Accueil Chronique de concert Festival Rock En Seine : Stereophonics, Two Door Cinema Club, Paolo Nutini, Martina Topley Bird, LCD Soundsystem, Queens of The Stone Age, Massive Attack
Lundi 6 juillet 2020 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Festival Rock En Seine : Stereophonics, Two Door Cinema Club, Paolo Nutini, Martina Topley Bird, LCD Soundsystem, Queens of The Stone Age, Massive Attack

Festival Rock En Seine : Stereophonics, Two Door Cinema Club, Paolo Nutini, Martina Topley Bird, LCD Soundsystem, Queens of The Stone Age, Massive Attack  en concert

Domaine national de Saint Cloud 28 Aout 2010

Critique écrite le par

2ème journée à Rock En Seine et 1er constat, il fait beau, bien meilleur que la veille : pas de gros nuages menaçants, de ciel gris noir, juste de petits nuages blancs et un ciel bleu ; un temps idéal, ça démarre bien.

On trouve toujours autant de monde et un public de tous âges, le directeur François Missonnier et son équipe ont réussi un de leurs objectifs, conquérir le coeur des familles, des parents. Je le redis, c'est un bonheur de voir tous ces âges réunis, ces différentes nationalités ensemble, une belle concentration d'amoureux de musique.



On va démarrer par le concert des gallois Stereophonics, stars dans leur pays, qui jouent sur la grande scène depuis 16h55. Il y a une belle ambiance, conviviale et chaleureuse. Les musiciens proposent un rock racé et très agréable à entendre depuis plus de 10 ans déjà. La voix du chanteur fait forcément penser à celle de Rod Stewart à l'époque ou il savait encore chanter. Ceux qui aiment les voix aux timbres éraillés seront servis, par contre on à l'impression d'entendre toujours les mêmes chansons, c'est le gros problème, perso, ça m'ennuie.

Je file direction La Cascade mais il y a trop de monde pour pouvoir être bien placé et entendre correctement Two Door Cinema Club, en même temps ,on entends de la bouillie sonore, alors on fera un petit crochet par l'exposition photo sur le rock. Cette année, c'est Richard Bellia qui est invité sur les 3 jours pour présenter une sélection des clichés qui lui tiennent le plus à coeur. Bilan : des photos noir et blanc d'artistes en portrait ou jouant en live mais rien ne nous à scotché, on a vu mieux mais c'est juste mon avis.

18h25, scène de l'Industrie, un très nombreux public s'y trouve pour assister au concert de Martina Topley-Bird qui chante aussi à 22h 15 ce soir avec Massive Attack. Les responsables du festival lui ont proposé de chanter les chansons de son dernier album solo en remplacement du groupe "ou est le swimming pool" dont le chanteur s'est suicidé après un concert il y a quelques jours. Malgré le fait qu'on sait à l'avance que nous aurons l'occasion de nous réveiller avec les bucherons d'ici 1h30, après trois chansons, on s'en va car l'ex-femme de Tricky nous propose juste de l'ennui, alors à revoir mais dans un lieu plus intimiste pour une seconde chance.



Retour en direction de la Grand Scène, il est 18h45, le beau gosse Paolo Nutini joue avec ses acolytes et rien n'y fait non plus, il a une belle voix mais le son n'est pas vraiment terrible et les parties de guitares saturent de trop. Entre compos et reprises, on s'y retrouve pas. Je vais être dur mais cet artiste ne serait-il pas surévalué?, bref pas passionnant du tout.

De toute façon, à cet instant de la journée on s'en fout complètement car la pression monte peu à peu à la fin du set du Paolo et sa soul music pour une raison simple, dans 50 minutes Queens Of The Stone Age seront à leur place et ça s'est l'essentiel. Vous l'aurez deviné, Joshua Homme est un de mes musiciens préférés. Ces derniers temps, j'avais été déçu par leurs prestations surtout au Zénith en Février 2008 (trop carré, trop prévisible) mais l'épisode Them crooked Vultures lui a fait le plus grand bien à ce vieux Josh. (Voir compte rendu du concert au Zénith en juin dernier à la rubrique concernée).

Ce concert qui est une date unique permet aux musiciens de se retrouver, juste pour le plaisir suite aux aventures, TCV, Sweethead entre autres avant de repartir travailler le futur album des Queens.

