Accueil Chronique de concert Mouss & Hakim feat. Idir, Magy Cherfi (Zebda), Gari Greu (Oai Star) + Gaetan Roussel + Ahamada Smis + Giedre + Roda Do Samba + La Cumbia Chichara (Fiesta des Suds 2010)
Mardi 30 novembre 2021 : 11352 concerts, 25885 chroniques de concert, 5284 critiques d'album.

Chronique de Concert

Mouss & Hakim feat. Idir, Magy Cherfi (Zebda), Gari Greu (Oai Star) + Gaetan Roussel + Ahamada Smis + Giedre + Roda Do Samba + La Cumbia Chichara (Fiesta des Suds 2010)

Mouss & Hakim feat. Idir, Magy Cherfi (Zebda), Gari Greu (Oai Star) + Gaetan Roussel + Ahamada Smis + Giedre + Roda Do Samba + La Cumbia Chichara (Fiesta des Suds 2010) en concert

Dock des Suds, Marseille 15 octobre 2010

Critique écrite le par

Fiesta des Suds by Pirlouiiiit 15102010

Après un rapide coup d'œil à la Fiesta, même si il ya quelques artistes que j'aurais bien aimé (re)voir, seule la soirée d'ouverture me donne la force d'aller en vélo jusqu'au Dock des Suds, et ce pour les même raisons que le Pinguin (cf sa chronique). Beaucoup des autres artistes programmées sont déjà passés à Marseille ou passent régulièrement (comme Arno). J'arrive un peu tard ... à une heure (20h40) où les autres années je serais probablement resté à faire la queue une bonne heure, mais pas cette fois ! J'arrive donc au pied de la scène "chapiteau" juste à temps pour le début du set de Mouss & Hakim.

Mouss & Hakim by Pirlouiiiit 15102010

Heureusement que leurs invités ont été annoncés car je ne suis pas sûr que je serais venu uniquement pour eux. Si je les avais déjà vus (et adorés) dans un bar (le bar de la plaine) pour leur Origines Contrôlées, en revanche quelques temps plus tôt à l'Espace Julien, en ouverture de Amadou & Mariam je n'avais pas du tout accroché.

Zebda (Mouss & Hakim) by Pirlouiiiit 15102010

Ce soir vu qu'il s'agissait d'un best of de leurs 20 ans de musique ce fut en effet très bon. Je vous renvoie à la chronique du Pinguin pour les détails. Pas grand-chose à dire de plus si ce n'est que les deux frères sautent toujours autant (peut être un peu moins haut que 12 ans avant, mais avec le même entrain), que Magyd est toujours aussi touchant à voir sur scène, que l'émotion et la complicité était palpable (notamment quand ils étaient penchés sur les grandes feuilles sur lesquelles étaient couchées les paroles de leurs tubes que l'assistance devaient connaître mieux qu'eux). Bonne alternance entre Zebda, 100% Collègues, Origines Contrôlées, Motivés ... pour un show particulièrement long, à la hauteur de l'événement annoncé.

Ahamada Smis by Pirlouiiiit 15102010

Ensuite je suis allé faire un tour du côté de la salle des sucres où se produisait dans l'intimité (pas mal de monde, mais par rapport à l'autre scène ...) Ahamada Smis. N'ayant pas eu l'occasion d'écouter son disque (étiqueté rap / slam) je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Pourtant présent sur la scène marseillaise depuis un bon moment je ne l'avais donc jamais entendu et donc encore moins vu. Tuons tout de suite le suspens en disant que j'ai été très agréablement surpris.

Ahamada Smis by Pirlouiiiit 15102010

Scène dépouillé, debout au milieu pieds nus (qui me faisait pensé à un mélange de deux ex Saian Supa Crew) et juste accompagné par Pierre-Laurent Bertolino (ex Dupain) à la vielle à roue et de Sibongilé Mbambo aux chant/percus chacun à un bout d'une scène inondée de bleu ... il nous délivrera un set particulièrement captivant. Même si je ne serai pas à proprement captivé par tous les morceaux, c'est tout de même l'impression globale que je garderai. Slam donc (à la Abd Al Malik mais aussi parfois à la Nevchehirlian) mais pas que.

