Accueil Chronique de concert Anti-flag + MGMT + Flogging Molly + Alanis Morissette + Leningrad + Hocus Pocus + the Kooks + Markscheider Kunst + Seun Kuti & Egypt 80 + Delinquent Habits + Sayag Jazz Machine + Smooth - Sziget Festival (jour 1)
Jeudi 12 décembre 2019 : 10385 concerts, 25839 chroniques de concert, 5280 critiques d'album.

Chronique de Concert

Anti-flag + MGMT + Flogging Molly + Alanis Morissette + Leningrad + Hocus Pocus + the Kooks + Markscheider Kunst + Seun Kuti & Egypt 80 + Delinquent Habits + Sayag Jazz Machine + Smooth - Sziget Festival (jour 1)

Anti-flag + MGMT + Flogging Molly + Alanis Morissette + Leningrad + Hocus Pocus + the Kooks + Markscheider Kunst + Seun Kuti & Egypt 80 + Delinquent Habits + Sayag Jazz Machine + Smooth - Sziget Festival (jour 1) en concert

Óbuda Island, Budapest, Hungary mercredi 13 août 200

Critique écrite le par


C'est tout motivé que nous arrivons pour cette première journée de ce qui doit bien être un des plus gros festivals d'Europe. La journée fut longue, comme risque de l'être cette chronique si je me perds en élucubrations diverses donc passons sur le transport en métro etc pour nous retourver directement au pied de la grand scène.


Anti-Flag

Un nième groupe de pseudo punk, des tronches de minets jouant aux méchants ... voilà le genre de préjugés avec lesquels on peut arriver. Et dès le deuxième morceau on les remballe et on s'excuse d'avoir eu de telles pensées. Anti-Flag sur scène s'amuse, se donne à fond et fait vraiment passer quelque chose de positif. Une anecdote qui résumé tout le bien que je pense d'eux ; à la fin il ont demander au public de hurler "hurler tellement fort que demain vous ne pourrez plus raconter à quel point le concert de ... MGMT aui joue après nous était génial !" ... royal !


MGMT

Vint ensuite le tour des dits MGMT dont j'avas lu quelques chroniques positives sur ce même site ... sans m'en souvenir dans le détail et je dois avouer que j'ai été surpris par le côté calme de leur musique. En plein dans la mouvance hippie folk rock actuelle, avec un chanteur qui a l'air planant et habité. Gagnerait je pense à être revu dans un cadre plus intimiste. Du coup on file voir l'un des scène où il est sensé y avoir de la danse ... qui ne commencera finalement pas ... donc après un tour du côté d'un bonhomme qui montait sur une tour qu'il construisait en même temps, nous revoilà ...


Flogging Molly

... une nouvelle fois au pied de la scène principale pour découvrir cette fois les Flogging Molly qui fidèles à leur réputation de nouveaux Pogues arrivent guiness à la main et attaquent tout de suite un rock celtique dansant endiablé, emmené par une chanteur roux à fond ! Accordéon, banjo, guitares, basse, ... ils feront danser la foule qui ne désemplira pas jusqu'au bout ... pendant que j'irai faire un tour sommaire de quelques unes des autres et manger après avoir attendu vainement le début de la conférence de presse que devait donner Alanis Morissette


Alanis Morissette

En effet je comptais beaucoup sur ce concert (et éventuellement la conférence de presse) pour me "réconcilier" avec elle. En effet j'avais été assez déçu par son concert au Dôme alors que je les deux fois où je l'avais vu en 1995 (dont une fois à l'Erotica alors qu'elle n'était pas encore connue) je l'avais trouvé moins hallucinées ... Et là j'ai retrouvé la même qu'au Dôme. Courant sans arrêt d'un côté à l'autre de la scène et en s'arrêtant que pour se plier en deux ou secouer sa longue chevelure ... Impossible de capter son regard qui fuit constamment, et donc pour moi impossible d'être touché par des chansons quoi me paraissent expédiés ou chantées à une caméra ou un mur et non pas à un public. Ajoutez à cela que pour la première fois de la semaine on a fait passer les photographes par petits paquets et que je n'ai eu que moins de 3 minutes pour faire des photos floues ... bref ... rendez vous manqué ... Je resterai donc sur mes lointains souvenirs et un premier album toujours inégalé.


