Accueil Chronique de concert Klaxons + MGMT + Eagles Of Death Metal + Prodigy + Them Crooked Vultures + Metric + Macy Gray + Lilly Wood And The Prick (Rock en Seine 2009)
Mardi 16 octobre 2018 : 13963 concerts, 25194 chroniques de concert, 5229 critiques d'album.

Chronique de Concert

Klaxons + MGMT + Eagles Of Death Metal + Prodigy + Them Crooked Vultures + Metric + Macy Gray + Lilly Wood And The Prick (Rock en Seine 2009)

Klaxons + MGMT + Eagles Of Death Metal +  Prodigy + Them Crooked Vultures + Metric + Macy Gray + Lilly Wood And The Prick (Rock en Seine 2009) en concert

Domaine National de Saint-Cloud, Paris 30 août 2009

Critique écrite le par




Dernière journée du festival Rock en Seine au Parc de Saint-Cloud, toujours sous le soleil et avec des problèmes récurrents de poussières dès que la foule se déplace... Après deux bonnes journées de concerts, la tendance se confirme le dimanche, avec une belle série de sets bien envoyés (Them Crooked Vultures, Metric, Klaxons, Eagles Of Death Metal, MGMT... ) et quelques "ratages", minoritaires (Prodigy). Les 97 000 festivaliers (un record !) qui ont assisté aux concerts donné dans le cadre du festival francilien sont semble-t-il repartis ravis, malgré Oasis et la poussière. Rendez-vous l'année prochaine, avec une prog offrant quelques découvertes, des artistes classieux et, bien sur, du consensuel pour les masses ! Maintenant, il ne reste plus aux organisateurs qu'à se creuser les méninges pour trouver des têtes d'affiche des années 2000 et pas des années 90... ça serait mieux, car Faith No More, Oasis, Offspring et Prodigy la même année, c'était un peu trop.




Metric

Quoi de mieux comme mise en jambes qu'un concert de pop new wave des Canadiens de Metric ? Parfaits pour partir sur les chapeaux de roue, la chanteuse Emily Haines et ses hommes de mains pas maladroits (guitare, basse, batterie, synthés) proposent un set concis, rentre dedans et sexy. La voix de la jolie Emily et ses petits pas de danses aériens y sont pour beaucoup. Sosie d'Uma Thurman dans Kill Bill de Quentin Tatentino, la vocaliste de Metric envoie une belle série de coups au foie, d'uppercuts au menton, de crochets à la pommette et high kicks pleine face en direction du public, qui tombe KO sur place devant une telle série de tubes bâtis pour séduire. Tout cela est fait sans prétention, avec conviction, en dégageant une saine (high) énergie et procure la dose de tonus nécessaire pour sautiller de joie dans les allées de Rock en Seine dès 15h. Merci !




Lilly Wood And The Prick

Juste après, un tout jeune groupe parisien fait plutôt bonne impression avec un set délicat, groovy et simple : Lilly Wood And The Prick. Il reste beaucoup de chemin à parcourir pour devenir des bêtes de scène mais la troupe un peu bricolo sait écrire et interpréter avec un talent certain des morceaux entre pop, électro et soul. Comme la voix façon soul noire de la chanteuse est très agréable à entendre et que tout cela parait sans prétention et sincère, on dit banco. Cette jolie petite découverte qu'est Lilly Wood And The Prick a en plus l'excellente idée de reprendre de manière décalée et réussie l'immense L.E.S. Artistes de Santogold. Cela nous rappelle la route ensoleillée des vacances de l'année dernière en compagnie de notre dulcinée... Sympa.



Macy Gray

Si Macy Gray a toujours un magnifique voix rocailleuse et quelques tubes dont elle a le secret dans son escarcelle, il faut avouer qu'en 2009 elle parait un peux à la traîne derrière Santigold et Amy Winehouse. Entre modernité et esprit soul jazz rhytm and blues, elle n'a pas choisi, ce qui donne des arrangements parfois bancals et souvent trop fournis. Car c'est dans la plus grande simplicité (de l'accompagnement et de la structure des morceaux, souvent trop alambiqués) que sa voix fait le plus d'effet. Toutefois, même si cela arrive trop peu lors de ce concert à Rock en Seine, Macy Gray monte en puissance lors de son show et garde le meilleur pour la fin. A la grande joie du public (qu'elle qualifie de "sexy people"), qui fait la fête à Macy lors de ce très bel après midi dominical.