Ahamada Smis by Pirlouiiiit 15102010

Les morceaux prennent leur temps pour se lancer. Beaucoup parlent (ou en tout cas puisent leur inspiration dans les iles) des Comores, d'où il vient. Iles qu'il nous raconte un peu entre les morceaux. Cette interprétation live avec le strict minimum de samples et une chanteuse à la voix superbe, m'a donné envie d'écouter le disque. Une bien bonne surprise.

Giedre by Pirlouiiiit 15102010

Je me rendrai ensuite au pas de course vers la scène "chapiteau" mais serait stoppé dans mon élan par Giedre qui se produisait devant le bar (elle n'était pas censé jouer plus tard ?). Set très mis en scène avec faux gazon, petits lapins et champignons, look et attitude faussement naïf, lorsque je m'approche elle est en train de parler de culotte et de tsunami et finit je crois en disant qu'elle ne mettra plus que des culottes fendues. Chanson humoristique donc, genre Anaïs en plus trash, sinon en tout cas osé. La chanson suivant parle de mec qui bave quand il dort.

Giedre by Pirlouiiiit 15102010

Je trouve les artifices et le jeu un peu gros/forcés (je bois du produit vaisselle) pour que je puisse rentrer dedans mais elle rencontre un succès franc. "Vous êtes gentils mais c'est parce que vous êtes bourrés" répète-t-elle dit elle assez ironiquement à un par terre de mâles conquis. L'accès au devant de scène pour Gaétan Roussel étant limité à 3 morceaux je ne resterai pas plus longtemps et n'ai donc pas eu assez de temps pour me rendre compte si comme au théâtre le côté "too much" de son jeu aurait fini par passer. Finalement elle m'a fait un peu penser à Zoé.

Gaetan Roussel by Pirlouiiiit 15102010

J'arrive de l'autre côté juste à temps ... Sur scène l'ex Louise Attaque / Tarmac, Gaétan Roussel est accompagné de pas mal de monde cuivre, clavier, batterie, choristes (dont l'étonnante France Cartigny dont j'avais beaucoup aimé un des albums), basse, guitare, ... Ce qui me frappe tout de suite chez Gaetan c'est comme il se lâche.

Gaetan Roussel by Pirlouiiiit 15102010

A l'époque je le trouvais trop réservé ce qui donnait aux concerts de Louise Attaque ce côté trop linéaire qui n'apportait finalement rien de plus que le disque. Là il donnait l'impression de s'amuser beaucoup plus. Musicalement j'ai trouvé que ce qu'il faisait maintenant était beaucoup plus varié et qu'il y a avait un petit côté Little Rabbits (en moins rugueux peut être mais quand même).

Gaetan Roussel by Pirlouiiiit 15102010

Beau dispositif scénique, belles lumières, gros son bien électrique, bref tout ce qu'il fallait pour un bien bon concert qui comme les précédents a fait mouche me semble t il. La deuxième bonne surprise de la soirée (je ne m'y attendais vraiment pas). Je ne resterai pas jusqu'au bout étant reparti vers l'intérieur voir si par hasard Giedre était encore là.

Roda Do Samba by Pirlouiiiit 15102010

A sa place je trouverai un groupe brésilien Roda do Samba. 5 installés en ligne percus, chant guitare. Assez traditionnel je dirais (en tout cas ça sonnait très brésilien à mes oreilles de néophyte). Gros sourires de la part des musiciens et du chanteur qui avait un petit côté Fernandel. Un musique qui doit surement mieux s'écouter en dansant que assis en train de boire un coup ...

La Cumbia Chichara by Pirlouiiiit 15102010

Je finirai par un dernier tour dans la salle des sucres où la Cumbia Chichara a fini de s'installer. Là encore pas forcement le genre de musique que j'écoute habituellement mais une bonne énergie sur scène. Pas mal de monde 3 trombones, un accordéon / clavier, une trompette, un clavier, un percussionniste (ex famille Tootaphon non ?), ... et une chanteuse (enceinte jusqu'aux yeux) pleine d'entrain. Chant en espagnol, rythmes extrêmement dansants ... je resterai un peu plus longtemps que prévu avec le sourire scotché sur le visage ... comme eux.

DJ Bobzilla by Pirlouiiiit 15102010

En me dirigeant vers la sortie je jetterai un petit coup d'œil à DJ Bobzilla qui sera au même endroit que l'année dernière. Au moment de mon passage Gari sera en train de tchatcher à côté de lui, puis il enchainera sur un medley Iam qui ne pouvait que marcher ... Pour ma part je retournerai à mon vélo, non sans avoir écoulé un bon paquet de tracts (pour faire connaître Concertandco et la newsletter Liveinmarseille) toujours autant amusé par la variété des réactions des gens persuadés qu'on essaie de leur vendre un truc ...

