Accueil Chronique de concert Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho...
Jeudi 28 mars 2024 : 6615 concerts, 27064 chroniques de concert, 5409 critiques d'album.

Chronique de Concert

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho...

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho...  en concert

Ruoms 12-14 juin 2014

Critique écrite le par

Pour sa 7ème édition, l'Ardèche Aluna Festival présente une belle programmation. Cette année encore, le festival arrive à allier convivialité, concerts, actions touristiques et culturelles en faisant découvrir aux gens les saveurs et productions locales gustatives, et aussi les traditions Ardéchoises à travers divers stands.

Le festival est encore composé cette année de deux scènes : une petite scène servant à promouvoir les artistes en découverte et une grosse scène qui est un amphithéâtre de verdure baptisé Espace Jenifer, du nom de la première artiste à avoir fait confiance au festival.

A cause de mon emploi du temps, je n'ai pu couvrir que les artistes ayant démarré vers 18h-19h. Je n'ai donc pas de chronique ni de photo des groupes ayant joué sur la petite scène.




Babylon Circus

Pour le jeudi, pour le premier concert du festival sur la grande scène, je revois le groupe Babylon Circus que j'avais déjà vu, il y a de ça quelques années en Suisse, au Paléo Festival. Le groupe est toujours aussi efficace et arrive à bien mettre l'ambiance. Faire bouger plusieurs milliers de personnes sous cette chaleur est un exploit. Imaginez : en pleine après-midi, on frôle les 40° en soleil !



Les 9 membres du groupe ne cessent de bien bouger sur la scène Jenifer. Le coté reggae donne de suite la sensation de bien-être, dégageant des ondes positives apparemment sur le public de l'Aluna Festival . Sur scène, le groupe fera leurs plus grands tubes, jouant pas mal des titres de leur 5ieme album Never Stop sorti en 2013.



Ce qu'il y a de bien avec Babylon Circus, c'est que juste la musique suffit pour faire envoler la foule. Ainsi, certains titres sont totalement instrumentaux, par exemple Lorenzo . Au niveau des paroles quand il y en a, cela varie entre le français et l'anglais étant parfois même des textes engagés.



Pour ce démarrage de la grande scène, malgré la chaleur, Babylon Circus aura bien remporté la faveur du public. Pour retrouver les autres dates de concert de ce groupe, n'hésitez pas à aller sur notre site !

Le temps du changement de plateau, de mettre les fameuses trois lettres en fond de scène et voilà apparaître un groupe qui est, je pense ne pas dire de bêtises, plus "ancien" que "Babylon Circus" ! FFF !





FFF

Les FFF sur scène c'est tout une histoire de jeunesse !Quel plaisir de que réentendre des tubes le pire et le meilleur ou alors Barbes. Dès le début de la prestation, Marco Prince envoie du lourd, saute de partout, se met sur les retours et fait des figures acrobatiques ! Le tout en rythme bien sûr !



Derrière lui, on peut retrouver Yarol à la guitare, Nicolas baby à la basse et Krichou Montieux à la batterie. Tous ensemble n'ont rien perdu de leur énergie sur scène et de leur puissance scénique. Là, la température monte d'un ton et on rentre dans le registre plus rock !



Malgré cette puissance scénique, si on compare à il y a de ça quelques années, notre groupe FFF est, je dirai, rentré dans une phrase plus "calme" malgré tout. Comme je l'ai dit, ça envoie certes, on n'est pas déçu, mais quand même, on sent qu'ils ont bien sûr quelques années de plus les loulous !



Yarol nous fera quelques bons solos de gratte, il est bien puissant le bougre ! Le bassiste n'est pas en reste et est surtout bien impressionnant avec sa chevelure qu'il agite pendant qu'il joue.
Il faut dire qu'ils reviennent de loin et que le groupe s'est séparé en 2001 ; ne se reformant qu'en 2013 pour quelques concerts épars. Ce n'est qu'en 2014 qu'ils ont annoncé leur retour avec une tournée.



Détroit

Pour ce soir, Détroit était LE groupe tant attendu ! Là, pas de photos pour ce groupe. Je respecte le choix du manager qui n'a pas voulu valider mes photos. D'un autre côté, je n'ai pas dit ok pour qu'ils exploitent mes photos gratos sur leur site et ailleurs. Ça doit être donnant donnant je pense. Amis photographes, sachez qu'apparemment vous êtes contents de donner vos photos gratos. Si tout le monde fait ça, il n'y aura plus aucun photographe vivant de son art. Mais pourquoi ce groupe ne joue-t-il pas gratos alors ? Si nous leur filons nos photos gratos ils peuvent bien jouer gratos ?? Bref, sur scène, ce n'est pas intéressant. Vous verrez juste un mec sur scène à qui on pardonné car il était un peu célèbre. Tant d'autres sont en taule pour la même chose et là, on l'applaudit. Pauvre France !! Vous verrez un type qui fait le clown, qui se marre. Bref voilà. Si vous voulez trouver leurs dates de concert, passez par notre site, ça nous fera gagner un peu d'argent ! (vive l'humour !) .





Patrice

Pour le dernier concert de cette première journée de festival, Patrice arrivera en retard. Il, est amené juste devant la scène. Il assurera le concert tout de même, bien sûr. J'avoue que personnellement, je ne connais que très peu les chansons de cet artiste. Le peu que j'ai entendu, je dois bien l'avouer, ça sonne très reggae !!