Une foule compacte se presse et c'est autour de 19h55 que les bucherons stoners déboulent : le moins que l'on puisse dire, c'est que l'ambiance est euphorique.




Pas de temps à perdre, on est en festival donc ça va être court. Pour fêter comme il se doit la réédition de leur album légendaire "Rated" qui a dix ans cette année, ils démarrent par "Feel Good Hit Of The Summer" et son célèbre co-co-co-cocaîne et enchaîne sur un autre classique de l'album bleu "The Lost Art Of Keeping A Secret". C'est du bonheur malgré un son moyen au début et la gratte de Josh pas assez relevée, par la suite cela va s'arranger, ouf.

Le public est à fond, les bras sont levés, les gens hurlent leur plaisir, notamment ma voisine Orléanaise qui chante les paroles par coeur, c'est vraiment agréable toutes ces bonnes vibrations. Parenthèse, cette demoiselle fort sympathique et archi fan du groupe avait pu récupérer par internet le matin même 2 places sur les 200 cents remis le jour-même sur le site. Une aventure hyper stressante sur le net qui aura duré 1h30, à force d'acharnement, de plantage et j'en passe, ils ont obtenus les précieux sésames au tarif normal. Ils ont pris leur voiture d'Orléans et direction Rock en Seine pour les Queens. Belle histoire surtout avec ce que j'avais écris sur la 1ère journée et l'épisode du marché noir. Il y en a qui étaient heureux ce jour là.

L'enchainement 3's and 7's, Sick Sick Sick, Misfit Love est tout simplement énorme, on repart après sur l'album bleu et son Monster In The Parasol légendaire.

Burn The Witch suivra puis un morceau calme que je ne connaissais pas, Long Slow Goodbye, suivi d' un interlude reposant et la suite, une tuerie, une véritable boucherie, Little Sister (ma voisine a pété un câble de bonheur), I Tkink I Lost My Headache, 4ème extrait de l'album "Rated", Give With The Flow. Comment ne pas parler de Joey Castillo ce fantastique batteur qui joue avec le groupe depuis 7 ans, il est énorme, lui, à chaque fois que je le vois, c'est le même plaisir. Il fallait le voir sur No One Knows et Song For The Dead faire des étirements juste avant la dernière partie de cette dernière chanson. Explosif, énorme, jouissif, on a attends des sommets ce soir et de gros frissons parcourent nos petits corps. La grosse claque de la journée, du festival, c'est confirmé, ils ont faim et vont revenir par la suite meilleurs que jamais pour l'avenir je le souhaite vivement avec ce qu'on a vu ce soir , je suis rassuré. Josh était en forme avec toujours autant d'humour, on peut donc partir se coucher après cette tornade sonore, Jouissiiiiffffffffff.





Allez, on va rester un peu pour le concert de Massive Attack, même si je suis rassasié de musique, merci les Queens Of The Stone Age. Josh, t'es le dieu vivant du rock. Vivement la prochaine tournée.

21h 10, on file au milieu du site pour manger un morceau et se rapprocher du concert de Lcd Soundsystem à la Cascade. Cela sonne vraiment bien et les morceaux de Lcd prennent toutes leur ampleur sur scène et quelle ambiance, énorme. C'est donc le gros regret de la journée, ne pas l'avoir vu de près et surtout d'avoir choisi de repartir avant la fin , direction la Grand Scène, pour être bien placé et assister au concert de Massive Attack pour 22h15. Lcd Soundsystem, la prochaine fois, je t'attrape, je te mords.



Un regret d'autant plus important que Massive Attack nous à offert un spectacle plutôt soporifique et ennuyeux hormis quelques passages agréables. Finalement les inventeurs du trip hop sont devenus au fil du temps chiant avec trop de titres comme sur disque d'ailleurs (surtout les deux derniers), manquant vraiment de consistance. Le light show est de qualité mais ça ne fait pas tout.



Tant pis, je resterai avec cette très belle impression que nous ont donnés nos bucherons. Si je devais revenir en arrière, j'irai plutôt voir un Jello Biaffra plein de tonus, les commentaires ici et là sur la prestation de Jello étant unanimes, c'était terrible, qu'un Massive Attack plus rien.