Leningrad

Du coup je refile du côté de la scène world pour voir l'autre groupe que j'étais assez impatient de revoir vu qu'il ne vient jamais en France. Je garde du concert de Leningrad en 2003 au Supper Club à NY le souvenir d'une grosse fête qui avait duré bien après le concert ! Quand j'arrive au pied de la très haute scène je constate que Sergei Shnyrov qu'ils sont toujours aussi nombreux et que si la plupart des musiciens sont les même il y a au moins deux nouveaux : une chanteuse / choriste courtement vêtu et un "amuseur" énorme qui n'est là que pour faire le pitre entre les morceaux (du genre exploser une chaise en bois sur le bord de la scène ou s'éclater une cannette de bière sur le crane et la boire). Ca m'a rappelé un autre groupe russe Auctyon où il y aussi un gars sans micro "qui fait l'andouille" sur scène. Pas tout à fait dans la même ambiance que la dernière fois je passerai tout de même un très bon moment, constatant que le ska apolitique (et parait il grossier) de Leningrad n'a rien perdu de sa puissance !


Hocus Pocus

Direction la scène converse maintenant où joue le groupe français Hocus Pocus (que j'avais fortement regretté d'avoir raté au Poste à Galène n'arrivant que pour le rappel). Amusant de voir programmer un groupe français (et en plus de hip hop) dans un festival en Hongrie non ? D'un autre côté lorsque l'on sait qu'il y avait cette année environ 12000 français on se dit que ce n'est pas si incongru que ça. Dans le public beaucoup de fans (même des banderoles a leur nom) ... ca m ;a paru moins "jazz" que dans mon souvenir et comme l'ambiance était plutôt survoltée on ne comprenait pas forcement bien les paroles ...



the Kooks

Nous revoilà au pied de la grande scène pour encore un groupe de pop anglo-saxonne avec the Kooks. Sympathique mais pour être honnête je suis obligé de retourner sur leur myspace pour me souvenir de leur musique ... jolies lumières par contre ...


Markscheider Kunst

Ca commence a bien faire avec tous ces groupes grand bretons ... direction la scene A38 ou nous n'avons pas encore mis les pieds pour decouvrir (pour moi en tout cas) le groupe russe qui se cache derriere le nom plutot germanique de Markscheider Kunst. Eux aussi de St Petersbourg (comme Leningrad) et assez nombreux sur scene, menees par l'imposant Sergey Efremenko, ils sont cependant plus calmes que les autres. Esentiellement instrumental, leur ska (parce que eux aussi font du ska) est teintee de rythmes plus latins / jazz ... Tres plaisant et finalement assez reposant.


Seun Kuti & Egypt 80

Direction maintenant la grande scène ou nous attend Seun Kuti et son Fela's Egypt 80 qui m'avaient fait très forte impression a la dernière Fiesta des Suds. Toujours la même énergie, la même façon de danser qui vous (en tout cas me) donne envie de l'imiter. Je suis encore une fois frappé par le contraste entre le bonhomme et la voix qui en sort ... En tout cas une nouvelle fois Seun Kuti me montre que je ne suis pas allergique au saxo (comme je l'avais cru a cause de Maceo Parker) ou a l'afrobeat (comme je l'avais cru a cause de son frère Femi Kuti).
Apres avoir croisé El Guapo / Rhoa Kim / etc ... collé contre la barrière, je reste jusqu'à la fin du set, puis je me dirige a nouveau vers la scène Converse pour aller écouter les ...



Delinquent Habits

J'arrive en pleine distribution de Tequila (entre autres) ... a la Massilia ou LeOparleur qui eux le font avec du pastis. Je ne sais pas si ils le font souvent mais ils ont prévu un paquet de verres et sont aidés par tout un tas de bénévoles pendant que eux chantent ! Les Delinquent Habits font donc du hip hop de la cote ouest (Los Angeles). Essentiellement en anglais mais aussi en espagnol. En dehors d'une baisse de tension du cote des platines qui a fait paniquer un peu le DJ leur set fut musclé et enthousiaste ... ils ont beau faire les méchants / durs, ils ont quand même l'air sympathiques.