Au final une bien sympathique soirée d'ouverture avec une foule fluide, un temps clément et surtout des concerts longs et plaisants.

Plus de photos de la soirée par Pirlouiiiit en cliquant ici

Bonus vidéo :


et une petite de Gaetan Roussel :
et une petite de Ahamada Smis :
et une petite de Giedre :
et une petite de la Cumbia Chichara :






> Réponse le 18 octobre 2010, par Philippe

Excellentissime concert en effet, que celui des frérots chauves, Mouss & Hakim All Stars ! Curieusement, l'équation Mouss + Hakim + Magyd =...? ne s'était pas vraiment faite dans mon esprit avant, et du coup on m'a presque traîné ici ce soir ... Car évidemment, à l'arrivée du chanteur, quelque peu empâté mais à la voix intacte, c'est bien devenu, pour notre plus grand bonheur, un véritable concert de reformation de Zebda, groupe aux retrouvailles annoncées, mais à l'héritage déjà quasiment égal à ceux de Mano Negra, Noir Désir ou Massilia Sound System ! Resté un peu froid devant l'introduction d'Ariane Ascarides, et les trop courts passages d'Idir, j'ai par contre eu le poil dressé instantanément, et presque la larme à l'oeil, en l'entendant entonner "Mon père m'a dit, espèce de...  La suite | Réagir


Fiesta des Suds : les dernières chroniques concerts

Fiesta des Suds 2021 : Balthazar, Meute en concert

Fiesta des Suds 2021 : Balthazar, Meute par Sami
Esplanade J4, Marseille, le 09/10/2021
Troisième et dernier soir pour cette 30ème édition de la Fiesta des Suds, après une belle ouverture jeudi et un apparemment beau concert de Woodkid le lendemain. Ce samedi... La suite

Fiesta Des Suds 2021 : Selah Sue, Gael Faye, Hervé, Instrumentarium, Rocio Marquez en concert

Fiesta Des Suds 2021 : Selah Sue, Gael Faye, Hervé, Instrumentarium, Rocio Marquez par Sami
Esplanade J4, Marseille, le 07/10/2021
Retour à la Fiesta des Suds après une année d'absence, encore une fois au J4, comme depuis quelques éditions déjà. Jauge réduite mais quand même beaucoup de monde pour ce premier... La suite

Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko + Sovox + Fred Nevché (Fiesta des Suds 2019) en concert

Catherine Ringer chante Les Rita Mitsouko + Sovox + Fred Nevché (Fiesta des Suds 2019) par Sami
J4, Marseille, le 10/10/2019
C'est parti pour la 28ème édition de la Fiesta des Suds, encore une fois au J4 pour trois soirées évidemment toujours très courues. L'endroit est plus visuellement beau que les... La suite

Moussu T e lei Joventz + Girls in Hawaii (Fiesta des Suds 2018) en concert

Moussu T e lei Joventz + Girls in Hawaii (Fiesta des Suds 2018) par pirlouiiiit
J4, Marseille, le 13/10/2018
Première année depuis longtemps que la Fiesta avait lieu ailleurs qu'au Dock des Suds. Retour au J4 donc avec une édition qui renoue avec les groupes du coin et même s'il y a pas... La suite

Ahamada Smis : les dernières chroniques concerts

Brutal Avengers, Morgue, Cannibal Corpse  en concert

Brutal Avengers, Morgue, Cannibal Corpse par jorma76
Le Moulin, Marseille, le 11/07/2015
L'Académie Française, en partenariat avec la Tendance qui Tue et le Cercle Littéraire du Moulin, vous présente ce soir les "  Petites Chroniques Estivales du Cadavre... La suite

Musique Rebelle - Round 9 + Rocca en concert

Musique Rebelle - Round 9 + Rocca par Mcyavell
Cabaret Aléatoire - Marseille, le 17/12/2010
Commençons par un coup de gueule : ce rendez-vous automnal de Musique Rebelle fut pour la première fois - et espérons-le, la dernière - relégué en deuxième partie de soirée.... La suite