Bientôt, 3ème partie suite et fin.



Un énorme merci et encore plus à Rachel...
Une pro et sympa en plus.

Rock en Seine : les dernières chroniques concerts

Foals (Festival Rock en Seine 2019) en concert

Foals (Festival Rock en Seine 2019) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, près de Paris, le 25/08/2019
Une heure de show à haute teneur en tubes pour l'imparable passage de Foals à Rock en Seine fin août... Remontés à bloc et visiblement ravis de jouer une nouvelle fois à Paris,... La suite

The Murder Capital (Festival Rock en Seine 2019) en concert

The Murder Capital (Festival Rock en Seine 2019) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, près de Paris, le 25/08/2019
Dimanche 25 août en plein après-midi dans le caniculaire été parisien, le groupe irlandais The Murder Capital retourne tout sur son passage au festival Rock en Seine... Sous le... La suite

The Cure (Festival Rock en Seine 2019) en concert

The Cure (Festival Rock en Seine 2019) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, près de Paris, le 23/08/2019
©Mauro Melis Contrairement à PNL en 2018, The Cure a fait le plein cette année à Rock en Seine, le festival francilien affichant complet vendredi 23 août, jour tant attendu du... La suite

(mon) Rock en Seine 2018 : The Orielles, Nick Murphy, The Limiñanas, Gothking, Carpenter Brut, Malik Djoudi, Anna Calvi, King Gizzard and the Lizard Wizard en concert

(mon) Rock en Seine 2018 : The Orielles, Nick Murphy, The Limiñanas, Gothking, Carpenter Brut, Malik Djoudi, Anna Calvi, King Gizzard and the Lizard Wizard par Philippe
Parc de Saint-Cloud, le 24/08/2018
Damnation, l'été 2018 s'est déjà enfui ! On a eu beau y poser autant de jalons festivaliers que possible (Tinals, Hellfest, Eurocks...), nous voilà déjà à sa borne de fin, celle... La suite

LCD Soundsystem : les dernières chroniques concerts

LCD soundsystem en concert

LCD soundsystem par lol
Olympia, Paris, le 14/09/2017
C'est un Olympia comble qui fait un triomphe à James Murphy et son groupe LCD Soundsystem lors de l'entrée sur scène. La troupe est assez conséquente puisqu'ils sont 8 à se... La suite

LCD Soundsystem en concert

LCD Soundsystem par Coline Magaud
L'Olympia, Paris, le 13/09/2017
LCD Soundsystem, cette usine à tubes... Hier soir signait leur grand retour sur scène après leur date événement lors du festival We Love Green en 2016. Une fois de plus, la... La suite

LCD Soundsystem + The Bewitched Hands + Jamaica + Is Tropical (Festival des Inrocks 2010) en concert

LCD Soundsystem + The Bewitched Hands + Jamaica + Is Tropical (Festival des Inrocks 2010) par Coline Magaud
Zénith de Paris, le 08/11/2010
Soirée de clôture du festival des Inrocks 2010, l'affiche est assez éclectique ce soir au Zénith de Paris. 4 groupes aux horizons variés se partagent l'attention du public venu... La suite

Queens Of The Stone Age + Jello Biafra + Lcd Soundsystem + Jonsi + Martina Topley Bird + Two Door Cinema Club (Rock en Seine 2010) en concert

Queens Of The Stone Age + Jello Biafra + Lcd Soundsystem + Jonsi + Martina Topley Bird + Two Door Cinema Club (Rock en Seine 2010) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2010
La deuxième journée du festival Rock en Seine 2010 au Parc de Saint-Cloud a tenu toutes ses - nombreuses ! - promesses avec une infernale spirale vers le bonheur sonique... La suite

Martina Topley Bird : les dernières chroniques concerts

Queens Of The Stone Age + Jello Biafra + Lcd Soundsystem + Jonsi + Martina Topley Bird + Two Door Cinema Club (Rock en Seine 2010) en concert

Queens Of The Stone Age + Jello Biafra + Lcd Soundsystem + Jonsi + Martina Topley Bird + Two Door Cinema Club (Rock en Seine 2010) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, le 28/08/2010
La deuxième journée du festival Rock en Seine 2010 au Parc de Saint-Cloud a tenu toutes ses - nombreuses ! - promesses avec une infernale spirale vers le bonheur sonique... La suite