Eagles Of Death Metal

Malgré ses cotés démago et un peu lourdingue, sa passion pour George Bush et les armes à feu (quel crétin de beauf Ricain !), Jesse Hugues et ses Eagles Of Death Metal nous ont encore une fois réjoui lors de leur court show à Rock en Seine. Quand on joue avec autant de verve des morceaux aussi percutants, c'est vrai qu'il est difficile de rater un concert. Tous les morceaux se ressemblent, les riffs sont toujours piqués aux Stones, à T. Rex ou à AC/DC, les textes parlent sempiternellement de sexe avec des jeunes filles à la jambe leste : tout cela n'est pas très finaud, mais qu'est ce que ça fait du bien, ce grand défouloir ! Entraînant une régression jubilatoire, Eagles Of Death Metal font taper du pied, lever les bras et hurler leur public. Le cameraman qui filme pour les deux écrans de la grande scène essaie de pousser des jeunes filles à enlever le haut (voire le bas) en les mettant à l'honneur mais rien n'y fait, on n'est pas à un concert de Motley Crue dans le Middle West non plus, hein ! Pour ceux qui ne sont pas abonnés à Magic, Technikart, Elle, Modes & travaux ou à d'autres publications coincées du cul, tout cela donne des envies épicées. Notre voisine nous avoue d'ailleurs avec un grand sourire coquin que la moustache rousse de Jesse Hugues (qu'il vient juste de peigner complaisamment) lui donne envie d'un petit broute minou des familles, et c'est son droit le plus strict, non ? Pour éviter d'être trop explicite, nous ne dirons pas quel désir la chanson Gotta Feeling (Just Nineten) fait surgir en nous... Toujours est il que Cherry Cola, I Wanne Be in LA (avec Josh Homme aux chœurs !), I want you so hard, Anything ‘cept The Truth, Heart On, Secret Plans, Speaking In Tongues et tous les tubes de EODM sont exécutés avec l'énergie nécessaire par un groupe imparable. Seul défauts, quelques chœurs un peu faux, mais à part cela, c'était parfait messieurs...




Them Crooked Vultures alias Les Petits Pois

Après cette parfaite mise en jambes, direction la scène de la cascade qui est prise d'assaut par les fans de Josh Homme (Queens of The Stone Age), Dave Grohl (Nirvana, Foo Fighters) et John Paul Jones (Led Zppelin) pour les concerts de Them Crooked Vultures alias Les Petits Pois, qui est chroniqué ici.




MGMT

Très attendu, MGMT n'a semble-t-il pas déçu ses très nombreux fans en leur offrant un show best of pourtant un peu scolaire... Sorti de son studio pour empocher le gros lot des cachets pharaoniques dans les grands festivals, le duo (accompagné sur scène par une troupe de musiciens bohèmes) semble avoir arrêté les drogues qui le rendaient souriant et avenant l'été dernier. Là, c'est tirage de gueule, je bouge pas une oreille et je tiens des propos lénifiants : genre "on est super contents d'être ici ce soir". Petite déception également, on l'imagine aisément, dans les rangs des fils à papa parisiens branchés qui arborent les foulards que portaient leurs idoles il y a un an : aujourd'hui sur scène, c'est coupe sérieuse et t-shirt sans froufrou, l'été de l'amour c'est bel et bien fini ! Bon, cessons d'être grinçants : MGMT reste une machine à tube capable de propulser au septième ciel, même en pilotage automatique. Leurs chansons magiques fonctionnent toujours à plein : quel bonheur renouvelé d'écouter Time to pretend, Week end Wars, Pieces of what, The Youth, Electric Feel (quand même un peu massacré sur les voix) et Kids, en final jouissif avec éclairages bleu blanc, rouge (clin d'œil à l'UMP ?) ! Baignées de psychédélisme seventies, chantées d'une voix d'ange par Andrew VanWyngarden et truffées de sons de synthés oniriques (merci Ben Goldwasser), ces chansons-là permettent de voyager très très loin, vers un pays paradisiaque. C'est sans doute pour cela - c'est-à-dire pour enfumer les gens - que le parti de Sarkozy avait choisi Kids comme hymne, sans payer les droits avant la menace de procès, la classe ! Justement, à ce propos, une source proche de l'enquête nous a signalé la présence à Saint-Cloud du roquet (on ne peut pas dire menteur, sinon il fait un procès !) des Hauts de Seine, l'UMP Patrick Devedjian... Une visite de courtoisie à son groupe préféré, sans aucun doute. Ou une rencontre au sommet pour un duel à mort sur le stand Guitar Hero avec le plus grand rocker d'Ile de France, Jean-Paul Huchon venu avec sa femme et son garde du corps kiffer sa race sur cette dernière journée de rock en Seine. Mystère ! Bref, le set minimum syndical de MGMT et les quelques inédits joués pied au plancher rendent très impatient d'écouter le nouvel album puis de revoir à nouveau le groupe sur scène, cette fois-ci avec de larges sourires béats...