Ahamada Smis en concert

Ahamada Smis par bertrand
La Meson - Marseille, le 03/06/2010
C'est dans le fief du Pôle info musique que je me dirige ce soir. Rue Consolat, la Meson, en plein cœur d'un quartier que j'ai découvert à la première édition des Portes... La suite

Ahamada Smis : Marseille cosmopolite par malika
La Meson - Marseille, le 19/11/2006
Un concert exceptionnel, d'un foisonnement créatif remarquable, tant dans la richesse des textes que dans celle des mélodies. Ahamada chante, slame, danse... Il sait décidémment tout faire!! Un combo acoustique d'une fabuleuse richesse avec notamment Cyril Benhamou, Pierre-Lo de Dupain (à le viele à roue, extra!!), Christophe et Stephane de... La suite

Gaëtan Roussel : les dernières chroniques concerts

Gaëtan Roussel + Mâle en concert

Gaëtan Roussel + Mâle par Lionel Degiovanni
Paloma, Nîmes, le 23/10/2021
Ce soir, retour dans une salle de concert après cette période si longue et si difficile. Je retrouve la salle de Paloma à Nîmes pour y revoir un artiste bien connu : il s'agit de... La suite

Lady Sir en concert

Lady Sir par Xavier Averlant
Colisée, Roubaix, le 10/10/2017
Mardi soir se tenait l'unique représentation dans le nord de Lady Sir, et c'est au Colisée de Roubaix que ça se passait. Lady Sir est l'une des excellentes surprises de l'année... La suite

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho...  en concert

Ardèche Aluna Festival 2014 : Stromae, FFF, Babylon Circus, Patrice, Ben l'Oncle Soul, Yodelice, Texas, Bernard Lavilliers, Zaz, Gaëtan Roussel, Détroit, Hollysiz, Flavia Coelho... par Lionel Degiovanni
Ruoms, le 14/06/2014
Pour sa 7ème édition, l'Ardèche Aluna Festival présente une belle programmation. Cette année encore, le festival arrive à allier convivialité, concerts, actions touristiques et... La suite

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) en concert

Casseurs Flowters, Alice Cooper, Fauve, Foals, -M-, Joris Delacroix, Gaëtan Roussel, Gesaffelstein, New Politics, Plaza Francia, Salut C'est Cool, Benjamin Clementine, François & The Atlas Mountains, Dakhabrakha, Eli Paperboy Reed (Festival Art Rock 2014) par Ludmilla A.
Saint-Brieuc, le 24/05/2014
JOUR 1 : AIR SUR LA TERRE Plaza Francia Arrivée à Saint-Brieuc trop tard pour voir The Craftmen Club lancer les festivités au Forum et le concert de TEMPLES, qui... La suite

Gari Greù : les dernières chroniques concerts

Interview de Gari Grèu  en concert

Interview de Gari Grèu par Berclic
Marseille, le 13/04/2020
Interview / Discussion avec Gari Grèu pleine d'espoir, de "Barka"... Gari revient sur son second album solo Barka, qui colle parfaitement avec le confinement. Des aspirations à... La suite

Flavia Coelho en concert

Flavia Coelho par Lb Photographie
L'Affranchi // Marseille, le 18/05/2017
Je me souviens de ce concert où m'avait traîné une amie en insistant sur la folie que ça allait être, au printemps 2015. L'arrivée dans un village quasi désert, les personnes de... La suite

Festival La Plaine Indépendant ! avec Toko Blaze, La Cumbia Chicharra, Raspigaous, Gari & Mago, HHP, ... en concert

Festival La Plaine Indépendant ! avec Toko Blaze, La Cumbia Chicharra, Raspigaous, Gari & Mago, HHP, ... par Pirlouiiiit
Espace et Café Julien, Marseille, le 13/02/2016
Grosse soirée ce soir à l'Espace Julien avec la première édition du festival La Plaine Indépendant !. Tellement grosse que l'Espace affiche complet très tôt et que ceux arrivés... La suite

Gari Grèu (featuring Les Perkutants) en concert

Gari Grèu (featuring Les Perkutants) par Joshua
Parc Longchamp, Marseille, le 05/10/2013
Chouette, chouette, j'ai de nouveau vu un beau concert, et presque sans faire exprès, samedi dernier au Parc Longchamp ! On y était allés pour revoir le "Festival Fadoli Circus"... La suite

