Accueil Chronique de concert Impro active + Laake + Yacht Club + Phoebe Killdeer and the Short Straws + 2ManyDJs + DJ Jean Bon (festival Yeah! - jour 3)
Vendredi 10 juillet 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Impro active + Laake + Yacht Club + Phoebe Killdeer and the Short Straws + 2ManyDJs + DJ Jean Bon (festival Yeah! - jour 3)

Impro active + Laake + Yacht Club + Phoebe Killdeer and the Short Straws + 2ManyDJs + DJ Jean Bon (festival Yeah! - jour 3) en concert

Chateau de Lourmarin 09 juin 2019

Critique écrite le par

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 09062019

Cette année nous avons pu profiter des 3 soirs du Yeah ! Après le
Jour 1
et le Jour 2, nous sommes donc restés aussi dimanche soir. En effet cette année les organisateurs ont eu la bonne idée de rechoisir le week-end précédent le lundi de Pentecôte. Donc plutôt que de se tailler après le déjeuner nous avons profité d'une deuxième journée entière à Lourmarin en famille. En famille et entre copains puisque Fred, Ben et Ilo étaient toujours là. Après le traditionnel brunch au bord de la piscine (où j'avoue que ça m'a amusé que les Bruit Noir étaient quand même eux aussi capable de profiter de plaisirs simples), nous avons fini par décoller pour aller à la Fruitière Numérique où se trouvaient un certain nombre de stands de disques et de vieux jeux d'arcades qui plaisent beaucoup aux enfants.

Improactive by Pirlouiiiit 09062019

Pour ma part le déjeuner étant déjà loin (les toboggans de piscine ça creuse) j'ai apprécié de reprendre des frites de panisses pour accompagner ma bière tout en écoutant un drôle de dragon et son collègue qui jouaient de drôles de machine avec de drôles de baffle : il s'agissait d'Improactive "2 Proactifs dans l'Impro : Deep House, Techno, Trance, Dub, Hardcore, vous choisissez !" dont un qui s'appelle I Am Fez si j'ai bien compris. Set paisible et dansant qui collait tout à fait à l'ambiance du moment. Nous resterons d'ailleurs jusqu'à la fermeture du lieu ...

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 09062019

Ensuite direction le château, avec une petite halte au pied de celui-ci pour acheter des cerises. Nous nous calons ensuite au pied de la scène Vieille Ferme pour découvrir Laake. Un gars au clavier, une fille au violoncelle. Le site du festival en dit "La musique de LAAKE gravite dans des eaux troubles où la sensualité́ devenue animale percute les nappes électroniques dirigées par une voix suave et un piano obsédant."

Laake by Pirlouiiiit 09062019

Leur set commencera en douceur sans chant. Instrumental donc avec de grands mouvements pour lui derrière son clavier. Le mélange électro / violoncelle fonctionne bien. Je pense à Charlie O., à Yann Tiersen ou encore à Philippe Glass. J'aime bien le côté répétitif de sa musique et la façon qu'il a de passer d'un côté à l'autre de son clavier.

Laake by Pirlouiiiit 09062019

Et puis tout d'un coup sorti de nulle part il se met à chanter ... là on est plutôt dans une veine trip hop. Et puis le ton monte ... ça s'excite carrément musicalement mais sans vraie puissance dans la voix. Ca devient même sacrément dansant à la Mekanik Kantatik. Et puis cette énergie commence à se transmettre à la foule qui finira par se lever et danser les bras en l'air.

Laake by Pirlouiiiit 09062019

Et quand il tient tout le monde comme ça plutôt que de continuer dans cette veine electro dansante avec gros beat il calme le jeu laissant une partie du public sur sa fin. Un petit rappel pour la route et puis s'en va. Quelle chouette découverte en tout cas. Ils saluent le public et récolte une ovation très largement méritée.