Ce qui est frappant, c'est que cet artiste est autant à l'aise sur des morceaux en étant seul à la guitare que sur un gros morceau avec tous les accompagnements guitares, batterie...



Ce soir, sur la scène Jenifer, nous aurons droit à ses titres les plus connus et il défendra surtout son dernier album "The Rising Of The Son" qui est sorti le 2 septembre 2013. A noter que pour lui, ce dernier opus est d'un genre nouveau, d'un style qu'il définirait par "sweggae music"



C'est bien joli, mais concrètement c'est juste un mélange entre du reggae et un côté swing. C'est quand même marrant tout ce que les artistes peuvent trouver pour se faire remarquer (petit Joke sympa envers un artiste qui , je le reconnais, est une vraie bête de scène.
Patrice finira parfaitement cette première journée de festival en faisant bien sauter dans tous les sens le public de l'Aluna et en leur permettant ainsi de passer une bonne nuit !





Flavia Coelho

Pour démarrer ce deuxième jour de festival, je tombe sur Flavia Coelho. Totalement inconnue de mon registre, je vous l'avoue. Alors que dire sur cette nouvelle ? hé bien, elle envoie du pâté la madame !!



Je comprends mieux pourquoi elle a été la gagnante de la cinquième édition du tremplin musical Génération Réservoir en 2011. Ce qu'elle chante fait littéralement danser le public. N'oublions que la demoiselle est Brésilienne, donc en cette période de coupe du monde, ça tombe plutôt bien pour réchauffer l'ambiance qui est, rappelons le, déjà bien hot !! Sur scène, elle défend son unique album sorti en 2012 "Bossa Muffin". C'est donc une jeune artiste que je découvre là.

Je ne capte aucun mot de Brésilien, mais au vu du rythme endiablé, je comprends que ça parle de fiesta, de bringue, de bonne humeur. S'il y a des connaisseurs de cette demoiselle, ils me rectifieront.





Ben l'Oncle Soul

Suite à ces rythmes brésiliens, Ben l'oncle Soul arrive ; là on tourne vers le blues, la soul ! yes man ! L'introduction du concert est assez longue. Ce sont les musiciens de Ben l'oncle Soul qui chante sur les deux premiers morceaux, chose surprenante.



Puis au troisième morceau, le boss est là. Tout frais, affichant un grand sourire, il commence à chanter. Il a l'air heureux le ben d'être en Ardèche ! Et on le comprend bien ! la nature, la bonne bouffe, un superbe temps, et un public bien cool ! L'ensemble sonne très rétro ; les cuivres y sont pour pas mal. Ca groove sur la scène de l'Aluna ! Nous avons eu droit au fameux "Soulman", qui a déclenché les cris parmi le public ! Surtout les filles ! On se demande pourquoi ! Il enchaînera comme cela ses titres les plus connus, tout en continuant à faire groover l'assemblée du festival Aluna. Pour retrouver les autres concerts de ce Soulman, aller sur notre site !





Zaz

Le soleil commence à descendre ainsi que la température. Et en fait, la stature de l'artiste qui suit aussi. Il s'agit de Zaz. Je ne sais pas pourquoi, la première réaction est d'aller boire une bière, mais bon, je me dois de faire subir cela à mes oreilles pour être objectif. Ce que fait Zaz ne ressemble que trop à Caravan Palace. Voilà tout est dit. La nana des Caravan Palace assure-t-elle. Zaz , elle donne envie de lui jeter des cailloux. Même si elle déplace les foules (ce qui prouve bien que même les trucs bidons peuvent fonctionner), je trouve tout cela creux et sans âme.



On dirait du réchauffé, mais alors, chaud de chez chaud ! Aucune surprise dans les thèmes musicaux, elle chante parfois faux, même si sa voix un peu cassée lui donne un certain contenu, mais bon, une voix cassée fausse, bonjour la loose !!



Vers la fin du concert, elle nous fera l'honneur de nous chanter un de ses nouveaux titres : en gros, elle reprend les standards des chansons vieilles France, et encore une pâle copie. C'est creux.



Je vais boire ma bière. Si vous voulez la voir en concert, aller voir sur notre site ses dates. Ça donnera du travail aux intermittents !








Stromae

Après ma bonne bière, tout l'Aluna Festival se prépare à recevoir THE BIG star du moment, celui qui a ramené le plus de personnes : 20 000 personnes sont venues applaudir Stromae. Sur scène, la mise en place est parfaite, les jeux de lumières sont superbes ! Le fond de la scène montre une projection du profil de Stromae , celle-ci bouge en même que lui ; il y aussi le signe racine carré, titre aussi de son dernier album, qui est repris de partout sur la scène.



Sur les premiers morceaux, on ne distingue que la silhouette de l'artiste ; mais celle-ci, fine et longiligne, est facilement reconnaissable. Son timbre de voix aussi est unique. A le voir sur scène, je comprends mieux son succès. Ses chansons sont facilement reconnaissables, les idées sont très originales, et les textes sont forts.



Le nouveau Brel si on peut dire, même si le registre diffère un peu.
Lorsqu'il commence une chanson, il reprend pour la plupart d'entre elles, la mise en scène du clip ; pour Papaoutai il arrive en étant porté par deux musicien, tel un mannequin de vitrine et ne cligne pas du tout des yeux pendant la chanson, ou encore le fameux "formidable" où il démarre en faisant semblant d'être bourré.