Massive Attack + Foals + Martina Topley  Bird + The Hundred In The Hands (La Route du Rock 2010)  en concert

Massive Attack + Foals + Martina Topley Bird + The Hundred In The Hands (La Route du Rock 2010) par Pierre Andrieu
Fort de Saint-Père, Saint-Malo, le 14/08/2010
Samedi 14 août 2010, deuxième jour de la Route du Rock 2010 : après avoir apprécié au plus haut point la prestation de la divine Hope Sandoval au Palais du Grand Large à... La suite

Massive Attack / Martina Topley Bird en concert

Massive Attack / Martina Topley Bird par Jacques 2 Chabannes
Le Dôme - Marseille, le 18/11/2009
" These Boots Are Made For (Massive) Walking... " Préquelle : 22 : 38 ! Ces quatre chiffres venaient de claquer à ses oreilles comme le fouet cinglant et sec aux oreilles... La suite

Lenny Kravitz + Asa + Martina Topley Bird par McYavell
Arènes - Nîmes, le 08/07/2008
J'ai appris deux jours avant le concert que la première partie serait assurée par Martina Topley Bird. Ca tombe bien, j'adore ce qu'elle fait, notamment ses collaborations avec Tricky. Mais je fus assez déçu. Ca manque de conviction, notamment pour inciter le public à participer. Peut-être est-elle plus à l'aise quand l'auditoire vient... La suite

Massive Attack : les dernières chroniques concerts

Massive Attack + Young Fathers (Nuits de Fourvière 2018)  en concert

Massive Attack + Young Fathers (Nuits de Fourvière 2018) par Kx Santos
Théâtre Antique de Fourvière, Lyon, le 01/07/2018
2018. 1er Juillet. Dimanche. Grande Joie dans nos oreilles tirée de ce fort instant passé au théâtre antique de Fourvière en présence des Youngs Fathers et de Massive Attack.... La suite

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch  (Rock en Seine 2016) en concert

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch (Rock en Seine 2016) par Stéphane Pinguet
Domaine de Saint-Cloud, le 28/08/2016
ROCK EN SEINE 2016, UNE ÉDITION CANICULAIRE ! Si cette quatorzième édition du festival parisien Rock en Seine affichait à première vue une programmation pas très excitante,... La suite

(mon) Rock en Seine 2016, 1/2 : Wolfmother, Casseurs Flowters, Grand Blanc, La Femme, L7, Sigur Ròs, Massive Attack en concert

(mon) Rock en Seine 2016, 1/2 : Wolfmother, Casseurs Flowters, Grand Blanc, La Femme, L7, Sigur Ròs, Massive Attack par Philippe
Saint-Cloud, Parc de Saint-Cloud, le 27/08/2016
Quand l'été est presque enfui, comme chacun sait, il n'y a qu'une seule solution pour le clôturer dignement : Back to Rock en Seine ! Bon, on pourrait nous accuser légitimement... La suite

Massive Attack, Birdy Nam Nam, Marina Kaye, Francis Cabrel, Jain, Stephan Eicher, Le Roi Angus, Tatum Rush, Alex Beaupain, The Two (Paléo Festival 2016) en concert

Massive Attack, Birdy Nam Nam, Marina Kaye, Francis Cabrel, Jain, Stephan Eicher, Le Roi Angus, Tatum Rush, Alex Beaupain, The Two (Paléo Festival 2016) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 21/07/2016
Le Roi Angus Pour le jeudi, on démarre toujours tranquillement avec le rituel du show case et là je découvre Le Roi Angus. Les 5 musiciens, bien dans leurs baskets... La suite

Paolo Nutini : les dernières chroniques concerts

Paolo Nutini (Festival Musilac 2015) en concert

Paolo Nutini (Festival Musilac 2015) par Lily Rosana
Aix-Les-Bains, le 12/07/2015
Paolo Nutini baigné de lumière face au public les mains tendues... Sobrement habillé, laissant apparaître une étoile tatouée sur le bras gauche, lui, filant la sienne marchant... La suite