DJ Jean Bon by Pirlouiiiit 09062019

Le public déjà bien chaud monte vers la cour du château ou DJ Jean Bon les attend de pieds fermes avec des morceaux que je qualifierais de balkaniques (lorsque nous étions encore en bas il avait quand même attaqué avec Fais comme l'oiseau. La suite sera donc un mélange yiddish bregovic qui me rappellera la grande époque des soirées au Mehanata à New York au cours desquelles Eugene Hutz (leader de Gogol Bordello) assurait des sets tout à fait dans ce gout-là. Il finira son set par un Bohemian Rapsody qui réussira à me filer des frissons.

Yacht Club by Pirlouiiiit 09062019

Il s'arrêtera pour laisser la place à YachtClub qui ouvrait sur la grande scène. Alors là j'avouer que j'ai un peu été pris à contre-pied. Si j'avais lu la descritpion avant de venir je n'aurais peut-être pas été aussi surpris : "Chansons bricolées autour de mélodies innocentes et enfantine, le groupe vagabonde comme bon lui semble, on ne saisit pas bien les ficelles mais qu'importe, on se laisse immédiatement happer par cette bouffée d'air frais, cette pop débridée portée par la voix de la chanteuse Yurie Hu."
Yacht Club by Pirlouiiiit 09062019

Effectivement ça part un peu dans tout les sens. Ou plutôt ça part et ça s'arrête et puis ça recommence. Le site évoque aussi une parentée avec Micachu And The Shapes, Young Marble Giants, Powerdove (que je ne connais pas vraiment) ou encore Deerhoof (là je vois). Le public est un peu décontenancé aussi si j'en juge par le devant de la scène qui se vide un peu.
Festival Yeah! by Pirlouiiiit 09062019

D'autant qu'ils jouent plutôt fort. Je pense à Kim Gordon (en plus déstructuré) ou à Bjork (que j'aime beaucoup moins). J'essaie de me raccrocher aux éléments visuels. Les grimaces du batteur, l'utilisation d'une canette pour la guitare, ... Peut être qu'en connaissant la musique avant je serais rentré dedans plus vite mais là je rejoins Svet et les enfants qui sont dans les oliviers en train de diner.
Phoebe Killdeer and the Short Straws by Pirlouiiiit 09062019

J'y resterai jusqu'à ce que j'entende que Phoebe Killdeer et ses Short Straws reconstitués pour cette soirée unique entrent en scène. Ne l'ayant vu qu'une fois - j'étais resté un peu sur ma faim en 2008 lorsque je les avais vu au Poste à Galène en 2008 et avais bêtement ratés leur dernier concert à l'Espace julien en 2012. Du coup hors de question de les rater ce soir.

Phoebe Killdeer and the Short Straws by Pirlouiiiit 09062019

Plus un espace de libre devant la scène et dessus Phoebe et les garçons ont sorti le grand jeu. Rock n'roll, pantalon tigré, costards, ... ça pose à mort mais ça joue aussi. La complicité et le plaisir à être là est palpable. Phoebe joue au chat et à la souris avec Cédric Le Roux (guitare), Alexandre Maillard (basse et piano) et Raphaël Séguinier (batterie).

Phoebe Killdeer and the Short Straws by Pirlouiiiit 09062019

Ma préférence va évidemment pour les morceaux les plus péchus. A un moment la basse me fait penser à Le Brio de Big Soul. Ils seront ensuite rejoints par Sylvain Joasson une fois que celui-ci sera parvenu à fendre la foule. Quelques morceaux plus calmes aussi comme (je crois) un des titres de sa période Nouvelle Vague. A ce stade les enfants ne tiennent plus debout.

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 09062019

J'aurais aimé les installer comme les autres soirs et années en retrait de la scène DJ / intermèdes mais comme ce soir c'est DJ Jean Bon et que Jean Bon c'est Laurent Garnier le coin est complètement pris d'assaut. Du coup c'est du côté des stands de l'autre côté du mur que j'aiderai Svet à les amener. C'est de là que j'écouterai le set de Jean Bon beaucoup plus electro que les précédents (là pas de doute sur l'identité).

