'avais bien associé deux d'entre eux à la scène rock (bassiste chanteur et batteur) par contre le clavier je le connaissais plutôt de la scène cumbia / fanfare puisqu'il s'agit de François de la Cumbia Chicharra, du Funiculaire Orchestra (et des Alain Sous Chant - du Oai Stern). Tout nouveau groupe qui n'arrête pas de jouer en ce moment (3 concerts en moins d'une semaine sur Marseille si je ne me trompe pas).

Da Leada by Pirlouiiiit 17092016

Sous le regard médusé des gens du quartier qui arrivent dans leur dos ils en mettent plein les oreilles à tout le monde. Il faut dire que ce n'est ni le groupe le moins bruyant de l'après midi, ni le plus facile d'accès. Chant hardcore / metal, rythmes frénétiques, clavier aérien, breaks, silence, explosion ... finalement le groupe le plus jazz de l'aprème ; je regrette que l'habitante de la rue qui nous avait dit qu'elle préférait nettement le free jazz au rock ne soit pas là pour les écouter. Avec des bouchons cela lui aurait sans doute plu. Plus ça progresse plus le public se masse devant eux ... mais mon temps est déjà écoulé je repars ...

Lunch by Pirlouiiiit 17092016

direction le théâtre de la Ferronerie pour découvrir Lunch cette fois. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit plus haut (je me relis rarement quand j'écris ces chroniques pleines de fautes d'orthographe) mais cette année ce ne sont pas moins de 10 groupes que je n'avais jamais vu sur scène). La petite Ferronerie qui il y a encore quelques heures accueillait la douceur des Catherine Vincent et son public d'enfants, est maintenant rempli de jeunes gens qui le sont nettement moins, mais l'ambiance elle reste bon enfant. Sur scène un trio punk fait monter la temperature. Je pense à des groupes comme Greenday et j'apprécie que les textes soient en français même si je n'ai pas le temps de tout comprendre. Car là aussi je ne resterai ps très longtemps ...

Run Run Run by Pirlouiiiit 17092016

Me voilà un peu plus bas dans la rue désormais pour le grand retour de Run Run Run au Moungy ! Pas trop trop de mal à me faufiler (même si cela devient dur) car le concert n'a pas encore commencé. On attend que les dernières personnes utilisant les toilettes (situé derrière la scène) sortent et c'est parti. La bande son est lancée ... Axelle est appuyée contre la porte des toilettes pendant que Pascal, plus poseur que jamais, nous défit du regard (j'en profite parce qu'en général après il bouge trop). Ce premier morceau groovy a souhait me fait penser un peu aux ambiances des morceaux des Dum Dum Boys. Je retrouve avec plaisir cette voix qui faisait une bonne partie du charme de Ich Bin Dead et très vite (dès le morceau suivant) les vociférations et les riffs du Pascal. Pas pu en voir plus mais d'après ce qu'on a m'a dit ils ont fini par se lâcher vraiment.

Who's Mike by Pirlouiiiit 17092016

Me revoilà déjà en route ... pour Canine je vous renvoie au choix sur la chronique de Philippe ou celle de Lumak, je reprends donc au PIM où se produisaient les Who's Mike au PIM. Classique guitare guitare basse batterie qui joue assez fort pour qu'on n'entendent plus le hardcore de Canine et suffisamment pas fort pour qu'on apprécie le côté pop (à la REM par exemple) de leur musique. Resté comme pour chaque groupe assez peu de temps j'aurais juste le temps de penser à des groupes comme James Hall pour le côté assez épique du chant. Mais ayant pris un peu de retard et n'arrivant plus trop à lire les horaires sur mon programme maintes fois plié et déplié je filerai juste à côté ...