Klaxons

Changement radical d'attitude avec les Anglais de Klaxons, en très grande forme, ne ménageant pas leur peine et très avenants avec leur immense cohorte de fans (dont beaucoup d'Anglais positivement ravis) sur la scène de la cascade. Ces musiciens-là semblent ravis de mettre le nez en dehors de leur studio, un endroit vers lequel leur maison de disques les avait poussé à plancher à nouveau sur leur deuxième album. Faisant fi des rares t-shirts "fuck nu rave" aperçus, les Klaxons proposent toujours un mélange explosif entre new wave catchy, dance groovy, post punk hystérique et électronique remuante... Les voix haut perchés, les chœurs hystériques, les claviers clinquants, les guitares joliment brouillonnes et les rythmes frénétiques créent un joyeux bordel hyper communicatif.



Quand Atlantis to Interzone, Two receivers et It's not over yet sont joués (avec ce coté toujours magistralement percutant des Klaxons en live), on rêve de courir en faisant des sauts de marsupilami au milieu de la foule mais il y a trop de monde... Un groupe classe en concert et sur disque, qu'on attend au tournant pour écouter son très attendu nouvel album !





The Prodigy

Avant Rock en Seine au Parc de Saint-Cloud, il y eut Rock à Paris en 1996 au Parc des Princes, un festival qui ne dura pas à cause de l'acoustique désastreuse du lieu. Cela dit, on se souvient de concerts magistraux et réjouissants de groupes encore en activité comme les soi disant rebelles de Rage Against The Machine (signés chez Sony et se reformant pour la pognon, vive la gauche caviar !) et les inventeurs du son électro rock Prodigy. A l'époque on avait bien pogoté sur RATM et sur le groupe de Liam Howlett. En 2009, on n'attendait pas grand-chose de ce groupe important à l'époque mais désormais complètement dépassé, à notre humble avis. Et ça n'a pas loupé : en deux temps trois mouvement, les gesticulations et les cris des deux gueulards en chef, les morceaux s'appuyant toujours sur les mêmes ressorts éprouvés et le public conquis d'avance nous ont énervé. Cerise sur la gâteau, le guitariste qui porte bas sa guitare pour faire punk mais qui semble bel et bien débranché la plupart du temps. Prodigy fait le show, Prodigy fait monter la sauce avec ses deux go go dancers, Prodigy donne à la foule de kids surexcités (trop cool Prodigy, quoi !) ce qu'elle est venue chercher, Prodigy est très carré pour enchainer ses titres, parfait ! Mais on a le droit de trouver ça archi convenu, très daté, super chiant et sans aucun intérêt majeur.

Rendez-vous en 2010 pour une nouvelle édition du festival Rock en Seine, un grand raout de fin d'été - avec une prog majoritairement intéressante - qui permet tous les ans de passer un excellent dernier week-end avant la rentrée.



Sites internet : www.rockenseine.com, www.myspace.com/rockenseine.


Photos : Rod Maurice et Nicolas Joubard (MGMT, Prodigy).


A lire également, les chroniques des concerts du samedi 29 août (Noisettes + Yann Tiersen + Ebony Bones + DANANANANAYKROYD + School Of Seven Bells + Faith No More + Zone Libre VS Casey & B. James + Kitty Daisy And Lewis + The Asteroids Galaxy Tour + The Horrors + Calvin Harris) et des concerts du vendredi 28 août (Yeah Yeah Yeahs + Vampire Weekend + Passion Pit + Gush + The Tatianas + Keane + Asher Roth) et de Them Crooked Vultures + le compte rendu de Philippe...