Beaucoup d'effets de lumières et une belle mise en scène !





Hollysiz

Pour ouvrir aujourd'hui sur la grande scène, voilà Hollysiz.
Cette artiste n'est pas vraiment une inconnue en fait. Elle a un passé d'actrice, et se lance maintenant sous ce pseudo pour redémarrer à zéro.



Sur scène, ça envoie pas mal, mais bon rien de nouveau sur la planète rock. On dirait un peu du sous-gossip.



La nana bouge bien, bien faite, bonne présentation. Les thèmes accrochent pas mal, mais au fond, rien d'innovant ou de nouveau.



Elle chantera son titre en vogue en ce moment : Come back to me. Elle défendra aussi son premier album My name is qui a fait un peu le buzz dans le milieu du net et un peu sur les ondes.





Gaëtan Roussel

Gaëtan Roussel, l'artiste de " Help Myself" et ex-leader de Louise Attaque nous livre ici une belle performance scénique. Dès le début du set, il arrive tout sourire, remerciant le public de l'accueillir sous les applaudissements.



Je redécouvre cet artiste qui pour moi faisait de la pop folk, alors que sur scène, je trouve qu'il y a de très bons passages rock, voir même électro. Il sait mélanger les instruments traditionnels avec les dernières techniques en vogue et aussi les bons sons à la mode. Il défendra sur scène son dernier album Orpailleur sorti en 2013.



Pas un seul moment de répit pendant tout le concert ; toutes les chansons sont entrainantes et j'ai bien eu du mal à bouger parmi le public qui n'avait de cesse de danser et de lever les bras pour s'accompagner.



Il refera aussi certains titres bien connus avec le groupe Louise Attaque et même Tarmac. Il est un artiste complet assurément ! Notons au passage que ce monsieur a écrit pour quelques pointures françaises telles en autre que Vanessa Paradis. On peut dire que c'est un faiseur de tubes en fait !! Je vous laisse le découvrir lors d'un de ses autres concerts sur le site !





Bernard Lavilliers

Avec ses 67 ans, cet artiste envoie toujours du bois sur scène et beaucoup de jeunes artistes ne lui arrivent pas à la cheville. Il impose un charisme qui traverse réellement les temps et les modes.



Il est toujours égale à lui-même, toujours aussi inspiré par les pays du sud de l'Amérique. Lors du concert, il ne cesse d'ailleurs d'y faire référence. On voit que ce type voyage beaucoup et qu'il aime vraiment les gens, et il en parle d'ailleurs très bien dans ses différentes chansons. Sur certaines, on peut fermer les yeux, et, rien qu'en l'écoutant, on peut voir des images apparaître.



Il a aussi de très bons textes et ce n'est pas pour rien qu'il est encore sur scène à son age et je pense que pour lui, la retraite n'est pas pour de suite. Peut-être fera-t-il comme Molière ; mourir sur scène ! Je ne lui souhaite pas du tout, qu'on se rassure !



Sinon, je ne vois pas d'autre chose à dire sur Lavilliers. Pratiquement tous ses titres sont inscrits dans l'inconscient collectif, et lors de ce concert, je n'ai pas arrêté de me dire " ah mais oui, je la connais celle-là, et celle-là aussi... ". Bref, si quand on voit un artiste qui nous fait cet effet-là, on peut se dire qu'on a une bonne pointure en face de nous.



Allez voir cet artiste, vous ne serez pas déçu. Et pour preuve, il avait dans le public un large éventail d'âge parmi le public !








Texas

Voir enfin ce fameux groupe qui a bercé mon enfance, voir enfin la chanteuse Charleen Spiteri. Ce groupe dure depuis bien des années et sur scène, l'effet est le même que pour Lavilliers.



Je ne savais pas que ce groupe avait fait autant de tubes radiophoniques ; la chanteuse a certes bien changé physiquement, mais le son de sa voix est intact. Toujours ce même grain reconnaissable, toujours cette puissance vocale, un régal !!



Elle occupe très bien la scène et fait souvent participer le public, allant même jusqu'à calmer un des spectateurs qui bousculait les autres participants ; elle lui dit " hey guy, love, peace, calm !! it's music, cool !"



Elle a vraiment l'air d'une nana bien sympa. Aucune longueur dans le choix des chansons, des enchaînements, on sent qu'il y a vraiment du métier et de l'expérience derrière tout cela.





Yodelice

Pour le final de l'Aluna Festival, un artiste qui est en pleine évolution : Yodelice. Derrière ce personnage atypique, rempli de mystère, il nous délivre ce soir la plupart des morceaux de son dernier album "Square eyes".



Maxime Nucci, arrive sur scène dans une tenue qui me fait de suite penser à un cowboy ; Sûrement le coté aventurier, mystérieux.
Il nous fera de longues intro dans tous ses morceaux, nous montrant bien ses talents de guitaristes qu'il faut bien reconnaître.



Nous aurons droit au fameux "Sunday with a flu" qui le fit sortir de l'ombre et changer le cours de la vie comme il nous l'explique ce soir. Sa voix est toujours aussi puissante et aussi reconnaissable qu'à ses débuts. Je regrette un peu parfois les rythmiques qui se ressemblent vraiment trop dans plusieurs morceaux. Goldman disait qu'on refait sans cesse la même chanson, mais, pour le coup ,on le sent un peu trop.