Le Détail by Pirlouiiiit 17092016

... à la Meson pour voir Monsieur Vertigo en version big band - je vous renvoie à la chronique de Philippe, puis No Exit Only et Diplomacy Parker - là vous avez le choix entre la chronique de Philippe ou celle de Lumak. Je reprends donc à Le Détail (ça fait un peu film de le Les Nuls, ou je vais prendre un Le Vélo) au Moungy. Cette fois ci j'arrive pendant le concert et j'aurai énormément de mal à arriver jusqu'au premier rang. Celui ci étant occupé par pas mal d'enfants (équipés de bouchons récupérés au PIM) je me mettrai contre le bar (occupé par les parents ?). Chant en français, bien rock ... (un petit côté Loeil pour ceux qui connaissent) c'est à peut près tout ce dont je me souviens. Heureusement ils repassent bientôt avec Malin et Deadwood au Poste à Galène ; je pourrai j'espère les voir plus longuement.

*25* by Pirlouiiiit 17092016

Un petit mot sur l'épatant set des x25x rue Chevillon qui il me semble a vraiment fait l'unanimité. Tout d'abord pour signaler un changement dans le line-up historique, puisque le batteur (frère de Ben le chanteur) a été remplacé par Rudy (chanteur guitariste des Nitwits). Il parait qu'il leur arrive de jouer à deux batterie quand ils sont tous les deux dispos mais en général pour des raisons géographiques c'est désormais Rudy dont j'avais pu découvrir le jeu de batterie au sein de Casino qui cogne. Et il a du boulot ! Car la musique de x25x c'est du bruit mais un beau bruit plein de mélodies et de riffs entêtants à la the Ex.

-25- by Pirlouiiiit 17092016

Ponctué de grimaces de Ben ça donne quelque chose d'un peu inquiétant, mais aussi d'hyper contagieux. Le public se rapproche dangereusement d'eux ce qui n'a pour effet que de décupler leur puissance. On se demande par moment si ils ne souffrent pas en jouant, en tout cas autour d'eux ça danse dans tous les sens. La basse me fait penser à celle du Ulan Bator de la grande époque. Certains textes sont en français comme ce superbe "qu'est ce que tu dis ? Qu'est ce que tu as pris ? Pourquoi tu souris comme ça ?" qui me fait penser au "quoi qu'est ce qu'il y a ? t'as un problème ? T'es pas content?" de D'aqui dub (à moins que ce ne soit Mutacion Nacion) en beaucoup plus électrique évidemment. On les reverra une petite semaine plus tard en showcase au Lollipop.

Shiloh by Pirlouiiiit 17092016

Je serais bien resté plus longtemps mais ai du partir au PIM pour voir si Mon Vier avait enfin attaqué ! Je vous renvoie comme pour le set de Swan Ink sur la chronique de Lumak, et sur celle de Philippe pour Jack Face. Je ne pourrai pas vous dire tellement plus de choses sur le set de Shiloh à l'intérieur de la Meson, car je ne suis resté que 2 morceaux. Un très enlevé dans la lignée de ce qu'ils faisaient à l'époque Electrolux et un beaucoup plus calme mais non moins sensuel qui après tout ce déluge sonore faisait presque du bien ("presque" parce que je ne voudrais pas laisser penser que le déluge sonore ne faisait pas du bien en comparaison). D'ailleurs il y avait pas mal d'enfants qui semblaient profiter de ce petit havre de paix.

Los Bankalos by Pirlouiiiit 17092016

Retour dans l'impénétrable Moungy pour les Bankalos nouvelle version. En effet la dernière fois que je les avais vus (au Lounge) ce n'était pas la même chanteuse. En tout cas plus d'un an après ça m'a paru beaucoup plus carré que la dernière fois (où ça m'avait déjà bien plus). C'est rock'n'roll, ça swingue, c'est délicieusement retro et là aussi ça chante en français. Étant vraiment tout écrasé devant je finirai par m'échapper pour aller assister au dernier concert de la rue ... celui de Laydown.

the HOST by Pirlouiiiit 17092016

Je vous renvoie pour celui ci et pour the HOST au kiosque sur la chronique de Philippe. Je dirais juste que au moment de leur passage un peu plus calme Laydown a failli me perdre ... mais vers la fin du set j'y retournerai (en famille) pour le plus grand amusement de Lucie et Cyril. Après the HOST je finirai la soirée en famille à remonter la rue et en m'arrêtant à chaque coin pour que Lucie debout sur mes épaules enlève les fausses plaques rue du rock ...