Sayag Jazz Machine

Encore un groupe français (que j'avais déjà vu au Poste a Galène sans être plus emballé que ca) cette fois sous la tente "jazz" avec Charly Amadou Sy (Scratchs), Pierre-Yves Le Jeune (Accordéon / Contrebasse / Violoncelle), Nicolas Scheid (Saxs / Flûte / Clarinette) et Christophe Vermand (Programmation / Claviers) pour ne citer que ceux présents sur scène. Le/la Sayag Jazz Machine c'est une mélange de jazz, d'electro, de dub et d'images ... Tous habillés de blouses blanches de chercheurs ils explorent donc et nous emmènent avec eux ... Pour moi ca manque un peu de chant pour ne pas devenir un peu lassant par moment mais ca fonctionne quand même rudement bien. A noter le slam assez physique de Pierre-Yves vers la fin !


Smooth

Apres un petit tour dans les environs nous reviendrons sous cette même tente pour faire la connaissance d'un groupe français dont il me semblait avoir entendu du bien ... Smooth. J'avoue que si on ne m'avait pas dit qu'il était français et s'il ne s'était pas adressé au public en français entre les morceaux je me serais fait avoir par son accent anglais impeccable ! Un chanteur au piano accompagné par un batteur et une guitariste qui n'a pas eu besoin de plus de deux morceaux pour que je tombe sous son charme. Pourtant c'est infiniment moins rock que les trucs qui me plaisent des la première écoute en général. A suivre ... enfin a revoir en l'occurrence, pourquoi pas au Poste a Galène ou a mon avis ils feraient des ravages !



Plus de photos par Pirlouiiiit en cliquant ici

Bonus vidéo :


et une petite de Anti-flag : ici
et une petite des Hocus Pocus : ici
et une petite de MGMT : ici
et une petite de Markscheider Kunst : ici
et une petite de Flogging Molly : ici
et une petite de Sayag Jazz Machine : ici
et une petite de Smooth : ici
et pour finir une petite de Seun Kuti & Egypt 80 :


Tout (ce que j'ai vu du) Sziget Festival 2008 par ici : jour 0, jour 1, jour 2, jour 3, jour 4, et jour 5.

Sziget Festival : les dernières chroniques concerts

Jake Bugg - Girls in Hawai - Imagine Dragons - Placebo (Sziget Festival 2014) en concert

Jake Bugg - Girls in Hawai - Imagine Dragons - Placebo (Sziget Festival 2014) par Peribrux
Sziget Festival, Budapest, Hongrie, le 13/08/2014
SZIGET - troisième jour La sieste a duré plus de trois heures et je suis arrivé un peu plus tard au festival. J'avais pris la précaution de passer un spray de crème... La suite

Baby in vain - P-SKA - Queens of Stone Age - Deadmau5 (Sziget Festival 2014) en concert

Baby in vain - P-SKA - Queens of Stone Age - Deadmau5 (Sziget Festival 2014) par Peribrux
Sziget festival à Budapest, Hongrie, le 12/08/2014
SZIGET FESTIVAL - deuxième jour J'ai vite compris la raison pour laquelle le trio danois BABY IN VAIN, composé de trois files ayant une moyenne d'âge de vingt ans,... La suite

1/2 orchestra - Metheory - The 1975 -Tankcsapda - Blink 182 (Sziget Festival 2014) en concert

1/2 orchestra - Metheory - The 1975 -Tankcsapda - Blink 182 (Sziget Festival 2014) par Peribrux
Szigetfestival - Budapest en Hongrie, le 11/08/2014
Du 11 au 18 août 2014, s'est déroulé le festival Sziget sur une île située dans le cœur de la capitale hongroise, Budapest. Cet eldorado d'amateurs de musique a réuni... La suite

Babyshambles + N&SK + Besh O Drom + Lee Scratch Perry + iDMG + the Killers - Sziget Festival (jour 5) en concert

Babyshambles + N&SK + Besh O Drom + Lee Scratch Perry + iDMG + the Killers - Sziget Festival (jour 5) par Pirlouiiiit
Óbuda Island, Budapest, Hongrie, le 17/08/2008
Aller plus qu'un jour ! Comme hier, à l'ombre il caille ... Ayant trop trainé aux fameux bains de Budapest en fin de matinée, je saute du train lorsqu'il arrive à l'arrêt... La suite