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 09062019

C'était d'ailleurs tellement électro que j'ai cru un moment qu'il s'agissait des 2 MAny DJ's alors que ceux-ci n'étaient dans un premier temps qu'en train d'installer leur matériel. La transition sera d'ailleurs un peu rude au départ j'ai trouvé, mais très vite ils reprendront la main. Après avoir un peu essayer de me déplacer dans la foule je finirai par renoncer (sur Bella Ciao)

Festival Yeah! by Pirlouiiiit 09062019

Je retournerai récupérer tout le monde dans l'herbe et nous rentrerons bien avant la fin de la soirée (où Laurent Garnier a surement du rejoindre les 2 autres sus scène) devenu bien électronique. Et c'est relativement crevés que nous arriverons au camping un peu avant minuit ... fatigué mais ravi de cette très chouette édition, en pensant déjà à la prochaine où les enfants un peu plus âgés en profiteront encore plus.

Plus de photos et vidéos par Pirlouiiiit par ici

Phoebe Killdeer and the Short Straws by Pirlouiiiit 09062019 - 6310

Festival Yeah! : les dernières chroniques concerts

Fred Poulet + Mermonte + Bryan's Magic Tears + Flamingods + Nova Materia + the Hasbeenders (Festival Yeah! - jour 1) en concert

Fred Poulet + Mermonte + Bryan's Magic Tears + Flamingods + Nova Materia + the Hasbeenders (Festival Yeah! - jour 1) par Pirlouiiiit
Chateau de Lourmarin, le 07/06/2019
Comme l'année dernière après avoir récupéré notre voiture Drivy nous récupérons à la volée les enfants à la sortie de l'école et c'est parti. En effet le timing est serré puisque... La suite

Moon Gogo + Cannibale + Tshegue + Girls in Hawaii + DBFC + the Liminanas (Festival Yeah !)  en concert

Moon Gogo + Cannibale + Tshegue + Girls in Hawaii + DBFC + the Liminanas (Festival Yeah !) par pirlouiiiit
Chateau de Lourmarin, le 01/06/2018
Voici 2 mois que le festival est passé et il n'y avait toujours aucun retour sur Concertandco ... louche non ? Du coup je vais y consacrer une partie de ma première journée de... La suite

Jim Yamouridis (Interview pendant le festival Yeah!) en concert

Jim Yamouridis (Interview pendant le festival Yeah!) par Catherine Deylac
Lourmarin, le 05/06/2016
Nous avons rencontré Jim Yamouridis au Festival Faveurs de Printemps de Toulon et sommes convenus de nous revoir dans le cadre du festival Yeah! à Lourmarin. Voici avec quelque... La suite

KinG + Ghost of Christmas + Cleary + Jim Yamouridis + Elvis et le Chacras .... Festival Yeah! (complément)  en concert

KinG + Ghost of Christmas + Cleary + Jim Yamouridis + Elvis et le Chacras .... Festival Yeah! (complément) par Pirlouiiiit
Village, Cave du Chateau et Temple de Lourmarin, le 05/06/2016
En complement des chroniques de Philippe (cf jour 1, jour 2 et jour 3) un petit mot rapide sur quelques artistes qu'il a raté pendant ces 3 jours et que j'ai eu la chance de... La suite

2 Many Dj's : les dernières chroniques concerts

2manydjs, Hot Chip, Tim Presley's White Fence, Altin Gun, Crows, Foxwarren, Crack Cloud (La Route du Rock Collection Eté 2019) en concert

2manydjs, Hot Chip, Tim Presley's White Fence, Altin Gun, Crows, Foxwarren, Crack Cloud (La Route du Rock Collection Eté 2019) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, près de Saint-Malo, le 16/08/2019
Après une première journée très réussie (prog classe, public nombreux et temps doux et sec) jeudi 15 août, La Route du Rock Collection Été 2019 se poursuit le vendredi avec... La suite

Marsatac 2012 : 2 Many Djs, Kap Bambino, James Murphy, La Femme, Baxter Dury, Kas Product (et Mekanik Kantatik, Erevan Tusk, Club Cheval, Juvéniles, Brns, Nathan Fake, Mina May Don Rimini, ...) en concert