Rue du Rock by Pirlouiiiit 17092016

Epliogue, au milieu de la nuit je me leverai pour aller recoucher Alice qui venait de se reveiller. En m'accroupissant (déjà tout courbaturé par le sac de mon appareil photo), pour ramasser un truc sous son lit je serai pris de deux grosse crampes dans les mollets ... trop vieux pour ces conneries comme disais l'autre ...

Plus de photos par Pirlouiiiit par ici


Bonus video :
31) Laydown by Pirlouiiiit 17092016  - 1




Phocéa Rocks : les dernières chroniques concerts

 Apéro Phocea Rocks : Jul Giaco + Bernard Sauvage & Roger Cave  en concert

Apéro Phocea Rocks : Jul Giaco + Bernard Sauvage & Roger Cave par Catherine B
Lollipop Music Store, Marseille, le 22/09/2018
Reprise. Des hostilités. T'as passé ta semaine à suer, ben ouais quoi il fait encore 30 ° sur Mars et y aura toujours un taré pour te dire qu'"on dirait le Sud" (Nino Ferrer... La suite

Stella Pire (showcase) pour le vernissage de l'expo Live in Marseille / Rue du Rock ! en concert

Stella Pire (showcase) pour le vernissage de l'expo Live in Marseille / Rue du Rock ! par Philippe
Lollipop Music Store, Marseille, le 31/01/2018
Ah non n'insiste pas Pirlouiiiit, je ne ferai pas une chronique, non, juste un petit commentaire de cet apéro annuel et néanmoins toujours charmant. Très jolie expo comme... La suite

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Chevillon et Abeilles, Marseille, le 24/09/2017
Je tiens tout d'abord à remercier Philippe et Lumak pour leurs chroniques (auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur leurs prénoms) qui elles auront été postées dans les 3... La suite

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik en concert

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 24/09/2017
Et de 5 ! C'est déjà l'édition #5 de la Rue du Rock par Phocea Rocks ! Comme le temps passe... Quand on repense aux deux premières, il y a de quoi mesurer le chemin parcouru,... La suite

25 : les dernières chroniques concerts

Gériatrie, La Flingue, x25x (en soutien à la Machine à Coudre #2) en concert

Gériatrie, La Flingue, x25x (en soutien à la Machine à Coudre #2) par Philippe
La Salle Gueule, Marseille, le 11/01/2019
Deux semaines après un premier concert au Molotov (que j'ai raté hélas), et avant un troisième concert le 23.02 à l'Embobineuse, la scène rock (à peine un peu poussée au cul par... La suite

Shiloh + x25x + Conger!Conger! + Da Leada (en soutien aux inculpé.e.s des luttes de la Plaine) en concert

Shiloh + x25x + Conger!Conger! + Da Leada (en soutien aux inculpé.e.s des luttes de la Plaine) par odliz
Le Molotov, Marseille, le 09/12/2018
En cette fin d'année intensément christique avec la multiplication des pains municipaux, les petites gens aka la populace contre-attaque à base d'élans solidaires et de concerts de... La suite

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x en concert

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x par Philippe
La Cambuza, Gémenos, le 10/06/2018
Bon, j'imagine que comme d'hab' si on veut garder en souvenir de cette journée inédite, un truc un peu plus présentable qu'une vingtaine de "likes" sur une page "Evénement" morte... La suite

x25x + Action Beat + Sister Iodine en concert

x25x + Action Beat + Sister Iodine par pirlouiiiit
Embobineuse, Marseille, le 06/04/2018
Après le très chouette premier set de la rencontre au sommet entre Stéphane Belmondo et Henri Florens au JAM me voici d'un coup de vélo à l'Embobineuse ... Si au JAM je faisais... La suite

Catherine Vincent : les dernières chroniques concerts

(ma) Fête de la Musique 2017 : Catherine Vincent + Poisson Rouille + Chouquette Voodoo + Bird in Shell + Insomniacs + ... en concert

(ma) Fête de la Musique 2017 : Catherine Vincent + Poisson Rouille + Chouquette Voodoo + Bird in Shell + Insomniacs + ... par Philippe
Eglise de l'Estaque and more, Marseille, le 21/06/2017
A Marseille la Fête de la Musique est souvent surtout la Fête à Neuneu : merguez à gogo, sonos atroces et groupes très amateurs (ou plus souvent, aux goûts douteux, ce qui est... La suite