Paolo Nutini / Chase & Status / The Streets en concert

Paolo Nutini / Chase & Status / The Streets par Johannagiudice
Festival International de Benicassim, Espagne, le 14/07/2011
Après un passeport oublié, un avion raté, et 20°C de plus, nous voilà enfin à Benicassim, où les festivités vont enfin pouvoir commencer. En ce premier jour, trois têtes... La suite

Queens Of The Stone Age : les dernières chroniques concerts

Queens of the Stone Age - At the Drive-in - BCUC - Chronixx - Juliette Armanet (Les Eurockéennes de Belfort 2018) en concert

Queens of the Stone Age - At the Drive-in - BCUC - Chronixx - Juliette Armanet (Les Eurockéennes de Belfort 2018) par Lebonair
Presqu'île du Malsaucy - Belfort, le 07/07/2018
Les Eurockéennes de Belfort, le 7 juillet 2018 BCUC - Chapiteau Greenroom - 17h30 18h30 Pour notre premier concert de la journée, on a choisi le... La suite

(mes) Eurockéennes 2018, 2/2 : BCUC, Touts, Caroline Rose, At the Drive in, Queens of the Stone Age, Viagra Boys en concert

(mes) Eurockéennes 2018, 2/2 : BCUC, Touts, Caroline Rose, At the Drive in, Queens of the Stone Age, Viagra Boys par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 07/07/2018
Retour en goguette et sans trop de pression, après un délicieux repas entre amis (dont certains ont du repartir élever leurs heureusement adorables enfants), pour un deuxième et... La suite

Queens Of The Stone Age + Broncho (Villains World Tour 2017) en concert

Queens Of The Stone Age + Broncho (Villains World Tour 2017) par Pierre Andrieu
AccorHotels Arena, Paris, le 07/11/2017
En tournée pour assurer le service après vente de leur très bon dernier album Villains (oui, "très bon", n'en déplaise aux gens qui veulent qu'un groupe sorte toujours le même... La suite

Queens of the Stone Age + Broncho en concert

Queens of the Stone Age + Broncho par Philippe
Bercy, Paris, le 07/11/2017
Nuit fraiche mais pas glaciale à Paris (ces gens-là, qui passent leur temps à se plaindre du temps, ne connaissent pourtant pas le mistral, les veinards...). Comme d'habitude à... La suite

Stereophonics : les dernières chroniques concerts

Stereophonics en concert

Stereophonics par Samuel C
L'Olympia - Paris, le 29/01/2020
21 années se sont écoulées entre le premier et le dernier passage des Stereophonics à l'Olympia. En 1999, c'était rock mais déjà passable, le public était jeune et Kelly Jones... La suite

Gorillaz, Noel Gallagher, The Killers, Rag'n'Bone Man, Stereophonics (Festival Lollapalooza Paris 2018 - Jour 2) en concert

Gorillaz, Noel Gallagher, The Killers, Rag'n'Bone Man, Stereophonics (Festival Lollapalooza Paris 2018 - Jour 2) par Coline Magaud
Hippodrome de Longchamp, Paris, le 22/07/2018
Deuxième et dernier jour au Lollapalooza Festival. La faune n'a pas changé, la poussière est toujours là et le soleil, même s'il joue à cache-cache avec les nuages, nous promet... La suite

Bruce Springsteen & The E Street Band, Xutos & Pontapés, Stereophonics en concert

Bruce Springsteen & The E Street Band, Xutos & Pontapés, Stereophonics par Fred B
Rock in Rio - Lisbonne , le 19/05/2016
Rock in Rio est un festival créé au Bresil en 1985. Depuis quelques années, il s'est internationalisé, et du coup des éditions ont eu lieu à Lisbonne et à Madrid. Cette année... La suite

Aerosmith + The Cranberries + Stereophonics par Gandalf
1er jour Heineken Jammin' Festival à Venise, le 03/07/2010
Allez, ca faisait un moment qu'on s'était pas fait un big big festival, assez généraliste, drainant des dizaines de milliers de personnes... Après le Werchter 2007 en Belgique, le Pinkpop 2008 en Hollande, place au Heineken Jammin' Festival à Venise ! L'occasion de combiner encore une fois une jolie destination à visiter, et de bons lives en... La suite