Marsatac 2012 : 2 Many Djs, Kap Bambino, James Murphy, La Femme, Baxter Dury, Kas Product (et Mekanik Kantatik, Erevan Tusk, Club Cheval, Juvéniles, Brns, Nathan Fake, Mina May Don Rimini, ...) par Sami
Dock des suds, Marseille, le 29/09/2012
Après la belle soirée hip hop de jeudi, impasse sur le vendredi qui a affiché sold out mais dont la programmation jeuniste ne me parlait pas. Mina May (scène 2) Batteries... La suite

(mon) Rock en Seine 2007 1/3 : Dinosaur Jr, Mogwaï, The Shins, Emilie Simon, The Hives, 2 Many DJs, Arcade Fire en concert

(mon) Rock en Seine 2007 1/3 : Dinosaur Jr, Mogwaï, The Shins, Emilie Simon, The Hives, 2 Many DJs, Arcade Fire par Philippe
Parc de St Cloud, St Cloud, le 24/08/2007
Quatrième édition à laquelle nous assistons (sur 5, pas trop mal non ?) de ce bien beau festival de fin août qu'est Rock en Seine. Cette année son affiche paraît certes un peu... La suite

The Film, Psykick Lyrikah, Chateau Flight, Whomadewho, Panico, Riton, dEUS, 2 Many Djs (Marsatac 2005) en concert

The Film, Psykick Lyrikah, Chateau Flight, Whomadewho, Panico, Riton, dEUS, 2 Many Djs (Marsatac 2005) par Sami
J4, Marseille, le 25/09/2005
Comme on pouvait s'y attendre cette dernière journée fut la plus réussie et aussi la plus crevante ! Ca commence tranquille avec The Film qui jouent dans un chapiteau bien... La suite

Laurent Garnier : les dernières chroniques concerts

Husbands, Laurent Garnier (festival Yeah!) en concert

Husbands, Laurent Garnier (festival Yeah!) par Marcing13
Festival Yeah - Lourmarin, le 06/06/2015
Pour clôturer le Festival, Husbands, groupe signé sur Sounds Like Yeah (SLY), le label fondé par les organisteurs du festival YEAH sont des candidats naturels pour épauler Laurent... La suite

David Haslam + Boogers + La Colonie de Vacances (Marvin + Pneu + Electric Electric +Papier Tigre) + Laurent Garnier (festival Yeah!) en concert

David Haslam + Boogers + La Colonie de Vacances (Marvin + Pneu + Electric Electric +Papier Tigre) + Laurent Garnier (festival Yeah!) par pirlouiiiit
Château de Lourmarin, le 08/06/2014
Lire la chronique du 1er jour par ici ou du 2ème jour par là Troisième et dernier jour de ce festival pour la prochaine édition duquel nous allons bloquer la date dès qu'on la... La suite

I love Techno 2013 avec Sven Vath, Laurent Garnier, The Hacker, Brodinski, Son Of Kick, Erol Alkan, Gesaffelstein, Fritz Kalkbrenner...  en concert

I love Techno 2013 avec Sven Vath, Laurent Garnier, The Hacker, Brodinski, Son Of Kick, Erol Alkan, Gesaffelstein, Fritz Kalkbrenner... par calie-cotto
Parc des Expos - Montpellier, le 14/12/2013
C'est l'histoire de deux hommes, Peter Decuypere et Herman Schueremans qui décident de créer en 1995 le premier festival I Love Techno réunissant une bonne vingtaine d'artistes,... La suite

Laurent Garnier / LBS + Brodinski & Gesaffelstein + DJ Paul (Marseille Rock Island festival)  en concert

Laurent Garnier / LBS + Brodinski & Gesaffelstein + DJ Paul (Marseille Rock Island festival) par pirlouiiiit
Fort Saint Nicolas, Marseille , le 29/06/2012
Ce soir Svet avait pris des places pour Peeping Tom (et c'était censé me plaire beaucoup), ce soir il y avait un groupe local que je ne connaissais pas en showcase à Lollipop ce... La suite