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. en concert

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
Hail hail, Rock'n'roll ! Une merveilleuse après-midi en rock à la rue Consolat ! Encore une Rue du Rock, c'est déjà l'édition #4 ! Et ce pour la troisième année depuis que la... La suite

Catherine Vincent en concert

Catherine Vincent par Pirlouiiiit
place de la Tourette - Marseille, le 22/06/2013
Petit retour sur ce mini concert qui a eu lieu il y'a plus d'un mois dans un lieu inhabituel puisque en plein air sur la place de la tourette juste devant l'église Saint Laurent... La suite

Catherine Vincent en concert

Catherine Vincent par Pirlouiiiit
la Boîte à Histoires - Marseille, le 11/12/2010
Petit passage samedi matin par la Boite à Histoire pour le showcase de Catherine Vincent venus présenter leur conte pour enfant mis en musique et chanson Hansel et Gretel devant... La suite

Jack Face : les dernières chroniques concerts

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. en concert

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
Hail hail, Rock'n'roll ! Une merveilleuse après-midi en rock à la rue Consolat ! Encore une Rue du Rock, c'est déjà l'édition #4 ! Et ce pour la troisième année depuis que la... La suite

Kolok fest : Jack Face + Good Hell + Fox O Law + HAppy Family + Fencies + DSK + ERIS + DJ Pastis Bertrand + DJ David Ghetto en concert

Kolok fest : Jack Face + Good Hell + Fox O Law + HAppy Family + Fencies + DSK + ERIS + DJ Pastis Bertrand + DJ David Ghetto par Cococarte
Meyreuil la kolok, le 30/06/2012
Pour la 3ème édition, la petite équipe des organisateurs s'est structuré autour du net label ganache records dont le principe est de sortir un single par semaine d'un groupe... La suite

Lofofora + Jack Face en concert

Lofofora + Jack Face par jorma
L'Usine Istres, le 08/12/2011
Hop hop hop, Lofo pose ses flight case à l'Usine. Ca tombe bien, les amis, j'ai besoin de musique énervée en ce moment. Une petite dose de metal virulent ne pouvant pas nuire... La suite

Laydown : les dernières chroniques concerts

Laydown en concert

Laydown par Phil2guy
Montevideo - Marseille, le 19/10/2016
Dans le cadre des mercredis de Montevideo, le GRIM a fait venir ce soir Laydown, trio mené par l'hyper actif (et décidément très doué) Pedro Lopez, guitariste chanteur que l'on a... La suite

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. en concert

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
Hail hail, Rock'n'roll ! Une merveilleuse après-midi en rock à la rue Consolat ! Encore une Rue du Rock, c'est déjà l'édition #4 ! Et ce pour la troisième année depuis que la... La suite

The Fleshtones / Laydown en concert

The Fleshtones / Laydown par jorma
Le Molotov, Marseille, le 07/05/2016
Une chronique des Fleshtones, c'est 2'50. Le temps de compter jusqu'à quatre. Le temps de gueuler Let's go Le temps de cracher un p'tit riff garage. Le temps de tourner sur... La suite

Laydown + Quetzal Snakes + Idalg en concert

Laydown + Quetzal Snakes + Idalg par Pirlouiiiit
Machine à Coudre, Marseille, le 28/04/2016
Grosse soirée en ce jeudi soir. Honnêtement la sagesse aurait voulu que je fasse l'impasse sur un concert qui commence si tard un jeudi soir mais comme c'est peut être l'un des... La suite

Los Bankalos : les dernières chroniques concerts

Barrence Whitfield & The Savages + Los Bankalos en concert

Barrence Whitfield & The Savages + Los Bankalos par G Borgogno
Le Molotov, Marseille., le 23/05/2018
SAVAGE EVENING. Il y a peu, j'ai revu Barrence Whitfield & The Savages... Pour la quatrième fois (cinquième ?). Et ? Démoniaque! Comme toujours... Et dire que j'ai failli ne pas y... La suite