Rock en Seine : les dernières chroniques concerts

PJ Harvey (Festival Rock en Seine 2017) en concert

PJ Harvey (Festival Rock en Seine 2017) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, le 26/08/2017
Mémorable concert de PJ Harvey en tête d'affiche sur la grande scène du festival Rock en Seine, dans le toujours très agréable parc de Saint-Cloud... Dès son apparition sur... La suite

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch  (Rock en Seine 2016) en concert

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch (Rock en Seine 2016) par Stéphane Pinguet
Domaine de Saint-Cloud, le 28/08/2016
ROCK EN SEINE 2016, UNE ÉDITION CANICULAIRE ! Si cette quatorzième édition du festival parisien Rock en Seine affichait à première vue une programmation pas très excitante,... La suite

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Le samedi, c'était par ici ! On commence (mal) notre journée clodoaldienne en ratant (la faute à un repas en terrasse bien trop sympa) les Blues Pills hélas programmés à une... La suite

Cassius (Festival Rock en Seine 2016) en concert

Cassius (Festival Rock en Seine 2016) par lol
Domaine de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Rien n'est plus galvaudé que le label "french Touch" quand on parle d'électro. S'il est souvent accolé au premier péquin français qui fait de la musique avec un ordinateur,... La suite

Eagles Of Death Metal : les dernières chroniques concerts

Eagles Of Death Metal en concert

Eagles Of Death Metal par Samuel C
Parvis de la mairie du XIème arrondissement de Paris, le 13/11/2017
A l'initiative et à l'invitation de l'association Life for Paris, Jesse Hughes et Dave Catching des Eagles Of Death Metal ont délivré un émouvant showcase sur le parvis de la... La suite

Festival Do Crato : Eagles Of Death Metal en concert

Festival Do Crato : Eagles Of Death Metal par Samuel C
Crato (Portugal), le 26/08/2017
La découverte du désormais classique "Cherry cola" sur Ouï FM début 2006, a eu des répercussions sur ma vie que je mesure encore aujourd'hui ! Quelques semaines plus tard, lors... La suite

Eagles Of Death Metal + White Miles (The Nos Amis Tour) en concert

Eagles Of Death Metal + White Miles (The Nos Amis Tour) par Pierre Andrieu
Olympia, Paris, le 16/02/2016
"THE NOS AMIS TOUR" Trois mois après la tragédie du Bataclan, le groupe Eagles Of Death Metal est revenu à Paris pour finir son concert interrompu définitivement le 13... La suite

Eagles of Death Metal (attentat au Bataclan de Paris) en concert

Eagles of Death Metal (attentat au Bataclan de Paris) par Concertandco
Le Bataclan, Paris, le 13/11/2015
Au lendemain de la tragédie qui a frappé Paris, et plus particulièrement le Bataclan, où au moins 80 personnes ont perdu la vie dans un attentat, Concertandco veut exprimer... La suite

Klaxons : les dernières chroniques concerts

Breton + Jackson and His Computer Band + Kavinsky + Klaxons + Carbon Airways + Sarah W_Papsun + A Tribe Called Red + Salut C'est Cool (Rock 'n Beat Party - Le Printemps de Bourges 2014) en concert

Breton + Jackson and His Computer Band + Kavinsky + Klaxons + Carbon Airways + Sarah W_Papsun + A Tribe Called Red + Salut C'est Cool (Rock 'n Beat Party - Le Printemps de Bourges 2014) par Pierre Andrieu
Le W, Bourges, le 26/04/2014
Samedi 26 avril 2014, avant dernier jour du Printemps de Bourges avec un morceau de choix, la fameuse Rock 'n Beat Party, soirée qui permet de voir défiler de très nombreux... La suite

Aeroplane + Fainst + Jamie Reynolds en concert

Aeroplane + Fainst + Jamie Reynolds par Sami
Cabaret Aléatoire, Marseille, le 30/03/2013
Après la soul d'Alice Russell à Istres, retour à Marseille pour finir la soirée en mode electro. Lorsqu'on arrive Aeroplane, reconnaissable à son bonnet et son t-shirt siglé, a... La suite

Klaxons + Beirut + Camille + Micachu & The Shapes (Festival We Love Green 2012) en concert