Alanis Morissette : les dernières chroniques concerts

Alanis Morissette par MielDiobolik
Colmar, le 09/08/2008
"Fiou !" sera mon mot de la soirée. Cette ARTISTE m'a littéralement envoyé dans un autre monde. Une voix qu'elle en est presque pas humaine, des musicos déchainés avec des sons qu'ils ont dû les inventer, c'pas possible ! Bref cette artiste je l'écoute depuis 13 ans, j'ai eu plein de RDV manqué avec elle, hé ben pour tout les frissons qu'elle... La suite

Alanis Morisette par emie
Colmar, le 08/08//082
Je possède tous las albums ; elle m'a fait rêver, elle est sublime : elle aune voix d'or, pas besoin de choeurs, de danseuses, elle suffit à elle seule ! c'est une vraie artiste accompagnée de musiciens exemplaires, merci merci pour les 1h4O de bonheurs et tous mes vœux pour le bébé ! La suite

Alanis Morissette par Jamp
Halle Tony Garnier - Lyon, le 28/06/2004
L'attente fut longue mais ça a valu le coup. 1h40 de concert non-stop, une voix superbe, des musicos chevronés, et tout le charme d'Alanis. Et en plus à la fin 2 rappels !! La suite

Delinquent Habits : les dernières chroniques concerts

(mon) Marsatac 2009 : Aftershock, Bumcello, Molecule, Poly Rythmo invite Franz Ferdinand, General Elektriks, Raekwon, Delinquent Habits, Oddateee en concert

(mon) Marsatac 2009 : Aftershock, Bumcello, Molecule, Poly Rythmo invite Franz Ferdinand, General Elektriks, Raekwon, Delinquent Habits, Oddateee par Philippe
Le Dock des suds, Marseille, le 25/09/2009
Passage annuel à Marsatac, déguisé en Fiesta des Suds, pour une soirée où je dois reconnaître humblement ne pas connaître grand-monde (entendez, sur scène) - les textes sur les... La suite

Delinquent habits par quinxstar
Divan du monde, Paris, le 01/01/2001
Voilà un concert qui vaut son pesant de cacahuètes bien comme en 1998 où il était venu à Amiens. Du vrai rap avec des freestyles, des impros et du scratch les mexicannos ont tout dechirés. Serrage de Mains et vraiment des artistes près de leur public. La suite

Flogging Molly : les dernières chroniques concerts

Blanche + Electrelane + Wax Poetic + Flogging Molly (Rock en Seine 2004) par Pierre Andrieu
Domaine de Saint-Cloud, Paris, le 27/08/2004
Le tout jeune festival Rock en Seine, initié par le généreux - et visiblement très prospère ! - conseil régional d'Ile de France, a permis à près de 48 000 personnes de profiter du cadre bucolique du domaine de Saint-Cloud en assistant aux concerts donnés sur deux scènes placées aux extrémités du site. Relativement bien organisé pour sa... La suite

Flogging Molly + Throw rag + Simulacre par J
Le Ramier, Toulouse, le 18/11/2003
Comme on était pas beaucoup au concert je me charge de faire passer l'info : TOUS AUX CONCERTS DE FLOGGING MOLLY !!!! On les définit comme les "Pogues" américains, c'est vrai que c'est très ressemblant mais les Pogues avaient quelques chansons lentes à leur répertoire, pas les Flogging Molly : c'est tout à fond pour les 8 musiciens (guitares,... La suite

Le Printemps de Bourges 2003 par Pierre Andrieu
Bourges (18), le 13/05/2003
Malgré quelques annulations dommageables (Archive remplacé par... Kyo !) et un côté grand public (Zazie, Renaud), l'édition 2003 du Printemps de Bourges a tout de même permis de voir sur scène de nombreuses grosses machines (Massive Attack, Placebo... ) et de découvrir quelques groupes (Soledad Brothers, Jackie-O Motherfucker). Cliquez sur... La suite

Hoggboy + Cowboys From Outer Space + Flogging Molly + Caesars (Printemps de Bourges 2003) par Pierre Andrieu
Le 22, Bourges, le 25/04/2003
En replacement des Burning Brides, les cinq musiciens de Caesars ont fait de leur mieux pour attirer l'attention dans un 22 bien rempli pour cette soirée "Sonic Rendez-Vous". Ce groupe joue avec conviction une sorte de "punk metal pop" efficace mais pas très originale... Ce qui sauve un peu le groupe ? Des attitudes sympathiques et un... La suite