Phoebe Killdeer and the Short Straws : les dernières chroniques concerts

Eiffel + Phoebe Killder & the Short Straws  en concert

Eiffel + Phoebe Killder & the Short Straws par Pouille-pouille
Espace Julien - Marseille, le 30/11/2012
Rétrospective d'une journée qui commence mal Avant de rentrer dans le vif de la soirée, il est bon de signaler que notre cher Boby national, taulier de Concertandco chez qui... La suite

Phoebe Killdeer & the Short Straws en concert

Phoebe Killdeer & the Short Straws par Kouros
Espace Julien - Marseille, le 30/11/2012
Quand force est de s'apercevoir que l'on a dépassé l'âge de l'enthousiasme et que de surcroît, on a cumulé quantité d'heures enfermé dans les salles obscures (celles où l'on... La suite

Phoebe Killdeer + Soul freak Brother en concert

Phoebe Killdeer + Soul freak Brother par Ysabel
La Gare - Maubec, le 07/10/2011
C'est la rentrée des classes pour La Gare de Maubec, qui fête sa reprise avec une programmation en trois volets : Vernissage d'une expo photo, Projection d'un cour métrage et... La suite

Mistraal Indie Music : Phoebe Killdeer and the Short Straws + Starboard Silent Side + 49 Swimming Pools + Dawn + Pony Taylor en concert

Mistraal Indie Music : Phoebe Killdeer and the Short Straws + Starboard Silent Side + 49 Swimming Pools + Dawn + Pony Taylor par Flag
La Rebutte - Barbentane (13), le 24/07/2010
La découverte d'un nouveau festival, c'est un peu comme un paquet cadeau pour un môme. Ben pour moi, c'est un peu pareil. Festival tout neuf, 1ère édition. Donc pas de références,... La suite

Chateau de Lourmarin : les dernières chroniques concerts

Fred Poulet + Mermonte + Bryan's Magic Tears + Flamingods + Nova Materia + the Hasbeenders (Festival Yeah! - jour 1) en concert

Fred Poulet + Mermonte + Bryan's Magic Tears + Flamingods + Nova Materia + the Hasbeenders (Festival Yeah! - jour 1) par Pirlouiiiit
Chateau de Lourmarin, le 07/06/2019
Comme l'année dernière après avoir récupéré notre voiture Drivy nous récupérons à la volée les enfants à la sortie de l'école et c'est parti. En effet le timing est serré puisque... La suite

Moon Gogo + Cannibale + Tshegue + Girls in Hawaii + DBFC + the Liminanas (Festival Yeah !)  en concert

Moon Gogo + Cannibale + Tshegue + Girls in Hawaii + DBFC + the Liminanas (Festival Yeah !) par pirlouiiiit
Chateau de Lourmarin, le 01/06/2018
Voici 2 mois que le festival est passé et il n'y avait toujours aucun retour sur Concertandco ... louche non ? Du coup je vais y consacrer une partie de ma première journée de... La suite

Stranded Horse + Yeti Lane + Mansfield.TYA + Fat White Family + The NightBeats (Festival Yeah!) en concert

Stranded Horse + Yeti Lane + Mansfield.TYA + Fat White Family + The NightBeats (Festival Yeah!) par Phil2guy
Château de Lourmarin, le 05/06/2016
Et c'est parti pour la deuxième soirée de la 5e édition du Festival Yeah pour une programmation aussi éclectique et excitante que la veille. Il y a un peu plus d'affluence en ce... La suite

Etienne Jaumet + 51 Black Super + Gablé + Chassol + Suuns (Festival Yeah! 5e Edition) en concert

Etienne Jaumet + 51 Black Super + Gablé + Chassol + Suuns (Festival Yeah! 5e Edition) par Phil2guy
Château de Lourmarin - Lourmarin, le 03/06/2016
Il faut le dire : on apprécie particulièrement le Festival Yeah! pour la beauté du cadre, au pied du château du village de Lourmarin, sa dimension humaine, loin des grosses... La suite