Mais l'ensemble est bien plaisant à entendre et Yodelice fait aussi bien participer le public.


C'est sur ce concert que se clôture le Festival Ardèche Aluna 2014. Je pense que globalement, ce fut une bonne année, avec de belles découvertes. A l'année prochaine !!!

Aluna Festival : les dernières chroniques concerts

Aluna Festival 2022 - 25 juin : Clara Luciani, Vianney, Grand Corps Malade, Jérémy Frérot en concert

Aluna Festival 2022 - 25 juin : Clara Luciani, Vianney, Grand Corps Malade, Jérémy Frérot par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 25/06/2022
Pour le dernier jour du festival Aluna, le samedi 25 juin, on démarre sur la grande scène avec un artiste déjà connu du circuit des festivals. Il s'agit de Jérémy Frérot.... La suite

Aluna festival 2022 - 24 juin : Dutronc & Dutronc (Jacques et Thomas Dutronc), -M- aka Matthieu Chédid, Rilès en concert

Aluna festival 2022 - 24 juin : Dutronc & Dutronc (Jacques et Thomas Dutronc), -M- aka Matthieu Chédid, Rilès par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 24/06/2022
Pour démarrer le Vendredi 24 juin à l'Aluna Festival, nous avons droit à du velours ! Ce soir, après le boulot, retour sur le site de Ruoms en Ardèche, quoi de mieux que de... La suite

Aluna festival 2022 - 23 juin : Angèle, Julien Doré,  Feu! Chatterton, La Rue Kétanou en concert

Aluna festival 2022 - 23 juin : Angèle, Julien Doré, Feu! Chatterton, La Rue Kétanou par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 23/06/2022
Pour le deuxième jour du festival Aluna (qui a démarré le jeudi 23 juin ), j'arrive tout juste à la clôture du concert de La Rue Kétanou (hé oui, je bosse la journée ! lol ).... La suite

Aluna Festival 2022 - 16 juin : Stromae, Gael Faye, Sopico en concert

Aluna Festival 2022 - 16 juin : Stromae, Gael Faye, Sopico par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 16/06/2022
Après 2 ans de silence, retour en Ardèche pour y retrouver l'Aluna Festival ! Aujourd'hui, jeudi 16 juin 2022, c'est spécial car c'est un jour en plus dans la programmation.... La suite

Babylon Circus : les dernières chroniques concerts

Babylon Circus Experience par ninon
Cco de Villeurbanne, le 12/04/2007
Concert exellent même si ça a eu du mal à démarrer avec une première partie un peu lente et uniquement instrumentale. Par contre, avec l'arrivée de la deuxième partie, l'ambiance a commencé à monter, à monter ! C'était magnifique. Entre la voix de la chanteuse et celle de david, la trompette, la basse et le DJ... une vraie ambiance c'est... La suite

Babylon Circus Expérience par Nana
Marmande / Grande scène, le 07/04/2007
L'ambiance, la musique, tout était parfait dans ce concert ! L'édition 2007 du festival Garorock a vraiment tout déchiré !! La suite

Balylon Circus par Lyly
Cabaret vert - Charleville-Mézières, le 02/09/2006
Quelle pêche ce groupe... la première note et voilà je suis dingue de ce groupe... et oui il suffit d'avoir un pied dedans et l'autre forcément suit, même si ta raison dit, ça va péter... le feu. ce groupe jète une ambiance endiablée, même contrôle, tu vas contre nature... Allez , Babylon, encore de nouvelles dates et on te suit, jusqu'au bout de... La suite

Babylon Circus + Raspigaous + Eziekel par flopy de la garde
Salle Nikaia - Nice, le 30/04/2005
Affiche de concert excellente, salle exellente, tout me paraisait excellent, j'étais trop à fond ! Avec une place à 25 euros, il fallait que se soit méchant ! Entrer dans la salle mes potes et moi avions louper rude boy skunk... dommage je les aurais bien vus... en atendant la suite SAMBATI était parmi nous dans la foule histoire de bien nous... La suite

Ben (L'oncle Soul) : les dernières chroniques concerts

Ben l'Oncle Soul + Le Rose Betty Klub en concert

Ben l'Oncle Soul + Le Rose Betty Klub par Janfi
Nîmes - Paloma, le 27/03/2014
Je suis content d'aller au concert de Ben l'Oncle Soul dans une salle que je ne connais pas. Le Paloma, à Nîmes, est un bâtiment de structure moderne et très accueillant avec son... La suite

Ben l'Oncle Soul en concert

Ben l'Oncle Soul par Bebopix
Zénith Paris, le 16/12/2011
Vous connaissez tous Ben l'Oncle Soul. Il vient de passer deux ans en tournée avec sa soulwash family à distiller soul et bonne humeur aux portes de vos foyers, de petites... La suite

Ben l'Oncle soul + Bernhoft en concert

Ben l'Oncle soul + Bernhoft par Nonam
Le Dôme - Marseille, le 03/12/2011
La soirée débute avec Bernhoft qui engage une bonne ambiance dès le début. Entre guitares, synthé et sampler, la voix du soul man qui n'est pas sans rappeler Stevie Wonder ainsi... La suite

Festival du Bout du Monde : Louis Chedid + Toots & the Maytals + Susheela Raman + Ben L'Oncle Soul + Oumou Sangare + Renegades Steel Band + Gogol Bordello + Gipsy Burek Orkestar + Jaqee + Axel Krygier + Madjo + Sophia Charai en concert