Hocus Pocus : les dernières chroniques concerts

Féfé + Hocus Pocus (Les Escales du Cargo) en concert

Féfé + Hocus Pocus (Les Escales du Cargo) par Jessy
Théatre antique - Arles, le 28/07/2010
J'étais d'avance des plus enjouée à l'idée de pouvoir découvrir le Théâtre Antique en plein coeur de Arles où se tiennent chaque année Les escales du Cargo. Et presque sans... La suite

Chapiteuf en concert

Chapiteuf par Vilay
Carcassonne, le 08/05/2010
C'est au pied de la cité de Carcassonne que Chapiteuf avait décidé de fêter son dixième anniversaire. Le choix du lieu en a surpris plus d'un car le festival est synonyme... La suite

MGMT : les dernières chroniques concerts

Eddy de Pretto, Vianney, Black rebel motorcycle club, Ibeyi, Jain, MGMT, Lysistrata, Idles, Angèle (Paleo Festival 2018)   en concert

Eddy de Pretto, Vianney, Black rebel motorcycle club, Ibeyi, Jain, MGMT, Lysistrata, Idles, Angèle (Paleo Festival 2018) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival, Nyon, le 18/07/2018
Pour démarrer le deuxième jour de Paléo, je commence avec le fameux Eddy de Pretto et son fameux fête de trop et je dois avouer que là c'est la claque. Cet artiste ne se... La suite

MGMT en concert

MGMT par Samuel C
La Cigale - Paris, le 05/02/2018
Co-leader de MGMT, Andrew VanWyngarner considère à la fin du concert que la Cigale est peut-être le plus belle salle parisienne où le groupe a pu se produire. Dans ce sublime et... La suite

MGMT + La Femme + Kuroma + Darius + Lemaitre + Buried Birds (festival Believe in Marseille) en concert

MGMT + La Femme + Kuroma + Darius + Lemaitre + Buried Birds (festival Believe in Marseille) par marcing13
Esplanade J4, Marseille, le 20/06/2014
Avant de démarrer la critique des concerts, il faut retenir de cette 1ère édition du festival Believe une scène au son impeccable dans un lieu idyllique, qui démontre que... La suite

MGMT en concert à l'Olympia de Paris le 8 octobre 2013 en concert

MGMT en concert à l'Olympia de Paris le 8 octobre 2013 par lol
Olympia, Paris, le 08/10/2013
Depuis quelques années, un courant néo psychédélique s'impose sur la scène musicale. Des musiciens venus de tous horizons réinventent les différentes chapelles d'un genre beaucoup... La suite

Sayag Jazz Machine : les dernières chroniques concerts

Spleen, Q Bert, Public Enemy, Amon Tobin, Sayag Jazz Machine (Marsatac 2006) en concert

Spleen, Q Bert, Public Enemy, Amon Tobin, Sayag Jazz Machine (Marsatac 2006) par misszou
Festival Marsatac - Marseille, le 30/09/2006
Ces dernières années, j'étais une adepte du 100% Marsatac à savoir la totale des soirées avec déambulation maximum pour être sûre de ne rien louper. Ce qui m'avait permis de faire... La suite

Festival Métis Ta Zic : Dub Pistols + Sayag Jazz Machine par Mos Taky 69
Dock des Suds - Marseille, le 23/05/2008
Ce soir le Dock des Sud accueille la 6e édition du festival Métis Ta Zik. C'est la première fois que je viens à ce festival et y a des chances que j'y revienne...Car l'ambiance est plutôt sympathique, les organisateurs et bénévoles sont visiblement en majorité de jeunes étudiants et il en va de même du public. Du coup, une certaine fraîcheur se... La suite

Sayag jazz Machine + Superpitcher + Captain Comatose + Mylo + MIA par Cadfael58
Printemps de Bourges 2005 (le 22est/ouest), le 23/04/2005
Dernière soirée au 22 est/ouest : 2 petites salles où se retrouvent à côté du public les accrédités et beaucoup d'artistes du jour du Printemps. Au 22 ouest SAYAG JAZZ MACHINE livre un excellent show électro-jazz. La première partie du concert est vraiment épatante : un subtil mélange de saxo / DJ / machines / accordéon / DJ / contrebasse. En... La suite