GiedRé : les dernières chroniques concerts

Giedré + Auguste Wood en concert

Giedré + Auguste Wood par Jérôme Justine
La Puce à L'Oreille, Riom, le 04/10/2019
C'est une salle riomoise de La Puce à L'Oreille encore une fois bien pleine qui accueille une nouvelle fois Giedré en ce soir d'octobre. Préférant l'originale aux copies plus ou... La suite

Les Insus, Lilly Wood And The Prick, The Avener, Deluxe, Caribbean Dandee, Giedré, Bastille, Pandour (Paleo Festival 2016) en concert

Les Insus, Lilly Wood And The Prick, The Avener, Deluxe, Caribbean Dandee, Giedré, Bastille, Pandour (Paleo Festival 2016) par Lionel Degiovanni
Nyon, le 22/07/2016
Paléo Festival de Nyon 2016, dernier jour... Pandour Pour ce dernier jour moi, je démarre la journée avec le show case de Pandour, qui est un jeune groupe Suisse... La suite

Giedré en concert

Giedré par Nathaliea
Coulaines / Festival Bebop , le 07/11/2013
Auteur-compositeur-interprète, Giedré est d'origine franco-lituanienne. C'est une petite bonne femme pétillante qui s'amuse à décortiquer certains clichés. Elle décrit dans ses... La suite

Giedre en concert

Giedre par Lionel Degiovanni
Espace Julien- Marseille, le 21/11/2012
Me voilà donc ce soir pour retrouver une très belle découverte que j'avais faite lors de Paléo festival en 2012. Ce n'est pas une américaine, ni une anglaise mais une belge. Mais... La suite

Idir : les dernières chroniques concerts

Festival ZikZac Idir + HK et les Satimbanks +Temenik Electric + Z Star en concert

Festival ZikZac Idir + HK et les Satimbanks +Temenik Electric + Z Star par bertrand
Aix en provence, le 20/09/2013
Enieme changement de lieux pour ce festival metissé et du coup, nomade... Une programmation fidèle à ce festival. Une valeur sure depuis des années. Ce soir, je suis... La suite

Zebda & Idir & Gari en concert

Zebda & Idir & Gari par Mystic Punk Pinguin
Fiesta des Suds - Marseille, le 15/10/2010
Je m'étais promis de ne plus jamais foutre les pieds à une soirée d'ouverture de la Fiesta des Suds. La ville étant inondée d'invitations, on se retrouvait compressé avec un... La suite

Idir par françou
Théâtre de Narbonne 11000, le 08/05/2009
Artiste complet à tout niveau : guitariste,flutiste,chanteur et compositeur de très grande qualité et d'une grande sensibilité tant pour la création que pour l'interprétation. Poete aussi et très humain.S'entoure d'un groupe de musiciens tout à fait en accord avec lui,excellents eux aussi.L'ambiance dans la salle est enthousiaste,il entraine... La suite

IDIR par titi
salle des fêtes d'Argentan , le 14/12/2007
N'avoir qu'un CD d'Idir, une compil : "deux rives ,un rève" c'est avoir une idée d'une musique. Allez à un concert c'est retouver la presque totalité de ce disque et bien plus encore. Tous les morceaux joués sont présentés en français puis chantés dans sa langue natale de Kabylie. Et de quelle manière, poêtiquement, surhumainement, à vous prendre... La suite

La Cumbia Chicharra : les dernières chroniques concerts

Cumbia Chicharra + Mekanik Kantatik (+ Siska) en concert

Cumbia Chicharra + Mekanik Kantatik (+ Siska) par Luciiiiie
Espace Julien, Marseille, le 17/09/2021
Après une longue semaine de cours, voici enfin le vendredi soir le meilleur moment de la semaine, que beaucoup attendent avec impatience... Le vendredi soir est toujours une... La suite

La Cumbia Chicharra en concert

La Cumbia Chicharra par Lacrymoboy
théâtre Silvain, le 11/06/2021
Non, ne vous inquiétez pas je ne vais pas faire un long paragraphe sur le fait que je n'ai pas vu de concert depuis un petit moment, que j'avais hâte et que ce fut dur et que la... La suite

Watcha Soudclash meets Pati (and guests) en concert

Watcha Soudclash meets Pati (and guests) par Pirlouiiiit
Makeda, Marseille, le 04/05/2019
La seule raison qui permet de justifier que je me suis sauvé un tout petit peu avant la fin de ce (une fois de plus) superbe concert de Catalogue (chroniqué ici) c'est que je ne... La suite