Festival du Bout du Monde : Louis Chedid + Toots & the Maytals + Susheela Raman + Ben L'Oncle Soul + Oumou Sangare + Renegades Steel Band + Gogol Bordello + Gipsy Burek Orkestar + Jaqee + Axel Krygier + Madjo + Sophia Charai par Flag
Presqu'île de Crozon, le 07/08/2011
Le Festival du Bout du Monde - Jour 3 Troisième et dernier jour du festival du Bout du Monde. Et là, c'est le scenario inverse de la veille que tout le monde redoute : la... La suite

Bernard Lavilliers : les dernières chroniques concerts

Bernard Lavilliers en concert

Bernard Lavilliers par Jérôme Justine
Zénith d'Auvergne, Cournon/Clermont-Fd, le 25/03/2022
Vieillir c'est écouter un morceau à la radio, se dire que l'on aime et que la radio c'est Nostalgie. C'est se dire que les chanteurs de notre jeunesse eux aussi vieillissent et... La suite

Bernard Lavilliers en concert

Bernard Lavilliers par Gilles Borgogno
Silo, Marseille, le 05/04/2018
Nanard... Je l'ai toujours appelé comme cela. Il ne s'en formalisera pas j'espère, si d'aventure il me lisait (il y a peu de chance) d'autant que son concert était tout sauf un... La suite

Bernard Lavilliers + Cyril Mokaiesh en concert

Bernard Lavilliers + Cyril Mokaiesh par Jean-Jacques MERIC
Zénith de Toulouse, le 16/03/2018
Si la semaine dernière fut celle des découvertes (Ablaye CISSOKO & CONSTANTINOPLE, ARTHUR H pour la première fois et AWEK gloire locale blues-rock mais un peu plus que ça compte... La suite

Bertrand Cantat : les dernières chroniques concerts

Bertrand Cantat & Amor Fati en concert

Bertrand Cantat & Amor Fati par Lb Photographie
Le Silo - Marseille, le 24/05/2018
Jeudi 24 Mai 2018 à 20h débute la première partie de Bertrand Cantat, quelle bonne surprise ! Ces Rouennais ont du talent : les textes et les rythmes nous invitent puis l'espèce... La suite

Bertrand Cantat & Amor Fati en concert

Bertrand Cantat & Amor Fati par Daddrock
Transbordeur, Lyon, le 21/03/2018
Quoi !!?? Tu vas voir Cantat !!?? Aura été la question lancinante de ce début de semaine. Oui. Oui, je vais voir Bertrand Cantat au Transbordeur de Lyon ! Cette soirée au... La suite

Bertrand Cantat & Amor Fati en concert

Bertrand Cantat & Amor Fati par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 17/03/2018
Dans un contexte assez tendu (nouvelles révélations - vraies ou fausses, on ne sait pas... - sur le comportement violent de Cantat avec les femmes) et une ambiance délétère sur... La suite

Condor Live avec Bertrand Cantat, Marc Sens et Manusound, une lecture musicale basée sur un texte de Caryl Férey  en concert

Condor Live avec Bertrand Cantat, Marc Sens et Manusound, une lecture musicale basée sur un texte de Caryl Férey par Pierre Andrieu
La Coopérative de mai, Clermont-Ferrand, le 03/06/2017
Très beau moment passé en compagnie de Bertrand Cantat, Marc Sens et Manusound à l'occasion de la lecture/concert organisée à La Coopé pour présenter le projet Condor Live, une... La suite

FFF : les dernières chroniques concerts

Prophets Of Rage - Nine Inch Nails - FFF  (Les Eurockéennes de Belfort 2018) en concert

Prophets Of Rage - Nine Inch Nails - FFF (Les Eurockéennes de Belfort 2018) par Lebonair
Presqu'ïle du Malsaucy - Belfort, le 06/07/2018
La 30ème édition des Eurockéennes de Belfort s'est clôturée nous concernant le dimanche peu avant minuit par la magnifique et chaleureuse prestation du vieux bluesman... La suite

(mes) Eurockéennes 2018, 1/2 : Michelle David, Insecure Men, Beth Ditto, Prophets of Rage, Nine Inch Nails, FFF en concert

(mes) Eurockéennes 2018, 1/2 : Michelle David, Insecure Men, Beth Ditto, Prophets of Rage, Nine Inch Nails, FFF par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 06/07/2018
"30 Years of Peace & Music !"... Les Eurockéennes de Belfort fêtent cette année leurs 30 ans et sont donc désormais plus âgées qu'une bonne moitié de leurs festivaliers !... La suite

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) en concert

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) par Benji
Malestroit, le 26/07/2014
Kings of Nothing Vendredi 25 juillet 2014, c'est le groupe de Malestroit Kings of Nothing qui nous accueille pour l'ouverture du festival Au Pont du Rock, 25ème du... La suite

Triggerfinger + FFF (Festival Solidays 2014) en concert

Triggerfinger + FFF (Festival Solidays 2014) par Lebonair
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 29/06/2014
J'aime beaucoup le festival Solidays et cela pour plusieurs raisons.... Pour la bonne cause tout d'abord, Chaque année, les recettes du festival permettent de financer des... La suite

Flavia Coelho : les dernières chroniques concerts

Benjamin Epps + Marina Satti + James The Prophet + Flavia Coelho Soundsystem (Fiesta des suds 2023) en concert