Sayag Jazz Machine + Ez3kiel par Iguana
Le Brise Glace - Annecy, le 17/11/2001
Après de longs mois d'absences liées à des activités artistiques et professionnelles intenses l'iguane est enfin de retour, ayant profité de sa période de congés pour effectuer une virée nocturne soigneusement sélectionnée. Au menu : soirée "électro choc". Pour les photos du concert il faudra sagement patienter jusqu'à mon retour de vacances... La suite

Seun Kuti : les dernières chroniques concerts

Tony Allen Quartet, Roy Ayers band + Seun Kuti & Egypt 80 (Festival Jazz des Cinq Continents) en concert

Tony Allen Quartet, Roy Ayers band + Seun Kuti & Egypt 80 (Festival Jazz des Cinq Continents) par Pirlouiiiit
Parc Longchamp, Marseille, le 29/07/2017
L'année dernière je ne sais plus pourquoi mais je n'avais couvert aucun des concerts du festival (oui je réutilise mon intro de la précédente chronique !). Cette année 3 soirs.... La suite

Tribute to Fela Kuti featuring Seun Kuti, Egypt80, Tony Allen et Talib Kweli (Jazz à La Villette 2016) en concert

Tribute to Fela Kuti featuring Seun Kuti, Egypt80, Tony Allen et Talib Kweli (Jazz à La Villette 2016) par lol
Grande Halle de la Villette, Paris, le 08/09/2016
La grande halle de la Villette accueillait en quelque sorte l'aristocratie de l'Afrobeat afin de rendre hommage au monarque fondateur légendaire de ce courant musical : Fela... La suite

Fiesta des Suds : Seun Kuti & Egypt80 + True Live + Celso Pina + Nortec Collective en concert

Fiesta des Suds : Seun Kuti & Egypt80 + True Live + Celso Pina + Nortec Collective par roohakim
Docks du Sud - Marseille, le 21/10/2011
Nous sommes les 99% (non, un peu moins quand même, tout le monde n'a pas les moyens de payer les 20 ou 25 euros d'entrée, et tout le monde n'a pas un ami au conseil général qui... La suite

Seun Kuti & Egypt 80' en concert

Seun Kuti & Egypt 80' par Mirabelwhite
Crest Jazz Vocal Festival, le 06/08/2011
Changement de décor, de la scène du Théâtre de la Mer à Sète, me voici aux coeur des collines de la Drôme pour le concert de Seun Anikulapo Kuti & Egypt 80' à Crest Jazz... La suite

Smooth : les dernières chroniques concerts

Festival Desin'Volt : Anything Maria + Smooth en concert

Festival Desin'Volt : Anything Maria + Smooth par Julyzz
Café de la danse - Paris, le 27/10/2010
Comment rivaliser face à toutes les plumes de Concertandco qui ne cesse d'éloges sur Anything Maria. Depuis les dernières chroniques, elle a été découverte jeune... La suite

Smooth + Speed Caravan - Festival Chorus en concert

Smooth + Speed Caravan - Festival Chorus par Julyzz
Magic Mirror - La Défense, le 26/03/2010
Il y a des groupes pour lesquels on ne voudrait assister au festival que pour les voir sur scène encore une fois. Smooth était un de mes premiers concerts photo, en... La suite

Smooth en concert

Smooth par Pirlouiiiit
Poste à Galène, Marseille, le 12/02/2010
Ce soir a priori j'ai décidé de n'aller voir que Freak Kitchen groupe de métal suédois qui ne se prend pas trop au sérieux, par curiosité pour ce groupe dont mon pote Sully était... La suite

Smooth + Sinclair par july
Le Moulin - Marseille, le 16/03/2007
On sait bien que si on veut prendre des photos au Moulin il faut arriver à l'heure sinon impossible de se faufiler. Donc, on attend gentiment dans les 1er rangs quand tout d'un coup, 3 anges entrent en scène : Smooth Non je ne les connaissais pas et apparemment je suis bien la seule quand on voit le nombre de salles qu'ils écument (même à... La suite