Klaxons + Beirut + Camille + Micachu & The Shapes (Festival We Love Green 2012) par Pierre Andrieu
Parc de Bagatelle, Paris, le 15/09/2012
Samedi 15 septembre, deuxième jour du festival We Love Green 2012 au Parc de Bagatelle dans le 16ème arrondissement de Paris, avec Micachu & The Shapes, Camille, Beirut et... La suite

Klaxons (Rock en Seine 2009) en concert

Klaxons (Rock en Seine 2009) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, Paris, le 30/08/2009
Klaxons Juste après le concert en pilotage automatique de MGMT sur la grande scène du festival Rock en Seine, changement radical d'attitude avec les Anglais de... La suite

Lilly Wood And The Prick : les dernières chroniques concerts

Les Insus, Lilly Wood And The Prick, The Avener, Deluxe, Caribbean Dandee, Giedré, Bastille, Pandour (Paleo Festival 2016) en concert

Les Insus, Lilly Wood And The Prick, The Avener, Deluxe, Caribbean Dandee, Giedré, Bastille, Pandour (Paleo Festival 2016) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 22/07/2016
Paléo Festival de Nyon 2016, dernier jour... Pandour Pour ce dernier jour moi, je démarre la journée avec le show case de Pandour, qui est un jeune groupe Suisse... La suite

Lilly Wood & the Prick en concert

Lilly Wood & the Prick par Vand
Le Silo, le 18/03/2016
Cool ! Lilly Wood & the Prick au Silo. J'ai adoré les deux premiers albums du duo, et n'ai entendu que du bien de la salle. Je commence par présenter mes excuses au groupe de... La suite

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe en concert

Festival Aluna 2013 : -M-, Tryo, Cali, Olivia Ruiz, Mika, Christophe Maé, BB Brunes, Lilly Wood And The Prick, Breakbot, Colours in the Street, Olivia Dorato, Gribz, La Ruelle en chantier, Camping de Luxe par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 15/06/2013
Le festival Aluna se veut un savant mélange entre programmation d'artistes locaux et artistes à la hauteur nationale, et même internationale. Cette année est la 6ième édition et... La suite

Owlle + Lilly Wood and the Pricks en concert

Owlle + Lilly Wood and the Pricks par Agent Massy
Le Moulin - Marseille, le 01/02/2013
C'était une soirée avec deux filles qui chantent en anglais. La chanteuse de Owlle est sexy comme une femme chimique et malade des années 80. Il y a une filiation hype avec Mylène... La suite

Macy Gray : les dernières chroniques concerts

Nice Jazz Festival : Charles Bradley + Macy Gray + Seal en concert

Nice Jazz Festival : Charles Bradley + Macy Gray + Seal par Mardal
Nice Jazz Festival, le 11/07/2011
Pour cette édition 2011, le plus ancien festival de jazz en France effectue un retour aux sources : après de longues années dans la banlieue de Cimiez, c'est le très central jardin... La suite

(mon) Rock en Seine 2009, 3/3 : Macy Gray, Sliimy, Anything Maria, Eagles of Death Metal, Les Petits Pois (aka Them Crooked Vultures), MGMT, Klaxons, the Prodigy en concert

(mon) Rock en Seine 2009, 3/3 : Macy Gray, Sliimy, Anything Maria, Eagles of Death Metal, Les Petits Pois (aka Them Crooked Vultures), MGMT, Klaxons, the Prodigy par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 30/08/2009
La veille par ici ! Après un bout d'après-midi passé à observer des gens se jeter dans la Seine (ce qui est certes interdit au festival Rock en Seine, mais pas au Triathlon de... La suite

Lenny Kravitz + Macy gray par Christophe
Paris - Bercy, le 29/05/2002
Non content d'inaugurer une page de critique sur l'oeuvre d'un excellent groupe caché (trop?) dans l'ombre de la star, je m'étonne de l'absence d'un artiste de son envergure dans les archives de cet excellent site.... Assis en tailleur depuis deux bonnes heures à quelques mètres de la mystérieuse scène d'un Bercy plein à craquer... j'étais... La suite

Metric : les dernières chroniques concerts

Regina Spektor + Metric + Coralie Clément (Les femmes s'en mêlent 2005) par Pierre Andrieu
La Coopérative de Mai, Clermont-Ferrand, le 03/05/2005
L'étape clermontoise du festival Les femmes s'en mêlent a permis de découvrir sur scène trois chanteuses évoluant toutes dans la "scène musicale féminine indépendante", mais dans des styles très différents. Résultat des courses : on est tombé immédiatement sous le charme de Regina Spektor, on a adoré se faire violenter par le groupe Metric et... La suite