Benjamin Epps + Marina Satti + James The Prophet + Flavia Coelho Soundsystem (Fiesta des suds 2023) par Sami
Esplanade J4, Marseille, le 06/10/2023
Beaucoup de monde devant la scène Mer (la plus grande) avec la Brésilienne Flavia Coelho qui vient régulièrement à Marseille depuis ses débuts mais que je n'avais encore jamais... La suite

Ruben Paz, ChevereFusion, Tom Fire, Flavia Coelho (Le Son de Notre Canebière #5) en concert

Ruben Paz, ChevereFusion, Tom Fire, Flavia Coelho (Le Son de Notre Canebière #5) par Lumak
Place des Danaïdes, le 28/05/2017
En arrivant aux réformés en fin d'après midi sous un soleil encore bien présent, le concert de Ruben Paz & Chevere Fusion vient de commencer, il y a une ambiance rumba-salsa, le... La suite

Flavia Coelho en concert

Flavia Coelho par Lb Photographie
L'Affranchi // Marseille, le 18/05/2017
Je me souviens de ce concert où m'avait traîné une amie en insistant sur la folie que ça allait être, au printemps 2015. L'arrivée dans un village quasi désert, les personnes de... La suite

Reggae Sun Ska 2019 J2, Alpha Blondy, Balik, Flavia Coelho, Irie Ites, Linval Thompson, Morcheeba, Patrice, Selecta Antwan, Snk, Tairo, Tiwony, Trinity, U Brown, Yaniss Odua en concert

Reggae Sun Ska 2019 J2, Alpha Blondy, Balik, Flavia Coelho, Irie Ites, Linval Thompson, Morcheeba, Patrice, Selecta Antwan, Snk, Tairo, Tiwony, Trinity, U Brown, Yaniss Odua par Penandpaper
Domaine de Verteuil, le 03/08/2019
Nous voilà reparti pour le deuxième jour du Reggae Sun Ska. Paré à l'embarquement, nous allons voyager aujourd'hui aux vus des têtes d'affiches présentes ; du Brésil à la Côte... La suite

Gaëtan Roussel : les dernières chroniques concerts

Gaëtan Roussel + Docile en concert

Gaëtan Roussel + Docile par Janfi
Le Silo, Marseille, le 21/10/2022
20h, les lumières s'éteignent. Docile, petit clin d'œil malicieux sous forme d'anagramme de son nom et prénom, fait son entrée. Ce nom de scène ne doit rien au hasard. C'est... La suite

Musilac 2022 - 8, 9 et 10 juillet : Dutronc & Dutronc, Mika, Calogero, Benjamin Biolay, Gaëtan Roussel, Feu! Chatterton, Hatik, L'Impératrice, Aloïse Sauvage, Magenta, Lous and the Yakuza, Terrenoire en concert

Musilac 2022 - 8, 9 et 10 juillet : Dutronc & Dutronc, Mika, Calogero, Benjamin Biolay, Gaëtan Roussel, Feu! Chatterton, Hatik, L'Impératrice, Aloïse Sauvage, Magenta, Lous and the Yakuza, Terrenoire par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 10/07/2022
Musilac 2022, deuxième épisode : 8, 9 et 10 juillet Feu! Chatterton La poésie d'un roi. Arthur et ses chevaliers arrivent sur la scène, cavaliers. Comme on prend la... La suite

Gaëtan Roussel + Mâle en concert

Gaëtan Roussel + Mâle par Lionel Degiovanni
Paloma, Nîmes, le 23/10/2021
Ce soir, retour dans une salle de concert après cette période si longue et si difficile. Je retrouve la salle de Paloma à Nîmes pour y revoir un artiste bien connu : il s'agit de... La suite

Lady Sir en concert

Lady Sir par Xavier Averlant
Colisée, Roubaix, le 10/10/2017
Mardi soir se tenait l'unique représentation dans le nord de Lady Sir, et c'est au Colisée de Roubaix que ça se passait. Lady Sir est l'une des excellentes surprises de l'année... La suite

HollySiz : les dernières chroniques concerts

Hollysiz en concert

Hollysiz par Lsl
Le Moulin Marseille, le 25/05/2018
L'ambiance était dansante au Moulin ce vendredi pour Hollysiz. La jeune parisienne était très en forme pour son passage dans la cité phocéenne. Elle et ses musiciens transmettent... La suite

HollySiz + Yodelice en concert

HollySiz + Yodelice par Cabask
Le Pasino - Aix en Provence, le 19/11/2010
Quoi de mieux pour terminer une semaine de boulot que de se rendre au Pasino pour y assister à un concert ? Ne connaissant absolument pas la salle aixoise, je peux surtout dire que... La suite

Paléo Festival 2014 : + Placebo + The National + Woodkid + Tinariwen + Silver Firs + Gautier Capuçon & le concert européen + James Vincent McMorrow +  Chico Trujillo +  Hollysiz + Tweek en concert

Paléo Festival 2014 : + Placebo + The National + Woodkid + Tinariwen + Silver Firs + Gautier Capuçon & le concert européen + James Vincent McMorrow + Chico Trujillo + Hollysiz + Tweek par Lionel Degiovanni
Nyon (Suisse ) , le 27/07/2014
Pour le Dimanche au Paléo festival de Nyon, on démarre notre chronique avec Tinariwen qui est un groupe très surprenant, pour nous. C'est un mélange entre la musique Touareg et le... La suite