Cul-Cultura + Los Bankalos + PowerSolo en concert

Cul-Cultura + Los Bankalos + PowerSolo par odliz
Le Molotov, Marseille, le 08/05/2017
Quoi de mieux pour parachever un week-end électoral, de victoire militaire et sympathiquement printanier qu'un triple concert amplifié ? C'est donc d'un pas jovial que l'on... La suite

Los Bankalos + Moon Ra en concert

Los Bankalos + Moon Ra par phil2guy
Le Jam - Marseille, le 12/09/2015
La petite salle du Jam, anciennement le Lounge, ouvre à nouveau ses portes après quelques mois de fermeture. Deux formations phocéennes très différentes vont y jouer ce soir :... La suite

Los Bankalos + Mick Wigfall & the Toxics en concert

Los Bankalos + Mick Wigfall & the Toxics par Philippe
Le Molotov, marseille, le 04/11/2016
Chronique d'un genre que j'essaye d'éviter d'habitude, de type "j'ai la flemme, pas pris de notes ni de photos, mais c'est pas sérieux quand même, putain". D'autant moins motivé... La suite

Mon Vier : les dernières chroniques concerts

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks par Lumak
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
En me rendant vers la rue Consolat, je me dis que je vais la prendre d'en haut (côté bd Philippon) pour ne pas louper un seul lieu de concert !! Tout en redescendant, je me rend... La suite

Monsieur Vertigo : les dernières chroniques concerts

Monsieur Vertigo en concert

Monsieur Vertigo par pirlouiiiit
Café Conception, Marseille, le 25/05/2018
Lorsqu'on prend ses désirs pour des réalités ... N'ayant pas encore vu Christophe Ferrand depuis sa métamorphose lorsque j'ai vu passer sur facebook une video de Squaaly (ou... La suite

Monsieur Vertigo  en concert

Monsieur Vertigo par Pirlouiiiit
Baraki, Marseille, le 15/10/2016
Caramba, encore raté ! La veille à la Casa Consolat j'avais déjà raté Magali et Monsieur Vertigo, mais fort heureusement pas Massy Inc. Ce fut donc le petit argument de plus qui... La suite

Massy Inc  en concert

Massy Inc par pirlouiiiit
Casa Consolat, Marseille, le 14/10/2016
Superbe affiche ce soir à la Casa Consolat qui accueille ce soir 3 incontournables de la chanson française made in Marseille : Magali, Monsieur Vertigo et Massy Inc. J'ai beau... La suite

Magali + Monsieur Vertigo  en concert

Magali + Monsieur Vertigo par Pirlouiiiit
Machine à Coudre, Marseille, le 24/09/2016
Gonflé à bloc par la 4ème édition de la Rue du Rock j'ai décidé que ce samedi soir j'irai à la Machine à Coudre ; je pensais éventuellement m'économisé en vu d'un concert au... La suite

No Exit Only : les dernières chroniques concerts

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks par Lumak
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
En me rendant vers la rue Consolat, je me dis que je vais la prendre d'en haut (côté bd Philippon) pour ne pas louper un seul lieu de concert !! Tout en redescendant, je me rend... La suite

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. en concert

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
Hail hail, Rock'n'roll ! Une merveilleuse après-midi en rock à la rue Consolat ! Encore une Rue du Rock, c'est déjà l'édition #4 ! Et ce pour la troisième année depuis que la... La suite

No exit only + Doc Vinegar & les types arty + the Green Flamingos en concert

No exit only + Doc Vinegar & les types arty + the Green Flamingos par pirlouiiiit
Poste à Galène - Marseille , le 03/04/2015
Parti tard (22h) de chez moi pour in concert annoncé à 21h je suis agréablement surpris de voir que le premier groupe est toujours sur scène par contre un peu déçu lorsque je me... La suite

 Splash Macadam, Doc Vinegar, No Exit Only  en concert

Splash Macadam, Doc Vinegar, No Exit Only par Catherine B
26 Le Café, Marseille, le 12/10/2018
... Les Musiciens... Le micro (???!!!), la vie en ville. 3 groupes. 3 genres totalement différents... Le même micro... Du rock sans issu possible et on ne lui demande pas de... La suite

rue du rock : les dernières chroniques concerts

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks en concert

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 30/09/2018
Bon il serait temps d'essayer de compléter la chronique de Philippe (que vous pouvez lire ici) dans laquelle il parle des sets de Not'Pain Quotidien, Hatred Still Alive,... La suite