El Cumbion en concert

El Cumbion par Lumak
Faculté de Pharmacie, Marseille, le 12/10/2018
Il y a des lieux où l'on ne s'attend pas à voir un concert et encore moins un concert de cumbia ! c'est pourtant ce qu'il s'est passé ce vendredi 12 octobre à la Faculté de... La suite

Mouss et Hakim : les dernières chroniques concerts

Lux Botté Show : Papet J, Moussu T e lei Joventz, Dance Hall Balèti, Gigi de Nissa, Jo Corbeau, Léo, Mauresca Fracas Dub, Mouss & Hakim, Sam Karpienia, le Son du Marché, Massilia Sound System, Oai Star, Toko Blaze, Where's Captain Kirk ? en concert

Lux Botté Show : Papet J, Moussu T e lei Joventz, Dance Hall Balèti, Gigi de Nissa, Jo Corbeau, Léo, Mauresca Fracas Dub, Mouss & Hakim, Sam Karpienia, le Son du Marché, Massilia Sound System, Oai Star, Toko Blaze, Where's Captain Kirk ? par Pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille , le 03/11/2018
Il vaut mieux que je n'attende pas trop si je veux pouvoir vous raconter sans trop d'oublis cette mémorable soirée en l'honneur de l'illustre Lux Botté. Car oui cela fait 10 ans... La suite

Mouss & Hakim en concert

Mouss & Hakim par Pirlouiiiit
Intermédiaire, Marseille, le 02/04/2016
Ce soir ayant un peu de sommeil en retard je n'avais pas prévu de sortir à la base, mais quand en fin de journée j'ai validé cette date : Mouss & Hakim à l'Intermédiaire je ne... La suite

Zebda & Idir & Gari en concert

Zebda & Idir & Gari par Mystic Punk Pinguin
Fiesta des Suds - Marseille, le 15/10/2010
Je m'étais promis de ne plus jamais foutre les pieds à une soirée d'ouverture de la Fiesta des Suds. La ville étant inondée d'invitations, on se retrouvait compressé avec un... La suite

Mouss & Hakim : Origines contrôlées en concert

Mouss & Hakim : Origines contrôlées par Mystic Punk Pinguin
Bar de la Plaine - Marseille, le 10/10/2007
Mouss & Hakim, les deux frangins de Zebda viennent de sortir un album, Origines contrôlées, chansons de l'immigration algérienne. Et ils viennent tout naturellement le présenter... La suite

Oaï Star : les dernières chroniques concerts

Lux Botté Show : Papet J, Moussu T e lei Joventz, Dance Hall Balèti, Gigi de Nissa, Jo Corbeau, Léo, Mauresca Fracas Dub, Mouss & Hakim, Sam Karpienia, le Son du Marché, Massilia Sound System, Oai Star, Toko Blaze, Where's Captain Kirk ? en concert

Lux Botté Show : Papet J, Moussu T e lei Joventz, Dance Hall Balèti, Gigi de Nissa, Jo Corbeau, Léo, Mauresca Fracas Dub, Mouss & Hakim, Sam Karpienia, le Son du Marché, Massilia Sound System, Oai Star, Toko Blaze, Where's Captain Kirk ? par Pirlouiiiit
Espace Julien, Marseille , le 03/11/2018
Il vaut mieux que je n'attende pas trop si je veux pouvoir vous raconter sans trop d'oublis cette mémorable soirée en l'honneur de l'illustre Lux Botté. Car oui cela fait 10 ans... La suite

RIT + La Méthode + Oai Star (Tri Release Party)  en concert

RIT + La Méthode + Oai Star (Tri Release Party) par Pirlouiiiit
Dock des Suds, Marseille, le 04/11/2016
Hier j'ai du faire un choix plus que cornélien ... parmi les concerts auxquels je voulais assister il y a avait en ce vendredi soir parmi la petite trentaine de concert en plus... La suite

Oaï Star + David Walters  en concert

Oaï Star + David Walters par
Espace Julien - Marseille, le 15/12/2009
Oaï Star et David Walters à l'Espace Julien, pour le compte de Virgin17 et son émission "Virgin17 part en live !", ne faisons pas la fine bouche, ça ne se refuse pas. Du tout. On... La suite