Julien Doré (+  Hollysiz + Talisco + 2 Bunnies In Love)	 en concert

Julien Doré (+ Hollysiz + Talisco + 2 Bunnies In Love) par Chtisound
Maubeuge La Luna - Festival les Folies, le 08/06/2014
Trés bonne soirée de clôture de l'édition 2014 des Folies de Maubeuge. 2 bonnes jeunes formations sympathiques pour démarrer dans une ambiance assez rock, une petite mention... La suite

Patrice : les dernières chroniques concerts

Gaye Su Akyol + La Femme + Voyou + De La Crau + Patrice (Fiesta Des Suds 2023) en concert

Gaye Su Akyol + La Femme + Voyou + De La Crau + Patrice (Fiesta Des Suds 2023) par Sami
Esplanade J4, Marseille, le 05/10/2023
Pour cette première soirée, la Fiesta propose une programmation plutôt variée et rassembleuse avec pour la plupart des artistes de retours davantage que des découvertes,... La suite

Tiken Jah Fakoly (feat. Patrice et Nneka) en concert

Tiken Jah Fakoly (feat. Patrice et Nneka) par Lebonair
Le Zénith de Paris, le 29/04/2015
Je n'ai pas revu Tiken Jah Fakoly sur scène depuis près de 4 ans et son concert à Paris-Bercy devant 10 000 personnes. Je me souviens de cette fête remarquable qu'il avait... La suite

Patrice + Noraa en concert

Patrice + Noraa par Janfi
Le Silo - Marseille, le 21/02/2014
Alors là, ça déménage !!! Vendredi 21 février 2014, "Patrice Bart-Williams" plus connu sous son nom de scène de Patrice était en concert au Silo et je dois dire que j'en ai pris... La suite

Patrice + Noraa en concert

Patrice + Noraa par Lebonair
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 14/02/2014
C'est toujours un immense plaisir de venir en Auvergne, à Clermont-Ferrand, dans la région qui m'a vu naitre et grandir, d'autant plus quand je peux me rendre à la... La suite

Stromae : les dernières chroniques concerts

Stromae en concert

Stromae par Luciiiie
Dome, Marseille , le 10/03/2023
Ce vendredi soir, je ne vais ni à Lollipop comme certains vendredis, ni à la Meson comme ma famille qui va y voir Accoules Sax, mais au Dôme avec mon parrain qui m'a invité au... La suite

Stromae, Meute, James BKS, Cimafunk, Julien Granel (Paléo Festival de Nyon 2022)	 en concert

Stromae, Meute, James BKS, Cimafunk, Julien Granel (Paléo Festival de Nyon 2022) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 24/07/2022
Julien Granel Pour finir, voici la chronique du dernier jour du Paléo Festival de Nyon ! Pour démarrer la journée, je découvre un artiste très déjanté que j'adore, il... La suite

Aluna Festival 2022 - 16 juin : Stromae, Gael Faye, Sopico en concert

Aluna Festival 2022 - 16 juin : Stromae, Gael Faye, Sopico par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 16/06/2022
Après 2 ans de silence, retour en Ardèche pour y retrouver l'Aluna Festival ! Aujourd'hui, jeudi 16 juin 2022, c'est spécial car c'est un jour en plus dans la programmation.... La suite

Stromae + Gabriel Rios + Cherub (Festival de Nîmes 2014) en concert

Stromae + Gabriel Rios + Cherub (Festival de Nîmes 2014) par alilix
Arènes de Nïmes, le 24/07/2014
Ce soir-là aux Arènes de Nîmes, le temps est à l'orage. Le lieu est mythique, chargé, beau, somptueux et pourtant, alors que la pluie s'abat sur nous, on s'engouffre par centaines... La suite

Texas : les dernières chroniques concerts

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017)   en concert

Jamiroquai, Sting, Phoenix, Texas, Julien Doré, Kery James, Justice, Vianney, Petit Biscuit, LP, Olivia Ruiz, Lee Fields, Last Train, Cocoon, Royal Republic, Calypso Rose, Birdy, Lulu Gainsbourg... (Festival Musilac 2017) par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 13/07/2017
"Les 15 ans de Musilac !", "Déjà !" diront les musilakiens de la première heure. "Seulement !" crieront les gourmands. J'ai eu la chance de pouvoir être spectatrice des 4 jours... La suite

Texas en concert

Texas par Noemie Goodtime
Le Silo, le 23/11/2015
Pour célébrer ses 25 ans de carrière, le groupe Texas a choisi la Cité phocéenne et le Silo, un ancien bâtiment industriel reconverti en salle de spectacles depuis 2011. Cette... La suite

Texas + Torres (Pias Nites) en concert

Texas + Torres (Pias Nites) par Julyzz
La Maroquinerie, Paris, le 17/09/2015
Pias Nites a pour vocation de nous faire passer des moments inoubliables et c'était bien le cas ce soir ! 2 scènes distinctes avec tout d abord Torres, alias Mackenzie Scott...... La suite

Texas en concert

Texas par Julyzz
Folies Bergères, Paris, le 13/05/2015
25 ans, ça se fête! Annoncé pour 2 dates, Texas comblera finalement le superbe Théâtre des Folies Bergères pour 4 soirées inoubliables. Le lieu se prête à l'intimité et... La suite