Stella Pire (showcase) pour le vernissage de l'expo Live in Marseille / Rue du Rock ! en concert

Stella Pire (showcase) pour le vernissage de l'expo Live in Marseille / Rue du Rock ! par Philippe
Lollipop Music Store, Marseille, le 31/01/2018
Ah non n'insiste pas Pirlouiiiit, je ne ferai pas une chronique, non, juste un petit commentaire de cet apéro annuel et néanmoins toujours charmant. Très jolie expo comme... La suite

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Chevillon et Abeilles, Marseille, le 24/09/2017
Je tiens tout d'abord à remercier Philippe et Lumak pour leurs chroniques (auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur leurs prénoms) qui elles auront été postées dans les 3... La suite

Shiloh : les dernières chroniques concerts

Shiloh + x25x + Conger!Conger! + Da Leada (en soutien aux inculpé.e.s des luttes de la Plaine) en concert

Shiloh + x25x + Conger!Conger! + Da Leada (en soutien aux inculpé.e.s des luttes de la Plaine) par odliz
Le Molotov, Marseille, le 09/12/2018
En cette fin d'année intensément christique avec la multiplication des pains municipaux, les petites gens aka la populace contre-attaque à base d'élans solidaires et de concerts de... La suite

Shiloh en concert

Shiloh par odliz
Non-Lieu, Marseille, le 19/01/2018
Un vendredi soir au Non Lieu , cet étrange cabaret hors du temps, parfaite carte postale pour une aventure sonore. Lollipop déverse ses derniers retardataires qui trinquent... La suite

Shiloh  en concert

Shiloh par vv
Machine à Coudre, Marseille, le 28/10/2017
Attention ceci n'est pas une chronique comme les autres puisqu'elle est tirée des textes à l'arrache de son auteur (cf ici). "Ca commençait en comédie sur l'inceste, avec des... La suite

Sallie Ford - Shiloh en concert

Sallie Ford - Shiloh par Phil2guy
Le Molotov- Marseille, le 24/03/2017
Belle affiche ce soir au Molotov, aux couleurs très " rock'n'roll vintage ", avec l'américaine Sallie Ford et les marseillais de Shiloh. Shiloh qui ouvre la soirée et dont... La suite

Swan Ink : les dernières chroniques concerts

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x en concert

Phocea Rocks court-circuite Cambuza - Los Fralibos, Garces Kelly, Mr Thousand & Ramirez, Moon Rã, De la Crau, Swan Ink, x25x par Philippe
La Cambuza, Gémenos, le 10/06/2018
Bon, j'imagine que comme d'hab' si on veut garder en souvenir de cette journée inédite, un truc un peu plus présentable qu'une vingtaine de "likes" sur une page "Evénement" morte... La suite

Mesparrow, Swan Ink en concert

Mesparrow, Swan Ink par Marcing13
nomad café marseille, le 10/12/2016
Nous nous rendons ce soir au Nomad Café pour une soirée intitulé Girl Power, pour une programmation exclusivement féminine comme le nom l'indique. Bizarrement c'est la première... La suite

Fiesta des Suds : Skip&Die vs Lindigo / Swan Ink / Louise Attaque / DJ Tony S / Lou Seriol / Baja Frequencia en concert

Fiesta des Suds : Skip&Die vs Lindigo / Swan Ink / Louise Attaque / DJ Tony S / Lou Seriol / Baja Frequencia par Lumak
Docks des Suds - Marseille, le 21/10/2016
Pour cette 25ème édition de la Fiesta des Suds, je suis arrivé aux dernières secondes de The dizzy Brains au Cabaret, ça joue fort et à fond (bouchons indispensables), c'était le... La suite

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #4 (Canine, Diplomacy Parker, No Exit Only, Mon Vier, Swan Ink) / Festival Phocea Rocks par Lumak
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
En me rendant vers la rue Consolat, je me dis que je vais la prendre d'en haut (côté bd Philippon) pour ne pas louper un seul lieu de concert !! Tout en redescendant, je me rend... La suite