Oai Star +  Nina Hagen + Caravan Palace en concert

Oai Star + Nina Hagen + Caravan Palace par Gandalf fout le oaï
Fiesta des Suds à Marseille, le 17/10/2009
18eme édition de cette manifestation phare de la rentrée culturelle marseillaise, et petit évènement en ce 2eme jour des festivités avec la venue de Nina Hagen. Je ne connais pas... La suite

Zebda : les dernières chroniques concerts

Zebda + Nevchehirlian + Dionysos + Gari Greu + El Gusto + Bobzilla & Raf (Fiesta des Suds 2012) en concert

Zebda + Nevchehirlian + Dionysos + Gari Greu + El Gusto + Bobzilla & Raf (Fiesta des Suds 2012) par celine
Dock des Suds - Marseille, le 20/10/2012
Jamais arrivée aussi tôt à la Fiesta!! 20h pétantes! Le but c'était d'entendre la chanson que Gari Greu a fait pour Marseille 2013! Quand on arrive à la Salle des Sucres on voit... La suite

Zebda + la Rue Ketanou + Ogres de Barback par Coco /Alexandra
Zenith - Dijon, le 26/11/2011
"le 26 novembre 2011 je me rends a travers le brouillard au zénith de Dijon. À L'affiche : Zebda, les Ogres de Barback et la Rue Ketanous. Contrairement au reste de la tournée des Ogres c'est un Promoteur local ( tourneur de Tryo, est ce une coïncidence? ) qui nous a concocté cette soirée engagée, les élections n'étant plus très loin ça se motive.... La suite

Zebda & Idir & Gari en concert

Zebda & Idir & Gari par Mystic Punk Pinguin
Fiesta des Suds - Marseille, le 15/10/2010
Je m'étais promis de ne plus jamais foutre les pieds à une soirée d'ouverture de la Fiesta des Suds. La ville étant inondée d'invitations, on se retrouvait compressé avec un... La suite

(mes) Eurockéennes de Belfort 2003 : Massive Attack, Dionysos, Zebda, Tricky, Radiohead, Stupeflip, Dave Gahan en concert

(mes) Eurockéennes de Belfort 2003 : Massive Attack, Dionysos, Zebda, Tricky, Radiohead, Stupeflip, Dave Gahan par Philippe
Presqu'Ile du Malsaucy, Evette-Salbert, le 05/07/2003
Bon alors moi ça fait 10 ans que j'y vais aux Eurocks. Et allez savoir pourquoi, je ne m'en lasse pas, je me sens comme un gosse devant un arbre de noël à chaque fois. Je... La suite

Dock des Suds, Marseille : les dernières chroniques concerts

Alt-J + Holy Two en concert

Alt-J + Holy Two par Sami
Dock des suds, Marseille, le 15/05/2018
Du rock au Dock des suds ? Ça se compte en années en ce qui me concerne, Rodrigo y Gabriela en 2014, hormis quelques souvenirs de festival Marsatac (un peu), fiesta des suds et... La suite

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria  en concert

Fiesta des Suds : Amadou et Mariam + Labess + Big Flo et Oli + Mat Bastard + Puerto Candelaria par Lsl
Dock des suds Marseille , le 19/10/2017
La Fiesta est là depuis plus de deux décennies pour nous rappeler de continuer à aimer, rêver, danser et faire la fête ensemble et cette année tous les artistes conviés nous l'ont... La suite

Global Local #5 (La Chica, K.O.G and the Zongo Brigade, BCUC) en concert

Global Local #5 (La Chica, K.O.G and the Zongo Brigade, BCUC) par Lumak
Docks des Suds, Marseille, le 07/10/2017
J'arrive sur le dernier morceau de la franco-vénézuélienne La Chica, c'est dommage car j'avais envie de l'écouter, heureusement après quelques hésitations elle fait un rappel en... La suite

Uéi + Maarja Nuut & Hendrick Kaljujärv + Pachibaba + Walkabout Sound System (Babel Med 2017) en concert

Uéi + Maarja Nuut & Hendrick Kaljujärv + Pachibaba + Walkabout Sound System (Babel Med 2017) par Pirlouiiiit
Dock des Suds, Marseille, le 17/03/2017
En complément de la chronique de cette deuxième soirée du Babel Med par Sami qui a déjà parlé de Rachid Taha, Dj Djel Mars Band, A Filetta, Vocal Sampling, One Foot et... La suite