MGMT : les dernières chroniques concerts

Eddy de Pretto , Vianney, Black rebel motorcycle club, Ibeyi , Jain, MGMT, Lysistrata, Idles, Angele (Paleo Festival)   en concert

Eddy de Pretto , Vianney, Black rebel motorcycle club, Ibeyi , Jain, MGMT, Lysistrata, Idles, Angele (Paleo Festival) par Lionel Degiovanni
Paléo Festival , Nyon, le 18/07/2018
Pour démarrer le deuxième jour de Paléo, je commence avec le fameux Eddy de Pretto et son fameux fête de trop et je dois avouer que là c'est la claque. Cet artiste ne se... La suite

MGMT en concert

MGMT par Samuel C
La Cigale - Paris, le 05/02/2018
Co-leader de MGMT, Andrew VanWyngarner considère à la fin du concert que la Cigale est peut-être le plus belle salle parisienne où le groupe a pu se produire. Dans ce sublime et... La suite

MGMT + La Femme + Kuroma + Darius + Lemaitre + Buried Birds (festival Believe in Marseille) en concert

MGMT + La Femme + Kuroma + Darius + Lemaitre + Buried Birds (festival Believe in Marseille) par marcing13
Esplanade J4, Marseille, le 20/06/2014
Avant de démarrer la critique des concerts, il faut retenir de cette 1ère édition du festival Believe une scène au son impeccable dans un lieu idyllique, qui démontre que... La suite

MGMT en concert à l'Olympia de Paris le 8 octobre 2013 en concert

MGMT en concert à l'Olympia de Paris le 8 octobre 2013 par lol
Olympia, Paris, le 08/10/2013
Depuis quelques années, un courant néo psychédélique s'impose sur la scène musicale. Des musiciens venus de tous horizons réinventent les différentes chapelles d'un genre beaucoup... La suite

The Prodigy : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2009, 3/3 : Macy Gray, Sliimy, Anything Maria, Eagles of Death Metal, Les Petits Pois (aka Them Crooked Vultures), MGMT, Klaxons, the Prodigy en concert

(mon) Rock en Seine 2009, 3/3 : Macy Gray, Sliimy, Anything Maria, Eagles of Death Metal, Les Petits Pois (aka Them Crooked Vultures), MGMT, Klaxons, the Prodigy par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 30/08/2009
La veille par ici ! Après un bout d'après-midi passé à observer des gens se jeter dans la Seine (ce qui est certes interdit au festival Rock en Seine, mais pas au Triathlon de... La suite

The Prodigy - Birdy nam nam (Festival de Nîmes ) en concert

The Prodigy - Birdy nam nam (Festival de Nîmes ) par Coco
Arènes de Nimes, le 23/07/2009
Ce soir, c'est The Prodigy, enfin le moment attendu depuis des années arrive. En première partie, Dj Garfld, illustre inconnu pour moi, mais il mixe du bon son. En même... La suite

Lady kill + Sophie Delila + Justin Nozuka + Les Wampas +  Bombay bicycle club + Gossip + Camille + The Prodigy + Ghinzu +  Birdy Nam Nam (Musilac 2009) en concert

Lady kill + Sophie Delila + Justin Nozuka + Les Wampas + Bombay bicycle club + Gossip + Camille + The Prodigy + Ghinzu + Birdy Nam Nam (Musilac 2009) par Estaillard Bastien
Esplanade du lac, Aix les Bains , le 11/07/2009
2ème jour de concerts à Musilac, très attendu pour moi, car doit s'y produire Gossip dont j'attends le concert avec impatience et Prodigy. La journée commence par un groupe... La suite

(mes) Eurockéennes 2009 1/3 : Les Wampas, King Khan & the Shrines, Ghinzu, Noisettes, Yeah Yeah Yeahs, Sefyu, Alela Diane, The Kills, The Prodigy, The Ting Tings en concert