The H.O.S.T. : les dernières chroniques concerts

The Stranglers en concert

The Stranglers par Jacques 2 Chabannes
Le Mas Des Escaravatiers / Puget Sur Argens, le 11/07/2018
Docteur Martens et Mr. Black L'avant-match (et en VO, aussi...) via le Facebook officiel du groupe (http://www.thestranglers.net/). "Important notice: Due to the France v... La suite

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. en concert

(ma) Rue du Rock #4 (Festival Phocea Rocks) : Catherine Vincent, la Krorale, Lady Flint, Kaao, Kim Jong Hun, Canine, Mr Vertigo, No Exit Only, Jack Face, Swan Ink, 25, Laydown, The H.O.S.T. par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 17/09/2016
Hail hail, Rock'n'roll ! Une merveilleuse après-midi en rock à la rue Consolat ! Encore une Rue du Rock, c'est déjà l'édition #4 ! Et ce pour la troisième année depuis que la... La suite

The H.O.S.T. + The Coyote s Dessert + Philippe Petit + Russel Swallow (Sound The Charge Release Party)  en concert

The H.O.S.T. + The Coyote s Dessert + Philippe Petit + Russel Swallow (Sound The Charge Release Party) par Philippe
Le Dock des Suds, Marseille, le 29/04/2016
Retenu en début de soirée par un bien agréable quoiqu'archi-bondé apéro-case velvétien (juste un jour parfait au Lollipop Music Store...), j'ai du traverser la ville en dinant... La suite

(mon) Festival Phocea Rocks 2014 : Tomy & the Cougars, Killboy Powerhead, Quetzal Snakes, the French Revolution, The H.O.S.T., Revolver Klub, Splash Macadam, Sunsick (sun sick), Dagoba, Post-Coïtum en concert

(mon) Festival Phocea Rocks 2014 : Tomy & the Cougars, Killboy Powerhead, Quetzal Snakes, the French Revolution, The H.O.S.T., Revolver Klub, Splash Macadam, Sunsick (sun sick), Dagoba, Post-Coïtum par Philippe
Espace Julien, Marseille, le 31/05/2014
Phocéa Rocks à l'Espace Julien, 2e édition ! Le plus beau des festivals de grands petits groupes remet le couvert en 2014, une fois dissipé l'écran de fumée de Marseille... La suite

rue Consolat, Marseille : les dernières chroniques concerts

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks en concert

Doc Vinegar, Usken, Holy Frost, Digital Nova, Section Azzura, Moondawn, Chevalien (Rue du Rock 2018 - suite) / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Marseille, le 30/09/2018
Bon il serait temps d'essayer de compléter la chronique de Philippe (que vous pouvez lire ici) dans laquelle il parle des sets de Not'Pain Quotidien, Hatred Still Alive,... La suite

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... / Festival Phocea Rocks en concert

Rue du Rock #5 : Old Factory, Dareda, Parking Shell, Costa Fatal, Telescope Road, Steph & Clem, Galavar, ... / Festival Phocea Rocks par pirlouiiiit
rue Consolat, Chevillon et Abeilles, Marseille, le 24/09/2017
Je tiens tout d'abord à remercier Philippe et Lumak pour leurs chroniques (auxquelles vous pouvez accéder en cliquant sur leurs prénoms) qui elles auront été postées dans les 3... La suite

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik en concert

(ma) Rue du Rock #5 (Festival Phocea Rocks) : Miss Paillette, Niwt, Copernic, The Insomniacs, January Sons, Yvi Slan, The Dirteez, Farouche Zoé, Harmonic Generator, Medusa, Roxys Angry, Duck Tape, Poutre, Conger! Conger!, Temenik Elektrik par Philippe
Rue Consolat, Marseille, le 24/09/2017
Et de 5 ! C'est déjà l'édition #5 de la Rue du Rock par Phocea Rocks ! Comme le temps passe... Quand on repense aux deux premières, il y a de quoi mesurer le chemin parcouru,... La suite