Yodelice : les dernières chroniques concerts

Johnny Hallyday + Yodelice en concert

Johnny Hallyday + Yodelice par Xavier Averlant
Satde Pierre Mauroy, Lille, le 10/10/2015
Non, non c'est pas une blague, on est bien allé voir Johnny Hallyday en live au Stade Pierre Mauroy de Lille et deux soirs de suite en plus ! J'avais toujours été intrigué,... La suite

Yodélice + Auren en concert

Yodélice + Auren par Ce Line
Le Silo - Marseille, le 09/10/2014
19h30 et j'entre dans cette belle salle de concert qu'est Le Silo à Marseille ce soir elle n'est pas remplie mais qu'importe je sens que le public n'est pas là par hasard. En... La suite

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) en concert

IAM, FFF, Skip The Use, Vitalic, Anna Calvi, Von Pariahs, Thomas Fersen, Tagada Jones, Super Discount 3, Yodelice, Shantel, St Lo, The Skints, Triggerfinger, Blitz the Ambassador, Billy Hornett, Nasser, Kings of Nothing, The Seasons (Festival Au Pont Du Rock 2014) par Benji
Malestroit, le 26/07/2014
Kings of Nothing Vendredi 25 juillet 2014, c'est le groupe de Malestroit Kings of Nothing qui nous accueille pour l'ouverture du festival Au Pont du Rock, 25ème du... La suite

-M- aka Matthieu Chédid + Rodrigo & Gabriela + Yodelice (Festival de Nîmes 2014) en concert

-M- aka Matthieu Chédid + Rodrigo & Gabriela + Yodelice (Festival de Nîmes 2014) par johannen
Arènes de Nimes, le 03/07/2014
Cette année encore, le Festival de Nîmes nous offre une superbe programmation ! Du rock sous toutes ses formes, le cultissime ZZ top comme les trashy Arctic Monkeys, des très... La suite

Zaz : les dernières chroniques concerts

Caribana Festival 2013 : Célien Schneider + Zaz + Imagine Dragons + FUN. + The Jim Jones Revue en concert

Caribana Festival 2013 : Célien Schneider + Zaz + Imagine Dragons + FUN. + The Jim Jones Revue par Mkhelif
Crans-sur-Nyon - Suisse, le 08/06/2013
Dernier soirée de concerts du festival Caribana, le dimanche étant une journée pour les jeunes artistes locaux : Caribateens (anciennement Caribakids). Le soleil était présent pour... La suite

Zaza Fournier + Zaz (Les Nuits d'Istres) en concert

Zaza Fournier + Zaz (Les Nuits d'Istres) par Ysabel
Pavillon de Grignan - Istres, le 07/07/2011
Belle programmation cette année encore pour Les Nuits d'Istres. Deux demoiselles aux noms très proches : Zaza Fournier pour commencer, puis Zaz pour suivre ... Deux univers... La suite

ZAZ par LauraFan2zaz
Foire de Chalons en Champagne, le 30/08/2011
Je ne connaissais pas tellement et ne n'appréciais pas tellement ZAZ. Un soir, j'avais vu qu'elle était en concert à la foire de Chalons et histoire de changer un peu les idées, je suis allée la voir en concert. Vraiment j'ai adoré. C'est une vrai bête de scène qui ne tient pas en place juste cinq minutes, elle marche, elle cours, elle saute...... La suite

Ruoms : les dernières chroniques concerts

Aluna Festival 2023 : Naâman,  BigFlo et Oli, Shaka Ponk, Faada Freddy,  Jain en concert

Aluna Festival 2023 : Naâman, BigFlo et Oli, Shaka Ponk, Faada Freddy, Jain par Lionel Degiovanni
Aluna Festival, Ruoms, le 01/07/2023
Pour cette édition 2023 de l'Aluna Festival, je ne couvre que le vendredi et le samedi. Donc pour le vendredi, j'arrive toute juste pour pouvoir voir le dénommé Naâman qui est un... La suite

Aluna Festival 2022 - 25 juin : Clara Luciani, Vianney, Grand Corps Malade, Jérémy Frérot en concert

Aluna Festival 2022 - 25 juin : Clara Luciani, Vianney, Grand Corps Malade, Jérémy Frérot par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 25/06/2022
Pour le dernier jour du festival Aluna, le samedi 25 juin, on démarre sur la grande scène avec un artiste déjà connu du circuit des festivals. Il s'agit de Jérémy Frérot.... La suite

Aluna festival 2022 - 24 juin : Dutronc & Dutronc (Jacques et Thomas Dutronc), -M- aka Matthieu Chédid, Rilès en concert

Aluna festival 2022 - 24 juin : Dutronc & Dutronc (Jacques et Thomas Dutronc), -M- aka Matthieu Chédid, Rilès par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 24/06/2022
Pour démarrer le Vendredi 24 juin à l'Aluna Festival, nous avons droit à du velours ! Ce soir, après le boulot, retour sur le site de Ruoms en Ardèche, quoi de mieux que de... La suite

Aluna festival 2022 - 23 juin : Angèle, Julien Doré,  Feu! Chatterton, La Rue Kétanou en concert

Aluna festival 2022 - 23 juin : Angèle, Julien Doré, Feu! Chatterton, La Rue Kétanou par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 23/06/2022
Pour le deuxième jour du festival Aluna (qui a démarré le jeudi 23 juin ), j'arrive tout juste à la clôture du concert de La Rue Kétanou (hé oui, je bosse la journée ! lol ).... La suite