The Kooks : les dernières chroniques concerts

Fête de l'Humanité (Jour 2) : Cafe Vista Alegre + Maxime Le Forestier + Les Wampas + Arthur H + The Kooks +  Deep Purple en concert

Fête de l'Humanité (Jour 2) : Cafe Vista Alegre + Maxime Le Forestier + Les Wampas + Arthur H + The Kooks + Deep Purple par Boby
La Courneuve - Parc du Bourget, le 12/09/2009
Après une nuit des plus mouvementée au camping, un Djembéman qui joue mal, un départ d'incendie et le froid commun à Paris, c'est par un débat sur Jaurès que cette seconde... La suite

John and Jehn + Zaza Fournier +The Kooks + Olivia Ruiz + Duffy +Charlie Winston + Franz Ferdinand +The Dodoz    (Musilac 2009) en concert

John and Jehn + Zaza Fournier +The Kooks + Olivia Ruiz + Duffy +Charlie Winston + Franz Ferdinand +The Dodoz (Musilac 2009) par Bastien Estaillard
Esplanade du lac, Aix les Bains , le 12/07/2009
Dernier jour pour le festival Musilac. J'ai raté le premier groupe, raz'rockette. Trois filles Françaises qui chantent apparemment en Anglais. John and Jehn est un... La suite

The Do + The Kooks (Le Printemps de Bourges 2008) en concert

The Do + The Kooks (Le Printemps de Bourges 2008) par Pierre Andrieu
Le Phénix, Bourges, le 16/04/2008
Deuxième journée sous le soleil au Printemps de Bourges (après le bon concert de la veille avec Adam Green, French Cowboy, Cocoon, Syd Matters, Hushpuppies, La Maison... La suite

Triggerfinger  - The Kooks - Söndrögo (Sziget Festival 2014) en concert

Triggerfinger - The Kooks - Söndrögo (Sziget Festival 2014) par Peribrux
Budapest, Hongrie, le 17/08/2014
Le 17 août 2014, jour 7, le dernier de marathon du SZIGET FESTIVAL, qui proposait un choix musical de près de 400 groupes, étalés sur une semaine.... Sur la grande... La suite

Óbuda Island, Budapest, Hungary : les dernières chroniques concerts

Jake Bugg - Girls in Hawai - Imagine Dragons - Placebo (Sziget Festival 2014) en concert

Jake Bugg - Girls in Hawai - Imagine Dragons - Placebo (Sziget Festival 2014) par Peribrux
Sziget Festival, Budapest, Hongrie, le 13/08/2014
SZIGET - troisième jour La sieste a duré plus de trois heures et je suis arrivé un peu plus tard au festival. J'avais pris la précaution de passer un spray de crème... La suite

Baby in vain - P-SKA - Queens of Stone Age - Deadmau5 (Sziget Festival 2014) en concert

Baby in vain - P-SKA - Queens of Stone Age - Deadmau5 (Sziget Festival 2014) par Peribrux
Sziget festival à Budapest, Hongrie, le 12/08/2014
SZIGET FESTIVAL - deuxième jour J'ai vite compris la raison pour laquelle le trio danois BABY IN VAIN, composé de trois files ayant une moyenne d'âge de vingt ans,... La suite

1/2 orchestra - Metheory - The 1975 -Tankcsapda - Blink 182 (Sziget Festival 2014) en concert

1/2 orchestra - Metheory - The 1975 -Tankcsapda - Blink 182 (Sziget Festival 2014) par Peribrux
Szigetfestival - Budapest en Hongrie, le 11/08/2014
Du 11 au 18 août 2014, s'est déroulé le festival Sziget sur une île située dans le cœur de la capitale hongroise, Budapest. Cet eldorado d'amateurs de musique a réuni... La suite

Babyshambles + N&SK + Besh O Drom + Lee Scratch Perry + iDMG + the Killers - Sziget Festival (jour 5) en concert

Babyshambles + N&SK + Besh O Drom + Lee Scratch Perry + iDMG + the Killers - Sziget Festival (jour 5) par Pirlouiiiit
Óbuda Island, Budapest, Hongrie, le 17/08/2008
Aller plus qu'un jour ! Comme hier, à l'ombre il caille ... Ayant trop trainé aux fameux bains de Budapest en fin de matinée, je saute du train lorsqu'il arrive à l'arrêt... La suite