Two Door Cinema Club : les dernières chroniques concerts

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch  (Rock en Seine 2016) en concert

Iggy Pop, Foals, The Last Shadow Puppets, Massive Attack, Casseurs Flowters, Sigur Rós, Brian Jonestown Massacre, Kaviar Special, Bring Me The Horizon, Kevin Morby, Sum 41, Two Door Cinema Club, Clutch (Rock en Seine 2016) par Stéphane Pinguet
Domaine de Saint-Cloud, le 28/08/2016
ROCK EN SEINE 2016, UNE ÉDITION CANICULAIRE ! Si cette quatorzième édition du festival parisien Rock en Seine affichait à première vue une programmation pas très excitante,... La suite

(mes) Eurockéennes de Belfort 2013, 1/2 : Black Rebel Motorcycle Club, JC Satàn, Valerie June, Dinosaur Jr, Von Pariahs, Two Door Cinema Club, Fauve, Busy P, Phoenix, Kavinsky, ASAP Rocky, Cassius en concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2013, 1/2 : Black Rebel Motorcycle Club, JC Satàn, Valerie June, Dinosaur Jr, Von Pariahs, Two Door Cinema Club, Fauve, Busy P, Phoenix, Kavinsky, ASAP Rocky, Cassius par Philippe
Presqu'île du Malsaucy, Evette Salbert, le 06/07/2013
Vingtième année d'affilée aux Eurockéennes ! Sans interruption, au moins 1 jour à chaque fois, depuis 1994, et tout est chroniqué sur Concertandco, yes Ma'am ! Coïncidence, ça... La suite

Two Door Cinema Club en concert

Two Door Cinema Club par FL
Studio SFR - Paris, le 12/09/2012
Avec "Beacon", sorti le 3 septembre dernier, les Two Door Cinema Club nous offrent un des deux meilleurs albums pop rock de la rentrée avec celui de The Vaccines. "Tourist... La suite

Les Voix du Gaou : The Rapture + Two Door Cinema club + Hyphen Hyphen en concert

Les Voix du Gaou : The Rapture + Two Door Cinema club + Hyphen Hyphen par stephane
Les Voix du Gaou - Six Fours, le 17/07/2012
Seconde soirée du festival du Gaou avec une affiche qui paraissait alléchante : un jeune groupe repéré par les inrocks, un combo pop irlandais et une référence de l'électro-rock... La suite

Domaine national de Saint Cloud : les dernières chroniques concerts

Foals (Festival Rock en Seine 2019) en concert

Foals (Festival Rock en Seine 2019) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, près de Paris, le 25/08/2019
Une heure de show à haute teneur en tubes pour l'imparable passage de Foals à Rock en Seine fin août... Remontés à bloc et visiblement ravis de jouer une nouvelle fois à Paris,... La suite

The Murder Capital (Festival Rock en Seine 2019) en concert

The Murder Capital (Festival Rock en Seine 2019) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, près de Paris, le 25/08/2019
Dimanche 25 août en plein après-midi dans le caniculaire été parisien, le groupe irlandais The Murder Capital retourne tout sur son passage au festival Rock en Seine... Sous le... La suite

The Cure (Festival Rock en Seine 2019) en concert

The Cure (Festival Rock en Seine 2019) par Pierre Andrieu
Parc de Saint-Cloud, près de Paris, le 23/08/2019
©Mauro Melis Contrairement à PNL en 2018, The Cure a fait le plein cette année à Rock en Seine, le festival francilien affichant complet vendredi 23 août, jour tant attendu du... La suite

(mon) Rock en Seine 2018 : The Orielles, Nick Murphy, The Limiñanas, Gothking, Carpenter Brut, Malik Djoudi, Anna Calvi, King Gizzard and the Lizard Wizard en concert

(mon) Rock en Seine 2018 : The Orielles, Nick Murphy, The Limiñanas, Gothking, Carpenter Brut, Malik Djoudi, Anna Calvi, King Gizzard and the Lizard Wizard par Philippe
Parc de Saint-Cloud, le 24/08/2018
Damnation, l'été 2018 s'est déjà enfui ! On a eu beau y poser autant de jalons festivaliers que possible (Tinals, Hellfest, Eurocks...), nous voilà déjà à sa borne de fin, celle... La suite