(mes) Eurockéennes 2009 1/3 : Les Wampas, King Khan & the Shrines, Ghinzu, Noisettes, Yeah Yeah Yeahs, Sefyu, Alela Diane, The Kills, The Prodigy, The Ting Tings par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette Salbert, le 03/07/2009
21ième édition des Eurockéennes de Belfort, 16ième participation d'affilée pour moi, cette fois on peut dire qu'une partie du public de 2009 n'était pas encore née, ou pas encore... La suite

Them Crooked Vultures : les dernières chroniques concerts

Them Crooked Vultures en concert

Them Crooked Vultures par Lebonair
zénith Paris, le 08/06/2010
Vous savez ce qu'on se disait à la fin de chaque concert depuis deux mois avec mon photographe préféré : vivement le concert des Them Crooked Vultures ! C'est bien pour dire... La suite

Them Crooked Vultures + Nosfell en concert

Them Crooked Vultures + Nosfell par Coline Magaud
Le Zénith, Paris, le 08/06/2010
Nos amis de Them Crooked Vultures, découverts à Rock en Seine en août dernier, sont de retour à Paris pour nous faire profiter des chansons de leur premier album, qui a... La suite

(mon) Rock en Seine 2009, 3/3 : Macy Gray, Sliimy, Anything Maria, Eagles of Death Metal, Les Petits Pois (aka Them Crooked Vultures), MGMT, Klaxons, the Prodigy en concert

(mon) Rock en Seine 2009, 3/3 : Macy Gray, Sliimy, Anything Maria, Eagles of Death Metal, Les Petits Pois (aka Them Crooked Vultures), MGMT, Klaxons, the Prodigy par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 30/08/2009
La veille par ici ! Après un bout d'après-midi passé à observer des gens se jeter dans la Seine (ce qui est certes interdit au festival Rock en Seine, mais pas au Triathlon de... La suite

Them Crooked Vultures alias Les Petits Pois : Josh Homme, John Paul Jones et Dave Grohl (Rock en Seine 2009)  en concert

Them Crooked Vultures alias Les Petits Pois : Josh Homme, John Paul Jones et Dave Grohl (Rock en Seine 2009) par Pierre Andrieu
Domaine National de Saint-Cloud, Paris, le 30/08/2009
Sensation à Rock en Seine le dimanche 30 août avec la prestation de Them Crooked Vultures (alias Les Petits Pois sur l'affiche), le super groupe formé par Joshua Homme... La suite

Domaine National de Saint-Cloud, Paris : les dernières chroniques concerts

(mon) Rock en Seine 2018 : The Orielles, Nick Murphy, The Limiñanas, Gothking, Carpenter Brut, Malik Djoudi, Anna Calvi, King Gizzard and the Lizard Wizard en concert

(mon) Rock en Seine 2018 : The Orielles, Nick Murphy, The Limiñanas, Gothking, Carpenter Brut, Malik Djoudi, Anna Calvi, King Gizzard and the Lizard Wizard par Philippe
Parc de Saint-Cloud, le 24/08/2018
Damnation, l'été 2018 s'est déjà enfui ! On a eu beau y poser autant de jalons festivaliers que possible (Tinals, Hellfest, Eurocks...), nous voilà déjà à sa borne de fin, celle... La suite

PJ Harvey (Festival Rock en Seine 2017) en concert

PJ Harvey (Festival Rock en Seine 2017) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, le 26/08/2017
Mémorable concert de PJ Harvey en tête d'affiche sur la grande scène du festival Rock en Seine, dans le toujours très agréable parc de Saint-Cloud... Dès son apparition sur... La suite

(mon) Rock en Seine 2017 : DBFC, Lysistrata, Timber Timbre, The Kills, Frustration, Sleaford Mods, Deluxe, Ty Segall, Mac Demarco en concert

(mon) Rock en Seine 2017 : DBFC, Lysistrata, Timber Timbre, The Kills, Frustration, Sleaford Mods, Deluxe, Ty Segall, Mac Demarco par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2017
Hélas, trois fois hélas, l'été se termine déjà, puisque son marqueur de fin, le toujours aimable festival Rock en Seine (15 ans déjà ! on a pas vu le temps passer depuis les... La suite

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 2/2 : Imarhan, Killason, Gregory Porter, Sum 41, Ghinzu, Iggy Pop par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2016
Le samedi, c'était par ici ! On commence (mal) notre journée clodoaldienne en ratant (la faute à un repas en terrasse bien trop sympa) les Blues Pills hélas programmés à une... La suite